« 10 ans | Accueil | Legault en tournée »

Commentaires

Chuck Norris

PQ-PLQ-ADQ-QS tous corompu par les amis communistes des syndicats. On ferme les yeux et on fait comme si de rien n'était ok??? Une valise de cash ou un bat sur la tempe?? Ok pour les niaiseries, super boulot Y trop drole.

John Rambo

"Mmmmm mmmmm meu moua miimimm mhummm grrrraaahhh" Traduction : Moi Rambo, fier homme de FTQ construction, moi fier taper sur marboulette.

Ray Maur

De toute façon ca changeras la manière de faire de la FTQ,

Phil

Un nain rencontre un géant dans l'ascenceur:

-Wow tu es grand en maudit !
-Je mesure 7 pi. 2 po.pèse 300 lbs ...
-J'ai un pénis de 23 po. et je m'appele Thunderbar...

Le nain s'évanouit, le géant lui donne 2 claques pour le réanimer et dit:
-Je t'ai dit que je mesurais 7 pi. 2 po. et un pénis de 23 po. et ca t'as pas impressionné, mais quand j'ai dit mon nom, tu t'es évanoui...

Ah ! ouffff, j'avais compris: " tourne de bord!

Lesquékebois

@Chuck
Tu vas ou avec tes communiste mon grand champion! Veus tu dire u'ils sont associé à la Corée du Nord ou à Cuba ? Ce sont les seul pays communiste qui existe. Tu es un peu passé date avec tes expressions faudrait peut être te renouveller. MÉCHANT MORRON

MartinP

@Lesquékebois

Quelqu'un a effacé la Chine de ta carte dernièrement? Il y a aussi le Laos et le Vietnam pour lesquels on peut te pardonner, mais comment peut-on oublier la Chine?

Misere

La constitution de la République populaire de Chine la définit comme « un État socialiste de dictature démocratique populaire, dirigé par la classe ouvrière et basé sur l'alliance des ouvriers et des paysans ».

Le communisme est un courant de pensée de philosophie politique qui prône l'instauration d'une société sans classe, ainsi qu'une organisation sociale sans État basée sur l'abolition de la propriété privée des moyens de productions et d'échange au profit de la propriété collective et fondée sur la mise en commun des moyens de production.

Cyrus

@Lesquékebois

shut up commie

M.Réaliste

Bref les commies c'Est le cancer du monde car ils veulent possedé collectivement ce qu'ils pouront jamais possédé par eux-meme il faut que le monde soit a eux sans lever le petit doigt. You have a dream, cela n'arrivera jamais car il y aura tjrs de quoi a possedé.

Chuck

@ lesquébékois : Ta tu juste pété ta fuse car g prononcé le mot communiste??? tu as vraiment pas suivi l'actualité. Les syndicats veulent te faire avaler leur vision de ce que devrait etre le monde, le vote a main levé hum..... vote contre le syndicat et tu verras ce qu'il t'arrivera. Si tu vote contre les idées communistes de Cuba, la Corée du Nord, du Vietnam, la Chine, ect... est tu en vie demain matin????

Si je vais dans les média et que je débale mes idées de droite économique en pronant les libertés individuelles et l'initiative entreprenarial comment allez-vous me décriez?? Traitre, ect......

Acceptes-tu que quelqu'un d'autre ait des idées contraire a toi??? je crois que Non car toi et tes semblables vous rabaissez tout ceux qui pensent autrement.

Petite nouvelle de derniere heure : C'est une société libre avec le droit d'exprimé mes idées de gauche ET de droite.

Respect mon pote.

Denis

La FTQ comme la plupart des autres syndicats ont toujours tenu tete aux gouvernements.Pourquoi cette organisation serait d`accord avec l`état? Un petit peu de brasse camarade du syndicat et comme c`est dans ses habitudes,le gouvernement reculera.D`une facon ou une autre,ce n`est pas encore fait.

Alex B.

Est-ce que la ministre du travail a bougé d'un pouce lors du long, très long conflit de travail au Journal de Montréal, alors que l'esprit de la loi (art 109.1 Code du travail) sur l'utilisation des services d'un salarié, pour exercer le travail des syndiqués en Lock-out ou en grève a été violé?

On sait de quel côté se trouve le PLQ.

John Holmes

Le PLQ n'est ni de gauche ou de droite ils ont simplement pas couilles et réactionaire : mettre ton doigt en l'air et voir ou le vent va et aller avec le vent.

Osar

Tout le monde crache sur les syndicats comme si c'était le mal incarné. Si il y avait pas les syndicats pour protéger et faire avancer la société nous serions un pays sous-développé simplement. Si vous avez des conditions de travails et des salaires descent ce sont pas les patrons qui vous les ont donné ce sont les syndicats qui les ont arrachées ces conditions. Même les petits qui sont pas syndiqués et les sous fifres qui n'aiment pas les syndicats, si il y avait pas les syndicats pour hausser votre niveau de vie vous fonctionneriez encore aux fouets et aux promesses.

Moimeme

Question pour Chuck. Crois tu qu'il y a des syndicats dans les pays communistes ?

MasterJ

osar c drole moi je suis pas syndiqué pis mon salaire est excellent et je ne me fais pas fouetté...

Chuck : Un Québécois tanné de payé sans rien recevoir

Moi aussi je ne suis pas syndiqué et je suis heureux, la paye est excellente et la productivité est #1.

@moimeme : oui il y en a du syndicat : c'est l'état le syndicat comme au québec.

@alex b : les travaux routiers ca te dit de quoi?? Gang d'hyper-paresseux hyper-syndiqué a mort et on prends 10 fois plus de temps pour faire la job et ils doivent le refaire 2 ou 3 fois la meme job. Sortons les fouets pour les motivés.

Le syndicat est la pour protégé les lache qui ont le cordons du coeur dans marde. Ceux qui travaillent fort ont-ils besoin du syndicat???

N.O.N.

Dans le temps oui le syndicat a été utile mais aujourd'hui ils sont désuets et extrements lourds. Je ne me plaindrais pas si les syndicats ne faisaient que leur job : représenté leurs membres mais ils prennent des cotisations énormes pour les placer a la bourse via la caisse de dépot pour obtenir des ristournes. Allez voir la hum hum de charbonneau, je vous parie qu'elle profite d'une retraite doré en se foutant du ti-travailleur minable qui paye sa cotisation sans rien recevoir en retour.

Syndicat : AH ils sont pourris a l'os.

Engraisse un cochon il ira chier sur ton perron.

Un syndiqué heureux de l'être

@Chuck

"...je crois que Non car toi et tes semblables vous rabaissez tout ceux qui pensent autrement..."

Ça me fait toujours rire de lire Chuck qui s'indigne de ceux qui rabaissent les autres.

Ça me fait encore plus rire de lire ceux qui vomissent sur les syndicats.

Chuck

Ce que je veux c'est la liberté d'expression peut importe ton allégence.

Alex B.

@ Chuck : N'importe quoi. Dans une entreprise syndiquée, les gestionnaires doivent faire preuve d'innovation, d'audace, ils ne peuvent pas s'écraser en misant sur une main d'oeuvre bon marché pour obtenir des profits, ils doivent innover en optimisant les RH déjà en place. Lorsque le taux de syndicalisation est élevé dans un secteur d'activité, cela a d'une part l'effet de réduire les profits de l'entreprise, mais d'autre part cela peut aussi conduire à stabiliser l'activité économique de ce même secteur. Moins de profits = moins de concurrents potentiels = moins de nivellement vers le bas des conditions de travail des salariés de ce secteur.

Dans une entreprise syndiquée, le taux de roulement est plus faible, ce qui veut dire d'une part que l'investissement dans la formation est rentabilisée plus facilement, et en plus, on peut développer la polyvalence chez les salariés plus âgés (en date). Troisième point, les entreprises syndiquées réussissent mieux à limiter les écarts dans les salaires entre les femmes et les hommes.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub