« Contrainte | Accueil | Homo Syndicalus »

Commentaires

K

a mort les syndicats de la ftq et cie. gagne de gros bras sans cervelle.

Josée L. Gaspé

Quels braves mâles! Menacer une femme de lui casser les jambes, faut pas qu'ils aient grand chose entre les leurs...

K

Je suis un male mais je m'identifie pas a ces Cro-magnon-de-la-préhistoire-du-Québec : années 50-60-70. Intimidation, cassage de jambes, menace. Demandez pas pourquoi les citoyens sont dégouté autant de la politique que des osties de syndicats a marde.

Dominic

C'est vraiment bien ce qui arrive en ce moment. Les syndicats sont entrain de se faire hara-kiri. Comme Charest est en mode panique il ne cèdera peut être pas! J'ai hâte de voir Legeault s'exprimer pour voir ce que "Peasoup 1er" fera!

Vinie

La face. "You nailed it".

J'adore, assez que j'ai failli avoir un clavier au café...

Si y'a des menace qui se fait, ça veut dire qu'ils (enfin, elle) sont dans la bonne direction. En espérant que ce ne soit pas non plus du "théâtre".

Faut pas avoir grands arguments pour faire des menaces. J'ai tellement pas hâte de voir la prochaine campagne électorale, en espérant que le monde oublie pas ce qui se passe à cause de la saison de hockey!

Test Ticul Da Real One

Gang de mange marde, ils sont en train de faire passer les libéraux pour des héros de se tenir

les 2 me dégoutent

Sylvain Lavoie

Dessiner un gros bras sans tête aurait été réaliste aussi.

moi

facile de critiquer, mais lorsqu'une gang d'avocat recycles en pseud-politicien s'imagine que de diminuer le gagne pain d'une majorité de travailleurs pour remettre cette argents dans les poches d'une minorité il arrive ce qui arrive présentement.

Les gens s'attende a quoi? que les gars de chantier arrivent a se battre a armes égales avec les mots ? les politiciens sont des maitres dans l'arts de jouer avec les mots , ce qui n'est pas le cas des gars sur les chantier, présentement ils parlent avec leur trippes et ce n'est pas les gars de bureau du haut des centrale qui on decicer de débrayer ce matin, mais bien les travailleurs!

Alex B.

Il ne faut pas mettre l'ensemble des syndicats dans le même panier. On parle ici du comportement des syndicats de métier alliés à la FTQ-Construction. Je signale que la CSN s'est prononcée en faveur de l'abolition du placement syndical.

Parenthèse :

Un rapprochement ADQ-CAQ irait chercher 36 % de l'appui populaire, contre 26 pour le PLQ et 25 pour le PQ.

Ce que le sondage ne dit pas, c'est qu'une polarisation du vote pourrait aussi profiter à la gauche. 25% PQ + 11 % QS = 36 % pour un nouveau parti de centre-gauche, soit exactement le score du CAQ. Le PLQ se retrouverait coincé entre la gauche et la droite et disparaitrait, comme le PLC lors des dernières élections.

Fin de la parenthèse.

duncoinalautre

Mieux vaut prévenir que guérir.

Claudel

Faudrait vous réveiller un peu, les libéraux sont en pleine campagne de marketing pour vous en passer une petite vite. Si la tite madame avait été menacé croyez vous pas que les gardes du corps sont la pour la protéger, croyez vous pas que ses lignes professionnelle sont sur écoute de la SQ.
Le pire c'est qu'il y a des cons qui croient tout ça cela me fait penser à la lutte de samedi, il y en a qui y croit!

Rim

Le placement syndical est de 15% des travailleurs arrêtez de parler de n'importe quoi. La CCQ et les patrons font le reste et ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel au Québec c'est partout comme cela. Les libéraux sont très fort pour vous laver le cerveau ils savent comment le Québécois sont un petit peuple et savent bien les contrôler. Vous allez même voté pour Charest aux prochaines élections, c'est désespérant quelques fois les gérants d'estrades

Nike

Les travailleurs de la construction sont des Québécois, pas des martiens! Je suis pas sur la construction mais je sais bien que ça brase d'un côté comme de l'autre.
Les travailleurs qui sont souvent de gens qui travaillent très dur, sont représentés par un syndicat qu'ils ont élus pour les représenter et les défendre contre les entrepreneurs (mafieux) qui sont comme vous savez dans ce système capitaliste des crosseurs et des profiteurs et même depuis quelques années ce sont même des membres de la pègre. Que ça joue dur c'est possible alors. Pourquoi les libéraux veulent se mêler de cela tout d'un coup ça deviens une urgence à régler. Hmmm... qui représente les libéraux, nous ou la pègre ?

Herbert

Quand je vois une poulette germaine comme cette ministre mettre de l'huile sur le feu en disant moi j'ai pas peur, je vais les mettre au pas les travailleurs je SUIS.... Ayoye ou on s'en va?
La FTQ a obligé le gouvernement à faire une enquête sur leurs amis de la mafia maintenant la mafia demande au gouvernement de détruire ce syndicat vous êtes aveugles. Oui c'est des durs et les entrepreneurs pensez vous que ce sont des moumounes????

Martin

Mon ti K
Tu as une belle grande gueule quand tu es anonyme, mais même avec un droit de parole tu trouves pas grand chose à dire que des niaiseries, es-tu capable d'avancer un argument à la place de tes conneries de demeurés. En plus tu généralise et traite tous les travailleurs de gros bras pas de tête. Quoi encore les fonctionnaires sont tous des trous cul et bla bla bla y a que toi qui es correct finalement, tu es vraiment un pauvre petit minable et tu le démontres

Lesbiennetranquille

@Josée L. Gaspé
Es-tu une lebienne féministe pour commencer ton commentaire avec ton Quel brâves mâles.

Denis

J`ai bien hate de savoir avec le temps si la ministre cedera a la pression de la FTQ.Habituellement,c`est en faisant des menaces au gouvernement que les syndicats réeussissent a faire écraser celui-ci.

Mo

Avec les libéraux qui passent leurs temps à changer de position ça risque de pas aller bien loin!

Ilan

Cout donc, Charest a t'il nommé juste des nouille comme ministre, il veux que ses amis garde le contrôle sur le gouvernement. Pas très crédible comme ministre elle fait plutôt petite fille frustrée!

Gib

Wow! qu'elle a des couilles la minettes! Je me tord de rire quand je vois des frustré comme elle.

Christian Rioux

Laissez-les continuer, ils creusent leur propre tombe..

Gilles

Moi ce que je vois, ce sont des femmes qui on le cran de faire face a c’est brutes !

Jean Godin

On pensait que les gros bras aurait pas osé s'attaquer a une femme, mais il montre vraiment qu'il sont sans cervelle.

Josée L. Gaspé

@Lesbiennetranquille: non, du tout: pas lesbienne et pas féministe du moins pas le type enragée. C'était de l'ironie. En effet, faut pas être très brave comme homme pour menacer une femme, surtout par un appel anonyme, en lui disant qu'on va lui casser les deux jambes. Ceci dit, effectivement comme d'autres l'ont dit, on n'a pas entendu le fameux enregistrement et peut-être que tout ça est un coup monté des libéraux. D'un bord comme de l'autre (menaces syndicales ou gouvernement), ça ne sent pas meilleur... ;)

Patrick

La méthode des bras semble batte de l'aile dans l'opinion public alors voici l'envahissement des blogue par les syndicaleux! Et avec quel genre d'arguments? Ben oui de la violence verbale avec de belle insultes!

Julie S

@Patrick
Pourrais-tu te corriger un peu avant de transmettre tes profondes réflexions. Je parle de ton "aurtaugrafe" et des règles de grammaire, c'est difficile à lire.

Claude S.

Tout ça ressemble beaucoup à un campagne de marketing et de détournement de l'opinion publique ces histoires de menaces et de loi pour sauver la nation contre les syndicats communistes .
La pauvre femme de la côte nord qui avait été molesté par un représentant syndical et finalement après enquête elle à été battu par un entrepreneur???
Les menaces à la ministre qui ont été faites à son bureau à une employé???
Y aurait-il pas une petite campagne de sensibilisation du publique à la cause libéral.
Les libéraux ont déjà vendu les Québec à leurs amis "collusionnneurs" les contracteurs et maintenant ils veulent démanteler les syndicats pour permettre à la mafia de faire ce qu'elle veux. C'est beau le Québec pourquoi tout d'un coup cela deviens une urgence et plus rien ne fonctionne??? Je suis pas syndiqué et pas très sympatique, mais je suis pas aveugle non plus et entre un syndicat et les libéraux mon choix est facile à faire.
Je croyais que les syndicats étaient la pour représenter et protéger les travailleurs et vous croyez vraiment que les libéraux vont sauver les travailleurs de leur syndicat wow!

Dan25

C'est drole, les chantiers ou je travail comme agent de securite, les gars veulent PAS partir, ils veulent travailler. Le syndicat leur a bien dit, tu travail, je vait etre moins gentil. Le tout est presentement entre les mains des policiers. 4 chantiers, les 4 c'est le même chose. Je me suis même fait accrocher et menace 2 fois par un "rambo" de la FTQ, alors non, ce n'est pas un mythe, loin de la. Et le placement syndical, c'est une facon de prendre les amis. GO loi 33, au pire, ramener les syndicat la ou ils doivent etre, entre l'employer ET le Boss. Que les syndicat s'occupe des membres plutot que de la politique, et des leur petite caisse syndical.

Dominic

@ Claude S.
Pas besoin de démanteler les syndicats pour permettre à la mafia de faire ce qu'elle veux. Elle fait déjà ce qu'elle veut étant donnéqu'elle est déjà bien implanté dans les syndicats...

Steph

Bravo à la ministre Lise Thériault pour tenir tête à l'attitude arrogante des syndicats (profitez-en Madame Thériault, c'est le seul éloge que j'ai formulé envers votre parti les 7 dernières années). J'ai particulièrement aimé la réplique du Ministre en commission parlementaire hier qui disait aux syndicat: "La loi 33 va de l'avant, que vous le vouliez ou non - vous devez maintenant décider de continuer à vous y opposer ou de faire partie de la solution." Jamais un gouvernement a parlé ainsi à un président de syndicat, et franchement, il était temps !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub