« OD | Accueil | Suggestion de cadeau »

Commentaires

Patrice

ha ha ha :-D J'aime le dessin. Mais je suis heureux que le Canada sorte de Kyoto. On va cesser d'être hypocrite et faire accroire que nous pouvons réellement baisser le C02, ce faux gaz qui est a saveur du mois...

Jean-Luc Proulx

C'est, entre autres, pour ça que j'ai voté conservateur, aux dernières élections fédérales (les autres raisons sont la lutte à la criminalité, l'abolition du Registre des armes à feu et l'appui à Israël)!!!

Enfin, on va cesser de faire la chasse au CO2, ce gaz inoffensif, non toxique et utile à la photosynthèse et au cycle même de la vie sur Terre!!! Dès que l'on fouille, sérieusement, le sujet, par nous-mêmes, on se rend compte que les climato-sceptiques sont une coche au-dessus des réchauffistes, dans ce débat où il n'y a pas de consensus scientifique, contrairement à ce que la Mère Galipeau a vomi, au Téléjournal de Radio-Canada, hier soir!!!

http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/10/comment-le-rechauffiste-que-jetais-est.html

Claudine

"La Mère Galipeau a vomi!". Monsieur JL Proulx ce ne sont pas vos propos qui offusquent certains lecteurs mais des épithètes comme ceux-ci et vous devrez assumer les sarcasmes tant que vous ne corrigerez pas cette propension.

denden

Good riddance.

ZED

qui va se pencher pour ramasser le savon.....???? Ducceppe

God

A ZED : oui avec Andre Boiclair derriere lui

lemoutongris

caricature un peu démagogique, mais quel soulagement! Une illusion écofasciste de moins

Christian Rioux

C’est la panique chez les verts et les pas mûrs. Les accusations fusent de toutes parts. Pourtant 99% des gens ignorent ce que contient Kyoto, ce que ça implique et surtout combien ça coûte.

Kyoto contient des cibles de réductions du CO2 irréalistes. La majorité des signataires n’ont pas tenus leurs engagements, et le traité vient à échéance l’an prochain. Donc on n’a pas respecté ce traité et il arrive échéance, en quoi c’est une catastrophe!?

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de préciser que de tout le CO2 émit dans une année, l’humain n’est responsable que de 3,225%. Le reste est d’origine naturelle. Donc même si l’humain cessait immédiatement toute émission de CO2 et retournait à l’âge de pierre, il y aurait encore 97% du cO2 qui continuerait à être émit dans l’atmosphère de façon naturelle chaque année (respiration animale, volcans, etc).

De ce 3,225%, le Canada est responsable d’environ 2%. Les États-Unis et la Chine sont responsables de 40% de ces émissions (donc environ 1,5 % du total des émissions), mais les États-Unis ne sont pas signataires de Kyoto et la Chine n’a aucune contrainte d’émission parce que « en développement ».

Le résultat net de Kyoto:
Coût: entre 716 et 868 Milliards de dollars
Réduction de CO2 : 0,3% (0,3% du 3,225%, donc une réduction de 0,01% du total du CO2)
Diminution du réchauffement « prévu »: 0.009°C

Alors on se rend bien compte que ces efforts sont non seulement très coûteux, mais futiles et surtout inutiles.

Denis

Le tout est de savoir a qui cela profite réellement.

God

Cela profite sans doute aux "écolo" qui veulent un moyen de financement pour leur "études ou projets". Cela profite egalement a Al Gore et Suzuki (pas le char), des "écolo-in" qui se promenent en gros jet privés et qui possedent des palaces, des limousines, ect... qui consomment bcp d'énergie.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Le gouverne-maman du Kul-Bec pour eux c'est une raison de plus pour Taxer d'avantage pour des osties de programme inutiles que PERSONNE d'autres sur la planete ne copie....... pourquoi : parce ça ne FONCTIONNE pas. mais ici on va augumenter les taxes pour pouvoir maintenir la machine en vie.

Matt

@god : trop vrai on va se servir de kyoto pour nous faire sentir coupable de polluer pour nous saigner encore et toujours et dévier le cash pour autre chose.

Ils l'ont fait avec les taxes des immatriculations et du pétrole. Ils ont DÉTOURNÉS l'argent pour entretenir et batir des routes modernes pour dieu seul sait quoi et au compte de on sait guerre.

Péquistes ou libéraux ou QS ou peu importe qui sera la, on nous enculent.

Alex B.

De toute façon, le meilleur allié de la bonne gestion des ressources naturelles présentement c'est le marché (je ne dis pas ça souvent lol). En effet, la demande des pays en voie de développement pour les hydrocarbures est le plus grand incitatif au développement du transport collectif et des mesures visant l'efficacité énergétique.

La hausse du prix des hydrocarbures, à long terme c'est bon pour l'environnement (on tente de limiter le gaspillage), et même pour notre économie (parce qu'on stimule la recherche et développement).

Kyoto avantageait outrageusement des pays comme la Russie et l'Allemagne, qui ont profité de la chute du communisme dans les années 90 pour fermer les vieilles industries polluantes. Un producteur de pétrole comme le Canada pouvait difficilement adhérer à de tels engagements (même si je suis préoccupé sur les questions environnementales).

Ansol

De la foutaise le réchauffement ,le CO2 etc...Plus tu fais peur à la plèbe ,plus elle rampe à terre ,plus t'es justifié de lui "tetter" du fric pour t'en mettre plein les poches sous le couvercle d'écol'eau responsable .Les vers-doyants savent très bien que c'est avec la peur qu'on arrive à ses fins . Fumistes ,ces pontifes du vert .

JP Lambert

Wow, vous étiez en feu dans les commentaires hier! Merci de me redonner un peu d'espoir envers le peuple Québécois ;)

Dommage que nos média ne propagent jamais ce genre de discours et nous fasse passer pour des communistes aux yeux du Canada en proclamant haut et fort représenter "le concenssus" Québécois!

Jean-Luc Proulx

@ Claudine.

Tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas une télévision d'État compétente et non-biaisée, la Mère Galipeau et la Mère Dussault, entre autres, méritent, sans conteste, le sobriquet dont je les affuble!!! Selon moi, ces deux bonnes femmes péquistes, bloquistes, syndicalistes, gauchistes, écologistes pures et dures, anti-capitalistes, anti-mondialisation, antisémites et anti-américaines sont, à elles seules, une bonne explication du pourquoi Radio-Canada est si biaisée et que ce biais imprègne une bonne majorité des entrevues et une incalculable quantité de reportages!!!

Quand on place une ancienne présidente de la FPJQ (le syndicat des journalistes (de gauche) du Québec, soit dit en passant), à la tête d'une émission d'affaires publiques où l'animatrice est supposée faire preuve de neutralité, on perd une forte quantité de notre crédibilité, auprès d'un certain public!!!

Quand on voit, lors d'une quelconque soirée électorale, la même animatrice et ancienne présidente de la FPJQ, de même que l'animatrice de la dite soirée électorale qui est, en plus, la cheffe d'antenne du Téléjournal de fin de soirée, avoir une face d'enterrement et ventiler, telles de vulgaires hystériques, parce que leur parti-chéri (dans ce cas-ci, le Bloc) est en train de se faire ramasser solide, j'ai plus l'impression que l'argent de mes taxes et de mes impôts qui va, à Radio-Canada, sert à me faire rééduquer, politiquement parlant!!!

Alex B.

Celine Galipeau n'est peut-être pas objective (l'objectivité dans l'information moi j'y crois pas), par contre on ne peut pas dire qu'elle est incompétente, c'est à gauche, mais généralement c'est assez bien fait. Moi des journalistes de droite qui feraient enquête et qui sortiraient quelque chose de solide et bien ficelé, je vais appuyer.

Par contre, lorsque j'entends certains chroniqueurs, M-France Bazzo ou Éric Duhaime, et les conneries que ces deux là peuvent produire dans un laps de temps très court, j'ai le goût de me cacher tellement c'est honteux.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Le problème n'est pas que la Mère Galipeau, mais bien toute l'information qui nous est présentée, à Radio-Canada!!! Par exemple, sur Israël, Radio-Canada a, tellement, fait des erreurs de fait impardonnables, quand ce n'est pas, tout simplement, de la désinformation et de la propagande pures et simples, que ça en devient, carrément, accablant!!!

http://davidouellette.wordpress.com/tag/radio-canada/

Ça ne me dérange pas vraiment que des gauchistes soient les principales têtes d'affiche radio-canadiennes!!! Par contre, j'aimerais que ces dites têtes d'affiche cessent de me prendre pour un cave, en mettant un peu plus de rigueur, dans la présentation de leurs nouvelles!!! Quand tu as à présenté des informations, tu dois êtres neutre et impartial!!! Tu ne peux pas dire n'importe quoi, sans en assumer les conséquences!!!

dGroleau

Sincèrement Jean-Luc Proulx, faire valoir son argument en citant un blog est aussi pertinent que de nager avec des souliers de plomb... Vous avez de bon arguments, vous me semblez aussi bien éduqué mais, pour l'amour de votre bon dieu, cessez cette manie que vous avez de citez des blog.

burberrytrenchcoatsale.moonfruit.com

What a pity!He glared at Bill, ready to teach him a lesson.Forget it!Tom's birthday is this weekDon't let me down.We should not only know the theory but also how to apply it to practice.If only I could fly.Let me explain why I was lateHe can't take a joke.This is a little something for you.
burberrytrenchcoatsale.moonfruit.com http://burberrytrenchcoatsale.moonfruit.com

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub