« Les Pierrafric | Accueil | Retour au jeu? »

Commentaires

moi

je ne la comprend pas du tout celle la .... j'ai manque quelque chose?

Pierre

@moi:
Je suis dans le meme bateau que toi. Moi non plus je la saisie pas...
Est-ce que c'est un clin d'oeil au fait que depuis que les pneux d'hiver sont obligatoire, les prix on augmenté sévèrement?

Quelqu'un a le temps de me l'expliquer?

Bonne journée!

Mike

Simplement qu'au Québec nous payons jusqu'à 60% plus cher nos pneus qu'au State. J'commence à être tanné de me lever le matin pour aller travailler et de revenir le soir encore plus pauvre que le matin. Comment ne pas être cynique?

Maxime

Le Québec est une mine d'or pour l'industrie du pneu

Henrick

Sûrement en lien avec cette nouvelle : http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2011/11/20111124-044734.html

Et oui nous payons plus cher que chez nos voisins du sud, ça vous surprend encore?

Denis

Je pense que Y veut démontrer la différence de prix des pneus entre le Québec et les USAs.

MasterJ

Le problème vient plus du fait qu'on paie nos pneus (qui sont fabriqués ici au Québec) plus cher qu'aux States, même si la compagnie a à payer le transport et les douanes...

Alex B.

Connaissant Québecor, demain dans le journal de Montréal on pourra voir une chronique de Richard Martineau, mettant la faute sur le syndicat.

Jean-Alex

TOUT est plus cher au Québec!

Pk? Pcq nous sommes la province la plus imposé! (les entreprises paies plus d'impot et plus de taxes eux aussi)

Pk sommes-nous si imposé? À cause que notre gouvernement dépense trop.

En bref, on paie trop cher tout ce qu'on achète, pcq dans le prix que vous payer une quotte pour les pgorammes sociaux, vous payer le systeme de santé, vous payé le 35$ par jour des garderies à 7$ qui en coute 43$ etc

Vinie

Oui, tout est plus cher au Québec..après taxes. Le prix coûtant qui est plus cher dans le pays d'origine (donc pas de douanes a payer pour le produit fini) c'est ça qui est "bizarre"...Vive internet pour acheter les cadeaux en ligne, même quand ça vient du Japon ça me coûte moins cher en frais de livraison et de douanes. Mais si on dépense trop,(ou plutôt, si certains arrêteraient de se mettre notre argent dans leurs poches) au moins on est pas dans la situation présente des États-Unis.

Mais bon, on a tous une poignée dans le dos apparemment, si on est pas capable d'élire des politiciens qui a de l'allure certains que les compagnies font en profiter. De toute façon, on chiale 5 minutes dans notre divan pour après checker ce qui se passe à occupation double, parce que c'est tellement culturel et important.

/sarcasm

duncoinalautre

Étant proche des douanes, j'irai acheter et faire poser mes pneus à Ogdensburg l'an prochain!

JP Lambert

Sti que j'suis tanné de payer dans l'vide...

AILA

@JeanAlex.
Tu n'y es pas du tout ce matin avec tes taxes????
Les pneus acheté aux Etats-Unis et apporté au Canada tu va payer les taxes aux douane et ils vont te revenir moins cher quand même. Ca n'a pas rapport au gouvernement aux syndicats et à tout ce que tu semble vouloir exploiter. On se fait simplement fourrer par des multinationales qui sont chez nous.
AIE!!!! C'EST LES PATRONS QUI TE FOURRE MON GARS.... LES PATRONS OK WAKE UP!ET ARRETE DE DIRE N'IMPOTE QUOI!

moi

si on paie les pneus plus cher c'est simplement du au phénomène de l'offre et de la demande.

Patrick

@Vinie "Mais bon, on a tous une poignée dans le dos apparemment, si on est pas capable d'élire des politiciens qui a de l'allure certains que les compagnies font en profiter."

C'est justement à cause de cette attitude que tous coute plus cher. Le gouvernement de devrait jamais être là pour géré les relation entre particulier. Si les pneu que tu achète aux USA son défectueux tu vas devoir toi même t’occuper de faire valoir tes droit face à l'entreprise. Ici l'entreprise va devoir ce soumettre au loi qui "protège" le consommateur donc ils ce gardent une marge de manœuvre pour éponger ce risque.

Ce qu'il faut c'est de s'informer et de faire des choix par nous même. Quand les compagnie vont perdre 30% de leurs chiffres d'affaire parce que les gens vont acheter au USA ils vont réagir sans avoir besoin du gouvernement. Au lieu de crier à l'aide gouvernemaman, partez vous une entreprise de pneu et aller chercher votre stock au USA parait que c'est en dessous du coutant.

Depuis à loi 60 ma compagnie de cellulaire qui ne peut plus charger de frais de résiliation ne m'offre plus rien à mis contra même si je suis un bon payeurs, avant je changeais de téléphone à tous les 18 à 20 mois, aujourd'hui je dois attendre 32 mois. Qui à gagner en bout de ligne? Les irresponsable et ce au détriment des gens prudent et diligent parce que le gouvernemaman à décidé de protéger ceux qui sont pas capable de comprendre qu'un engagement ça ce respecte.

« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. »Frederic Bastiat, Harmonies Économiques, 1848.

Patrick

@moi :"si on paie les pneus plus cher c'est simplement du au phénomène de l'offre et de la demande."
Non car le marché du pneu d'hiver au États-Unis est très petit comparativement à ici du à une absence de législation qui fait que les gens sont en 4 saisons pour la grande majorité et le fait qu'ils ont souvent moins de neige que nous. Et comme l'offre est abondante (pas de pénurie) et que la demande est grande (loi) on devrait normalement avoir les prix les plus bas.

JP Lambert

Hrm... tu comprends le principe d'offre et demande à l'envers mon cher Patrick...

Quand la demande augmente par rapport à l'offre, les prix montent (tout le monde en veux, on charge plus cher)
Quand la demande baisse et que l'offre est trop grande, les prix descendent (on doit vider l'inventaire!!)

Donc le principe d'offre et demande fonctionne dans ce cas-ci... Il ne fonctionne pas dans tout par contre en raison de notre gouvernement qui se mêle de tout ce qui ne le regarde pas, mais ça c'est un autre débat!

Jean-Alex

@JP Lambert

Non, c'est toi qui ne comprend rien. Pense tu que l'impot que paie les compagnie n'affecte pas le prix que tu paie? C'est le consommateur qui paie plus cher les produits qu'il achètent pour payé l'impot qu'on leur impose.

Il y a 3 facteurs principaux qui font que c'est plus cher au Canada:

1-les entreprises ont moins de volume
(Tu empire le problème en achetant aux States)

2-Il y a moins de concurence (Tu empire encore le problème en achetant aux States pcq si le volume diminue, il n'y aura pas de nouveau concurrent qui vont tenter de percer le marché)

3-Puisque les entreprise paie plus d'impot, ils doivent augmenter leur prix pour avoir la meme marge de profit après impot.

Encore là, si tu va acheter aux States, c'est comme si tu refusait de payé les programmes sociaux pour lequel on vote. Si tu trouve que tous les parties du Québec sont socialiste et que tu demande moins d'intervention de l'état, je te dirais que c'est correct. Mais si tu est de gauche que tu vote PQ/Bloc/Legault/NPD bien paie ta part des programmes sociaux que tu supporte en votant pour des parties qui font en sorte que tu paie plus cher tout ce que tu achete, incluant tes tires d'hiver, et achete tes tires ici!

MasterJ

@AILA

OUi,oui, encore et toujours seulement la faute des patrons, si je te dis que c'est la faute des patron, syndicats, gouvernement et de la population en générale que tout ce qu'on paie coute plus cher, tu vas surment venir me dire que je suis dan sle champs?!?! Ca fait plaisir aux syndicats de faire augmenter les salaires pour pouvoir augmenter leurs profits,qui fait plaisir aux employés qui gagnent plus chers, ce qui fait plaisir au patron qui peut augmenter les prix en mettant ca sur la faute du salaire, qui fait plaisir au gouvernement qui voient plus d'argent rentré en impôt pour tout ce beau monde... Pis plus d'argent qui rentrent au gouvernement, ca fait plaisir aux social-démocrate qui peuvent demander encore plus de programmes qui coutent cher et ainsi de suite...

Chacun pense qu'ils y gagnent quelque chose mais au finale, c'est un cercle vicieux qui fait en sorte que les bourses s'emballent, les gouvernements s'avancent vers des faillites, et la société tombe dans gouffre profond...

JP Lambert

lol, on dit la même chose, c'est juste que tu ajoutes d'autres facteurs qui influencent les prix. Je voulais juste ramener le concept d'offre et demande sur la bonne track!

Et pour ton dernier point, je suis effectivement dans la situation où je ne peux pas voter aux prochaines élections, car pour moi, ils sont tous du même bord, ils veulent tous régler les problèmes avec des programmes gouvernementaux, ils ne s'entendent juste pas sur les programmes. Moi j'en veux pu de !$!$!#@ de programmes! Donc dès que je peux, je consomme de façon à faire profiter le moins possible le gouvernement.

Sebastien

En fait, puisqu'il y'a une législation Québécoise qui oblige tous et chacun d'avoir des pneu d'hiver c'est normal que les compagnies de pneu gonfle leurs prix, t'est obligé d'en avoir.

JP Lambert

Bon, je viens de relire le commentaire à Patrick et il est pas si dans le champs que ça parce que même si la demande est très grande au Québec, il semble que l'offre est aussi abondante.

Donc on s'en remet aux autres critères et c'est bien entendu le gouvernement qui devient principal responsable! Ça fait changement! wiiii!!!

Sorry pour tous les post, j'arrête là ;)

Vinie

Juste pour clarifier: je demande pas au gouvernement de s'en occuper, mais plutôt de la complaisance du citoyen, qui va chialer sans rien faire de plus.

Patrice

Il y a 300 millions d'habitants au USA. C'est évident qu'ils ont un meilleur prix parce qu'ils achètent en grosses quantité. De plus, ce peuple a choisi de moins taxer ses habitants.

Burberry Trench

No wonder people say that computers are taking over the world.I'm very glad to hear that.She mended the broken doll.Many people prefer living in the country to living in the town.How much does it cost? The editor over looked a print error.The editor over looked a print error.I'll try my best.He is the happiest man alive.I'm an office worker
Burberry Trench http://topburberrytrenchsale.moonfruit.com

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub