Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Texter | Accueil | CH-Capitaine Haddock »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Labeaume "pendu" après Roy pour "SES" futurs Nordiques, trop fort!!!
Rédigé par : Josée L. Gaspé | décembre 19, 2011 à 02:12 PM
Il y a juste une erreur dans la carricature. Le francais aurais du tapper dessus de la "gauche".
Rédigé par : okidoo | décembre 19, 2011 à 02:14 PM
Les coachs des alouettes et de l'impact ne parlent pas français et personne n'en fait un plat.
Il y en a qui cherchent des raisons pour justifier leur option... C'est du hockey, pas de la politique. On veut des bon joueurs et des coachs compétents, pas des polyglottes ou des linguistes.
Rédigé par : Christian Rioux | décembre 19, 2011 à 02:21 PM
Très bonne Ygreck :o)
Je comprends Labeaume de vouloir garder Roy à Québec.
Rédigé par : Fix | décembre 19, 2011 à 03:24 PM
@Christian
C'est parce qu'en dehors de l'ile de Mtl, PERSONNE n'écoute les alouettes et l'impact...
Rédigé par : Djé | décembre 19, 2011 à 04:23 PM
@Christian Rioux: le pire, ce ne sont pas les joueurs qui vont se plaindre, vu le peu de francophones dans l'équipe(il y a certains joueurs, on se demande s'ils parlent même anglais...). Il me semble plutôt que ce sont les journalistes qui hurlent parce que ce sont à EUX que Misteur Ze Coach ne pourra pas parler en français... je me trompe?... ;)
Rédigé par : Josée L. Gaspé | décembre 19, 2011 à 04:30 PM
Au Québec, le monde n'est pas cultivé : dans des réunions d'affaires,je dois parler de hockey et de politique québécoise pour que mes clients disent de quoiqui montre un intéret.
Pauvre de $ et pauvre de culture.
Welcome in Quebec.
Rédigé par : Keith | décembre 19, 2011 à 05:11 PM
Well, I hope that most of you do not travel the world, hate to see you stuck in strange place with only the french language to help
Rédigé par : Ray | décembre 19, 2011 à 05:19 PM
@ Christian.
Les Alouettes et l'Impact ne font pas partie de l'identité nationale québécoise, contrairement au Canadien!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | décembre 19, 2011 à 05:40 PM
@Keith pour quelqu'un qui fait la morale aux autres comme toi tu devrais te cultiver un peu plus en français.
Rédigé par : Fix | décembre 19, 2011 à 05:51 PM
On voit tout de suite l'intelligence de tes arguments Rioux si le coach des Alouettes parle pas français celui du Canadien n'a pas a parler français. TES VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT... (J'ai manqué de vraiment) UN CALICE DE CAVE RIOUX
Rédigé par : Ririetle | décembre 19, 2011 à 05:55 PM
@Ririetle C'est pas parce qu'il soulève un bon point et que tu ne sais pas quoi répondre (avec des arguments intelligents hum hum !) que tu dois dénigrer les autres ! Le Québec va aller loin avec du monde comme toi !!! Bravo le(a) champion(ne) !!
Rédigé par : EnoughIsEnough | décembre 19, 2011 à 06:06 PM
@fix : c tout que tu retiens mon Francais. Ps : mets ton vrai nom on devrais p-e se parler.
Rédigé par : Keith | décembre 19, 2011 à 07:23 PM
ah oui je suis bilingue et si mon nom te frustre pour m'insulter sur mon francais, tu vaux pas mieux que moi.
Rédigé par : Keith | décembre 19, 2011 à 07:24 PM
Tiens Rioux qui change de nom, sacré tata!
Rédigé par : Ririetle | décembre 19, 2011 à 08:52 PM
Christian Rioux est plus rouge que Christine St-Pierre. Et en plus, pour soutenir un tel argument, il doit être complètement déconnecté des tensions linguistiques réelles dans la métropole. Après le vérificateur général, l'entraineur-chef du CH unilingue. Continuez comme ça les fédéralistes, vous allez finir par le perdre votre pays.
Rédigé par : Alex B. | décembre 19, 2011 à 09:04 PM
Le Canadien.. identité québecoise... hum désolé mais le canadien étant une business appartenant au privé... je suis porté a dire que les Québecois sont une identité Canadien, c'est nous qui avons choisi de s'identifier a l'équipe, pas l'inverse. Donc le Canadien peut bien faire ce qu'ils veulent, le bût pour eux, c'est qu'ils gagnent(peut-être un jour qui sais), donc que le coach parle français ou anglais ou même chinois, tant qu'il peut communiqué avec ses joueurs et qu'ils donnent des résultats, le restant ils s'en calice.
Rédigé par : Benoit | décembre 19, 2011 à 09:08 PM
J'ai toujours crut que le Canadien de Montréal était une entreprise privé et non un organisme gouvernemental. Et en t'en qu'entreprise j'ignorais qu'il ce devait d'embaucher que du personnel francophone. J'ignorais également que pour le Canadien les points de presses étaient plus important que le match lui même. Car honnêtement le point d'intérêt du Hockey c'est la partie de hockey et non les discutions vide de sens fait par les joueurs et les entraîneurs.
Rédigé par : Sebastien | décembre 19, 2011 à 09:19 PM
@EnoughIsEnough tu crois vraiment que les gens sont assez idiots pour pas te reconnaître Christian Rioux quand tu utilises un pseudonyme??
Les gens commence à te connaitre et y a pas personne pour te défendre excepté toi-même tes arguments ne sont valable que dans ton esprit de tordu.
Deuxièmement dire que les Alouettes on un coach anglophone permet au Canadien d'avoir un coach anglophone et "UNILINGUE". C'est le unilingue qui dérange je crois que tu n'as pas compris cela?? Il faut vraiment être un petit frogger de service ou un idiot congénital pour prendre cela pour un argument!
Je n'ai rien contre les anglais mais quand des francophones sont tous obligés de parler anglais dans un service parce que le gros cave de boss veux pas apprendre le français ça dépasse mon seuil de tolérance encore plus quand un frogger de service se mêle de défendre cette position je lui dit qu'il est simplement un con parce que c'est ce qu'il est et il faut bien que quelqu'un ose lui dire.
Un con qui sait qui est con est moins con qu'un con qui sait pas qu'il est con, alors peut-être pourras tu être moins con à l'avenir?
Rédigé par : idiotisanidiot | décembre 19, 2011 à 09:21 PM
Si le Canadien appel Patrick Roy, les Nordiques imaginaires je peux vous dire qu'il sait ou se les mettre. Surtout que les Nordiques vont être pour le reste de l'éternité dans la cave au classement car ils auront pas assez d'argent pour se payer de bons joueurs, Patrick est pas un perdant!
Et Patrick est pas idiot non plus, il trouvera également une parade pour se faire pardonner des naïfs amateurs de Québec. Allez vous coucher et rêver encore un peu.
Rédigé par : observeur | décembre 19, 2011 à 09:30 PM
@Sebastien tu as rien compris ce n'est pas une question de francophone mais d'unilingue anglophone et cette entreprise privée comme tu dis elle est au Québec et ses revenus sont avec notre argent. WallMArt est ce qu'il y a de plus anglophone et il se force pour leur marché. On est plus en 1930 wakeup petit QUébecois né pour un petit pain! Que je suis tanné de voir des crottes de nez ici!
Rédigé par : Cloé | décembre 19, 2011 à 10:07 PM
Tu la dit nous ne sommes plus en 1930. Il est temps de comprendre qu'il existe autre chose que le français et qu'une personne as le droit de travailler et de ne pas le parler. Et la mentalité tu parle français ou tu part fait beaucoup plus petit peuple née pour un petit pain, que l'acceptation de l'autre langue officiel du pays. Un moment donné il va falloir sortir de ce débat futile entre anglais et français et avancé un peu. L'époque des méchants anglophone date justement de tes fameuses années 30.
Rédigé par : Sebastien | décembre 19, 2011 à 10:44 PM
Les nationaleux ont VRAIMENT peur de disparaitre. Ils essaient donc de raviver le moindre antagonisme envers le Canada pour tenter de se refaire de l'importance
Rédigé par : lemoutongris | décembre 19, 2011 à 11:00 PM
Simple remarque: il y a une erreur dans la caricature. Dans la case:"Non Patrick!Attend les Nordiques"attend devrait s'épeler attends.
Rédigé par : Jacques | décembre 19, 2011 à 11:15 PM
Rédigé par : Fix | décembre 19, 2011 à 03:24 PM
@Christian
C'est parce qu'en dehors de l'ile de Mtl, PERSONNE n'écoute les alouettes et l'impact...
lol c'est tellement vrai ...
ps: est-ce que les Alouettes on un bassin de fan assez solide pour rester rentable même s'ils se retrouve 3 ou 4 ans dans ;a cave ? (ce qui risque fort d'arriver lorsque Calvillo partira)
sérieusement j'en doute fortement :P
Rédigé par : moi | décembre 20, 2011 à 12:20 AM
L'entraineur du Bayern Munich parle Allemand.
L'entraineur du FC Barcelone parle Catalan.
L'entraineur des Yankees de New York parle anglais.
Mais l'entraineur des Canadiens de Montréal, équipe à l'origine majoritairement, voire totalement composée de joueurs francophones, lui ne serait pas obligé de parler un seul mot de français, langue de la très grande majorité de ses partisans ??? Et vous trouvez ça parfaitement acceptable ? Vous êtes une bande d'eunuques !
Et au gaspésien déconnecté qui me parle des Alouettes, comparer l'impact des Alouettes sur la population québécoise par rapport au Canadiens de Montréal, c'est un peu comme comparer Travis Moen à Maurice Richard...
Rédigé par : drsilver | décembre 20, 2011 à 01:18 AM
Si les problème c'est juste l’unilinguisme, y pourrais toujours apprendre le russe! non mais come on, restez s'en avec vos pool de hockey ou achetez vous une équipe si vous voulez gérer les business des autres, Pis si vous êtes vraiment pas content boycotté l'équipe des canadiens pis là y'a un vrai message qui vas passé... mais combien parmis vous serait vraiment pret a le faire
Rédigé par : Benoit | décembre 20, 2011 à 02:26 AM
@MOI pourquoi tu inscrits mon pseudo dans ton commentaire ?
Rédigé par : Fix | décembre 20, 2011 à 07:19 AM
Qu'est ce qui arrive quand le boss parle juste anglais et tous les employés parle français? Et oui tout le monde se met a parler anglais au travail car le boss fera pas traduire ses directive puisqu'il les comprendra pas, il fait les réunion en anglais car il comprendra rien. Meme en 1930 mon cher Sebastian (c'est comme cela que tu devrais l'écrire) ils avaient compris cela et il y a encore de frogger qui veulent recommencer ces débats?
Rédigé par : news | décembre 20, 2011 à 07:26 AM
Réaction typiquement canadienne-francaise:
"Une défaite du Canadien en français est plus importante qu'une victoire en anglais"
Petit peuple de looser !! Vous pouvez me lire sur Branchezvous.com sous le pseudo de Alibaboune.
Rédigé par : Alibaboune | décembre 20, 2011 à 07:37 AM
Que c'est pathétique de voir ici l'exemple parfait du petit Québécois avec son complexe d'infériorité et au petit pain. Si tu parle pas anglais tu peux pas réussir, les anglais sont meilleur que nous, il nous faut les canadien anglais et les américains sinon on va tous mourir! Médiocrité!
Je les nomme selon leur écrit c'est complexe qui veulent avoir tout le monde à leur bas niveau:
Christian Rioux, EnoughIsEnough (christian Rioux aussi),Sebastien (qui aime bien son bonboss qui est correct et lui laisse couper son gazon), lemoutongris (qui sais pas encore de quoi on parle), Benoît(qui a toujours la super solution)
Rédigé par : Appelmoi | décembre 20, 2011 à 07:40 AM
Continuez de vous prosterner devant la sainte-flanelle
elle en a rien à foutre de ce que vous pensez l'important c'est de faire 'sold out' et faire vendre ben des gilas de Picul
Moi en autant que le soigneur du club parle français ca me satisfait
Rédigé par : Ti-René au nez rouge | décembre 20, 2011 à 08:25 AM
@Fix
Ya copier le mien... mais ya commencer une ligne trop haut... :-P
Rédigé par : Djé | décembre 20, 2011 à 08:46 AM
Hey, c'est pas parce que certains d'entre vous aiment utiliser des pseudos que tout le monde fait pareil. Je n'ai jamais utilisé de pseudo, j'utilise mon vrai nom, je ne me cache pas derrière une fausse identité.
Ygreck peut valider qui est derrière les pseudo ou qui se fait passer pour un autre. En tant qu'administrateur, il peut voir les emails et surtout les adresses IP. Je l'ai mis au courant des adresses IP que j'utilise et il a ainsi pu effacer les messages qui avaient été postés par des trolls sous mon identité. Mais il a bien d'autres chose à faire de plus important que de s'occuper de ces parasites.
Même si ça semble impossible à croire aux yeux des quelques trolls qui habitent ici, c'est possible qu'il y a des gens qui soient pas d'accord avec vous. D'ailleurs, je crois qu'on est plusieurs à en avoir plein de c.. de ces trolls qui font "Occupy Ygreck" et insultent tous ceux avec qui ils ne sont pas d'accord.
C'est pas de notre faute si vous avez pas de vie.
Rédigé par : Christian Rioux | décembre 20, 2011 à 08:52 AM
Le hockey c'est un sport qui couvre le Canada et les U.S. C'est un show international, dont les vedettes sont interchangeable a quelques jours d'avis. La langue commune est et a toujours été l'anglais. Un russe ou un tchèque qui veut aller dans la ligne nationale n'a pas le choix d'apprendre l'anglais.
Quand Madonna vient donner un show a Montréal, est-ce qu'elle doit apprendre le francais?
Un coach uniligue francophone ne peut pas être engagé dans la ligue, il ne pourrait même pas parler à ses joueurs, ni travailler en dehors du Québec.
Je crois que certains journalistes unilingues francophone sont outrés parce qu'ils ne comprendraient pas ce que le coach dit durant les points de presse.
Un Scotty Bowman vaut bien des Jacques Demers.
Rédigé par : Christian Rioux | décembre 20, 2011 à 09:00 AM
Sérieusement, on n'a pas de problèmes plus important à régler que de trouver un coach francophone pour le Canadien?
Josée a visé juste, ce sont les journalistes qui sont révoltés de ça. Ils doivent sortir leur anglais (pourri pour la plupart) et en plus, ils devront mettre des sous-titre ou traduire eux-même ce que le coach va dire. C'est ça le vrai scandale pour eux... plus de travail, même salaire.
Leur stratégie, comme toujours c'est de faire croire à tout le monde que tout le monde est en criss en le martelant allez-retour dans les journaux et à la TV pour que tout le monde finissent par se sentir en criss pour de vrai.
Rédigé par : JP Lambert | décembre 20, 2011 à 09:01 AM
ben d'accord avec Christian. dehors les trolls!
Rédigé par : Jean Godin | décembre 20, 2011 à 09:02 AM
@ Christian Rioux
En passant, Scotty Bowman est bilingue... Autre mauvais exemple...
Rédigé par : drsilver | décembre 20, 2011 à 09:53 AM
@drsilver
Donnez lui le temps et il le deviendra. Harper y est bien arrivé.
Rédigé par : Christian Rioux | décembre 20, 2011 à 10:25 AM
@Appelmoi, je ne dit pas que les anglais et les américains sont nécessairement meilleurs que nous, mais toi tu semble dire que les québecois sont Obligatoirement meilleur que les anglais et américains. Ne serait-ce pas du racisme anti-anglophone?
Rédigé par : Benoit | décembre 20, 2011 à 11:35 AM
on entend pas parle de la course a la chefferie du NDP/NPD!!
c'est pas mal plus scandaleux un "future PM" unilingue que ce niaisage...
en passant quelqu'un a oublié Michel Bergeron quand il a débarqué à NYC?
unilingue francophone qui parlait 8 mots anglais... mais le show qu'il donnait en arrière du banc fesait vendre des billets....
Rédigé par : SM | décembre 20, 2011 à 12:23 PM
Si il devient permanent,ne soyez pas "worried" ;)
PS si part un heureux miracle l'équipe se ren jusqu'a la coupe,et la gagne,vous allez vite oublier son unilinguisme anglo.
Rédigé par : René Vallières | décembre 20, 2011 à 01:41 PM
Encore une preuve que tu dis n'importe quoi mon Christian et oui Scotty Bowman parle français. HAHAHAHA!
Rédigé par : Valiere | décembre 20, 2011 à 01:49 PM
Il faudrait peut etre comprendre que l`existence des Canadiens de Montréal n`est pas basé sur une guerre linguistique.Mais bien sur leur objectif de se rendre aux séries et aller chercher une coupe Stanley.
Rédigé par : Denis | décembre 20, 2011 à 01:50 PM
Randy Cunneyworth a rien à voir la dedans, il est là au mauvais moment
c'est Gauthier le sale juda américanisé
c'est pas le premier Québecois à nous chier dessus
juste à penser à tous nos anciens premier ministre Québecois-canadien
y'a pas pire rapace qu'un des nôtres!
Rédigé par : Ti-René au nez rouge | décembre 20, 2011 à 03:01 PM
@Ti-René au nez rouge
Mon cher Canadien le débat est terminé, lache un peu Juda il est occuper ailleurs
Rédigé par : Ray | décembre 20, 2011 à 05:46 PM
C'est tellement con... quand je vais a un match du Canadien je veux les voir gagner pas parler!
Pire, on envoi des quebecois francophones dans des autres equipes d'hockey ailleurs, mais quand quelqu'un d'ailleurs vient ici... non ca s'peut pas! Le peur d'autre, quoi...
Rédigé par : Cyrus | décembre 20, 2011 à 06:43 PM
Si je comprends bien la caricature, l'agresseur c'est le travailleur Québécois bilingue et la victime c'est le cadre unilingue anglais qui travaille à la banque Nationale ou à la Caisse de dépôt ou peut-être même juge à la Cour suprême ou vérificateur général!
J'espère que c'est de l'humour absurde car ça ne fait aucun sens cette caricature.
Rédigé par : inspecteurbronco | décembre 20, 2011 à 06:51 PM
@Cyrus et ton QUébecois il parle français quand il va ailleurs, le seul con ici c'est bien toi. Quel bel argument de con !
Rédigé par : Citadelle | décembre 20, 2011 à 08:04 PM
C'es vraiment abérant et triste de voir les petits porteurs d'eau défendre les blocs quel petit peuple de soumis dominés, mettez vous à genoux et demandez pardon au patron les microns. VOUS ÊTES PATHÉTIQUE
Rédigé par : Claude | décembre 20, 2011 à 08:10 PM