« Bettman | Accueil | Acropole »

Commentaires

Ray Maur

On peut pas les inversés le lobby pour la défense des droits des prisoniers et plus fort que celui de la défense des ainées

garfield 1955

pour les chsld voir solution à :

https://twitter.com/#!/EconomieCouche

Alex B.

Ou on ne pourrait pas simplement mieux s'occuper de nos aînés?

Mais bon, pour certains ici qui ont peu de respect pour les droits de l'Homme, les prisonniers devraient être envoyé dans des goulags malpropres, au travail forcé pour mériter un crouton de pain rassis et une soupe, comme en Union soviétique sous Staline.

Webcurieux (Alibaboune)

Bravo, bien pensé.

Webcurieux (Alibaboune)

Excellente suggestion Alex B. «...les prisonniers devraient être envoyé dans des goulags malpropres, au travail forcé pour mériter un crouton de pain rassis et une soupe, comme en Union soviétique sous Staline.»
De cette façon, nous pourrions économise des dizaines de millions de dollars par année.» Ils ne méritent pas mieux ces sales ordures.

lemoutongris

Pourquoi tout laisser aux mains du public?

Gab15

Concernant les prisons, j'aime mieux le système de certain état de la Corré du Nord, c'est à dire une remise en liberté progressive vers la vie civile avec appuie et si sa marche pas, là c la peine de mort, mais dans ce cas-ci, on pourrait remplacer la peine de mort par prison. C n'est que mon op

Albert

On peut investir plus dans les CHSLD, tout en faisant payer les prisonniers pour leur "vacances" en prison. De plus, on peut mettre en place un système qui fait en sorte que pour les crimes graves et dont les "vacances" sont à très long terme, l'état peut saisir les biens du prisonnier et les revendre pour payer les frais de monsieur le bandit. Et si tout est au nom de sa conjointe, on estime à partir des revenus déclarés de celle-ci la valeur maximale qu'elle aurait pu s'acheter et on saisie pour la valeur résiduelle. On peut également couper dans les privilèges qui coûte cher comme la bouffe Anal (ou halal, je sais pus trop là...).

Bref, on peut faire plein de chose en même temps!

Albert

La preuve qu'on peut faire des choses en même temps: On peut égorger une poule et en même temps dire des paroles en arabe.

Alex B.

J'en reviens pas du nombre de conneries qu'on peut entendre sur ce blog parfois...

dGroleau

@Alex B.
Y-a des fois que je me demande combien d'entre eux sont des trolls...

Josée L. Gaspé

La première chose que j'echangerais entre les deux est la nourriture. Après avoir le dans le journal le menu halal et cacher que certains commandent (et je ne parle pas des autres), disons que ça semble pas mal mieux que les toasts rôties la veille et le gruau dégueu des ainés!

Autre échange: certains préposés et infirmières qui parfois brutalisent plus nos aînés que les gardiens de prisons. En prison ils ont bien trop peur des lobbys des droits des détenus et de leurs avocats, etc. pour taper et brusquer sans raison. Je sais que ces préposés et infirmières sont loin d'être la majorité, heureusement. Mais une seule est une de trop!

Bref: moins d'argent pour les prisons et plus pour nos aînés. Surtout qu'il faut se dire une chose: en proportion, nous serons beaucoup plus nombreux à devenir des vieux qu'à être incarcérés. Comme société, faisons donc les choix en conséquence!

Francis

@ Alex,

La seule chose que tu ne sembles pas saisir dans ton commentaire c'est qu'on ne peut toujours ajouter de la nouvelle argent. Lorsqu'on ajoute a un endroit, on doit soustraire à un autre. Sinon, ca donne la Grèce ou le Québec.

Webcurieux (Alibaboune)

Ce n'est pas être un troll quant on dit que les prisonniers et prisonnières, sont traité comme des rois ! Repas de qualité, petits soins des trop nombreux psy, choix de nourriture selon ta religion. C'est la réalité, la vérité. Logés, nourris comme des rois, chambres confortables, chauffé, nombreuses activités de loisir, en plus, même pas obligé de travailler.C'est les vacances ! Ils sont en semaine de relâche à l'année.

Josée L. Gaspé

@Webcurieux: C'est drôle, quand je lis votre description (avec laquelle je suis d'accord!), j'ai l'impression de lire la vie de certains politiciens:

"Logés, nourris comme des rois, chambres confortables, chauffé, nombreuses activités de loisir, même pas obligé de travailler."

Mouhaha!

Sebastien

Si on donnait 1million par prisonnier à la place de l'envoyer prison peut-être qu'il ce sentirait enfin apprécier et qu'il ne commettrait plus de crime.

Je me demande comment ce fait qu'Alex B. ne nous ai pas encore sortie une connerie pareil.

Mike

Cette solution est beaucoup trop logique pour nos politiciens.

Alex B.

L'État des prisons françaises et la question de la réinsertion dans la société.

http://www.youtube.com/watch?v=7xyNt7AK9D8

Y a pas seulement des mauvaises choses dans le modèle québécois.

"La seule chose que tu ne sembles pas saisir dans ton commentaire c'est qu'on ne peut toujours ajouter de la nouvelle argent. Lorsqu'on ajoute a un endroit, on doit soustraire à un autre. Sinon, ca donne la Grèce ou le Québec."

Comparer l'État de la Grèce a celui du Québec c'est faire preuve de malhonnêteté ou d'imbécilité.

Lucie

Une image vaut mille mots!

lemoutongris

"Comparer l'État de la Grèce a celui du Québec c'est faire preuve de malhonnêteté ou d'imbécilité."

Deux juridictions qui vivent sur le bras d'une autre plus grande, des impôts prohibitifs, une réglementation étouffante, une bureaucratie écrasante, un taux d'endettement qui dépasse l'entendement... ou est le problème?

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

«les prisonniers devraient être envoyé dans des goulags malpropres, au travail forcé pour mériter un crouton de pain rassis et une soupe»

Une soupe??? Le dimanche, oui!!! Mais, les autres jours de la semaine, on devrait leur donner l'eau du fleuve avec leur pain rassis...et les caleçons roses du shérif Joe Arpaio, en Arizona!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub