« Loi 33 | Accueil | Chantier péquiste »

Commentaires

somsom

On prétend vivre dans un état de droit? Laissez-moi rire! Il y a même des travailleurs qui se font battre et on les laisse à eux-mêmes.

Alex B.

Comme disait Protagoras : L'homme es la mesure de toutes choses...

Pat Roc

L'homo-syndicalus, je l'aurais mis avant le singe. Je le trouve un peu trop haut dans l'évolution.

lemoutongris

c'est une insulte pour nos ancêtres primates

Jean-Luc Proulx

J'attends toujours que la nébuleuse médiatique fasse son mea-culpa, envers le Maclean's!!! Je risque d'attendre longtemps, puisque, au Québec, le déni patriotique l'emporte, sur la vérité!!!

MasterJ

Oh boy!! Watch out nos syndicalistes frustré débarquer avec les injures!!

Jé

Tres bon YGreck!!!
Keep up the good work!!!

pierre

Y trop bon , tu dessines ce que je pense, les leftists syndicaleux te traiterais de démagogue

Monique.

@masterj
Mais c'est plutôt les anti-syndicalistes frustrés qui s'exprime beaucoup en ce moment non ?

GillesP

Effectivement cela exprime exactement ce que la population en général pense. Les gars de la construction font partis du bas peuple, ce sont tous des crétins qui sont pas capable de faire mieux. Nous sommes beaucoup mieux qu'eux n'est-ce pas?

Josée L. Gaspé

Toute cette affaire me fait penser aux pays qui vendent des armes à la fois à leurs alliés et à leurs ennemis, pour assurer que, quel que soit le vainqueur d'une guerre, eux s'en mettront plein les poches. Dans ce cas-ci, la mafia, qui aurait infiltré autant la politique, les entreprises et les syndicats. Elle récolte des contrats avec les compagnies auprès du gouvernement; elle influence le gouvernement pour que ses compagnies aient des contrats et enfin, pour s'assurer de garder le contrôle sur les chantiers, elle infiltre les syndicats qui, comme chacun le sait, récoltent assez de fric avec les cotisations (quand ce n'est pas par nos économies, cf le Fonds FTQ). C'est tout ça que la "chère" commission d'enquête aura à démêler. Aussi bien essayer de défaire des noeuds dans une corde de soie avec des gants de boxe aux mains!... ;)

Inspecteur

Qui copie qui ?
Trop pareil cette fois.
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/photos/les-caricatures-slideshow/

Inspecteur

Tu es tellement bon Ygreck que les autres s'inspire beaucoup de toi :))

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/ffh.wwnLi_RFduGsLkhZrw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD01MTQ7cT04NTt3PTYzMA--/http://l.yimg.com/os/154/2011/10/25/20111025-chantier_193712.jpg

Martin

Bonne analyse Josée L. pour une fois quelqu'un qui a une réflexion éclairée ici!

Christian

je me souviens de la fois dans l'actualité on avait appris que Mario Dumont était conseillé par Lucien Bouchard le lendemain il y avait 4 caricatures identiques dans les journaux ..Dumont avec une canne! :D

Avant de voir des copieurs partout!


Rambo

Bravo Monique. Tu as 100% raison.
Ce sont de petits cons.

Jean Charest

On va avoir leurs peaux

Lise Theriault

Bravo Jean

Karl

@Christian
La canne je veux bien car elle était un identification très forte à Lucien Bouchard. Mais le tableau de l'évolution, je trouve que le hasard est trop fort.

Y

@Karl
Ce n'est qu'un hasard...ca arrive fréquemment! Les caricaturistes ne se copient pas,on fait attention à ça!

Christian Rioux

A force de faire des caricatures sur les gros bras de la FTQ, Ygreck va peut-être être intimidé aussi... A mais non, ils savent pas utiliser Internet....

Test Ticul Da Real One

J'allais l'écrire! On va surement finir par s'en prendre à Ygreck
parce que ses images fessent pas mal plus que des mots

belle job

Rambo

Bravo Monique !

Ceuze qui sont pas d'accords avec les syndicats, je va aller vous vouère dans queuques menutes......avec ma gang.

Vous aller sortir du chantire je vous le garanti....comptez su moué.

Lazslo

J'avais des bons arguments pour le syndicat mais toutes ces frasques empêche meme les bons argument d'avoir une écoute... Car les placement syndicale n'ets pas la fin de toute cette manifestation. AU syndicat de la construction on a accumulé un fond d'étude et perfectionnement qui est bien gèré qui doit être près de 190m. Le bon gouvernement veux gérer ce fond et comme l'argent de l'ass automobile, il vas le faire disparaitre et nous dire dans deux ans... de l'argent??? quel argent??? La on vas devoir payer les intérets qui ne seront plus au rendez vous car le gouvernemant pas bon vas avoir dillapidé le capital... Tk... avec des agissement de débiles comme j'ai vu, meme la population vas être d'accord que l'on se fasse voler notre fond d'éducation.(c'est dans le projet de loi 33 ca de transférer le controle de notre fond de perfectionnement)

Josée L. Gaspé

@Martin: Merci! ;)

Steph

Bravo à la ministre Lise Thériault pour tenir tête à l'attitude arrogante des syndicats (profitez-en Madame Thériault, c'est le seul éloge que j'ai formulé envers votre parti les 7 dernières années). J'ai particulièrement aimé la réplique du Ministre en commission parlementaire hier qui disait aux syndicat: "La loi 33 va de l'avant, que vous le vouliez ou non - vous devez maintenant décider de continuer à vous y opposer ou de faire partie de la solution." Jamais un gouvernement a parlé ainsi à un président de syndicat, et franchement, il était temps !!

Masculisme

@Steph
Le seule reproche que je pourrais faire c'est "Pourquoi avoir fait une commission parlementaire la dessus" c'est un exercice de marketing à nos frais et absolument inutile pusiqu'elle avoue qu'ils ne changeront rien à la loi. Comment ça coûte une commission parlementaire juste pour de la publicité c'est honteux et nous prendre encore pour de épais!

Steph

Masculisme,

Mon commentaire n'avait aucun rapport avec la soit-disante commission. La loi anti-placement syndicale et la corruption dans la construction sont deux choses différentes, quoique relié au même secteur.

Christian Rioux

Attention Masculinisme, la dernière fois que j'ai dit que la commission était inutile, les "Rambos" qui se promènent ici ont tenté de m'intimider :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub