« 16 ans | Accueil | Sénateur Boisvenu »

Commentaires

somsom

Ça, ça va être LE show de la décennie à Québec. Madonna, c'est é-norme!

Madonna a aussi été choisie pour faire le spectacle de la mi-temps au Superbowl.

pinceau Magique

Je n'ai qu'un souhait pour le maire en espérant que le stage ne soit pas trop élevé pour lui, alors 'fouettons' lui un bon spectacle

Jean-Luc Proulx

«L'gros show, l'gros show!!!», pour paraphraser les X!!!

Et, les gens qui restent aux alentours et qui travaillent le lendemain, vous vous en sacrez, avouez-le donc!!! Ils peuvent bien sécher, hein???

Thyr

Oui ils vont sécher parce que c'est une minorité

Dje

@JLP

BEN KIN!!!

S'ils ne veulent pas que ça bouge autour de chez eux, qu'ils aillent habiter a Donnacona, pas a Québec!!!

Jean-Luc Proulx

@ Thyr.

Donc, ces gens-là ne paient pas de taxes???

Jean-Luc Proulx

@ Dje.

Du pain et des jeux!!! Yééééé!!!

Thyr

Écoute JLP,

TOUT LE MONDE paye des taxes. Ceux qui vont au spectacle aussi. Mais ya quelque chose que les vieux, casseux de party, de Québec comprennent pas : La ville devient de plus en plus dynamique et est dans une croissance qui nous permettent d'avoir des spectacles de cette envergure là.

Penses-tu réelement qu'on aurait pu avoir des Paul McCartney ou des Madonna il y a 10-15-20 ans ? NON ! Parce que Québec était un petit village traquille avec bin du bois pi des fonctionnaires.

Donc moi je dis à ceux qui ne sont pas content de l'allure dynamique de prend Québec : Ya la côte-nord pi l'Abitibi pour avoir la paix.

Jean-Luc Proulx

@ Thyr.

Si la ville est si en croissance que ça, alors, au lieu de dilapider l'argent de cette dite croissance en ti-spectacles pour amuser la foule, tel un Jules César des temps modernes, Labeaume devrait nous redonner cet argent en baisse de taxes, pour que l'on puisse en faire ce que l'on veut!!! La dynamique d'une ville passe par les individus qui la composent!!! Si ils sont étranglés par les taxes, il n'y a pas de vraie dynamique dans la ville!!!

Jean-Luc Proulx

En fait, il y a quelque chose que Labeaume pourrait faire, pour créer une vraie dynamique dans la ville!!! Abolir le code des taxes municipales et le remplacer par une flat tax de 9%!!! Abolir le code des charges municipales pour les entreprises et le remplacer par une flat tax de 9%!!!

Ça, ça créerait des emplois!!!

Il pourrait, aussi, mettre la hache dans toutes les dépenses inutiles qui dilapident les finances publiuqes de la Ville: éco-quartiers, écolo-bus, bixis, TGV, tramway, miroir d'eau, carrousel, grande roue, ti-spectacles avec des vedettes internationales qui sont déjà pleines aux as et qui demandent une fortune pour venir ici, Colisée corpo-fasciste, Red Bull Crached Ice, etc.!!!

Il pourrait, aussi, faire en sorte pour que le Carnaval de Québec et le Festival d'été redeviennent, exactement, ce qu'il étaient à l'origine, avant de devenir ce qu'ils sont, aujourd'hui, soit les pathétiques caricatures d'eux-mêmes!!!

Ça, ça créerait une vraie dynamique économique et nous pourrions, ainsi, profiter de la «croissance» de Québec!!!

Thyr

Comme si ce spectacle était payer avec nos taxes !!! Je pense que Madonna est assez grande pour et surtout POPULAIRE pour se faire un spectacle RENTABLE. Comme si on était dans un pays communiste.... Non mais le monde comprenne pas que Labaume est un enfoiré désagréable mais qui s'arrange pour que Québec bouge. C'est surement pas Lallier qui aurait fait de Québec ce qu'elle est devenue.

Ceux qui sont pas content qu'ils votent Yvon Bussière comme maire. Ce qui n'arrivera pas.

Dje

@JLP

Vas donc te construire une tite cabane en bois perdu dans l'fin fond du nord! Tu paieras pas de taxe pis t'auras zéro service!

Pas de pain, ni de jeux! La belle vie quoi!!!

Thyr

HAHAHA Une lobotomisation avec ça ? Hey hop tout le monde est Zombi. Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre.

Plusieurs projet de la ville sont discutable et même fou sur les bords mais c'est à la population de manifester leur mécontentement. Et contrairement à ce qu'on dit, si Labaume voit qu'il n'a plus la population de son bord, il fera volteface comme il l'a souvent fait. Seulement ce ne sont que le chialeux pantouflard qui perdent leur temps à faire des blogs neo-conservateur qui gueule le plus fort.

Mais, heureusement, ils ne sont qu'une minorité et Labaume le sait.

denden

@ JPL

Même si je suis bien d'accord avec le principe des "flat tax" (Ron Paul for President)ce principe est illégal au Canada.

Jean-Luc Proulx

@ Thyr.

Et, si un de ces «chialeux pantouflard qui perdent leur temps à faire des blogues néo-conservateurs» se présentait contre lui, Labeaume sera-t-il alors obligé d'écouter???

Yvon Bussières ne se présentera pas!!! Par contre, Anne Guérette, elle, c'est autre chose!!!

«C'est surement pas Lallier qui aurait fait de Québec ce qu'elle est devenue.»

L'Allier a revitalisé tout un quartier et il a réinstauré, de peine et de misère, la démocratie municipale de notre ville, après les 24 années de dictature de Gilles Lamontagne et de Jean Pelletier qui ont régné, elle et leur clique, sur Québec, à la manière des familles mafieuses!!! Labeaume est en train de tout détruire l'héritage démocratique de L'Allier et il n'a pas la vision que L'Allier avait, pour revitaliser comme du monde un quartier, pour protéger nos espaces verts, pour protéger notre patrimoine historique et encore moins pour créer une dynamique dans une ville!!!

Jean-Luc Proulx

@ denden.

Harper sera notre allié, sur ce coup!!! ;-)

Jean-Luc Proulx

@ Thyr.

«Comme si ce spectacle était payer avec nos taxes !!!»

Tout ce que fait Labeaume est payé avec nos taxes, car Labeaume carbure avec l'argent des autres et ça date de bien anvant son élection à la mairie de Québec en 2007!!!

@ denden.

Qui plus est, Harper sera notre allié, surtout si il a une meilleure relation avec le maire de Québec!!! Le maire de Québec devra négocier avec lui et il écoutera mieux si le maire de Québec a voté pour lui!!! Et, j'ai voté pour lui!!! ;-)

Thyr

Vraiment? Un neo-conservateur à la mairie de Québec? Je m'en peux plus d'attendre des élection pour voir la rince qu'il se prendrait!

Et pi quoi encore! Lallier? Dynamisme? Si satisfaire une clique de "bien pensant" qui sirote du thé en écoutant du vivaldi veut dire dynamiser une ville..... La très respectable Mme Bouché était mille fois plus près de sa communauté que l'a été Lallier.

Faut arrèter de vivre dans le passé mon cher JLP. Si on devient qu'un vieux qui cris après les nuages

stephane bernier

WOW!! L héritage démocratique de LALLIER! N importe quoi!
Les violons du roi c était pour tout le monde je suppose...

Jean-Luc Proulx

@ Stéphane Bernier.

Pourquoi L'Allier était toujours réélu, dans ce cas-là??? Et, ne viens pas me dire parce qu'il avait essayé d'avoir les Olympiques!!!

@ Thyr.

C'est peut-être pour ça que madame Boucher n'a presque rien changé à l'héritage démocratique de L'Allier!!!

L P Gendron

@JLP

C'est pour quand le CHSLD dans votre cas? Certain mommencent à avoir hâte.

martin lampron

Je ne trippe pas madonna par contre s'est un show qui nous coupte rien a par au millier de personne qui vont aller le voir.. So go for it.. On a manqué rammstein cet anné donc go pour des show qui nous coupte pas une cenne.

lalanne

@Thyr, ahaha toujours ces bons vieux fonctionnaires. Ils ont le dos large c'est comme les syndicats. Ce sont les deux entités qui expliquent l'ensemble des problèmes de la société. Quand je parlais de démagogie.....

Josée L. Gaspé

@LP Gendron: Selon son âge, JLP est à peine sorti du Cégep, alors pour le CHSLD c'est pas demain!

@ JLP: Je reviens sur le post d'hier, mais j'avoue que j'hésite entre te féliciter pour ton éloquence, vu justement ton jeune âge (alors que beaucoup de ta génération "sav po écrir"), et un certain découragement d'avoir pensé, en te lisant, que t'étais un vieux nostalgique des vieilles politiques, avec limite 70 ans... ;)

Gab

@JLP j'ai vraiment hâte que t'accepte mon offre de te payer un billet aller simple pour où tu veux dans le monde criss que t'es fatigua

LeCoach

@Thyr: triste de voir votre vision limitée de l'histoire de l'évolution de la ville de Québec... Quand on regarde les résultats sur la ville entre le travail de fond qui a été fait par L'Allier pour revitaliser la Basse-Ville et l'impact que cela a eu sur le reste de la ville (fallait voir l'état de la ville à cet époque, ça ne s'est pas fait en un jour, ça fait plus de 20 ans que ça se prépare) et le one man show que nous donne Régis Labeaume en surfant sur une vague de croissance pour laquelle il n'y est pas pour grand chose... pour l'instant, en me basant sur les résultats, je penche pour encore L'Allier. Labeaume a beau gesticuler dans tous les sens, à part des spectacles, il n'y a pas grand chose de profond pour l'instant...

Et qu'on arrête de chialer contre"les élites" et "les intellectuels" de la ville... Ils font tout autant parti du succès de la croissance de la ville ces dernières années. La ville de Québec s'est mieux sorti de la crise justement à cause d'un bon équilibre entre sa proportion de fonctionnaires, d'entrepreneurs, de créateurs artistiques... du fait que sa population est une des plus scolarisée au Canada (Ça prend des cerveaux pour créer dans les nouvelles technologies) et que sa main-d'oeuvre est bien qualifiée en entreprise. Le mérite en revient beaucoup par conjoncture à ses citoyens et non pas juste à un élu.

Le cachet de Québec repose justement sur le fait de sa capacité à être diversifiée pour sa taille. C'est d'être capable de présenter autant des spectacles de Metallica que de produire des événements comme le "moulin à images". Son succès actuel vient d'une stabilité économique créée par les salaires de la fonction publique, sa capacité à innover dans les nouvelles technologies (biotechnologie, santé, optique, informatique, jeux vidéo, etc...) et sa base manufacturière.

Il faudrait arrêter d'avoir une vision aussi limitée sur les succès de cette ville, comme si c'était seulement le travail d'une seule personne. C'est avant tout le travail de tout ses citoyens à aller de l'avant avec optimisme qui rend cela possible. Et oui, à ce moment, l'influence d'un élu est importante sur le moral des troupes pour les motiver...

Rendons à César ce qui appartient à ses artisans ;-)

Thyr

@ lalanne

En passant, je suis fonctionnaire.

Thyr

@ LeCoach

Vous avez raison Québec n'est pas la ville d'un seul homme. Mais je suis simplement tanner des gens qui disent que Labaume est entrain de tout détruire. L'Allier aura apporté sa contribution mais je pense simplement qu'il a négligé la jeunesse de Québec. Il n'a pas freiné le développement des entreprises technologique mais il ne l'a pas nécéssairement encouragé non plus.

Mais en tout cas j'aime de loin votre analyse que celles de JLP qui ne fait que vivre et regrèter le passé.

Etienne

Mon dieu!.... dire que tout ça a commencé avec un ti-dessin. "coudon" JLP t'as pas autre chose a faire dans la vie? sort dehors, prend des marches. Tu vas voir ça va nous faire du bien.

Queb

@Thyr
Va donc rester à Montréal gros CAVE!
On a pas besoin d'imbécile comme toi à Québec. Tu es un trou du cul simplement!

William

Je viens de recevoir mon compte de taxe %?$%%$$*()%$ et j'ai encore une augmentation de 8,5% alors monsieur Labeaume vous être un fichu menteur avec vos augmentations de 2%. Deuxième années de suite à 8% pour moi.
Tout ça pour payer des nananes a ta cours et aux goélands! Je suis écoeuré!
Ceux qui payent des taxes pas le ti-counes qui vont voir la Madone et qui reste dans des logements, ceux qui payent donnez donc votre augmentation en 2012 svp.

Thyr

@ Queb

Un commentaire très intelligent et articulé ! Bravo ! :)

Queb

Le crétins comme toi mon Thyr c'est tout ce qu'il comprennent alors il faut se mettre à leur niveau!

Queb

Nous sommes infecté par un cadre liche-cul de Labeaume, bravo mon thyr ça parait presque pas, tu vas gagner ta prime de liche-cul des cadres de Québec!

Thyr

toujours aussi intelligent plein d'arguments Queb. Lol jte trouve amusant :D

Marco

@Queb

c'est vrai que t'es drôle! :) j'admire l'intelligence de tes propos!

Écolo

@ JLP
Suite à ce commentaire :
(Il pourrait, aussi, mettre la hache dans toutes les dépenses inutiles qui dilapident les finances publiuqes de la Ville: éco-quartiers, écolo-bus, bixis, TGV, tramway, miroir d'eau, carrousel, grande roue, ti-spectacles avec des vedettes internationales qui sont déjà pleines aux as et qui demandent une fortune pour venir ici, Colisée corpo-fasciste, Red Bull Crached Ice, etc.!!!)
Je trouve que vous avez bien peut de considération pour les générations futures qui n'auront ^plus aucun endroit ou admirer la si belle nature car elle sera détruite par des gens qui, comme vous, ne comprennent pas l'importance de la préservation de l'environnement par le biais D'éco-quartiers, écolo-bus, bixis, TGV et de tramway.
Merci de penser à nos enfants !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub