« Veni Vidi... | Accueil | Pauline à la plage »

Commentaires

Matador

Un coup de génie Y

Titi

Très d'actualité en tout cas!

SR

HA! Exactement, un parasite !!! Merveilleux ! lol

STI

lol

Gerry Boulette

très ressemblant!

Francis

Vraiment très fort Y! Dans le mile!

Sophie T.

Il me semble que j'aurais inversé les rôle... M.Bourgeois qui téléphone directement la reine pour lui signifier une infestation soudaine au Québec! Honte à tout ceux qui défendent ce couple monarchique!

Jean-Luc Proulx

Juste une petite précision, pour les tapons qui ne l'ont pas encore compris: le Prince William, Duc de Cambridge, fait la tournée de ses terres, en tant que futur Roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord!!!

Il réaffirme son statut!!! Ce n'est, ni un touriste, ni un dignitaire étranger qui est en visite!!! C'est votre maître, point barre!!!

S'élever contre sa visite, c'est faire preuve de dignité humaine et d'un grand esprit de liberté!!!

moi

en effet il visite ses terres... très humiliant pour une démocratie :(

martin

aussi longtemps qu'il y aura des losers comme vous au Quebec, on ne sera jamais apte a aller de l'avant....

MartinP

Tellement de démesure dans ce débat.

Il faudrait signifier notre désir de quitter le Commonwealth avec respect. Respecter la couronne britannique comme on respecte la couronne espagnole ou autre dignitaire étranger. Rien de plus, rien de moins. Mais en attendant, c'est bel et bien une visite des terres...

Denis

On se penche par en avant svp!!!!!

Fix

Ben tabar.... c'est la première fois que je suis d'accord avec JLP !
Bravo.

Sti

Un seul oeuf, bien placé pourrait changer le cour de l'histoire. Il serait plus fort que des milliers de courtisans.

Sti

Si vous regardez la caricature de Fleg aujourd'hui vous verrez où il a pris son inspiration. Bravo Y

Erik

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas trop l'histoire ou la géopolitique, j'ajouterai que ce n'est pas en tant que futur Roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord que le bouseux à couronne se pointe ici, mais bel et bien en tant que future roi du Canada! Car dans votre beau pays "coast-to-coast" c'est bel et bien Élisabeth II le chef du gouvernement...

Dominique Dumas

Ce serait la couronne française, si elle existait encore, les Patrick Bourgeois de ce monde iraient se masturber devant. Pourtant, nous n'avons plus rien à faire avec les Français alors qu'un seul voyage en Grande-Bretagne nous fait sentir un peu chez nous. On comprend que l'Amérique du Nord au complet est très britannique.

Ça démontre juste leur haine, leur anglophobie, leur déni d'une grande part de ce qu'on est. S'ils critiquaient ce que coûte la couronne, de manière rationnelle, ce serait rassembleur et j'achèterais. Mais leur haine totalement imbuvable n'a rien de rationnel et je préfère, comme la majorité des Québécois, le glamour de William et Kate, la pub que ça va faire à Québec, à ces vermines du RRQ.

J'espère vraiment que les gens vont se présenter en grand nombre pour rendre insignifiante la manif de la vermine du RRQ.

Ces idiots empêchent les débats posés et intelligents. On en a d'ailleurs des pas mal plus importants à parler, mais tant qu'à y être, c'est une occasion manquée.

Sim

Les membres de la famille royale ne sont que des décorations et ont l'importance que l'on veut bien lui donner. William n'a aucune influence dans ma vie et j'ai bien mieux à faire que de lui donner un poil de mon attention.

Aux exités qui s'insurgent de sa visite : n'avez-vous donc rien de mieux à faire? La monarchie britannique constitue une menace si crédible à vos yeux? Sérieusement? En agissant ainsi vous réalisez que vous lui reconnaissez une certaine forme de respect dans son statut? Pensez-y, qui s'insurge contre quelqu'un à qui on ne reconnait aucune importance ou statut particulier? Une telle attitude me semble que ça fait petit entre les deux oreilles.. s'énerver contre des décorations.. come on!

Stéphane

C'est quoi (oui qui) le RRQ?

En ce qui concerne la monarchie, je m'en sacre un peu mais c'est un bon coup de publicité qui en vaut la peine.

Il ne faut pas non plus oublier le rôle de la monarchie dans notre histoire ainsi que l'effet rassembleur qu'elle a apporté pendant la 2ième guerre mondiale, lorsque George VI a refusé de quitter Londres sous les bombardements contre Buckingham Palace.

Christian Rioux

Le RRQ c'est une bande d'extrémistes en manque de visibilité. Ils font partie de ceux qui ont fait annuler les reconstitution au 400e avec des menaces de violence.

bfvhtry

gyeeahh JLP c'est exactement l'image que je percois de cette visite!! Il veut imposer son joug sur le commmonwealth!! il peut ben dé-cawlisser tant qu'à moi et c'est le temps de lui faire comprendre qu'ils devraient plutôt aller visiter les anciens pays colonisés par les anglais et qui se retrouvent dans la pauvreté et qui restent stigmatisés par le traitement qu'ils ont eu.

Josée L. Gaspé

@JLP: Je diverge souvent d'opinion avec vous, mais cette fois je ne peux qu'applaudir et aller dans votre sens...!

Faut savoir se tenir debout dignement. User de menaces est l'arme des désespérés... ;)

Rien a crisser des anglais, je veut pas passer pour un casseux de party pour autant

J'espere que les média internationnaux leurs donnera pas trop d'importance (aux parasites), faudrait pas oublier que c'est une minorité de québecois qui ce limite a une version restreinte de notre histoire.
On est pas à Jérusalem icitte, un moment donné va faloir passer a autre chose et accepter notre histoire (AU COMPLET). pas juste retenir les bout qui font notre affaire. Il faut prendre notre place et arrêter de mettre tous nos probleme sur la faute des anglais. Ils ont bien l'importance qu'on veut leur donner.

Goebbels

Comparer des humains à des parasites... On faisait dans mon pays... C'était le bon temps !

drsilver

@ Goebbels

Mouhahahahahahaha !!!!!

phil

accepter notre histoire, hahaha

regarde ce qui arrive en Lybie.

ici, l'histoire fait juste commencer.

drsilver

@ Christian Rioux

extrémistes parce qu'ils contestent le fait que la monarchie viennent se pavaner chez nous... À NOS FRAIS ??

T'es juste de mauvaise foi ! Si c'était un regroupement de bons libéraux qui manifesteraient, tu serais le premier debout à les applaudir !

Christian Rioux

Oui ce sont des parasites! Pas seulement pour ce dossier mais pour plein d'autres dossiers dont ils viennent se mêler. Ils entretiennent une haine viscérale de tout ce qui peut s'approcher d'un anglais. Si ça avait été la monarchie française, ils n'auraient rien dit.

Et le RRQ, Réseau de Résistance Québécois, c'est la résistance contre quoi? On n'est pas opprimé! Qu'ils aillent passer quelques temps dans de réelles dictatures, ils vont changer d'idée.

Christian Rioux

Les gens du RRQ vivent dans le passé et entretiennent leur haine de tous ce qui est anglais en modifiant l’histoire à leur avantage. La réalité, c’est qu’un québécois est un peu français, anglais, irlandais, écossais, loyaliste américain, acadien et amérindien, alors que les séparatistes aiment à penser qu’ils sont seulement français et renient le reste de leur identité. Nous sommes bien plus britanniques qu’ils pensent, mais ils ne veulent pas le savoir, aveuglé par la haine de « l’autre ».

Proggy

Moi j'en veut ben plus au Francais de nous avoir abandonné pour de la Cr...&?#!@ de canne a sucre.

Et quand je regarde autour de moi (ville de québec) ont est loin d'être oprimé par les anglais.

A part ca, la visibilité que leurs visite nous apporte vaut bien plus que les frais de leurs séjour, cet argument la est ridicule.

ca prend ben un souverainiste enragé pour nous sortir des conneries pareils.

MasterJ

Shut Proggy!! La majorité des québécois ne savent pas que c'est les francais qui nous ont laissé dans la merde...

Christian Rioux

Dans cette immense partie de Risk que jouaient les grands empire coloniaux, les français ont préféré mettre leur pions dans les Antilles et abandonné ce qu'ils considéraient comme quelques arpents de neige.

MartinP

En regardant la France, je me demande si on était pas mieux sans de toute façon...

Quel

"Hitler" aussi comparait les Juifs à des parasites, voulez-vous dire que le RRQ ce sont des Juifs ou des insectes nuisibles? Je croyais que nous étions dans un pays démocratique ou l'expression de son opinion était libre. Pas long que l'on deviens de coquerelles ici!

Dominique Dumas

La différence, c'est que contrairement aux Juifs, les membres du RRQ ne sont pas des parasites de naissances ou pour quelque élément hors de leur contrôle. C'est par leurs actions qu'ils le deviennent. Ils sont les seuls responsables de ces actions.

Jean-Luc Proulx

«contrairement aux Juifs, les membres du RRQ ne sont pas des parasites de naissances»

Te rends-tu compte, au moins, de la portée de cette phrase???

sebastien

@Quel

Laisse tomber un peu le sophisme. Traiter quelqu'un de parasite ne fait pas de toi un anti-sémite franchement.

Hervé Sibomana Bouchard

@ Plusieurs personnes

Je pense sincèrement que les fédéralistes de ce "thread" ont une vision bien caricaturale des méchant "séparatisses" et autres abominations un peu rebelles. S'opposer à l'opposition, c'est rudement con et antidémocratique.

De mon point de vues, les réactionnaires qui empêche le mouvement "en avant" (pour citer l'un d'entre vous) en s'opposant à toute méthodes d'actions différentes de celles qu'ils prônent (c'est à dire en général: ne rien faire) sont de vrais parasites dont la disparition soudaine bénéficierait probablement à tous, mais je ne leur crie pas des bêtises ni suggère leur exclusion de la place publique.

En passant, je ne me souviens pas d'avoir entendu Patrick Bourgeois (leader du RRQ pour ceux qui en parle s'en rien n'y connaître) prôner une inféodation à la France en cas de séparation. Vous savez, débattre, ce n'est pas crier des injures en fonction de l'opinion que l'on se fait de notre adversaire. Le débat démocratique nécessite de la bonne foi et lorsque je vous lis, j'en viens à regretter le Despotisme Éclairé prôné par les lumières.

Allez donc vous renseigner sur vos opposants. Prenez donc la peine de distinguer la violence symbolique, essentielle soupape de la démocratie, de la violence sur les personne et la propriété privé, véritable problème social. Prenez donc aussi la peine de formuler des arguments complets. As if...

Christian Rioux

Le RRQ est un groupe qui incite à la haine! Et c'est pour ça qu'ils doivent être sanctionnés, pas parce qu'ils sont "séparatisse"

Hervé Sibomana Bouchard

Incite à la haine?

"Article 319(1) : l'incitation publique à la haine

Le crime d'« incitation publique à la haine » comporte quatre éléments principaux. Pour enfreindre le Code, une personne doit :

communiquer des déclarations ;

en un endroit public ;

inciter à la haine contre un groupe identifiable ;

de manière susceptible à entraîner une violation de la paix."

Ajoutons également que:

"L'article 319(3) définit des défenses acceptables. Il stipule que nul ne pourra être condamné pour une infraction si :

il est établi que les déclarations en question sont vraies ;

les déclarations en question se rapportaient à une question d'intérêt public dont l'examen était fait dans l'intérêt du public et que, pour des motifs raisonnables, on les croyait vraies ;"

Manifester sont désir de séparation du Canada n'est pas une incitation à la haine MÊME SI L'ON EST PAS D'ACCORD. Ne confondez pas le sentiment qu'une déclaration vous inspire avec l'intention du déclarant. En passant, une manifestation pacifique n'est pas une violation de la paix MÊME LORSQUE L'ON N'EST PAS D'ACCORD AVEC LES MOTIFS DERRIÈRE LA MANIFESTATION. J'ai trouvé hilarant que La Presse accuse presque ouvertement le RRQ d'intention malhonnête parce... qu'ils ont embauchés un service d'ordre!

Franchement, vous confondez votre représentation personnelle du RRQ avec le RRQ lui-même. Vouloir que William et Kate partent, c'est pas une incitation à haine. Vous confondez le fond et la forme.

Hervé Sibomana Bouchard

Heureusement que les juges lisent les lois eux.

Dominique Dumas

"«contrairement aux Juifs, les membres du RRQ ne sont pas des parasites de naissances»

Te rends-tu compte, au moins, de la portée de cette phrase???"

COME ON!!! Contrairement aux Juifs dans votre exemple. Contrairement aux Juifs pour Hitler. Contrairement aux Juifs pour les Nazis.

Jouez pas aux cons!

Dominique Dumas

ET ce n'est même pas une question de séparatistes ou de fédéralistes, c'est de s'opposer à la nuisance.

Le RRQ ne vient pas s'opposer, le RRQ s'en vient faire de la marde. C'est ce qu'ils disent depuis des semaines.

S'ils ne faisaient que s'opposer à la monarchie comme j'ai vu des gens faire calmement à côté de Buckingham Palace il y a un an avant la relève de la garde, j'aurais aucun trouble avec ça. Je serais sûrement même d'accord sur le fond avec eux.

Hervé Sibomana Bouchard

Quand bien même ils viendraient foutre de la "marde", ce droit leur est garanti par la même constitution qui fait de William et Kate des Majestés et non des touristes.

Dominique Dumas

Il faudrait donc organiser une contre-manif pour foutre la marde avec le RRQ voir ce qu'ils en pensent...

Ce devrait être un droit, non?

Hervé Sibomana Bouchard

S'attaquer aux personnes non

Dominique Dumas

Mais voyons! JAMAIS! On va exactement agir comme eux, rien de plus... Rien de moins.

Hervé Sibomana Bouchard

Than have fun

Sim

Ridicule... si on en veut plus de cette monarchie c'est à nous de redéfinir notre système politique. Ce serait beaucoup plus puissant et civilisé que de s'exiter comme le RRQ le propose.

Hervé Sibomana Bouchard

Sans vouloir vous offenser, si l'impact net du RRQ aura été de susciter cette réflexion en vous, ils auront atteint leur objectif... Parfois, il faut savoir lire les intentions au delà de l'impact immédiat... Leur but c'est pas de se faire des tinamis...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub