Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Rome | Accueil | Veni Vidi... »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
MDR! Ygreck, ton chien ressemble à celui des Têtes à Claques!!! :P
Ceci dit, avec la colère qu'ils ressentent, ce sont plutôt les facteurs qui risquent de mordre ces temps-ci... être Fido ou Médor, je me méfierais! ;)
Rédigé par : Josée L. Gaspé | juin 27, 2011 à 02:26 PM
Ha ha , le chien de Harper 'est bonne !!
Rédigé par : @[email protected] | juin 27, 2011 à 03:56 PM
difficile de prendre le partis d'employés en situation de monopole et qui paralyse un service public en entier, surtout quand ceux-ci possède des convention collectives qui prodiguent conditions de travail auxquelles la majorité des citoyen ne gouterons jamais et le tout avec souvent a peine un diplôme de secondaire 5 dans les poche ou une formation professionnelle.
Le tout payer avec nos taxes et nos impôts et le tout avec un déficit années après années.
Abolissez donc cette foutu exclusivité sur les enveloppe de moins de 500 grammes et sur les publication commercial... la on verrait jusqu'à si poste Canada est aussi efficace que ses employées le pretende.
Rédigé par : moi | juin 27, 2011 à 04:29 PM
@ moi: poste canada déficitaire.....j'aimerais bien savoir d'ou tu sors tes chiffres.
"Le tout payer avec nos taxes et nos impôts et le tout avec un déficit années après années."
C'est plus-tôt le contraire, au cours des 15 dernières années, Postes Canada a réalisé des profits de 1 milliard et a versé au gouvernement fédéral 1,2 milliard en dividendes et en impôts
http://www.ledevoir.com/politique/canada/326211/postes-canada-une-loi-injustifiable
Rédigé par : Will M | juin 27, 2011 à 04:49 PM
will merci pour le lien qui ne montre qu'un côté de la médaille, celui d'un retraité du syndicat de la STTP... à quand l'autre côté... Surtout celui où la caisse de retraite de ces employés est encore dans le rouge de quelques milliards
http://www.canadapost.ca/cpo/mc/aboutus/news/pr/2011/2011_apr_pension_plan.jsf?LOCALE=fr
Mais, shut!! Faut pas en parler!!
Je parlais avec un facteur jeudi passé, avec ce qu'il m'a dit, si le syndicat refuse les offres à cause du salaire, c'est là qu'on voit la mauvaise foi des dirigeants syndicaux puisque les offres patronales étaient plus élevées que les demandes syndicales...
Rédigé par : MasterJ | juin 27, 2011 à 05:29 PM
Le conflit des postes aurait pu (et du) servir à un paquet de gens de prendre le temps de se retirer des envois postaux pour passer aux envois électroniques. Question d'envoyer un message claire à Postes Canada (et au STTP) qu'ils ne sont plus les Primas Donnas d'antan.
Rédigé par : MartinP | juin 27, 2011 à 05:57 PM
"L'année dernière, la Société a fait un versement spécial de 425 millions de dollars au régime de retraite afin de combler le déficit. Cette somme s'ajoutait à la cotisation régulière de 321 millions de dollars, pour un total de 746 millions de dollars versés pour les pensions en 2010"
oui ok Poste Canada est rentable ... pour aujourdhui. Ceux qui sorte cet argument la ne voit pas plus loin que leur bout du nez.
ils ont garder les même pension pour les ancien employé et baisser pour les nouveau.
Comme d'habitude les boomer laisse la generation présente dans la marde.
Et je vous rapelle que il n'y a pas grand personne a Poste Canada obèse.
GM est ce que vous aller voir de Poste Canada si on ajuste pas le tir. Les too big to fail avec les plan de pension ridicule ca existe pas.
Il es la le probleme ainsi que le ridicule de ne pas avoir besoin d'étude plus que pour passer les journaux par un kid de 12 ans... pour 25$ de l'heure...
Rédigé par : Keven Gélinas | juin 27, 2011 à 06:28 PM
Y en a tu des innocent et des jaloux, qui parle a travers leurs chapeaux, franchement avant d’inscrire des messages comme ci-haut informé vous donc auparavant.
Martinp, est tu prêt a me payer un ordi et un abonnement internet pour que je puisse me sauver un ou deux timbre de $0.58 par mois. Ah oui, peut tu me parler du vol d’identité sur internet.
Le facteur est un honnête travailleur et il le gagne durement sont salaire.
Et non je ne suis pas un facteur et ne travail pas a Postes-Canada.
Rédigé par : Gilles | juin 27, 2011 à 06:37 PM
Gilles j'ai rien contre le facteur et il y a d'honnête citoyen sur le net aussi et des fraudes par la poste.
Mais ce n'est pas le 0.58$ par timbres mais que ce sois un monopoles et qui en plus coute plus cher qu'ailleurs... Enlève le monopole et la sangsue qu'ils ont dans mes poches je leur donne carte blanche... même chose pour la SAQ il aurons le même respect que le kid qui passe le journal le matin a 5:30...
Rédigé par : Keven Gélinas | juin 27, 2011 à 07:25 PM
Moi je suis divisé sur la question, d'un côté je considère difficile à digérer d'inclure une clause orphelin qui enlève certains privilèges aux travailleurs plus jeunes, ça reste de la discrimination à mon sens.
Mais d'une autre part, les régimes de retraite à prestation déterminée, ça devient de plus en plus difficile à soutenir car la charge d'un travailleur actif sur un retraité tend à augmenter avec le temps.
Être un jeune travailleur de la poste, j'aurais eu un gros dilemme.
@ Kevin Gelinas, le 25-26$ de l'heure, c'est très correct comme salaire, si l'entreprise est rentable, elle se doit de payer correctement ses travailleurs.
Rédigé par : Alex B. | juin 27, 2011 à 07:28 PM
Aussi ceux qui veulent leur enlever encore plus de leur moyen de financement sois vous mettez un sticker rouge sur votre boite a malle.
Ils leur serons illégal de mettre du junk (lettre non solicité qui n'affiche pas votre nom).
Ils recoivent de l'argent par envellope.
sinon vous pouvez commander le sticker sur ce site http://www.reddotcampaign.ca/
Rédigé par : Keven Gélinas | juin 27, 2011 à 07:31 PM
@Alex
Mais c'est justement le cas que l'entreprise n'est pas rentable - elle existe uniquement parce qu'elle est un monopole...
Rédigé par : Cyrus | juin 27, 2011 à 09:19 PM
Vraiment n'importe quoi ce que disent certains ignorants ici.
Ma conjointe travaille chez poste Canada.
Le syndicat s'est battu pour les jeunes, les petits cons.
Les p'tits nouveaux vont commencer avec près de 10 dollars de moins de l'heure que «les vieux» . Leurs conditions de travail vont être moindre, leur plan de retraite va être moindre.
Alors, les jeunes qui disent n'importe quoi, vous voulez travailler à rabais ?
Les «vieux» ont fait une grève tournante, pour VOUS les jeunes et vous chiez sur les syndiqués ?
Ben croupissez dans votre m....
Rédigé par : le travailleur autonome | juin 28, 2011 à 06:33 AM
Jadore le chien ca je nai aucune sympathie envers les syndicats. On est dans la marde Économiquement et on doit se serrerla ceinture. Ils demandent tjrs plus de $ mais on en a pas de $. Give us a break caline de bine. Belles conditions pour etre facteur : gros salaire pour 0 de scolarité : ca prends pas un sec 5 pour livrer des enveloppe dans une BOITE.??
Rédigé par : Jessy James | juin 28, 2011 à 07:03 AM
le travailleur autonome
Je te félicite pour ton résonnement.
Pour les autres se sont ceux qui envie ceux qui réussisse, comme les riche et autre.
Rédigé par : Gilles | juin 28, 2011 à 07:52 AM
lol le monde ne comprennent pas la différence entre une grève et un lock-out... et si ils se questionnent encore sur l'utilité de poste canada... eh bien ils ont leur réponse! c'est un service essentiel...!
et les conditions... elles n'étaient pas si bonnes que ça...! se sont les conditions des gens qui chialent qui sont trop basses versus "leur vision de leur utilité"!
bonne journée
Rédigé par : bfvhtry | juin 28, 2011 à 08:14 AM
@Gilles
Si tu n'as pas déjà un ordi et une connexion internet, tu es en très forte minorité au Canada et donc le message de MartinP ne te concerne pas.
Deuxièmement, en écrivant ici, tu nous prouves le contraire...
Et ce n'est pas parce que le facteur est un honnête travailleur qu'il faut arrêter d'évoluer pour sauver sa job, je suis certain qu'il y avait d'honnêtes travailleurs parmis les gars qui replaçaient les quilles au bout des allées aussi...
Rédigé par : JP Lambert | juin 28, 2011 à 08:37 AM
Aujourd'hui les amis, même pour faire des jobs très ordinaires, ça prend un secondaire 5 et ce n'est pas pour rien. En effet, si tu robotises une part de tes installations dans ton usine et que tu te rends compte que le 3/4 de tes travailleurs sont analphabètes, t'as un méchant problème car ta machinerie sera non-fonctionnelle.
Moi j'ai simplement dit que je comprends les revendications des 2 parties et je déplore l'attitude du gouvernement conservateur dans cette affaire (genre limiter la masse salariale à un plafond alors que l'entreprise est rentable).
Dites vous une autre chose, si on offrait le courrier de moins de 500g a la compétition, et qu'il y avait 2-3 compagnies de poste, y aurait de facto 2-3x plus de "junk", et ça c'est démontré dans les pays qui ont privatisé la poste.
+ de junk et d'autres cochoneries de sollicitation
- gros salaires pour les employés
Rédigé par : Alex B. | juin 28, 2011 à 09:14 AM
La chose que je n'aime pas est l'hypocrisie. Au début du conflit, j'ai entendu très distinctement un représentant du syndicat au sujet du conflit. Pendant toute l'entrevue à la radio, il disait que le point majeur du conflit était la sécurité. Une nouvelle facon de placer les lettres dans les sacs pour les facteurs n'était pas sécuritaire. Les facteurs, lors de la remise des lettres, auraient été en danger de blessures sérieuses à la longue. L'employeur ne voulait pas changer cette nouvelle méthode qui mettait en danger ses employés. Lorsque j'ai entendu cela, je me disait que cela avait plein de bon sens surtout que lors de l'entrevue l'interviewer lui demandait si les salaires étaient en cause dans ce conflit. Le syndicaliste répondait non ce n'était qu'une question de sécurité point à la ligne. Et plus tard on voit que ce n'était pas du tout le point majeur. On voit alors le décalage entre le salaire des plus vieux avec les plus jeunes. Bref, j'ai perdu tout respect envers les réprésentants des syndicats après cette entrevue. Ils ont le droit de se battre mais raconter des mensonges ca ne se fait pas!
Rédigé par : Jeanne | juin 28, 2011 à 09:19 AM
Banissons le junk mail, et ca va alléger les sacs des facteurs, ils vont aller plus vites et être moins fatigués. En contre partie, Poste Canada va faire moins d'Argent et ça coutera un peu plus cher pour poster une lettre.
Rédigé par : Christian Rioux | juin 28, 2011 à 10:14 AM
@Kevin Gelinas Merci pour le lien
@JPLambert Merci pour le commentaire
@Gilles Comment? Si on suggère un tantinet d'initiative citoyenne, de modernisme et de débrouillardise, on se fait rabrouer? Je dis simplement qu'il y avait la possibilité de laisser les gens devenir plus autonomes, et moins "papier". Ça ne demande aucune initiative gouvernementale, juste un peu de jugement. Ça, ils n'en distribuent pas gratuitement, désolé pour toi, petit B.S.
Avec plus de factures électroniques et moins de factures papier (sur une base citoyenne volontaire. Dur concept à comprendre pour un petit B.S. comme toi, mais ça existe), on diminue le volume postal, et donc diminution de l'importance accordée au système archaïque de Postes Canada et une possible révision de leur organisation en fonction des besoins actuels. Bienvenue au 21e siècle!
Rédigé par : MartinP | juin 28, 2011 à 10:30 AM
JP Lambert
Connait tu les connections internet via les bibliothèques ou les café internet, non c’est trop te demandé !
Jeanne
Met sur ton bras, trois choses que tu vas regarder continuellement tout en regardant ou tu vas, éviter les obstacles comme les chien, les escaliers, les passants, les intempéries et autres et on sans reparleras de la sécurité.
MartinP
Et bien toi tu est con et le resteras quoi que l’on puisse dire, con et envieux, con et stupide.
Rédigé par : Gilles | juin 28, 2011 à 06:44 PM
@Gilles
Mais tu possedes deja un ordinateur et un abonnement Internet, evidemment...
Rédigé par : Cyrus | juin 28, 2011 à 09:29 PM
@Gilles
Donc tu peux t'abonner à la facturation électronique grâce aux bibliothèques et cafés internet. Tu sauveras la planete en utilisant moins de papier et tu viens de contredire ton argument que tout le monde n'a pas nécessairement de connexion internet et/ou un ordinateur...
Merci.
Rédigé par : JP Lambert | juin 29, 2011 à 08:46 AM
Ce qui est drole dans tout ca, c'est que les jeunes qui commencent vont avoir moins droit à leur pension que ceux qui prennent leur retraite maintenant et cela insurge les plus anciens... Arreter de vous graisser pis diminuer vos pensions... En plus, c'est exactement le même problème qui arrive à toutes la population Québécoise, on va payer plus de RRQ pour en retirer moins parce que la génération du je me gate pis je me crisse des autres AKA boomers ont décidé que eux aller en profiter sur le dos des autres... Pis pour le salaire, Poste Canada offrait plus que les demandes syndicales...
Rédigé par : MasterJ | juin 29, 2011 à 09:41 AM
Cyrus, JP Lambert, MasterJ
Trois idiots de villages, gauchistes et profiteur de systèmes.
Les boomers qui ont cotisé a la RRQ pendant 25 ou 30 ans sont perdants, savez-vous pourquoi ? Je vous laisse laquier.
Rédigé par : Gilles | juin 29, 2011 à 07:14 PM
eh ben! Je suis un gauchiste maintenant... Merci Gilles pour les insultes, et le manque d'argument, ca démontre toute la classe que tu as...
Rédigé par : MasterJ | juin 29, 2011 à 11:35 PM
OOOOOH! le ti chien chien Harper en amour avec le facteur:))))
Rédigé par : Chantal B | juillet 02, 2011 à 01:55 PM