« Don Cherry | Accueil | Le manoir »

Commentaires

Alex B.

Lol, vive les syndicats de métiers.

Josée L. Gaspé

C'est plus "l'aile ou la cuisse" c'est "la gueule ou les deux jambes"!!!

Alex H.

C'est a cause des gens comme rambo qui ont scrappé le québec avec les syndicats. vive les syndicats....... heu a mort les syndicats.

Rambobino

&?%//%/$"%$?$?h$%w$""!!!! GANG DE %$/$%/$"% DE TÊTE DE NOEUDS %$?%%?&/*? JE M'EN VAIS TOUTES VOUS "%?$?"$&%"$&&$%"!! DANS LE BÉTON SI VOUS FARMEZ PAS VOS &($"/"??"%??&*?&"$ DE GRAND GUEULES!

Alex B.

Il faut dire aussi qu'un syndicat comme la FTQ Construction, ce n'est pas le syndicat le plus progressiste au Québec. Et il ne faut pas généraliser avec l'ensemble du mouvement mouvement syndical. Je suis en faveur de la fin du placement syndical parce que ça va donner le choix aux ouvriers de la construction de choisir librement leur syndicat (sans les menaces et autres bouffonneries des gros bras du syndicat dominant).

Isa.

Elle est vraiment excellente Ygreck!!! Je te lève mon chapeau!!

moi

ce qu'il arrive avec toutes cette mauvaise presse, c'est que ca fait paraitre les patron d'entreprises comme étant des bon gars qui veulent notre bien, alors que tout ceux qui boss sur les chantier savent que ce n'est pas le cas. Bien que loin d'être parfait sans les syndicat le travailleur de construction serait comme il était autre fois, c'est a dire exploite et traiter comme du bétail.

Encore aujourd'hui, bien que beaucoup mieux qu,avant la venu des syndicat, le travailleur de la construction est loin d'être aussi bien qu'o l'imagine, ce sont des métiers souvent très dure, très sale, très nocif sur la santé, l'espérance de vie de ses gars est souvent beaucoup plus basse que celle de la moyenne des gens.

Le taux horaire d'un gars de chantier est pas mal impressionnant mais il ne faut pas oublier que la majorite des gars n'obtiennent pas plus de 1000 heures par ans et que la moyennes salariale est d'environ 35 000 a 40 000$/ans.

ce qui est très moyen comme salaire et ceux qui ne font pas affaire avec leur syndicat font souvent plus d'heure en moyenne , mais pour ce faire souvent ils doivent concédé plusieurs acquis ce qui fait en bot de ligne qu'ils bossent beaucoup plus et souvent prennent beaucoup plus de risque pour gagner souvent moins que ceux qui passent par leur syndicat.

enlever le placement syndical c'est comme enlever le bouchon d'un bain en disant ensuite qu'il y a encore de l'eau dans le bain et le seul effet que ca aura, les cout de construction ne changeront pas, l'argent va juste sortir des poches d'une majorité de travailleur pour aller dans celle d'une minorité du patronat.

Phil

Très beau le ram-beau Ygreck
@moi
Très bien dit et avec argumentation, c'est beaucoup mieux que certains qui nous disent des niaiserie du genre "Superbe! Vivement la loi 33 pour mettre fin à l'intimidation!" sans aucun argument démontrant leur peu empathie et regardant leurs nombrils à grandeur de jour.
Je ne suis pas de la construction mais je peux comprendre un peu plus.
Dans le même ordre d'idée quel serait la solution ?

Merci

Phil

Très beau le ram-beau Ygreck
@moi
Très bien dit et avec argumentation, c'est beaucoup mieux que certains qui nous disent des niaiserie du genre "Superbe! Vivement la loi 33 pour mettre fin à l'intimidation!" sans aucun argument démontrant leur peu d'empathie et regardant leurs nombrils à grandeur de jour.
Je ne suis pas de la construction mais je peux comprendre un peu plus.
Dans le même ordre d'idée quel serait la solution ?

Merci

MasterJ

Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui louangent les syndicats puisque ils empêchent les compagnies d'exploiter les pauvres petits travailleurs... Les syndicats, une entreprise privée dont le but premier est maintenant de faire le plus d'argent sur le dos des personnes qu'ils défendent contre les méchants patrons, une entreprise qui prends des décisions sans consultée ceux qui la font vivre (pas cotisation pas d'argent), une entreprise qui protège tout le monde, même les incompétents, les criminels (quand ton syndicats te protège après que tu sois rentré dans le derrière d'un auto avec ta gratte parce que t'étais saoul) pis les lâches plus que ceux qui valent la peine...

C'est vrai qu'ya juste les patrons qui sont pourris...

martin lampron

la nouvelle lois va juste forcer les syndicat a etre compétitif... au lieu de jouer les ti criss de gros bras....
Donc sarranger pour donner un avantage au lieu de parler au nom de tout les travauilleur sur x sujet qui ne touche pas le dit travailleur
,

Pensuer

Il y a quelque chose de vrai MasterJ dans ce que tu dis:
"les patrons qui sont pourris"
Je suis pas syndicaliste mais réaliste j'ai eu maille à partir avec des syndicat j'en ai même poursuivi un au code du travail.
Le syndicat est une nécessité pas un luxe , ils sont un regroupement démocratique et si quelqu'un s'en empare il faut avoir le courage de réagir ou fermer sa gueule et pas pialer anonymement en généralisant comme une vieille fille frustré.
Si les syndicats n'étaient pas là on travaillerait encore 90 heures semaines sans salaire et sans vacance. Ceux qui préfère ne pas avoir de syndicat sont chez Wall-Mart, ceux qui n'en ont pas sont en Inde ou en Afrique.
Il y a des profiteurs dans les syndicats, il y a beaucoup des profiteurs chez les patrons, il y a beaucoup beaucoup de profiteurs chez les élus, il y a énormément des profiteurs chez les avocats... l'important c'est de ne pas les laisser aller.

GBS

MasterJ est passé maître dans l'art de la généralisation abusive.

moi

la compétition s'applique mal au monde syndical, si tu a 3 , 4 ou 5 syndicat qui représentent les même quart de métier, tu dilue le pouvoir de négociation, l'union fait la force, un genre de monopole si on veut ce qui explique en partie la mentalité de dictatorial des syndicat.

MasterJ

GBS, autant que tous ceux qui disent que les patrons sont tous des pourris...

Dominic

C'est sur que les patrons sont tous des pourris. Le miens m'offre des condition misérables, je me me sent incroyablement exploité. 37.5 heures pas semaine, 5 semaines de vacances après même pas dix ans, l'assurance dentaire à ses frais à 100%, les lunettes, un RÉER dans lequel pour chaque dollars investit il met la même chose. Un bonis de rendement tout juste avant les vacances. Un vrai ostie de pourri. Vivement un syndicat pour m'aider à mieux survivre. Vous rendez vous compte que ma conjointe à le même genre de conditions de travail mais pas le même employeur... Y'a rien là, j'ai pleins de chums dans la même situation misérable chez d'autres employeurs...

Jean Godin

Hey Phil, est-ce que tu sait c'est quoi la loi 33 au moins?

Ben

http://www.cnt.gouv.qc.ca/accueil/index.html

Petit lien utile! Les travailleurs ont quand même des droits. Avec ou sans syndicats. Ces normes doivent être respectées! Maintenant, à vous de choisir de verser une partie de votre salaire à des syndicats pour vous protéger... ou choisir de vous protéger vous même en étant au courant des règles de travail en vigueur au Qc.

Que ceux qui connaissent ces normes (donc vos droits!!) lèvent la main! Vous seriez surpris du résultat.

MasterJ

@Ben
Check ben la traller de syndicaliste venir dire que les normes du travail et les syndicats c'est pas la même chose... C'est que de payer en double pour le même service, c'est pas la même chose!!!

Dany

J'ai vu l'intimidation sur les chantiers, etant agent de securite a l'epoque, je peut vous dire que des gros bras de la FTQ, et de la CSN, j'en ai vu. Aujourd'hui, je veut travailler cur la construction, mais je suis obliger de faire parti de la FTQ. No way!!!! C'est pas au syndicat a choisir qui travail ou, ni combiens d'heure je fait dans l'année, c'est au boss. Et les syndicat, c'est juste une entreprise qui veut du cash, notre cash, et qui maguouille en politique (couche toujours avec le parti au pouvoir), et cibler le PLQ est une joke car le PQ est toute aussi mouiller que le PLQ.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub