C’est bien la première fois que ça m’arrive! J’ai fait cette caricature concernant la renaissance de Pauline lors du sondage de la semaine dernière, mais elle n’a pas été publiée parce que c’est aussi la journée où Gary Carter est décédé. Elle convient cependant encore très bien pour le sondage d’aujourd’hui. Mon patron a donc décidé de la publier. Je n’ai eu qu’à changer 29% pour 30% et ça me fait un genre de pseudocongé. J’en profite pour démêler mes affaires de Facebook, «fan page» et automatisation des post via Typepad...ce qui n’est pas mon fort...
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
À voir les sondages au coude-à-coude, c'est plus Pâques; c'est la Trinité! Reste à déterminer qui seront le Père (premier ministre), le fils (chef de l'opposition) et le Saint-Esprit (le chialeux de 3e banc!) ;P
Rédigé par : Josée L. Gaspé | février 23, 2012 à 01:50 PM
Plus que jamais, je m'abstiendrai, lors des prochaines élections!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 23, 2012 à 04:26 PM
S'abstenir serait a mon sens faire preuve d'immobilisme politique , notre peuple a besoin de changement et ce n'est pas en restant a la maison que le changement se produira ,,,tous sont la bienvenue ,Marois ou Legault mais de grâce mettez Charest dehors au plus vite,,,en esperant que cela ne soit pas Harper qui tiens le calice car il est incapable de nous nourrir en ostie ,,,voici le corps du Christ,,,,hey men
Rédigé par : Pinceau | février 23, 2012 à 04:55 PM
@ Pinceau.
Le PLQ est un parti corrompu, le PQ est un parti socialiste et écologiste radical, QS est la même chose que le PQ mais avec l'antisémitisme en prime, le PVQ est un parti d'éco-fascistes fanatiques et le PI et ON sont des partis d'extrême-droite!!! La CAQ, elle, est plus un parti de centre à la François Bayrou en France, en ce qui me concerne, puisqu’elle oscille entre des idées étatistes de gauche et des idées dirigistes de droite!!!
Personnellement, je laisse Legault osciller tout seul, dans son coin, avec son gauchiste boutonneux de service qu’est Rebello et qui crée une véritable «CAQ-o-phonie» (merci à Ygreck, pour celle-là!!!), dans le message de la CAQ!!! Lorsque la CAQ se sera dotée d’un message cohérent, Legault pourra revenir me voir et je songerai, à la lumière de ce message, à lui donner ou non mon appui et mon vote, mais pas avant!!!
En attendant, j’ai mieux à faire que de jeter le moindre regard dans les futures élections pitoyables que connaîtra le chef lieu de canton qu’est, malheureusement, devenu le Québec!!! Regarder Fox News et suivre la course à l’investiture républicaine, par exemple!!!
Il y a 1000 fois plus de substance, d’intelligence et de fécondité, dans les discours de Mitt Romney, de Newt Gingrich et de Rick Santorum qu’il n’y en aura jamais, dans ceux de Jean Charest ou de Pauline Marois ou de François Legault ou de Amir Khadir ou de Jean-Martin Aussant!!! Personne ne mérite mon vote et je ne veux plus voter pour le moins pire!!! Le souverainiste que je suis se libère de son carcan péquiste et il assume, entièrement, qui il est: un homme de droite!!!
Le jour des élections québécoises sera un jour comme les autres, pour moi!!! Le soir des élections québécoises, je regarderai Fox News!!! Vers 23h00, j'irai faire un tour, pendant deux minutes, sur Radio-Canada, pour connaître les résultats et, peu importe les résultats et peu importe qui gagnera, je suis sûr que, aux vues de ceux-ci, je lancerai un retentissant «Pitoyable!!!», dans mon salon!!! Puis, je retournerai, à Fox News!!! J'ai fini de faire le bouche-trou, pour servir la pseudo-démocratie québécoise!!! Que le Québec coule, je m'en balance!!! De toute façon, c'est ça que les Québécois veulent, alors!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 23, 2012 à 05:07 PM
JLP: Pourquoi ne pas aller finir tes études aux States (puisque la hausse de coûts ne semble pas te faire peur...), puis y rester! Au moins t'auras de la substance politique dans ton nouveau "best country in the world"! ;P
Rédigé par : Josée L. Gaspé | février 23, 2012 à 05:18 PM
Sincèrement, j'aime mieux réélire Charest que de voter pour Pauline Marois. Je suis prêt à élire Khadir avant Marois, c'est pour dire... Elle a fait de la merde dans TOUS les ministères où elle a mis les pieds, c'est la pire des pires de l'histoire du Québec! Élire Marois c'est comme nommer Scott Gomez joueur le plus utile à son équipe...
Le monde désire du changement au Québec? ouch!
Rédigé par : Albert | février 23, 2012 à 05:28 PM
@ Josée.
Ah, le bon vieux fond anti-américain des Québécois!!!
Oui, en effet, je devrais déménager aux États-Unis, mais ça dépendra de l'issue des élections présidentielles de novembre prochain!!! Si Barack Obama est réélu, il sera exclu que je m'y installe et j'irai, probablement, en Alberta, pour contribuer à payer le chèque de BS du chef lieu de canton dans lequel je suis né et qui avait tout pour être un grand pays!!!
Il n'y a pas beaucoup de chefs d'État envers lesquels j'ai un grand respect, à l'exception de Stephen Harper, de Vaclav Klaus, de David Cameron, de Mariano Rajoy et de Benyamin Netanyahou!!!
En passant, tu savais que c'était gratuit à l'Université Harvard, depuis 2007, pour les étudiants dont les parents ont un revenu inférieur à 60 000$ par année, le toutgrâce aux dons que cette université-là reçoit de la part de ses anciens étudiants??? Bref, si l’ASSÉ veut vraiment avoir la gratuité scolaire, ce qu'elle revendique, sans arrêt, et ce, depuis des lunes, elle sait, maintenant, quoi faire!!! Hé, hé, hé!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 23, 2012 à 05:29 PM
Mitt Romney a fait sa fortune en cassant du sucre sur le dos de la classe moyenne. Alors who care, les républicains ne passeront pas.
Rédigé par : Alex B. | février 23, 2012 à 06:13 PM
"Coudonc, est-ce qu'il y a l'option de "retour à l'expéditeur" sur Rebello" - Un caquiste, en réaction au sondage
Rédigé par : Albert | février 23, 2012 à 06:24 PM
@Albert : Scott Gomez EST le joueur le plus utile de son équipe, à côté de lui tout le monde ce dis qu'ils ne peuvent pas être pire!
Rédigé par : Benoit | février 23, 2012 à 06:57 PM
@ Alex.
Mitt Romney n'était et il n'est toujours pas mon premier choix!!! J'appuyais Rick Perry et mon deuxième choix était Herman Cain!!! Mon troisième choix est, maintenant, devenu mon premier choix: Newt Gingrich!!! Rick Santorum est devenu mon deuxième choix, maintenant!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 23, 2012 à 07:46 PM
@Jean-Luc Proulx A te lire avec ton dogmatisme outrancier, tu devrais nous foutre la paix et rester confiné à ton blogue. Là tu peux délirer comme tu le veux et les membres de ton club sélect te lisent la bouche ouverte et bavant de plaisir.
Rédigé par : Jean-Jacques | février 23, 2012 à 08:08 PM
@ Jean-Jacques.
Je ne suis pas dogmatique, je suis ouvert aux compromis et je suis le premier à critiquer le purisme idéologique!!! Mais, là, avec le choix politique actuel que nous avons au Québec, je dois sacrifier trop de principes!!!
S'abstenir, dans ma position, ne favorise personne!!! Ça dénote qu'il y a une crise de légitimité, pour la représentation politique, au Québec, surtout si le taux d'abstention est très élevé!!!
S’abstenir, pour moi, est un geste personnel!!! Je considère que le Québec, en plus de son état de grand malade sur le plan économique, sur le plan politique, sur le plan linguistique, sur le plan identitaire, sur le plan social et sur le plan démocratique, est dans une situation de totalitarisme qui est doux!!! Tout un ensemble d’idées qui ont un important poids, sur la planète, est, totalement, exclu de tout débat, au Québec!!! Cet ensemble d’idées ne trouve plus sa place, dans les médias, dans les cénacles universitaires, dans la culture, etc.!!! Dès lors que ces idées ne trouvent plus leur place, la population ignore qu’elles existent et il n’y a aucune demande, pour ces idées!!!
Ni offre, ni demande: la boucle est bouclée!!! Les conséquences sont, extrêmement, graves, mais, comme Guy Millière l'a déjà écrit, les civilisations sont mortelles!!! Elles meurent souvent assassinées, mais les assassins savent injecter des venins qui font que la mort vient, lentement, et que, quasiment, personne ne réagit!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 23, 2012 à 08:28 PM
Moi j'aime bien troller avec JLP et les autres.
Un issus Gingrich vs Obama pourrait être intéressant... Mais si Romney passe les primaires américaines, tu peux oublier ça, Obama sera ré-élu.
Et parlant de la comparaison Legault - Bayrou (je crois que j'ai été le premier à en faire mention sur ce blog. Au début ça peut paraître sympa mais il va finir par être squizé entre le PQ et le PLQ.
ON m'a impressionné dernièrement, au début j'ai râlé sur JMA, mais là le discours semble me rejoindre de plus en plus, et ils se distinguent de la gauche communautariste/communautaire de Françoise David & François Saillant à laquelle je ne me reconnais pas vraiment (même si je la respecte). Le nationaliste d'ON (identaire) est beaucoup plus ouvert que celui du PI (ethnique) sans tomber dans le multiculturalisme tout azimut de QS/PLQ . Je vais avoir à choisir entre ON (nation)/QS (social)/PQ (anti-PLQ).. hum. dur choix en perspective.
:)
Rédigé par : Alex B. | février 23, 2012 à 11:17 PM
Mon cher Albert tu parles simplement comme un sexiste qui veux pas voir une femme diriger la province. Tu as beau tenter de cacher ton chauvinisme il est visible à cent lieux alors arrêt avec ton Charest et te niaiseries.
Rédigé par : Clodel | février 23, 2012 à 11:29 PM
@ Alex.
Tu as raison pour Romney!!! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'establishment républicain peut penser que ce type qui est issu de Wall Street et qui a détruit tant d'emplois peut arriver à charmer l'Amérique ouvrière, les victimes de la crise financière, celles du Foreclosuregate et les indépendants!!! Il est l'anti-thèse de ce que représentaient Herman Cain et Rick Perry: des créateurs d'emplois!!!
Newt Gingrich, bien qu'il ait toujours mon appui, est brûlé, par l'arsenal de publicités négatives que Romney lui a balancé par la tête!!! Rick Santorum serait le seul conservateur qui reste et qui peut charmer l'Amérique ouvrière, mais ses positions ultra-conservatrices sur le plan social entraînent la méfiance de certains indépendants!!!
Les républicains n'ont plus l'embarras du choix, surtout que l'establishment républicain a tout fait, à cause de son mauvais calcul pro-Romney, pour tasser les candidats qui étaient les plus dangereux pour Obama: Perry et Cain!!! Et, les démocrates ont aussi participé, à tasser ces candidats de prestige, surtout en ce qui concerne Cain!!!
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2011/12/le-lynchage-de-herman-cain.html
Pour ce qui est de ON, il parle, tout comme le PI, de défendre la nation!!! Défendre la nation me conviendrait, si ça voulait dire défendre une Histoire et une culture, le tout sur un mode qui serait ouvert, aux autres cultures!!! Or, ce n'est pas le cas, avec ON et le PI!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 24, 2012 à 12:04 AM
Pas vraiment le goût de voter Charest mais elle me casse les couilles la castafiore. Plus capable de l'entendre ou de la voir même en caricature.
http://espritlogique.wordpress.com/2012/01/22/gilles-duceppe-nouveau-chef-du-pq-apres-la-castafiore/
Bien d'accord avec Josée sur son incompétence et son zèle comme ministre de la sante sous Bouchard.
Rédigé par : Paul Napoli | février 24, 2012 à 06:48 AM
Pe pe pe pe. La chef des séparatistes ! Mais où s'en va le monde, dites le moi. Il ne faut pas s'énerver avec ce sondage. Monsieur Charest va battre à plate couture les séparatistes. La commission Charboneau va innocenter le parti Libéral et ses membres soyez en certains. Go Jean Go !
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | février 24, 2012 à 08:15 AM
@ JPL
Les Républicains vont se retrouver devant un "broken convention" lorsque la majorité pour un candidat ne sera pas atteint. Alors peut-être les têtes dirigeantes feront pression sur Chris Christie (gouverneur Pennsylvanie) pour sauver le parti. Je pense qu'il est définitivement le meilleur républicains pour battre Obama.
Rédigé par : denden | février 24, 2012 à 01:07 PM
@ denden.
Chris Christie est le Gouverneur du New Jersey, pas de la Pennsylvanie!!! En cas de «brokered convention», la base conservatrice et le Tea Party devra arrimer ses armes dans la même direction, si ils veulent contrecarrer le mauvais calcul pro-Romney de l'establishment républicain, mauvais calcul dont j'ai amplement parlé sur mon blogue!!!
Par contre, ce sera un choix, entre Newt Gingrich et Rick Santorum, pour la base conservatrice et pour le Tea Party, l'establishment républicain étant, d'ores et déjà, acquis à Mitt Romney!!! Les républicains seraient très mal avisés de prendre un candidat sur le tard, comme ça, à la dernière minute, et qui n'est pas (ou peu) passé par le processus des primaires!!! Les républicains devront y aller avec ce qu'ils ont et faire un choix en conséquence!!!
Qui peut le mieux charmer l'Amérique ouvrière, les victimes de la crise financières et celles du Foreclosuregate, parmi les quatre candidats qui restent??? Voilà la question que les républicains devront se poser!!! Une chose est sûre: ce n'est pas Mitt Romney!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 24, 2012 à 03:16 PM
@ JPL
Tu as raison Christie est le Gouverneur du NJ (erreur d'inattention).
Les 4 candidats républicains ont du plombs dans l'aile.
Santorum est très aimé de la base "social conservative" du parti mais ce discours ne passera jamais aux élections général.
Gingrich est un candidat républicain à la Reagan mais personne ne le donne gagnant contre Obama.
Romney est peut-être le candidat de l'establishement du parti, mais les il n'a pas ni la base conservatrice, ni le Tea Party et ni les social conservatives qui se méfie de ses origines mormones. Il peut probablement allé chercher le vote des indépendants dans l'élection général.
Paul trop libétarien pour les plus vieux du parti (pas pour moi), mais sa base est très jeune et il n'y a pas assez de jeunes républicains.
C'est pourquoi je pense que Christie pourrait rassemblé un parti divisé et faire baver Obama en novembre. En passant Christie endosse Romney.
Rédigé par : denden | février 24, 2012 à 11:04 PM