Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Couverture | Accueil | iPad 3 »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
lol i am first i r teh bestest!!!11!/one/!
Rédigé par : julien frechette | février 14, 2012 à 01:44 PM
hahaha
Rédigé par : martin lampron | février 14, 2012 à 01:56 PM
Tel est pris qui croyait prendre! Ceci dit, on se demande s'il va exiger de sa mère un gros salaire et 8 semaines de vacances par année... ;)
Rédigé par : Josée L. Gaspé | février 14, 2012 à 02:10 PM
Pour les élections qui s'en viennent, j'aimerais baptiser haut et fort de 'CROOK' Jean Charest pour toutes les choses CROCHES qu'il à manœuvrer au cour des années. Je suis un vrai Québécois j'aime profondément le Québec et les Québecois(es), mais lui il n'a jamais aimer les Québécois et le Québec. Du Fédéral au Provincial, et du parti Conservateur au parti Libéral, toute sa vie il s'est vendu et il se vend encore dans les plus bassesses, quel être vil et répugnant.
Rédigé par : Louis Lemieux | février 14, 2012 à 02:46 PM
Très bonne caricature. So!So!So! sauvons nous...
Rédigé par : étoile | février 14, 2012 à 02:58 PM
C'est ça quand le syndicat devient ton patron!tu fais la grève d'étudiants bien garde ta tite soeur pendant que la csn a décidé que la gardienne du cpe serait en congé.
Rédigé par : michele | février 14, 2012 à 04:05 PM
blablabla...
(En passant je ne suis pas en grève).
Et même si je termine à l'automne, s'il y a un vote de grève je vais appuyer (par principe). Éric Duhaime est contre la hausse alors l'essentiel est là non ? ;)
Rédigé par : Alex B. | février 14, 2012 à 04:23 PM
Les jeunes universitaires sont bien souvent des séparatistes qui ne sont bon qu'à quémander nos gouvernements. Ils veulent tout avoir et ne rien donner. Heureusement, l'honorable premier ministre Jean Charest va leur clouer le bec à ces petits pecnauds. Imaginez une minute le parti des séparatistes au pouvoir, c'est la faillite de l'état, rien de moins.
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | février 14, 2012 à 04:49 PM
mouahaha. Ça t'apprendras, espèce de hippie à qui tout est dû
si l'éducation est un droit, alors étudier est un devoir. Après tout, si tu étudies pour travailler après, une hausse ne devrait inquiéter personne
Rédigé par : lemoutongris | février 14, 2012 à 05:33 PM
L'inverse est vrai aussi... Si tu gagnes un peu mieux ta vie avec des études supérieures, donc tu peux payer un peu plus d'impôts. Comme ça on évite le gaspillage en frais administratifs pour gérer un régime de prêts et bourses peu efficace.
Essayez d'être en appartement et d'étudier à temps plein en même temps...
Rédigé par : Alex B. | février 14, 2012 à 09:11 PM
J'ai jamais compris le but des grève étudiante. Tu fais de la pression sur le gouvernement en refusant de recevoir un service? Pour les résultats que ca donne, c'est comme les corneilles au printemps, ca recommence toujours. À force de crier au loup, ils ne sont plus pris au sérieux.
Pour le reste, je suis en accord avec Duhaime et je crois que les étudiants sont devenus une cible facile et peu votante, plus facile que les utilisateurs du réseau de la santé.
Mon historique en tant qu'étudiant m'a laissé un gout amère et non démocratique. Lorsque tous les CEGEP ou presque étaient en greve contre les coupures de 102 millions sauf celui de Trois-Rivières et qu'on nous a fait pas un mais deux vote de grève (car on avait pas compris au premier), ca m'a un peu fait chier. Quand un de ces votes étaient par Internet un dimanche, c'était vraiment pour respecter la démocratie. Quand on se faisait insulter par la gang de sciences humaines sans math et théatre en se faisant dire "maudite gang d'admin, de tech po et d'infirmière, on sait bin vous manqué de solidarité", ca m'énervait encore plus.
Alors bien que je sois en accord avec Duhaime, je n'ai aucune solidarité envers le mouvement étudiant.
Rédigé par : Frank | février 15, 2012 à 07:29 AM
Superbe, il n'y a que Ygreck pour nous en faire des comme ça!
Les asso étudiantes sont des camps d'entrainement pour futurs syndicalistes. Faire la grève parce que les frais de scolarité qui sont déjà les plus bas, vont augmenter? Et même une fois augmenté à 1625$ (au bout de 5 ans), ils seront encore inférieur à la moyenne.
Qui paye pour ça? Sauf de rares excpetions, ce sont pas les étudiants, mais les parents qui payent, ou pour ceux à faible revenu, c'est payé avec les prêts et bourses (qui sont prévue être augmentés en fonction de la hausse)
Alors pourquoi font-ils la grève?
Rédigé par : Christian Rioux | février 15, 2012 à 08:39 AM
Ca me fait rire de voir les parents interviewés à la télé qui disent qu'ils appuient les revendication de la gardienne de leurs enfants. Ils n'ont pas le choix, sinon il risquent de perdre des privilèges... Certains veulent avoir un place pour leur 2e, alors ils doivent être gentils.
Rédigé par : Christian Rioux | février 15, 2012 à 08:42 AM
"Si tu gagnes un peu mieux ta vie avec des études supérieures, donc tu peux payer un peu plus d'impôts. "
hé, tellement pas rapport. taxer l'effort est le meilleur moyen de faire partir les meilleurs, ce qui se produit au Québec
Rédigé par : lemoutongris | février 15, 2012 à 09:04 AM
oh mon Dieu, quel beau lien ! Bravo Y !
Rédigé par : Julie | février 15, 2012 à 12:41 PM
Écoutez, les gens ne font pas la grève pour les fils et filles à papa. Essayez d'être aux études à temps plein, en logement sans vous endetter, et sans aide des parents, c'est déjà assez difficile de même, pas besoin d'en ajouter une couche.
Et puis indexer le régime des prêts et bourse ce n'est pas la solution la plus efficace.
http://www.youtube.com/watch?v=RbtOSexa1yg&feature=related
Moi personnellement ça ne me dérange absolument pas de payer un peu plus d'impôts que les autres, si c'est pour avoir plus de services et plus de justices.
Rédigé par : Alex B. | février 15, 2012 à 12:41 PM
http://www.youtube.com/watch?v=LVhnJlQkc3U&feature=related
Rédigé par : Alex B. | février 15, 2012 à 12:48 PM
Justement, c'est déjà assez difficile de vivre en appartement et d'étudier à temps plein, on a pas besoin d'un grève pour risquer de perdre une session et d'avoir payé 1500$ dans le vide. Pour tous ceux qui mettent les étudiants dans le même bateau, je suis étudiante moi et je suis totalement contre la grève. De toute façon, pour le peu que nous sommes le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision.
Rédigé par : Laure L. | février 15, 2012 à 01:33 PM
Pourtant en 2005... En passant, ta session ne sera pas annulée, au pire tu vas terminer au mois de juin.
Mais bon, je respecte totalement le choix des autres étudiants, c'est à eux de décider si ils vont en grève (ou pas).
Rédigé par : Alex B. | février 15, 2012 à 01:58 PM
"Essayez d'être aux études à temps plein, en logement sans vous endetter, et sans aide des parents, c'est déjà assez difficile de même, pas besoin d'en ajouter une couche."
justement. si t'es pour gagner plus, les dettes ne devraient pas être un souci
Rédigé par : lemoutongris | février 15, 2012 à 09:40 PM