« Bettman | Accueil | Tomassi »

Commentaires

Alex B.

Christian Rioux va être content!

Lolrent

Le chien avec la muselière haha! Très réaliste en plus!

Christian Rioux

@Alex B.
T'es vraiment insignifiant!

Qu'importe ce que Charest fera, qu'importe les résultats d'une éventuelle enquête, tu ne seras jamais content. Si ça donne pas ce que tu veux, tu vas dire que c'était arrangé.
Je continue a croire qu'une commission d'enquête publique ne donnera rien, sauf engraisser les avocats. Supposons que la commission montre ce qu'on sait déjà:
-Que la mafia est de mêche avec les syndicats pour faire augmenter les coûts.
-Que des entrepreneurs s'arrangent entre eux pour faire gonfler le coût des soumissions.
-Que les compagnies de génie conseils donnent de l'argent aux partis (tous les partis) en utilisant des prête-noms et attendent des contrats en retour.

Qu'est-ce que ça va donner de plus? On le sait déjà, et on n'a pas encore de solution.

Qu'est-ce que tu peux trouver comme solution contre la collusion des entrepreneurs qui se divisent les contrats? Certains disent que la ville ne serait plus obligée de prendre le plus bas soumissionnaire. Alors les entrepreneurs vont juste s'organiser pour qu'il n'y ait qu'une seule soumission qui est acceptable, ou alors un seul soumissionnaire va appliquer, ou même intimider les autres entreprises. Ou alors ça met beaucoup de pouvoir entre les mains de la ville, qui recevra des pots de vins pour choisir le "meilleur" soumissionnaire.

Comment contourner le système de prêtes-noms? Même Marois l'a utilisé. Durant sa course à la chefferie du PQ ses enfants avaient généreusement "contribué". On sait bien que c'est elle et que c'est illégal.

Le "montrer" à la télé ne règle pas le problème. La seule solution c'est la police! Il faut un système de délation contre ces fraudeurs et profiteurs et les mettre en prison, pas un cirque télévisé.

Et si jamais il y en a une, ce que est inutile selon moi, c'est normal qu'elle soit à huis-clos. Si tu dois parler contre la mafia, tu veux pas ta face à la télé.

Toi qu'est-ce que tu as à proposer ti-finfin?

Lazslo

trèe très joli, le marteau mou, le chien muselé hahaha tres cynique j'aime beaucoup

P-Luc

C'est dur d'etre plus dans le mille que ca...

T'as oublier une grosse facture d'avocat a quelque part dans l'image...

Josée L. Gaspé

En tout cas y'en a qui sont déjà à cran: quand c'est rendu qu'au Québec (pas en IRAK!) il faut renforcer la protection d'une ministre, c'est preuve de plus que ceux qui sont derrière tout ça ont du pouvoir et ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins!

Paul

Mon cher Rioux,

La seule personne ridicule ici c'est toi, tu es vraiment un con de penser qu'avec tes petits écrits de libéral assidu tu vas convaincre qui que ce soit. Tu fais parti d'une minime parti de la population qui ne veux pas d'enquête et tu continus à te croire. C'est vraiment pathétique ton affaire. Tu nous parle couramment de démocratie et bien si on parle de démocratie et que la TRÈS grande majorité de gens réclament une enquête... si te reste un soupçon de démocratie dans ton cerveau libéral ferme la!
Pourquoi les libéraux sont les seuls a pas vouloir d'enquête: simplement qu'il y a un risque que plusieurs d'entre eux se retrouvent en cours dans des procès criminels, y compris le premier ministre C'EST ÉVIDENT POUR TOUT LE MONDE ET COMPRIS TOI c'est pour cela que tu braille comme une vache continuellement.

Sylvie

@Christian Rioux

Je crois qu'il y a une énorme différence entre une Pauline Marois que ses enfants lui donnent de l'argent pour sa campagne et une compagnie de construction ou tout ses cadres font un don au parti libéral. On sait très bien que pas un de ses cadres n'a mis un sous et qu'en plus il empochent une partis du retour d'impôt!
Que mes enfants me donnent de l'argent pour m'aider c'est louable de leurs part et parfaitement normal puisqu'ils contribuent de toute façon bien plus que le maximum permis par la loi, ils ont droit de profiter des lois pour sauver de l'impôt tant qu'à contribué si tout le monde peut eux aussi.

Mais qu'un parti oblige des contributeurs à donner de l'argent c'est cela qui est immorale et c'est ce que nous verrons devant la commission d'enquête (qui aura lieu de toute façon) et c'est ce qui fait peur, une longue file de contributeurs obligés qui viendraient expliquer comment la machine fonctionne.

Steph

Il serait effectivement intéressant de voir comment ça fonctionne vraiment pour pouvoir la démanteler et poursuivre les acteurs qui tirent les ficelles en coulisse, les vrais ceux que l'on connait mais qui se croient à l'abris, il y a qu'une commission pour remonter jusque la.

Jason

@ Alex B.
Super ton commentaire il va exactement avec la caricature.
Si YGreck avait la photo de Christian Rioux, il pourrait le dessiner sur la caricature et il fournirait les outils à son maître.
Juste une petite phrase des fois est mieux qu'un grand texte qui dit rien.
Il va encore nous dire qu'il est pas libéral comme St-Pierre quand le Christ était sur la croix!

Steph

Pffff. tant qu'à moi, très peu d'espoir que ça amène à quoi que ce soit, encore une fois. Quand ça prend 18 mois d'enquête pour une escouade policère de coincer un ex-ministre avec une carte de crédit, c'est comme demander à un employé d'un entrepôt Cosco de faire le ménage avec une brosse à dent.

Accusations basées sur une enquête de carte de crédit... on s'entend que la sentence sera une claque sur les doigts?

drsilver

@ Steph

Ca dépend ! Si la brosse à dent du Costco est aussi grosse que le reste des formats en magasin, la brosse va être grosse en tab... !

Test Ticul Da Real One

Il a une tête de champion ce Martocop!

Cette patente fera surement quelque chose qui donnera un résultat significatif à un endroit quelconque dans un temps donné

Christian Rioux

Si vous êtes pas assez brillants pour faire autre chose que de tenter de m'insulter, c'est que vous êtes pas assez brillant pour comprendre le principe de la commission d'enquête publique non plus. Juste pour vous faire taire, Charest en fera peut-être une, et vous verrez qu'au bout du compte, ça nous aura coûté cher et qu'il n'y aura pas de résultat. Ce n'est pas la solution, ça va juste nous montrer à la télé ce qu'on sait déjà. Ca ne règle pas le problème de fond. Les prête-noms vont continuer d'exister et les compagnies vont juste trouver des façons plus discrètes de fonctionner. La seule façon de régler le cas des fraudeurs, c'est d'en mettre quelques uns en prison. Comme ça les autres vont se garder une gène avant de plonger dans le plat de bonbons à deux mains.

Vous me faites penser à des écolos-religieux, qui quand il sont à courts d'arguments accusent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux d'être payés par les pétrolières...

Je pourrais dire exactement la même chose de vous, si vous vous acharnez tellement sur Charest, c'est que vous êtes payés par le PQ! C'est pas un argument, et pourtant c'est ce que vous faites.

Steeve

C'est pas Charest qui va faire un commission! Ce sera un autre parti et on aura peut être une minuscule chance de le passer au criminel une fois pour toute.
À Christian Rioux en parlant de pas brillants tu es un exemple avec tes insultes et tes arguments de jambon tu nous ramène toujours les mêmes âneries. Tu serais mieux de te taire simplement tu pollues le site de monsieur Ygreck

Gilles

Christian Rioux
Entièrement d’accord avec toi, la populace attend autant de cette commission la même chose que les croyants un miracle.
La commission Gomery, qu’a-t-elle donné ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub