« Amélie | Accueil | Construction »

Commentaires

rfgfdgdfg

Il y avait aussi, voila déjà près de 10 ans, une caricature sur la MIL Davie qui reprenait le theme de HEMAQC -

Mil Davie - transfusée 28 fois :)

Christian Rioux

Exactement! la MIL Davie a recu des milliards en suvbventions. Un autre chantier maritime au Québec (Chantier maritime Verrault), qui n'a jamais profité de subventions parle de concurrence déloyale... et avec raison.

Phil

Ouffffffff

Jean-Luc Proulx

Tout ça pour satisfaire les caprices (et les votes) des p'tits X de Culbec city qui «veulent avoir les ti-bateaux icitte, bon»!!!

Pathétique!!! Une chance que Harper ne met plus une crisse de cenne noire, dans cette espèce de gouffre sans fond!!! Il n'y a que Charogne qui ne comprend rien à l'économie, pour faire ça!!!

En plus, on fait de la concurrence déloyale, à un vrai chantier maritime dont la propriétaire a toujours été prête à acheter la Davie et la remettre sur pied, sans l'aide du gouverne-maman!!!

Ben, oui, on ne peut pas permettre à une signataire du Manifeste des Lucides de nous montrer que sa gestion est meilleure que celle, corpo-fasciste, de Charogne et de l'acharnement à maintenir en vie un malade en phase terminale, flambant, ainsi, l'argent des contribuables et élargissant, ainsi, le déficit du Québec!!!

MartinP

Si la masse difforme et ignare qu'est JLP s'informait un petit peu, il saurait que CHOI dénonce les subventions de MIL Davie. Il saurait aussi que TOUT LE MONDE, sauf les principaux concernés (employés (et leur famille), syndicat et les propriétaires) veut que MIL Davie n'aie plus 1¢ de subventions. Qu'ils se débrouillent seuls ou qu'ils ferment. Rien à foutre des bateaux.

Subventionner MIL Davie maintient (artificiellement et en compétition déloyale) environ 1000 emploi. Donc, c'est 1000 votes d'assuré, mais qui est très cher payé. Ou bien il y a du gros copinage avec les patrons.

denden

@ JLP

Change de disque. Si tu écoutais CHOI de temps en temps tu entendrais des commentaires comme quoi qu'il ne faut plus mettre d'argent dans la Davie, que la Davie est un gouffre sans fond etc... Au lieu de dire (encore ) n'importe quoi et de tout mettre sur le dos des "X", informe toi donc comme il faut et crisse nous patience.

lE

Le hic dans ce dossier est ce que si tu achetes la Davie tu dois acheter le syndicat en meme temps.Ca fait partie de notre société semi-socialiste.

Alex B.

@ IE : Wtf, c'est certain que la convention collective doit suivre la vente, et si les dirigeants syndicaux ont à coeur la survie de l'entreprise, ils vont accepter d'assouplir la C.C lors de la négo avant la transmission à un autre propriétaire. Si on avait pas le Code du Travail et l'article 45 plus particulièrement pour protéger les travailleurs minimalement, ça serait très facile de ne saboter la convention collective et transferant les actifs à une société à numéro quelconque.

Alex B.

Cela dit, je suis également contre la position du gouvernement Charest dans ce dossier, comme dans celui du renouvellement du métro de Montréal d'ailleurs. C'est encore une façon d'acheter des votes avec l'argent des contribuables.

moi

les syndicat devenir plus souple.... avoir a coeur la santé de l'entreprise, elle est pas mal bonne celle la, pourquoi ne pas espérer que l'argent tombe des arbre et que le père-noel leur apporte la rentabilité dans leur plan d'affaire foireux lol

sebastien

Le syndicat de la Davie à s'abordé l'entreprise plus d'une fois. Je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas une fois de plus... Anyway on s'entend que les meilleurs éléments on trouvé preneur dans d'autres entreprises et qu'il ne va rester qu'une gang de bras cassé pour relancer cette entreprise.

Pour JLP si tu écoutait la radio de Québec une fois de temps en temps tu te rendrait conte qu'il sont plus souvent de ton bord que l'inverse, mais bon quand on veux être démagogue et ce croire au dessus de la masse on agit comme toi je présume.

Pats

J'ai 31 ans et d'aussi longtemps que je me souviennes, la Davie était en difficultés, menacée de fermeture, avait besoin d'aide...

C'est vraiment pathétique...

Général Lee

Si leurs bateaux sont aussi solides que leur entreprise ils doivent avoir besoin
de canaux de sauvetage et de plusieurs remorqueurs pour continuer à naviguer.
Heureusement,il y a l'Ile-Aux-Coudes
et Madame Verreault un peu plus loin pour les rafistoler en passant.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub