En passant, il faut aller voir le nouveau site du Journal de Québec! Vraiment vraiment bien! (idem pour Montréal)
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Bonhomme | Accueil | Madonna »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Les bulletins de vote seront faits avec du zigzag
Rédigé par : pinceau Magique | janvier 30, 2012 à 01:59 PM
On a probablement des bulletins de vote de gens décédés, alors pourquoi ne pas faire voter les bébés aussi?
Rédigé par : libjim | janvier 30, 2012 à 02:06 PM
Vraiment les séparatistes font tout pour gagner des votes.
Heureusement que Monsieur Charest et Harper veillent au grain. Pauline Marois devrait avoir honte.Son parti, dépassé par les évènements ne sait plus quoi faire pour prendre le pouvoir. Le temps joue contre elle et ses séparatistes. Merci Monsieur Charest et Harper de veiller au grain.
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | janvier 30, 2012 à 03:21 PM
pas beaucoup de monde approuve le vote a 16 ans.
Vivement legault.
Rédigé par : phildragonbleu | janvier 30, 2012 à 03:27 PM
Ben entre quelques-uns de16 ans pis un X (radio X, FM 93) de 25-30 ans la différence est pas très grande, peu de réflexion, démagogie, étude en surface et préjuger (quoique que quelqu'un de 16 est peut-être plus critique)
Rédigé par : lalanne | janvier 30, 2012 à 04:38 PM
@ LALANNE
Ton commentaire EST un préjuger.
Rédigé par : denden | janvier 30, 2012 à 04:55 PM
@ LALANNE
Ca veut dire que quand tu es un X té rien ? Pi c toi qui dit " peu de réflexion, démagogie, étude en surface et préjuger " . Finalement c pas si pire être un X quand je voit un commentaire comme ca .
Rédigé par : JayPee | janvier 30, 2012 à 05:03 PM
Je ne parlais pas ici des X en t'en que génération (je n’ai rien contre cette génération tout le contraire), mais bien en t'en que groupe qui s'attache a des radios qui prône une vision démagogue, erronée et remplie de préjugé et de fausseté.
PS: Je parle en connaissance de cause, car je suis de Québec et j'ai écouté et j'écoute ces radios à quelques reprises, comme je m'abreuve à plusieurs sources d'information différente pour me faire une opinion avec des FAITS (même si tout les médias son subjectif, d'autre on plus de rigueurs que d'autre)
Rédigé par : lalanne | janvier 30, 2012 à 05:11 PM
Moi aussi je vient de Québec ( ST-Augustin ) pi j'écoute CHOI . Au pire on ira déjeuner , pi on parleras , je sais je suis un mongol attardé , sans culture et sans personnalité , donc tu pourra faire de moi une personne avec plus de culture , un bon geste pour l'humanité et une äme a sauver . Pi ma te payer le déjeuner , chu d'même
Rédigé par : JayPee | janvier 30, 2012 à 05:27 PM
Quand même intéressant comme critique sur les auditeurs d'une station. C'est comme dire "les osties de nègres sont tous des racistes."
Rédigé par : MartinP | janvier 30, 2012 à 05:37 PM
Ah pi je sais pas écrire sans fautes .
Rédigé par : JayPee | janvier 30, 2012 à 05:38 PM
À 16 ans j'avais ma carte de l'UFP (2003) et j'étais sympatisans communiste. Je ne suis pas contre le vote à 16 ans, parce qu'avec l'iniquité entre les générations, les jeunes vont devoir se conscientiser davantage afin qu'ils ne se fassent pas passer un sapin facilement.
Rédigé par : Alex B. | janvier 30, 2012 à 05:44 PM
@ LALANNE
En tant que = en t'en que. Bien, je te le donne, cela doit être la nouvelle orthographe, peut-être?
Moi qui suis pourri en français, et qui trouve des fautes dans tes écrits. Tu es tombé bien bas.
En lançant de grandes phrases qui ne sont que des... Comment est-ce que tu as dit : « peu de réflexion, démagogie, étude en surface et préjuger »? Nous pouvons voir ici que tu ne fais pas la différence entre une radio d'opinions et une radio d'informations.
Nous pouvons voir aussi que tu n'as écouté que ce qu'il t'a tenté. Donc, tu as fais... Comment dis-tu? Ah oui... des « études en surface et préjuger »
Avant de lancer des pierres en direction de tes propres vitres, il serait bon pour toi de te tourner les doigts 7 fois avant d'écrire... :D
De grandes personnes, voir ici ironie, qui se permettent de faire la morale aux autres. Si tu le veux bien, laisse cela aux professionnels, tels que les politiciens. Et en plus, ils sont plus drôles.
Rédigé par : Stéphane | janvier 30, 2012 à 05:45 PM
À propos de la caricature (pour rester concentrer sur le sujet), la question vaudrait la peine d'être soulevée.
Rédigé par : Meowth | janvier 30, 2012 à 06:10 PM
Pour la caricature , si tu peux voter a 16 ans , tu peux tout faire . Ca voudrait dire que l'age de la majorité serait de 16 ans . Il n'y aura pas bcp de diplôme de Sec 5 qui vont ce donner si on est majeur a 16 ans . Déjas qu'on bat pas des records avec nos jeunes .
Rédigé par : JayPee | janvier 30, 2012 à 06:40 PM
Avant de donner le droit de votes à qui que ce sois, je crois que nous devrions avoir des cours obligatoires sur l'économie, la politique, le système judiciaire. Bref pour que chaque personne ai en mains les outils nécessaire pour prendre une décision très importante. Peut-être que sa inciterait plus de gens à voter.
Rédigé par : Sebastien | janvier 30, 2012 à 06:59 PM
Cette idée est complètement ridicule, tout comme l'est, malheureusement, devenu le PQ!!! Moi, si j'avais pu voter dès l'âge de 16 ans, ma première élection aurait été l'élection fédérale de juin 2004 et j'aurais, sûrement, voté pour le Bloc québécois!!! Aux élections fédérales de janvier 2006, j'appuyais le NPD, après avoir rompu avec le Bloc, pour ses diatribes contre la liberté d'expression dans l'Affaire CHOI-FM, alors!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 30, 2012 à 07:33 PM
Ahahah c'est fous quand on critique ce type de personne ont est des "bons a rien" pis des "plein de marde", mais quand ce type de personne critique la gauche tout est normale, car c'est juste des "Asti de gauchiste de marde".
@ MartinP, Ah et non ne t'inquiète pas ce n'était pas tout les auditeurs, car si tu avais pu lire tu aurais vu que je l'écoute, mais bien tous ceux qui prennent ce qui est dit pour la sainte-vérité.
@ Stéphane ou Jean Perron, effectivement il a déjà eu des commentaires intelligents, mais la grande majorité de ce qui ressort de ces commentaires est démagogique et très souvent très loin des faits. Je suis loin de faire la morale, je suis loin d'être assez sage pour ça.
Sébastien a tout à fait raison et je crois que le vote à 16 ans mérite d'être discuté et analyser avec toutes les conséquences qu'il peut engendrer.
Souriez la vie est belle :D
Ps: Très bonne caricature comme toujours.
Rédigé par : lalanne | janvier 30, 2012 à 07:35 PM
«...après avoir rompu avec le Bloc, pour les diatribes de celui-ci contre la liberté d'expression dans l'Affaire CHOI-FM...», aurais-je dû écrire!!!
Et, en 2008 et en 2011, j'ai voté conservateur, alors!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 30, 2012 à 08:09 PM
Ce qui est inquiétant, c'est qu'un militant a dit que les cours d'histoire au secondaire seraient revus pour mieux "diriger" les étudiants. N'y a t-il pas déjà assez de propagande de la part des profs d'histoire séparatistes et syndicalistes?
Rédigé par : Christian Rioux | janvier 30, 2012 à 08:10 PM
aucune surprise là. En 1995, les votes sur la séparation dans les écoles secondaires avaient une majorité de oui. Normal : au sortir du secondaire, il est (presque) impossible de ne pas être socialiste et séparatiste.
C'est pas correct de donner la citoyenneté trop vite, mais c'est OK de faire voter des jeunes endoctrinés
Rédigé par : lemoutongris | janvier 30, 2012 à 08:37 PM
Teeeeellement hot! Ce n'est pas une caricature, c'est un éditorial! Bravo Ygreck!
Rédigé par : Eric Plamondon | janvier 30, 2012 à 08:59 PM
Ygreck...
Pour quoi tous ces doigts en l'air sur tes caricatures?
Rédigé par : lola | janvier 31, 2012 à 02:03 AM
A 16 ans...
-Tu es dépendants de tes parents, tu paye a peu près pas ou pas d'impots
-Tu pense que toute t'est du, que tu sais tout et que tu vas faire 100000$ par année en sortant de l'école
-Toute t'est encore donné tout cru dans le bec, ton éducation, ta santé, de l'argent(parents ou job a temps partiel pour étudiants), tu paye pas de pension a la maison ou rarement en tout cas.
Déja qu'a 18 ans, a voir la propagande communiste et Marxiste dans les université, ca vole pas haut, je veux pas voir ce que ca donnerais a 16 ans.
Rédigé par : P-Luc | janvier 31, 2012 à 06:54 AM
Étape 1 : retirer les cours d'économie du secondaire
Étape 2 : mettre le vote à 16 ans
Étape 3 : ???
Étape 4 : profit!
Rédigé par : MartinP | janvier 31, 2012 à 07:19 AM
@JLP: Si je calcule bien, tu as juste 23-24 ans? O_o ***Viens de tomber de ma chaise***
Rédigé par : Josée L. Gaspé | janvier 31, 2012 à 09:04 AM
@Lalanne
Tu as raisons, la droite ment à tour de bras pour faire passer ses idioties, contrairement aux chefs syndicaux et journalistes de gauche, qui eux ne font que rapporter les faits de façon subjective et recherchée. Tu viens de me convaincre de revenir à 18 ans et de croire aux vertue de la gauche à nouveau...
Sauvons les pauvres en siphonnant le 40% qui paye de l'impôt pour égaliser par le bas et ainsi réduire l'écart entre riches et pauvres! Ne permettons à personne de payer pour ses frais médicaux, engorgeons tout le monde dans le même système déficiant, au moins tout le monde va soufrir plus longtemps, ça va être plus juste!
Ah oui, et vive le Québec libre!!!
p.s. Revenez sur terre avec votre paranoia des radios parlées à Québec. Les animateurs de celles-ci sont tellement rendu prévisibles qu'ils en sont plates et n'ont donc qu'une influence très limitée sur la population. Le seul animateur qui a vraiment eu une influence est parti depuis 7 ans des ondes régulière...faudrait en revenir là!
Rédigé par : JP Lambert | janvier 31, 2012 à 09:10 AM
Les jeunes ados de 16 ans n'ont pas le droit d'acheter d'alcool ni de cigarettes comment voulez-vous qu'ils soient capable de se faire une idée sur la politique actuelle.
J'ai deux ados de 15 et 16 ans très brillants et je peux vous dire que la politique ne les intéressent pas du tout, ce qui les intéressent c'est les amis, les party et se forcer pour passer leurs examens que pouvons nous faire ce sont des adolescents et non des adultes.
Y très bonne caricature encore ;)
Rédigé par : g.nadeau | janvier 31, 2012 à 09:16 AM
Avec la loi C10, les Canadiens seront mieux protégés.Cette loi est la bienvenue et les criminels de 17 ans vont payer pour leur fautes. ces jeunes doivent comprendre que la loi est pour tout le monde, et on ne peut pas commettre d'actes criminels sans en subir les conséquences.
Merci à Monsieur Harper et à Pierre Yves Boisvenue pour leur bon travail.
Tous les Canadiens et Québécois ont votre appui.
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | janvier 31, 2012 à 10:07 AM
@ MartinP
Je me demande combien de gens vont comprendre l'origine et le sens du commentaire... :) Excellent!!
Rédigé par : LeChat | janvier 31, 2012 à 10:33 AM
Bonne caricature Ygreck! :D
Rédigé par : Fleg | janvier 31, 2012 à 11:37 AM
@ g.nadeau
«Les jeunes ados de 16 ans n'ont pas le droit d'acheter d'alcool ni de cigarettes»
Ouin, mais les jeunes ados de 16 ans peuvent, par contre, vendre sans problème de l'alcool, des cigarettes et même des billets de loterie, si ils (ou elles) travaillent comme caissiers (caissières) à l'épicerie!!! Je le sais, je travaille là et j'en vois des caissiers et des caissières de 16 ans!!! Ces mêmes personnes ne pouvaient même pas aller à notre party de Noël, parce que c'était dans un bar, même si ils et elles vendaient quand même de l'alcool, des cigarettes et des billets de loterie au travail!!!
Je le sais que ça fait partie de leur job, mais avoue quand même que c'est drôle de te faire vendre tes billets de loterie, ton alcool et tes putains de cigarettes à marde par un(e) ado de 16 ans qui, en principe, n'a même pas le droit d'entrer dans un bar!!!
@ webcurieux.
Pierre-Hugues Boisvenu, de son vrai nom!!! ;-)
@ Josée L. Gaspé.
Ouin, pis???
J'ai 23 ans et je vais avoir 24 ans en juin prochain!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 31, 2012 à 01:08 PM
@ JP Lambert.
Tu es drôle, toi!!! Il suffit qu'un animateur meuble son temps d'antenne avec une «opération» pour «sauver» cet insipide spectacle de malades qui aiment se casser le cou que l'on appelle «Red Bull Crashed Ice» pour que tout le monde suive!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 31, 2012 à 01:14 PM
@JLP
Je parle surtout d'influence politique... la preuve, le NPD est rentré comme une tonne de brique à Québec.
Remarque qu'ils étaient tellement en !#$#!@$ que le fédéral ne donne pas une cenne pour le colisée qu'ils étaient prêt à tout balancer leur supposé idéaux de droite pour dire au monde de voter contre les conservateurs...
Rendu là, on fait quoi de l'argument que les radios de Québec sont populistes de droite? Est-ce que ça se dit ça "populiste de gauche"? :)
Rédigé par : JP Lambert | janvier 31, 2012 à 02:20 PM
Merci pour la correction Monsieur Proulx.
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | janvier 31, 2012 à 02:38 PM
Tellement bonne cette caricature ... Pauline et sa gang ont dit on ne peux pas emprisonner nos enfants.. Mais la on peux les faire voter
Tellement drole, tu a fait ma journée
Rédigé par : martin lampron | janvier 31, 2012 à 09:11 PM
En théorie, le jeune de 16 ans n'as pas le droit de travailler seul dans le dépanneur(la gérante peu être en arrière ou quelqu'un d'autre fait des commande ou remplissage)
À 16 ans tu n'es pas assez responsable pour boire ou fumer ou voir des revues de cul... Si la société les juges trop immature pour prendre ces décisions là, ils ne doivent pas avoir le droit de vote. Si la société accepte de les considérés avec tout les même droits et liberté qu'un majeur... il est temps de changer de société.
Rédigé par : Benoit | janvier 31, 2012 à 09:57 PM
@Jean-Luc Proulx: je ne sais plus quelle opinion avoir de toi, entre mon admiration pour ton éloquence à un âge assez jeune et un découragement de voir quelqu'un de ta génération (qui suit la mienne) sembler déjà si désillusionné. C'est tout. Pas d'offense jeune homme! ;-)
Rédigé par : Josée L. Gaspé | janvier 31, 2012 à 11:15 PM
@ Benoît.
«En théorie, le jeune de 16 ans n'as pas le droit de travailler seul dans le dépanneur»
Alors, il faudrait peut-être l'expliquer au responsable du dépanneur où la jeune Brigitte Serre s'est faite tuer lâchement, il y a quelques années, pendant son travail de nuit!!! Et, je ne parlais pas de travail de dépanneur (que je ne connais pas vraiment, car je vais rarement dans un dépanneur), mais bien de travail d'épicerie!!! À l'épicerie, il y a toujours un superviseur dans n'importe quel quart de travail, ado de 16 ans au travail ou non!!!
Je suis d'accord avec ton deuxième paragraphe!!!
@ JP Lambert.
Remarques que les animateurs de radio sont revenus aux conservateurs, plus tard dans la campagne électorale!!! Mais, voilà: c'était trop tard, le mal était déjà fait et Labeaume n'a pas aidé beaucoup avec ses attaques contre les conservateurs!!! Le seul côté positif est que ce ne sont pas les candidats que Labeaume appuyait (les bloquistes) qui ont été élus à Québec!!! Et, il ne respecte pas plus les députés NPD qu'il ne respectait les députés conservateurs, alors on va avoir de maudits beaux quatre ans, en perspective!!!
@ Josée L. Gaspé.
Remarques que, dans la vraie vie, je suis plutôt enjoué!!! ;-)
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 01, 2012 à 12:45 AM
il repond ygreck a des momont
Rédigé par : lilou | avril 04, 2012 à 04:12 PM