« Steve Jobs | Accueil | Sage? »

Commentaires

Jé

Y manque juste des plantes grimpantes qui commencerait a s'approprier l'endroit!! :-P

JP

Ah les écolobus...

Je les aime. Ils sont beaux, peu bruyants, sympathiques...

Mais.

Ils sont chers.

400 000 $ à l'achat, 340 000 $ en frais d'entretien en 2010 par écolobus (pour une année pour un véhicule!), des batteries de 63 000 $ à remplacer aux 2 ans... pour un véhicule qui peut transporter une quinzaine de personnes sur environ 100 km par jour.

Et ils sont dangereux.

Leurs batteries contiennent du sodium liquide maintenu entre 275 et 300 degrés celsius. Ayoye! Du sodium... pas étonnant que les pompiers n'aient pas arrosé!

Alex B.

D'accord pour dire que les bixi c'est de la crosse, d'accord pour dire que les voitures / autobus électriques c'est de la crosse (à l'exception des trolleybus qui fonctionnent grâce au caténaires), mais le mode de transport tout-à-l'auto-solo c'est un fiasco purement capitaliste.

Benoit

Le transport en commun c'est de la marde, sentir les mauvaises audeurs des autres c'est navrant

Romy

Je sais pas pour vous, mais je commence à en avoir ras le pompon de JLP et de son Quebec bashing.

Andre

Salut Jean-Luc Proux, j'espère que tu ne présente pas à une élection, parce que des cons comme toi, le Québec n'en a pas besoin.

Pour voir un communiste, regarde toi dans un miroir et tu vas voir un petit minable de fasciste-comuniste, Labaume a été élue par une démocratie, tu n'a qu'à voter contre si t'es pas d'accord. Au fait, c'est la mairesse Andrée P. Bouchée qui a fait l'achat des écolobus en 2005.

Essaie de critiquer les idées pas les gens. C'est facile de critiquer sans apporter de solution.

Pierre B

Sa me fait rire autobus, auto électrique super écologique. On fait quoi avec la batterie après sa duré de vie...

Rui Li

... des autobus communistes, on aura tout entendu. Il y en a qui ont conservé la mentalité de la Guerre Froide pour craindre la menace communistes à ce point. En quoi est-ce que les Écolobus sont des autobus de communistes, de toute façon ? Vous pensez qu'en Corée du Nord, les gens se promènent en Écolobus ? Non. Je ne pense pas que les gens au Vietnam ou au Laos se promènent en Écolobus non plus.

Pourquoi ne pas déménager aux États-Unis, Jean-Luc Proulx ? Fuis la dictature qu'est la ville de Québec, et vite, avant qu'il soit trop tard. Je veux dire, ce bastion du capitalisme féroce que sont les États-Unis est beaucoup mieux que n'importe lequel autre pays, n'est-ce pas ? Ils sont si chanceux, ils n'ont pas le moindre problème et tout va bien, là-bas, alors qu'attends-tu pour partir ?

Et qu'est-ce qu'il faut pas entendre, ''la liberté de choix des gens''... Heureusement que tu ne vis pas au Turkménistan ou en Biélorussie. Ici, personne ne t'empêche de prendre ton auto, on encourage seulement les formes d'énergie alternative, mais c'est vrai que pour quelqu'un qui vit dans le passé, c'est difficile d'imaginer que certains travaillent pour le futur...

Alex B.

Non mais écoutez les gars, je suis de gauche là, mais j'ai une petite base en administration et je peux vous dire que le BIXI par exemple, c'est une mauvaise affaire. La municipalité / le gouvernement aurait dû mettre ses efforts à contrer le vol des vélo au lieu de nous installer un système qui coûte horriblement cher et qui sert plutôt à graisser les pattes des amis du parti au pouvoir. Du gaspillage de fonds publics comme ça, désolé mais je peux très bien m'en passer.

Pour les voies réservées, je suis pas nécessairement d'accord avec JLP (t'as pas le choix si tu veux que le TEC soit compétitif à l'auto), mais bon, c'est un autre débat que de décider de la valeur d'un tronçon de route.

MapleDog

@ JLP les véhicules électriques ne sont pas de la crosse,comme les autres véhicules,il y a un manque d'entretien.

Rui Li

@JLP.

Moi, travailler au RTC ? Ha ha ha ha ! Jamais de la vie, surtout pas au nombre de fois que j'ai dû marcher une heure pour retourner chez moi parce que j'habite dans un coin perdu et que les autobus passent maximum trois fois l'avant-midi et l'après-midi ! Non, je n'habite même plus à Québec de toute façon.

D'ailleurs, il y a une différence entre communisme et socialisme, ne pas mélangez les deux, s'il vous plait. Je suis socialiste mais je ne supporte pas Chavez. Qu'il soit communiste, fasciste, capitaliste, etcétéra, ça m'importe peu, je n'ai pas la moindre admiration pour ceux qui interdisent à leurs citoyens de s'exprimer librement. Les socialistes ou gauchistes qui ferment les yeux là-dessus sont de véritables hypocrites.

Je n'ai rien contre la façon dont Obama dirige son pays, ça doit être seulement difficile de le faire avec tous les créationnistes et les puritains qui préfèrent essayer de lui mettre des bâtons dans les roues plutôt que de travailler avec afin d'améliorer la santé du pays.

Au fait, qu'est-ce que tu aimes de la ville de Québec si tu n'aimes pas son maire, son administration municipale, ses électeurs, ses apôtres et ses cheerleaders de la radio-poubelle et ceux de Radio-Canada ? Il ne reste pas grand-chose, tant qu'à moi.

Karrik

L'écolobus en pleine surchauffe!
http://www.youtube.com/watch?v=0QS67mjXloU&feature=related

Oui c'est pas fort mais un jour la technologie sera meilleure. Je suis déçu d'apprendre combien c'est coûteux et non-rentable en ce moment. Mais bon, il faut bien essayer de nouvelles choses et dans le cas de l'écolobus, un nouveau soumissionnaire !

Isa.

C'est sur que si JLP se présente au élection pour la ville de Québec, je sais pour qui je vais aller voter!! Labeaume ou JLP? Mmmh....

Un homme d'expérience avec de bonnes idées ou un homme paranoïaque qui affirme que les écolobus sont des inventions communistes? Dur dur... surtout que ce dernier passe sont temps à parler de ma ville comme d'une poubelle qui pue. Et qui affirme quand même vouloir ce présenté à la mairie?!

Dit moi JLP, si tu déteste Québec à ce point, pourquoi tu ne déménage pas ailleurs? Parce que plus je lis ce que tu écrit, plus je me dit que tu n'a rien d'autre à faire de ta vie que de basher sur les autres afin de te donner l'impression que tu es vraiment plus ''hot'' que tout le monde. C'est triste, vraiment.

Gab15

Mais merde!!! Vous êtes pas capable de rester tranquille plus de 5 caricature sans avoir à vous battre pour savoir qui à raison, Ygreck à mis cette espace pour pouvoir recevoir les éloges de sont travail et non pour voir ce que le monde veut dire sur leur vie ou la vie d'un autre. Même un adolescent de 15 ans à plus de bonsense que vous. Bref, je trouve drôle le moteur qui fuit encore...

Little Popstar16061991

Très belle caricature Ygreck!!! Originale et bien pensée.

@Jean-Luc Proulx

Arrête de venir faire de la marde pour rien, c'est toujours toi qui commence et ont en a marre on vient pour voir le travail de Ygreck pas tes discours. Si c'était le cas on irait sur ton blog.

Pino Kio

Maudit twit à JLP
c'est avant le 400 ieme qu'on s'est dépêché à acheter ces merdes donc rien à voir avec Labeaume, la Mairesse Boucher voulait faire affaire avec une cie francaise mais ils ne pouvaient pas livrer avant le 400, ils se sont donc tourné vers les stupides Italiens

Personnellement j'ai une CALISSE de tondeuse électrique, je croyais sauver le monde, 6 ans plus tard la batterie est morte, l'an passé je devais recharger la tondeuse 2 fois pour pouvoir tout tondre mon gazon. En bout de ligne je vais devoir me racheter une tondeuse au gaz. Environnement mon cul j'vais avoir créé un déchet de plus...pu jamais d'esti de tondeuse electrique!

Fabien

Les autobus électrique encore une superbe idée à Badabaume mais comem cela marche pas trop bien c'est devenue la faute au RTC. Maudit pas de culotte!

Et ben

6 ans plus tard ta batterie est morte?
Tu crois pas que tu en demande un peu trop 6 ans une batterie!
Change le ta batterie!

Et ben

Le monsieur Labeaume qui défendait bes et ongles ses fameuses autobus au début de l'été est passé à une nouvelle stratégie! On met ca sur le dos du Rtc. A ce que l'on sache le pouvoir décisonnel il est bien à l'hotel de ville. Quand c'est positif tu le frotte la bédaine et tu te les pettes les bretelles, même si c'est pas toi qui a pris les décisions. Quand ça toune mal c'est la fautes des cadres, des directeurs, des employés! Ben oui ben oui on va s'en rappeller!

Bob Houle

Lachez moi avec Labeaume

y'a surement un président, 8 vice-présidents, etc dans la formidable structure pyramidale du RTC, y'a surement pas juste le maire qui a des reponsabilités et des décisions à prendre

jtécoeuré de voir du monde hautement payé toujours se cacher et incapable d'avouer leurs fautes

Miettesles

Bravo à monsieur Labeaume pour ses magnifiques autobus et le gaspillage des fonds publiques pour faire écolo!
Ils les as bien défendu aux printemps ses merveilles et l'été dernier. Maintenant que ça flanche c'est la faute des autres! Merde que l'on est con!

Serge

Comme c'est rendu que construire un abri-bus standard coûte 500 000$, alors utiliser les 400 000$ que coûte un écolobus pour ça serait réellement économique!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub