Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Renaissance | Accueil | Étudiants de Québec »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Très très bon YGreck!!! :)
Rédigé par : Dje | février 24, 2012 à 02:00 PM
Vrsiment absurde de faire une enquete apres avoir dépanné une femme qui s`était enlisée dans la neige.Nous sommes tres loin du sauvetage d`un chat pris dans un arbre.
Rédigé par : Denis | février 24, 2012 à 02:17 PM
Cet épisode ne peut venir que d'un crétin dans une tour de cristal qui n'a jamais mis les pieds sur le terrain.
La bureaucratie du Québec. Ceux qui nous gèrent.
J'aimerais bien voir la face de ce dindon à la télévision.
Rédigé par : Sylvain | février 24, 2012 à 02:33 PM
Québec, le 24 février 2012
Décision aberrante
Des pompiers de Québec font l'objet d'une enquête administrative parce qu’ils ont porté assistance à une dame dont le véhicule s'était enlisé. En effet trois pompiers, un officier et un instructeur participaient à une formation de sauvetage en motoneige dans le secteur de l'Aéroport de Québec et, ayant aperçu une automobile enlisée sur une portion de la route Jean-Gauvin sont intervenus pour la sortir de la situation fâcheuse.
Quelle belle pratique monsieur le maire car les pompiers sont formés selon la loi sécurité incendie et leur devoir est d’assurer la sécurité des citoyens par la prévention et répondre aux urgences le plus rapidement possibles selon leur schéma de couvertures de risques. Les pompiers ont tout simplement faits leur devoir car le schéma détermine, pour chaque catégorie de risques inventoriés ou chaque partie du territoire qui y est définie, des objectifs de protection optimale.
Il faut que l’administration Labeaume arrête de chiquer la guenille sur le dos des pompiers et accepte de renouveler leur convention collective.
Rédigé par : Jocelyn Boily | février 24, 2012 à 03:22 PM
Bien honnêtement, quand j'ai lu cette nouvelle, je n'en revenais pas. Ces pompiers ont simplement aidé une femme en détresse. Qu'ont ils fait de mal ? Rien. C'est incroyable cette administration qui veut les punir pour leur bonne action envers une citoyenne. Basta Monsieur le maire !
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | février 24, 2012 à 03:38 PM
Avec un vrai maire à la tête de la ville, les pompiers auraient été félicités et ils n'auraient pas été traités en parias!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 24, 2012 à 04:41 PM
Ce que vous devez connaitre de l'histoire:
Dans cette affaire le chef aux opérations plutôt compétant "Francois Gosselin" à envoyé une lettre à la direction pour féliciter les pompiers de leurs actions.Tout va bien jusque la et tout est normal.
Par contre le chef de peloton pas très compétant "Denis Demers" a intercepté cette lettre et a transformé celle-ci en enquête administrative qu'il a fait livré par courrier recommandé aux pompiers concerné, il s'agit donc de la première étape d'un processus de sanction pas autre chose.
Il faut dire que le chef de peloton veux coincer sont chef au opération tous les moyens sont bons. Comme les cadres ont reçu ordre de frapper tout ce qui bouge si ils veulent avoir leur bon us cette année la guerre est ouverte et il croyait pouvoir faire d'une pierre deux coups.
Comment vous trouvez l'administration de la ville de Québec???
Rédigé par : Cestlaverite | février 24, 2012 à 07:37 PM
A la question TVA ce soir qui demandai s'il est normal de sanctionné les pompiers: 97 % non et 3 % oui coudonc c'est les 3 % de c...
Rédigé par : Pierre B | février 24, 2012 à 08:38 PM
en tournant le fait il est surement possible de trouver des accroc dans la pratique , mais bon je ne crois pas que ca vaut tout le tapage, s'il était question de pompier qui passent leur journée a aller pousser des voitures et aller pelleter la cours de leur parentes ok , mais ça ne semble pas être le cas ...
Rédigé par : moi | février 25, 2012 à 12:15 AM
La question première, que fessait cette bonne femme dans une trail de ski-doo ?
Mauvaise signalisation,,,,,
Rédigé par : Gilles | février 25, 2012 à 07:06 AM
Monsieur Gilles, elle s'est fié à son GPS. Il arrive qu'un GPS indique aussi les petites routes qui ne sont pas grattées l'hiver. Voilà.
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | février 25, 2012 à 07:17 AM
@ Webcurieux: ça fait penser à la jeune dame étudiante en médecine qui s'etait fiée à son GPS pour aller au Nouveau-Brunswick et qui elle aussi s'était perdue! Si je me souviens bien, les autorités l'ont fait rechercher pendant quelques jours. La preuve qu'en plus du GPS, une bonne carte a encore sa place! ;-)
Rédigé par : Josée L. Gaspé | février 25, 2012 à 07:37 AM
Une carte pis sa tête... me semble qu'essayer d'avancer pis de voir que c'est pas déneigé, je serai retourné de bord assez vite merci... pas continuer à avancer parce qu'une gugusse me dit de le faire !
Rédigé par : Annie | février 25, 2012 à 08:42 AM
Josée L. Gaspé et Annie
C'est en plein ce que je me disais, mettons nous en péril, les autorités vos sens occuper et c’est gratuit…
Rédigé par : Gilles | février 25, 2012 à 02:45 PM
Exactement Josée, vous avez tout à fait raison.
Un GPS c'est bien pratique, mais ces petites machines ne nous indiquent pas si c'est une route trois saisons.
Monsieur Gilles, là n'est pas la question .
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | février 25, 2012 à 04:16 PM
Celle là elle est superbe et démontre bien le non sens de certains élus. Quand vont ils se servir de leur bon sens????
Mme Général Lee
Rédigé par : Général Lee | février 26, 2012 à 08:53 AM
Y en a qui ont vraiment rien d'autre à faire que foutre la merde à la ville de Québec... C'est honteux de traiter ses pompiers de cette façon. Oui c'est la job d'un remorqueur mais maudit...y étaient là alors pourquoi pas y refiler un coup de main plus tôt que d'attendre d'avoir le call pour assister les ambulanciers évacuer féminin 50taine malaise à l'effort...ça prend ben un pousse crayon pour faire ça!!! Imbécile!!! j'y conseille un sac à papier pour sortir de son bureau! En plus du porte parole de la ville de Québec qui bullshit et défend la décision et le bien fondé de l'enquête...donnez-y un sac lui aussi!
Rédigé par : Guy | février 26, 2012 à 09:12 AM
Pour ce qui est de l'utilisation du GPS...je suis routier, j'en ai 1 même 2 mais faut utiliser aussi son jugement mais y a des occasion qu'on se fait induire en erreur...Fait vécu: GPS dit, vire à gauche sur tel route...ça parrait bon! route large et asphalté qui débouche sur...pont fermé à 5 km de l'intersection...OKkkk....ast'heure faut trouver le moyen de virer un 48' dans une entrée résidentiel...Pont fermé...oui j'ai bien été avisé par une pancarte...100' avant le pont!...Leçon de vie, j'suis pas toujours prêt à mettre la faute sur le conducteur qui utilise un GPS. Conseil du jour: faire de la route...on emmène; GPS, carte routière pour contre-vérifier en cas de doute et son jugement! et c'est pas dit qu'un ou l'autre on se fera pas avoir pareil!
Rédigé par : Guy | février 26, 2012 à 09:26 AM
Je crois que l'on est tous d'accord pour une fois. Et la seule solution pour la ville de Québec est le congédiement de ce pousse crayon qui a rien à faire que de faire chier les autres. Un cadre parfaitement inutile, le dénommé Démers, allez monsieur Labeaume tu veux couper coupe celui-la ce sera un bienfait pour les citoyens et les pompiers. En passant bonne job les gars et continuez c'est quand on a besoin que l'on apprécie le plus!
Rédigé par : Loal | février 26, 2012 à 12:09 PM
Load
Tu ne crois que tu pousse un peu fort.
Rédigé par : Gilles | février 26, 2012 à 02:03 PM
Tiens Gilles tu es cadres à la ville de Québec?
Ils ont des bonus pour frapper sur les employés et couper dans les services. Alors si ils s'efargent à cause de leurs incompétences c'est dehors même. Pourquoi ils ont juste droit aux bonbons?
Rédigé par : Loal | février 26, 2012 à 06:00 PM
Je crois que Gilles a efectivement de bon amis parent parent cadre. Ou encore est-ce Gilles Demers hahahahahahhaha!
Rédigé par : Pol | février 26, 2012 à 08:33 PM
Au prix que l’on paye nos pompiers ce n’est pas pour poussé des autos de nounous prise dans le banc neige.
Imaginé un instant qu’un de c’est valeureux héros se serait blesser lors de cette intervention, accident du travail pour avoir rendu service.
Rédigé par : Gilles | février 27, 2012 à 08:17 AM
Tienz le petit Gilles qui nous montre une petite pointe de jalousie, une petite poussé de bouton le gamin? c'est quoi qui te fait mal mon ti-gars. Qu'ils aient de bon salaire, que les gens les aimes, qu'il peuvent rendre service. Combien on les paye en passant le sais tu au moins pou tu veux juste brailler comme d'habitude?
Un pompier gagne a peu près le salaire d'un peintre c'est trop pour toi sans doute? Il y n'y a que des valeureux comme toi pour gagner un salaire descent bien sur!!!!
Rédigé par : Marcus | mars 01, 2012 à 06:26 PM
Attention!!! Le vrai pousse crayon dans l'histoire ce n'est pas le chef Demers... Il n'est qu'un pantin comme plusieurs autres chefs du service. La vraie cible se nomme Robert Laperle, un ancien directeur d'École qui s'est fait sortir à coup de pied dans le cul. Il a été engagé pour s'occuper de la division formation des pompiers. Quelques jours plus tard, il a été nommé directeur adjoint du service des incendie de la Ville de Québec... Un Civil. C'est à partir de ce moment là que la tête lui a enflée et qu'elle s'est mise à ne plus passé dans les cadres de porte des porte de garage des caserne.
Il a fait la demande d'une badge pompier en menaçant un chef ultra compétent.... le meilleur que l'on a dans le service. Il a fait l'achat d'un beau maillot de bain fleuri pour vos pompier en sauvetage nautique et a même fourni la photo que vous avez pu voir dans le journal de Québec. Il a envoyé des écrit dictant aux pompiers quand se tiendra leur fête de Noël en famille (5 décembre pour certain malgré qu'ils travaillaient le 24 décembre de nuit). Il a décidé de mener le dossier qui nous intéresse dans cette excellente caricature de YGreck et il menace les meilleurs pompiers de congédiement à tous les jours pour des raisons futiles... Et tout ça, ce n'est que la pointe de l'iceberg mes amis. INCOMPÉTENT voilà ce qu'il est. Il n'a jamais même suivi un cours de pompier et ne sait même pas comment éteindre une allumette.
Retenez ce nom: ROBERT LAPERLE l'incompétent
Rédigé par : Sylvain | mars 02, 2012 à 09:11 AM