« Bilan de session | Accueil | Tam-dam-dadam »

Commentaires

Poubelle

Cave un jour cave toujours?
Vous croyez qu'il fait ça pour le plaisir ?? Ou pour rendre service à quelqu'un???

Poubelle

Si vous croyez au plaisir vous êtes parmi les caves!

Laurent

Les syndicats vont se rallier, ils ont pas le choix avec un fou comme ça, ça va coûter une fortune pour absolument rien...Et c'est les payeurs de taxe de Québec qui vont payer pour le combat de vidéotron merde on lui paye déja un collisé lui il nous prend pour des valises? Il se prend pus pour Napoléon mais pour NÉRON il va brûler la ville le petit cave!!!!!
Y a ti quelqu'un pour lui donner des calmants?

Denis

Croyez vous que Régis est de taille de faire la guerre a un syndicat ?

phildragonbleu

'On va avoir tous les syndicats du Québec sur le dos!'

Régis: On n'aura qu'à se coucher sur le ventre.

Patrick T.

Bravo encore pour cette belle allusion historique mon cher Ygreck !

David

Régis... Le seul politicien Québécois qui me rend sympathique à la cause des syndicats...

Jean-Luc Proulx

Aux prochaines élections, il faudra un candidat à la mairie de Québec qui représentera l'anti-Labeaume, et ce, sur tous (et, je dis bien TOUS) les plans!!! Et, je ne crois pas que le Défi vert, Pierre Boucher et Anne Guérette représentent cet anti-Labeaume, sur tous les plans!!!

En fait, cet anti-Labeaume, sur tous les plans, devraient être encore plus anti-Labeaume, juste pour le plaisir et pour que la différence, entre lui et Labeaume, soit claire, nette et précise!!! Et, ce candidat devra y aller, par conviction et presque par devoir, pour sa ville et sa démocratie, et non pas pour s'enrichir, personnellement, avec l'argent des autres!!!

Je songe, sérieusement, à être ce candidat!!!

phildragonbleu

@Jean-luc Proulx,
Vos opinions ne risquent pas d'être à l'unanimité. Ce n'est pas parce que Labaume fait quelque chose que c'est supposément mal.
Les québécois ont revoté pour lui dans les 80%. Serez-vous capable de faire mieux?

Jean-Luc Proulx

@ phildragonbleu.

Non et je trouverais ça inquiétant, si je recueille ce genre d'appui, tout comme je trouvais ça inquiétant, en 2009, quand Labeaume a obtenu ce genre d'appui!!! Par contre, je crois que ma base électorale à Québec (les gens qui pensent, sensiblement, comme moi), c'est 20%!!! Donc, j'essaierais d'aller chercher ça, d'abord et avant tout!!!

Sebastien

Faire la guerre aux syndicats c'est peine perdu c'est comme la mafia c'te bebitte la. Ils contrôlent tous:

Le politique
La fonction publique
La justice
Le secteur employé
Une partie de l'économie (fond d'investissement)

Bref un vrai cancer pour la société.

Claudel

A la base les syndicats sont démocratique et doivent suivre la majorité de leurs membres, ils protège ses membres et c'est ce qu'ils font, imaginé une société avec juste des boss.... vous la mangeriez votre marde!
Oublié jamais que les syndicat représentent les travailleurs et que si cette protection était pas la on travaillerais encore 80 heures par semaine.
Et les pauvres travailleurs du wallmart si il y avait pas la peur de la syndicalisation vous auriez encore mois que ce que vous avez.
Labeaume est la très nette démonstration qu'il faut des syndicats pour contrer les cave comme lui qui va utiliser l'argent publique pour faire une job de bras. C'est vraiment un pourri.

lemoutongris

"Oublié jamais que les syndicat représentent les travailleurs et que si cette protection était pas la on travaillerais encore 80 heures par semaine."

Oui, c'est ça. La libéralisation du commerce et la chute des prix qui s'en est suivie n'a absoluement aucune influence sur l'augmentation de la richesse.

" imaginé une société avec juste des boss.... vous la mangeriez votre marde"

j'ignorais que les syndicats sont notre dernière protection contre la scatophilie

Alex B.

Faut pas mettre tous les syndicats dans le même panier non plus. À la base, ils font ce qu'ils ont à faire, c'est à dire protéger leurs membres, et tirer un peu sur la couverte pour obtenir leur juste part de la richesse produite. J'ai pas trop lu sur ce que Labeaume veut faire là, mais on dirait de la diversion. Ce que je pense, c'est qu'il est en train de de ruiner les finances de la ville et là (probablement sous la bénédiction de la radio de Québec), il va essayer de casser du sucre sur le dos des syndicats pour faire diversion. J'ai peut-être tord, mais c'est mon feeling.

Nous à Montréal on va essayer de se débarrasser de notre grand flan mou, mais j'ai peur que le vote francophone soit encore divisé entre Bergeron et Harel. Si seulement on avait un deuxième tour, argg...

MasterJ

claudel... ben oui, un syndicat démocratique qui vote comme au primaire, à mains lever pour que tout le monde sache qui vote contre les représentants pour pouvoir les mettre dans un coins pis les intimider!!! Toute qu'une démocratie!!!

Alex B.

Y a le Code Morin qui s'applique généralement dans les AG, généralement les gens restent respectueux.

joe bine

"Claudel... 80 heures par semaine ? Vous connaissez pas le truc provincial... comment déjà... ha oui les normes du travail ! Les syndicats aujourd'hui serve à donner de trop bonne conditions.. point finale.Quand tu gagne 50 milles au Québec et que tu as 3 semaines de vacances pour un job qui à juste besoins d' un secondaire 5... il faut se poser des questions sur le pouvoir syndical.La grosse questions est toujours... si mon employeur ferme.. je vais tu me retrouver un job au même condition.. la réponse est non pour 80 % des syndiquer. Heureusement pour une parti d'entre eux.. la fonction publique ne peut pas fermer.

Alex B.

3 semaines de vacances joe bine c'est obligatoire après 5 ans (article 69 L.n.t.) :P

Y a des gens qui travaillent fort (et même s'ils n'ont pas de grosses études), ils méritent amplement leur salaire. Il ne faut pas simplement se fier uniquement aux lois du marché mais aussi à la capacité de l'employeur à payer des bons salaires. Les syndicats arrivent à donner de bonnes conditions de travail à leurs membres, et règle général, la littérature démontre que même les travailleurs non-syndiqués profitent des retombés des syndicat (l'employeur va se montrer plus généreux afin d'endiguer une tentative de syndicalisation dans l'établissement).

Soit vous êtes du côté patronal, soit vous êtes un inconscient pour penser de telles choses.

Jerome

"Il ne faut pas simplement se fier uniquement aux lois du marché mais aussi à la capacité de l'employeur à payer des bons salaires."

Belle comprehension du marche et de la concurrence...
Et bien on n'est pas sorti du bois.

"Soit vous êtes du côté patronal, soit vous êtes un inconscient pour penser de telles choses."

Wow!

Alex B.

Ben oui Jerome, c'est normal dans une société que la plus value associée au travail soit redistribuée équitablement, et cela en dehors des lois du marché.

Alex B.

En plus joe bine, sans convention collective, un employeur peut exiger au salarié de travailler jusqu'à 50 heures dans la semaine, sans droit de refus de la part du salarié. Sans compter que la période de probation est de 2 ans (contre 2-3 mois dans un établissement syndiqué en moyenne).

lemoutongris

"sans convention collective, un employeur peut exiger au salarié de travailler jusqu'à 50 heures dans la semaine, sans droit de refus de la part du salarié"

à moins que ledit employé ait les chaines aux pieds, l'employeur ne peut exiger quoique ce soit. S'il est trop dur, personne ne travaillera pour lui

Jerome

@ Alex B

"c'est normal dans une société que la plus value associée au travail soit redistribuée équitablement, et cela en dehors des lois du marché."

C'est quoi equitable ? Le marche sert justement a ca... rendre les choses equitables... Ca ne fait peut-etre pas votre affaire, mais c'est ce qui fait de mieux pour definir le prix d'un bien...

Enfin je veux dire le marche 'libre'... pas un qui est manipule par des subventions ou qui se fait a huis clos. Un vrai marche pour tous et ouvert a tous, longtemps que l'on pas vu un au Quebec en tout cas.


Sebas

MasterJ tu es pas syndique et un con ça se voit tout de suite! Tu dois etre aussi un partisan de NERON!

Clo

Au cave à MasterJ: tu devrais regarder un peu les nouvelles ils votent en se levant debout nos députés tes vraiment un gros cave! C'est aussi ca la démocratie exprimer son opinon pas se cacher avec des votes secret qui rend des heures à organiser et faire t'es vraiment un bouché!
Et Joebine a art exprimer ta jalousie tu fais pas grand chose, continu avec ton bon boss et ton salaire minimum il en fait aussi des comme toi qui son content de leur patit pain!

MasterJ

Sebas et Clo... Merci d'etre aussi gentil, ca démontre votre savoir-vivre et ca me donne raison dans mes opinions....

Alex B.

@ Jerome, dans les années 70-80, le plus haut salarié d'une entreprise gagnait 20x le salaire du plus bas. Aujourd'hui, c'est au moins 60-70x ce salaire. Il n'y a RIEN qui peut justifier ça. Le capitalisme laissé à lui-même devient fou, et il encourage ces aberrations, injustifiables d'un point de vue moral et ethnique. Je suis pas ignare en économie là, j'ai quand même eu 6-7 cours d'économie depuis que je suis sur les bancs d'école.

D'ailleurs, il y avait un congrès de QS cette fin de semaine et l'une des propositions à être adopté était justement la création d'un revenu minimum de citoyenneté. C'est quand même intéressante de voir que même un économiste de droite comme Milton Friedman proposait quelque chose de similaire dans les années 60. (impôt négatif).

Alex B.

"à moins que ledit employé ait les chaines aux pieds, l'employeur ne peut exiger quoique ce soit. S'il est trop dur, personne ne travaillera pour lui"

À ce moment il y a bris de contrat et vous vous retrouvez sur la paille. Un conseil à vous donner si vous débutez dans un emploi, demandez si l'employeur exige à ses employés de faire des heures supplémentaires obligatoires. Ça va vous éviter des mauvaises surprises!

Jerome

@Alex B.

Desole, j'en conviens, j'avais oublie de prendre en consideration QS et la pensee magique.

Desole encore et bonne continuation.


On est vraiment pas sorti du bois.

lemoutongris

"C'est quand même intéressante de voir que même un économiste de droite comme Milton Friedman proposait quelque chose de similaire dans les années 60"

Malgré ses propentions générales au libre-marché, il bien l'État quand même. Dans le système monétaire, par exemple

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub