« Waterloo | Accueil | Échographie »

Commentaires

MrBurns

haha avec l'autruche en plus! trop fort :)

Dan

AHAHAH !!! Est Vraiment trop Bonne !!!

Pauline qui va se faire pogner par le crochet pis Charest Habillé en smoking de mafia AVEC un ptit post-it !! Sa dit absolument tout !!

denden

Y, celle-là te mérite le Temple de la Renommée des caricaturistes.

Absolument brillant!!!!!

Fix

Pourquoi Deltel n'a pas la tête brune ? :o)

Fullthrottle

Je seconde denden, direct au temple de la renommée!!!
Deltell tout pocké avec l'autruche à côté!
Pis Kadir avec sa godasse dans les mains!

R.N. Proulx

Hé les amis, je suis d'accord avec tous, mais absolument tous, les commentaires précédents. Même que je pense que la figure de l'autruche ressemble à celle de M. Deltell.Quant à M. Legeault, je cherche la signification de S ou du $ sur son bel habit. Merci Y, vos dessins me détendent.

bubulle

En Mauricie et Centre du Québec, le carré jaune exprime le désir de "lumière" sur le cas de la réfection de la centrale nucléaire de Gentilly 2. J'aime bien croire que Charest porte un carré jaune promouvant le démentèlement de la centrale nucléaire... ;)

Maxime

Ça fait bien un an que je regarde toutes tes caricatures chaque jour et celle-ci est de loin la meilleure que j'ai vu! Un gros bravo! :-

Jean-Luc Proulx

Bon, mais ça ne règle pas mon problème: pour qui je vote, maintenant, moi???

@ bubulle.

Ferme Gentilly-2 et tu vas voir que l'économie du Québec va prendre une plonge!!! Que tu l'aimes ou non, je te signale qu'il y a du monde qui travaille, dans cette centrale nucléaire!!! Tu ferais quoi, avec tout ce beau monde??? Tu les enverrais au bureau de chômage??? C'est de la pensée magique, surtout que la centrale est rentable et qu'elle profite à notre économie!!!

Un gars de la côte nord

Bebn tabarn...... écoute mon petit proulx de mes deux, dans ma région c'est des milliers d'emplois qui été perdu à cause de la crise forestière.Ça fait que quelques centaines d'emplois perdu à gentily, on s'en torh...

Le nucléaire EST TOTALEMENT INUTILE AU QUÉBEC.
À BAT LE NUCLÉAIRE !

drsilver

@Jean-Luc Proulx

Tu prétends que la fermeture de Gentilly ferait plonger TOUTE l'économie du Québec ? Et tu veux devenir maire de Québec ? God help us all !

Gerard Menvusa

Wow quel beau portrait de famille de notre politique actuel

un nouveau parti s'est ajouté

le parti de la tête dans l'autruche

le seul parti qui fait pas semblant d'avoir la tête ailleurs que là!

Steph

Ha ha !! Superbe caricature. J'aime bien John en habit de maffieux.

PS: Proulx, t'es dans l'champ. Si ça serait seulement de toi, on aurait pas encore l'électricité, de peur d'enlever des jobs aux livreurs de cubes de glace. R'tourne dans ta grange.

Fix

JLP essaie de nous faire croire n'importe quoi.C'est vraiment n'importe quoi ton affaire.
Gentilly, petite ville de campagne.

MasterJ

Je suis pas en accord complet avec JLP mais de la à comparer la perte d'emploi dans la foresterie (le Québec n'est pas en mesure présentement de concurrencer contre le Brésil et la Chine) et l'énergie nucléaire (domaine où nous ne sommes pas en concurrence contre personne et qui donne des bons salaires), faut être un peu de mauvaise foi... C'est triste, les gens on perdu leurs job en foresterie, si t'es prêt à travailler dans la Côte Nord dans les forêt, ca doit pas trop te déranger d'aller travailler dans le Nord dans une mine... Quand t'as pas de diplôme technique ou en montant, c'est pas trop tough de te revirer me semble...

Alex B.

Ça me fait penser à l'hypocrisie de nos gouvernements ça, qui appuient l'exploitation de l'amiante et son exportation dans les pays en voie de développement, mais qui d'une autre part, s'empressent à l'heure actuelle d'enlever l'amiante au parlement.

Pour Gentilly 2, c'est p'être rentable actuellement, sauf qu'il me semble qu'on pourrait mettre l'argent de la réfection ailleurs. Je suis quand même partagé sur la question, j'ai un oncle qui travaille là.

Dan27

@Masterj, un bucheron et un mineur, ce sont 2 monde totalement different. Un mineur doit avoir un DEP en exploitation miniere, et les forestion ont des DEP en foresterie, classement de bois, ect. Un ne peut pas aller voir l'autre et faire ca job. Pense magique ca. Sort de ta ville et vient nous voir au Lac St-Jean, en Abitibi, ou sur la cote nord. Tu a beaucoup a apprendre. En passant, le bois fait dur, même l'agriculture fait dur au Quebec, a leur 2, c'est 6000 job qui ont ete perdu en 8 ans, gentilly, 250 hyper specialiser qui, au pire, pourrait enseigner, ou travailler en ontario.

MasterJ

Un DEP c'est quoi?!?! Un an, un an et demi d'étude?! Pas mal moins de trouble qu'un bacc!! Mais on peut pas rivaliser contre le Brésil et la Chine dans le bois... On peux-tu arreter de donner de l'argent dans ce secteur la de payer l'année ou deux d'études que certains DEP demande à place?? Mais non on aime mieux crisser notre argent dans les gouffres... on aime ca de même au Québec.. Pas pour essayer de devenir l'état Technologique de l'Amérique du Nord... nenon nous autres on aime mieux fouttre de l'argent dans des domaines qui fonctionnent plus parce que ca coûte trop cher ici....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub