« La dame de béton | Accueil | Bonhomme »

Commentaires

Fix

Elle est très très très bonne ! :o)
Ça va être mon fonds d'écran pour un boutte.

Josée L. Gaspé

Trop bon! Il manque juste Péladeau déguisé en Road Runner :P

Jean-Luc Proulx

Ostie que je suis écoeuré de ce cirque!!!

Djé

@JLP

Too late : Done deal!!!

MasterJ

JLP... tu sais maintenant comment on se sent lorsque tu écris tes divagations....

lola

Pourtant c'est très facile d'avoir quelques millions pour un Colisée en siphonnant nos taxes et encore plus d'avoir un club en faillite. Y aurait-il de l’incompétence dans notre millionnaire de fils à papa, et/ou de notre Néron Labeaume.

Alex B.

PKP :

http://www.youtube.com/watch?v=i4lsoGhilQQ

Et ça va se reproduire... avec la fécondation in vitro financée par l'État.

Benoit

Perso, je crois que vous avez tous raison. Une équipe de hockey à Québec ne sera jamais rentable pour elle même, mais ne fera jamais faillite pour autant grâce à l'argent acquis via toute les compagnies de pub, télécommunication, journaux de Québecor qui eux feront des profit faramineux qui permettra de faire rouler l'équipe de hockey.
Est-ce que les nordiques auront plus de francophone que le CH? perso je m'en fout, mais je n'y crois pas tant que ça, peut-être bien les premières années pour bien paraître face à Montréal mais passé ça, ça reste du Business.

Alex B.

C'eeeest platttteee!

CD

Quand cela arrivera et que ce sera déficitaire, il faudra se souvenir du nain de Maire et ses renifleurs de pets d'animateurs radio. Ils auront de gros comptes à rendre. Les nordiques n'auraient jamais déménager si ils avaient été rentable, ne vous en déplaise!

Olivier

Perso, j'ai aucun problème avec le retour des nordiques, mais è en entendre parler certain, on dirait que cette équipe va être la meilleur de la ligue sur la glace, la plus rentable, et 20 québécois en uniforme à chaque soir. C'est pas ça le hockey de la LNH en 2012.

Alex B.

Moi ce que je me demande, c'est la question suivante, on va se taper l'auto-promotion du retour des Nordiques pendant encore combien de temps ?

Webcurieux (Alibaboune)

Monsieur Charest a vu juste quand il a accepté de financer le nouvel l'amphithéâtre de Québec.
Avec l'arrivée d'un nouveau club de hockey professionnel, Québec sera gagnante sur toute la ligne, quoi qu'en disent certains d'entre vous.
Merci de tout coeur Monsieur Charest.
Aux prochaines élections, les gens de la région de Québec, vont voter pour vous en masse.

Leopold S

Webcurieux, tu me fais toujours autant chier avec ta méga-ironie ou tes inronnite aigue. J'en ai quelques cheveux blanc chaque fois que tu interviens.

NÉRON LABEAUME!
On s'ennuyait de pas voir Néron dans les caricatures.
Pourquoi Néron direz vous simplement parce que c'était un empereur comme le notre,
qu'il se croyais supérieur comme le notre,
qu'il avait des idées de mégalomane comme le notre.
Qu'il était frustré et complexé comme le notre.
Qu'il coupait et faisait trucider ses opposant comme le notre. Qu'il a acquis son pouvoir par des moyens pas très propre comme le notre.
Qu'il acceptait que "son" opinion comme le notre.
Qu'il avait sa cours qui le suivait partout comme le notre.
Qu'il se croyait une César comme le notre.
Qu'il s'attribuait des mérites comme le notre.
Qu'il a détruit Rome comme le notre vend Québec aux grosse société.
Qu'il voyait Rome comme le centre du monde et se voyait comme un dieu. Comme le notre!!!
Finalement si vous avez un autre surnom qui colle d'avantage a cet ..., essayez vous.

Claudine Baribeau

D'accord pour Néron trop vrai, j'adopte.
Et je dois avouer que j'ai voté pour lui. La question est donc : Auras-t'on quelqu'un pour le remplacer, car il y aura beaucoup de personnes pour le job de maire (surtout avec le salaire actuel, les avantages sociaux et le mirobolant FOND DE PENSION) aux prochaines élection municiale, ce qui divisera le vote, et sa troupe ( dit les senteux de pet) le fera élire de nouveau (comme les libéraux au Québec et les conservateurs à Ottawa. On est donc dirigé par des "cheufs" qu'on veux pas et qui nous sont imposé par une démocratie manipulé

Webcurieux (Alibaboune)

Monsieur Léopold s, je vous suggère de prendre un anti diarrhée, ça devrait régler votre problème.

Webcurieux (Alibaboune)

Et pour les cheveux blancs, je n'y peut rien malheureusement.

MasterJ

Surement que Jean Charest doit être capable d'empêcher la pusse des cheveux blancs... paraîtrait qu'il est aussi capable de chier de l'or pis de pisser du pétrole... Webcurieux doit être au courant...

Jean-Luc Proulx

@ Claudine Baribeau.

Moi-aussi, j'ai voté pour Labeaume, mais, moi, c'était en 2007!!! Je l'ai vu tel qu'il était, à l'automne 2008, ce qui fait que, en 2009, j'ai annulé mon vote à la mairie et j'ai voté pour le candidat indépendant pour le poste de conseiller municipal de mon district!!! Mais, on ne peut pas rester comme ça!!! En 2013, ça prend un vrai choix!!!

Mais, je ne crois pas que les potentiels candidats à la mairie de Québec, comme Pierre Boucher et Anne Guérette, feraient savoir que celui qui accusait les employés de la Ville d’être des fourreurs de système en est un lui-même: http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2012/01/11/labeaume-est-un-fourreur-de-systeme-version-reeditee/

Ce qui veut dire que, pour ce faire, un outsider, quelqu’un qui sort de l’ordinaire et des chantiers battus (comme Herman Cain l’était, chez les républicains), devra se présenter, afin d’incarner le mouvement anti-Labeaume, et cet outsider devra même être encore plus anti-Labeaume, ne serait-ce que pour le plaisir de l’être!!!

Un candidat qui présente une nette rupture avec Labeaume, c’est ce que nous avons le plus besoin, actuellement, et je ne crois pas que Boucher et Guérette soient de cette trempe, malgré qu’ils nous pondraient des politiques qui seraient, somme toute, un peu moins inacceptables, côtés patrimoine culturel, protection des espaces verts et quiétude de cette population qui est taxée à l’os et qui ne demande qu’à avoir la paix dans sa ville et non pas de se maintenir réveillée toute la nuit, à cause des crisses de spectacles pour les X, alors que celle-ci travaille le lendemain, pour payer des taxes qui serviront à assouvir les désirs mégalomanes du tyran qui dirige la ville d’une main de fer!!!

Cette population dont je parle mérite d’avoir une voix, en 2013!!! Elle n’en a pas eu, en 2009, et j’estime que ça suffit!!! La dictature de Labeaume, qui se maintient sur une base d’une entente non-conforme qui est protégée par une loi anti-démocratique de notre Assemblée nationale (capital politique dégueulasse) dans l’espoir de ramener une équipe imaginaire de hockey pour les X, a assez duré, j’en ai ma claque!!!

Pino Kio

Quebec ou ailleurs
si on peut se débarasser de cette équipe ridicule, avec des couleurs, un uniforme, un logo et des fans ridicules

Alex B.

JLP for Mayor!

Je termine mon BACC et j'arrive de ce pas à Québec :D .

* Ça ou bien je vais habiter sur le plateau..

MasterJ

JLP... C'est vrai que c'est achalant une ville qui bouge... on devrait obliger les gens a s'habiller en noir et blanc uniquement, ne plus mettre de couleur nulle part... J'irais même jusqu'à faire un quartier entouré de mur avec des accès contrôlés et j'y enverrais les X comme tu aimes si bien appelé la génération qui paie présentement la majorité des impôts et taxes au Québec (parce que toi tu dois faire partie du 42% qui n'en paient pas).

Vive la banalité... Fuck la vie!

Benoit

L'epoque des babyboomer : peu de chomage, fort pour entage de la population travail et paye des impots, creation de multiple service sociaux. Des travails d'usines payantes avec de très haute conditions de travail et necessitant que tres peu d'etudes, souvent en dessous d'un secondaire 5.

Generation X et d'aujourd'hui : Chômage plus élevé, enormement plus d'assisté sociaux et de retraité comparativement au nombre de travailleur, fermeture d'usine du a la mondialisation, la concurence et a l'incapacité de payé les condition de travail de leur employer et retraiter. Les emploies payant et a faible scolarité sont quasi innexistante, diminution du pourcentage de la population a payer de l'impot.

Je me fout de nordique, mais l'arriver d'une equipe de la LNH a quebec creera des emploie dans les secteur de l'hotellerie, la restauration ainsi que les centre dachat et grande surface via leur aggrandissement. Les commerces seront plus rentable et permetteront au gens ayant des difficulter ou manquant de motivation pour faire des etudes superieurs de pour travailler et d'avoir des salaires plus interressant et de payer de l'impots.

Quebec est une ville de fonctionnaire, on chiale pour reduire la taille de l'etats mais sans avoir de travail, preferablement dans le priver, pour combler les emploie couper. Une equipe de la LNH et tout ce quelle creera autour donnera un rayonnement a la ville qui permettera d'attirer des multinationnal et autre grosse compagnie a s'installer ici, ce qui creera des emploie pour ceux qui ont des etudes collegial et universitaire et combler les troues laissé par des coupures d'emploies chez les fonctionnaires.

Le Stade Olympique etait rentable lors des olympique et dans le debut des expo et a servis a apporter des grosse compagnie a montreal, mais a la fin des expo les propriétaire ne possedai pas les entreprise connexe necessaire pour les rentabiliser, ce qui n'est pas le cas pour des compagnie de telecommunication comme Bell e

Webcurieux (Alibaboune)

Monsieur Benoit, j'ai rarement vu autant de fautes dans un texte.

Leopold S

Enfin des discours avec un peu de contenance et de couleur, félicitation pour l'effort. L'emploie se porte très bien à Québec, le tourisme se porte très bien à Québec. Québec est une petite ville ou il fait bon vivre. Pourquoi vouloir toujours tout changer, pour être plus gros? Pour être Montréal, Toronto, Vancouver, New-York ?
Pourquoi d'un coup il nous faut le multiculturalisme, le bilinguisme, les gratte-ciel, les métros, les autoroutes à étages...
Je n'envie absolument rien à des ville comme Montréal, Toronto ou il faut se promener avec des armes ou en gang... RIEN
Vous voulez quoi au juste pour vous et vos enfants?

J'oubliais... il y a une exception... les imbécillités de MasterJ qui ne peut jamais s'exprimer sans chier sur les autres. Si tu as rien à dire... ferme la on ne s'en portera que mieux. Tu te penses au-dessus des autres comme tous les ratés de ton genre, tu te crois brillant alors que tu fais du raze-motte au dessus de ton univers de merde.

Fix

Léopold ta comparaison de Québec avec Montréal, Toronto, Vancouver, New-York est boiteuse.

Tout d'abord montréal est un petit village minable, nausaéabond et sale comparé à new york.

Québec est une très belle ville propre et n'a rien à envier à qui que ce soit.
La seule chose à améliorer à Québec, c'est de se débarasser de sa radio poubelle au plus vite ça vous nuit.

Olivier

Se promener avec des armes et en gang ??? LOL. Awright.... je viens de me souvenir pourquoi je ne lisais pas souvent les commentaires des blogues..

Alex B.

J'avoue, se promener avec des armes et en gang à Montréal...

Trop de TVA peut rendre con. C'est sale (true story), mais de là à dire que c'est pas sécuritaire (à part 2-3 coins à NDG-CDN et un peu au nord-est)... Faut pas charrier non plus!

Fix

Sans oublier les talibans du plateau.
Leur maire d'arrondissement, chose bean, qui veut ériger un mur de 3 mètre tout au tour du plateau Mont royal, avec quelques portes pour les piétons et les cyclistes uniquement.

Claudine Baribeau

@Olivier
Une chance qu'il y a de blogueurs qui en ont plus à dire que toi parce que a part d'essayer "caler" les autres tu fous pas granbd chose ici. On peu très bien se passer de tes niaiseries d'adolescent frustré.
Et en passant ça veux dire quoi "awrigth" Olivier, un mot que tu as entendu à la télé, ici on écrit alors il faudrait peut être savoir comment l’écrire, all right?

C'est pas charrier quand on compare la sécurité dans les villes, les femmes n'ont pas peur de marcher seule dans les rues de Québec le soir ? J'en vois pas beaucoup à Montréal et encore moins dans des villes plus grandes.
Combien d'agressions par année à Montréal en passant?
Vous en avez une petite idée?

Alex B.

C'est quand même drôle Fix, quand c'est Ville Mont-Royal qui met en place des mesures d'apaisement de la circulation, ça passe, se sont les gentils capitalistes. Si ça vient du Plateau par contre, ah non, pas encore les maudits communissss francophones qui veulent tuer l'économie de la ville! Voyons donc.

Thyr

Wow que de haine sur cette caricature ! Vivement le retour des Nordiques pour qu'on se gueule encore plus dessus ! Après c'est quoi ? La guerre civile ?

Le monde change, le Québec change et la ville de Québec change. Vous allez tous devoir vous faire à l'idée. Si Labaume était réelement un despote ou un tyran qui se fou de la population qui l'a ÉLU, il aurait BEAUCOUP plus d'opposition que les syndicats ou Denis Frustré De Belleval.

Et pour ceux qui veulent un petit coin tranquille, ce n'est pas à Québec que vous le trouverai. Québec n'est plus l'endroit ou on vivait pour un petit pain.

Fix

Alex, admet que sul plateau, ça fait dur pas mal.
Les commerçants en ont ras le bol du côté vert de leur maire d'arrondissement.
L'idée est de minimiser le trafic dans les rues. Ça parrait bien de le dire, c'est «écolo» et très bien.
Mais cibole, ça fait ch... la majorité des citoyens de ce quartier.
Y sont spécial sur ce plateau.

Olivier

@Claudine,
Je te remercie beaucoup de tes commentaires, y'a pas à dire, tu me connais comme le fond de ta poche.
??? wtf haine gratuite ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub