Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Sagard | Accueil | La religion verte »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Elle est pissante Ygreck!!! Tout est là!!! (l'autruche)
L'expression ; tirer partout , prend tout son sens
Bravo encore une fois Ygreck!
Rédigé par : ZED | février 05, 2012 à 03:11 PM
Le porteur du ballon, "on verra" est un faux jeton. Il veut faire l'indépendance, briser le Canada et le cache aux contribuables. Ne soyons pas des idiots et ne croyons cet énergumène. Vive le Canada ! Ce faux jeton et son équipe de séparatistes sont menteurs et hypocrites.Heureusement que Monsieur Jean Charest et Stephen Harper sont là pour nous, les Canadiens Français. .
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | février 05, 2012 à 05:13 PM
Moi j'ai hâte de voir si les étudiants vont se retrouver en grève...
Un vote de grève va avoir lieu dans mon association, en 2007 j'étais contre parce que la hausse était modérée, mais là franchement, même si je termine bientôt, par soucis d'équité pour les jeunes qui vont suivre, je vais voter OUI.
Rédigé par : Alex B. | février 05, 2012 à 05:37 PM
L'autruche est vraiment devenu un most lorsque Deltell est dans une caricature hahaha!
Tellement bon ce dessin!
Rédigé par : Albert | février 05, 2012 à 06:43 PM
@Alex B.
Pourquoi ne vas-tu pas voir les frais pour un cours de 3 credits à Standford, University of Washington, New York University, University of Chicago, etc avant...
Encore mieux, une comparaison facile juste ici entre le Québec et l'Alberta:
Cours de math Au Cégep à distance:
NYA Calcul différentiel
(http://www.cegepadistance.ca/soci/cours/voir.asp?r=1&n=201-NYA-05)
220$ (programme) ou 295$ (hors-programme)
Cours exactement pareil à l'Université de l'Athabasca :
Introduction to calculus
(http://www2.athabascau.ca/syllabi/math/math265.php)
657$ (résident de l'Alberta) ou 762$ (resident du Quebec)
voir: http://calendar.athabascau.ca/undergrad/current/page05_03.php
Plus que le double!!! Il y a de la place pour une petite hausse à mon avis. Le combat des étudiants est de pousser le gouvernement à réinvestir cet argent directement dans l'éducation.
Rédigé par : Albert | février 05, 2012 à 07:07 PM
Désolé pour les liens, il semble que le ) soit venu gâcher le lien:
http://www.cegepadistance.ca/soci/cours/voir.asp?r=1&n=201-NYA-05
http://www2.athabascau.ca/syllabi/math/math265.php
Rédigé par : Albert | février 05, 2012 à 07:10 PM
Fermeté, devant les criminels!!! Ne pas hausser les impôts!!! Contrôler les dépenses!!! Voilà ce que n'importe quel gouvernement devrait faire, d'abord et avant tout!!! C'est ce que le cardinal de Richelieu lui-même préconisait, à l'époque, pour gérer l'État français!!!
https://www.contrepoints.org/2012/01/13/64671-la-pensee-politique-de-richelieu
La France et le Québec n'ont pas suivi la voie qu'il avait tracé et ça paraît!!! À quand un gouvernement à la Richelieu, au Québec???
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 05, 2012 à 08:49 PM
"Fermeté, devant les criminels!!! Ne pas hausser les impôts!!! Contrôler les dépenses!!! Voilà ce que n'importe quel gouvernement devrait faire, d'abord et avant tout!!!". Je me trouve en accord avec JLP. Mon dieu.
Mais le vrai problème c'est que les gouvernements sont élus, donc ils font plaisir à une majorité votante. Comme la VRAIE majorité ne vote plus, les gouvernements n'ont pas à gouverner dans le but de faire de Québec une province riche où tout le monde serait bien. Ils n'ont qu'à faire plaisir aux groupes de pression qui sont vocaux (et souvent payer avec des subventions de l'État).
Les gouvernements (tous partis confondus) se foutent éperdument de l’état dans lequel ils laisseront le Québec, quand ils en auront fini avec la politique, ils veulent juste avoir leur fun. Comme madame Marois.
Rédigé par : Stéphane | février 05, 2012 à 11:28 PM
@Stéphane: ... ils veulent juste avoir leur fun et le salaire et le fonds de pension qui viennent avec!!! ;)
Ceci dit, j'écoutais Laroque Lapierre hier, où ils ont un peu "cuisiné" M. Legault. J'ai limite rigolé quand ils lui ont demandé ce qu'il ferait dans les 100 premiers jours de gouvernement s'il était élu. Ses priorités? Abolir les commissions scolaires (du mois, en 100 jours, mettre les bases en place pour leur abolition), réouvrir les conventions collectives des profs pour obliger une évaluation plus serrée, celle des médecins omnipraticiens pour leur "permettre (obliger?) de prendre plus de patients" pour arriver à ce que chaque Québécois ait un médecin de famille, etc. Bref, il n'est même pas encore reconnu parti officiel qu'il prévoit déjà "brasser le monde". Sérieusement, y'a plus un prof ni un doc qui va voter pour lui après ça!
À l'entendre spéculer et argumenter assez lamentablement comme il l'a fait, je commence sérieusement à me demander si Webcurieux (Alibaboune) n'a pas raison avec Jean Charest. Dieu nous en garde mes frères et soeurs! ;)
Rédigé par : Josée L. Gaspé | février 06, 2012 à 11:43 AM
@ Albert :
Normalement je serais d'accord avec toi, cependant, il ne faut pas oublié qu'il y a des coûts administratifs qu'on doit prendre en compte dans le calcul (si on souhaite garder les frais accessibles). Ces coûts proviennent de la bonification du régime de prêts et bourses. Et une recherche de l'IRES démontre que les gains nets représentent en fait 0.2 % du budget du gouvernement du Québec. Moi comme futur contribuable, je vais payer plus d'impôts qu'un nord-américain moyen, alors c'est juste normal d'avoir un peu plus de services en retour.
En passant, c'est quand même drôle de te voir comparer le Québec aux États-Unis alors que c'est vraiment l'exception à la règle dans les pays de l'OCDE (avec le Royaume-Uni). Les frais de scolarité au Québec sont dans la moyenne des pays industrialisés.
Rédigé par : Alex B. | février 06, 2012 à 02:41 PM
Ta caricature est succulente ;))))
Rédigé par : g.nadeau | février 06, 2012 à 03:27 PM
Depuis les années que je te suis, à mon goût, c'est ta meilleure of all times ! J'en pleurais derrière mon écran !
Mention honorable pour l'autruche à Gérard avec son petit casque de Football ! Elle est tellement cute !
Rédigé par : A Facebook User | février 06, 2012 à 08:25 PM
Il y a un tres interessant billet dans le Wall Street Journal d'hier sur un chef d'un college entirement prive.
Effectivement son point etait que, etant donne que les universites sont payes par des partis outre que l'etudiant, l'attention de l'universite est porte vers eux et pas a l'etudiant.
Mais, pour un ecole qui tire ses revenus entirement de l'etudiant, l'etudiant est le client et tout l'attention va etre porte vers l'etudiant et son reussite, au lieu d'aller vers les gouvernements / recherches / charites.
http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204879004577110970031199712.html?mod=ITP_opinion_0
Rédigé par : Cyrus | février 07, 2012 à 06:19 PM