« Les indignés | Accueil | Pneu »

Commentaires

Frank

Suivoons les libééééraux,
Quelle bande antiiipathique,
Préhistoriiiiique,
Les libéraux sont làààà!!

Pierre

@Frank,

C'est bon! ;-)

Passez une bonne journée!

duncoinalautre

Je me régale!

MasterJ

Une des causes provient du fait qu'ya pas personne au Québec qui veut aller travailler dans le nord... La bande de suceux de cent qui reste dans le fauteuil iront pas forcer pour avoir de l'argent dans leurs poches, ben mieux rester dans le confort de son salon pis aller chercher le chèque... Je sais qu'ya quand même du monde sur le chomage qui irait si c'était de l'éloignement de toute vie...

Denis

Mémé décrite de cette maniere.Ce dessin animé reflete tres bien la réalité.On donne nos ressources naturelles aux étrangers afin de satisfaire les tits namis du systeme.Et, tout partis politiques confondus,ca ne changera pas.

Albert

Ce que j'aime pas c'est de voir la possibilité que des pays peu ouvert comme la chine viennent profiter de notre ouverture et de nos ressources.

Micheline

Cher MasterJ vas y donc donne l'exemple et prive nous des tes belles reflexions sans fond

Fred Caillou

Me comparer a Jean Charest, je vais parler a mon avocat!!

Bertrand

Y-en-na-des-Bidous ! pour des villages mono-industriels de maisons mobiles.

Fix

ICI LE MAIRE DE PIERRE À FRIC, amis chinois, amis indiens, venez récolter notre minerai à une cent la tonne, et en prime, nous vous construirons des routes (gratis) nous construirons des ports en eau profonde (gratis) et vous pourrez traiter et raffiner notre minerai en chine et en inde !

Venez, TOUT EST GRATISSSS !

P-Luc

Entièrement d'accord avec MasterJ...

Le système économique du Québec est juste pas viable. Le Québec s'en vas en faillite aussi vite que la Grèce et bientot c'est le reste du Canada qui vas faire un référendum pour nous crisser dehors.

Fix

«..bientot c'est le reste du Canada qui vas faire un référendum pour nous crisser dehors.»

PARFAIT !

Steph

Pour attirer les entreprises frileuses qui ne prennent aucun risque, les libéraux iront jusqu'à fournir l'infrastructure (apporter électricité, paver des routes, aéroports et ports maritimes) juste pour que ces compagnies suce nos terres, retourne ces ressources à un endroit où le droits des travailleurs est inexistant, pour nous revendre des produits finis à prix forts. Et ça, en payant des redevances complètement ridicules (si c'est pas zéro).

Maintenant que les p'tits amis de Charest se font parler d'eux aux nouvelles, ils vont aller se cacher dans le nord pour faire leurs magouilles, loin des journalistes.

Il me semble que Charest devrait plutôt élaborer un Plan Sud.... pour régler les vrai problèmes qu'on a ici.

Patrice

Ok!

Donc, pour les gens qui demeurent hors des grandes villes, les précédents gouvernements n'auraient pas du construire des routes et des ponts?

Je suis mitigé par ce dessin Y! J'aime pas ce que font les libéraux sous Jean Charest, mais pourquoi ne pas "surfer" sur la vague?

Et pour ceux qui me diront que la nationalisation de l'électricité a été une bonne chose, mon compte augmente, le salaire des employés d'hydro aussi mais nous vivons quand même au-dessus de nos moyens. Croyez-vous sincèrement que nationaliser nos ressources naturelles fera en sorte que nous devenions plus riches et que la dette du Québec s'éliminera rapidement? Non.

Michel

@Patrice je dis Oui oui oui nous serons plus riche.
Si tu regarde le coût aux citoyens de l'électricité ailleurs au Canada et ce que ça rapporte au Gouvernement Québecois(et aux dirigeant de l'Hydro), je dis oui, nationalisons sans hésitation.
N'est ce pas l'Équateur qui a nationalisé son pétrole.... il est à +- 27 cents le litre. Faudrait arrêter d'avoir peur de notre ombre un jour.
Ce ne sont pas les multinationales qui vont nous rapporter!

MasterJ

Micheline j'irais bien mais ya pas de job de technicien de laboratoire dans le nord... Mais c'est drole comment les gens aiment pas entendre la vérité, surtout quand ca vient des contremaître dans le nord en entrevue....

Fix

Toutes les richesses naturelle au nord du Québec APPARTIENNENT À TOUS LES QUÉBÉCOIS.
Pas à John James Charest, ce mouton désagréable, c'est À NOUS !

Ces richesses DOIVENT bénéficier avant tout aux Québécois.
Il faut constituer un fonds monétaire tiré de ces richesses, pour les générations future.

Denis

Imaginez que su toutes nos richesses étaient exploitées sur le sens du monde ?Cela paierait une bonne partie du déficit financier de la province et nous rendrait riches en meme temps.Mais,non,seulement les ptits amis du pouvoir.

Christian Rioux

Si c'est a nous, pourquoi on ne va pas les chercher?!
Ca prend des milliards d'investissement avant même de commencer l'exploitation. Partout dans le monde, ce sont des multinationales qui s'embarquent dans ces gros projets. C'est un faux débat. Brassez la fibre nationaliste tant que vous voulez, il n'y a pas de compagnie québécoise avex les reins assez forts. Et nationaliser n'Est pas une solution non plus. Des que le gouvernement investit dans quelques chodse, ca coûte toujours beaucoup plus cher....

Par contre, savoir si l'investissent Plan Nord sera rentable, c'est une autre question. Les études a savoir si ça en vaut la peine n'ont pas été faites.

Steve

Avec les salaires faramineux que les grandes entreprises doivent payer aux syndiqués du Québec en plus des bénéfices marginaux faudrait pas trop s'étonner qu'ils veulent pas trop payer pour des redevances à la Province en plus. Moi j'trouve que ça profite BEAUCOUP mais juste à certains Québecois.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub