Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Bercante | Accueil | Bettman »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Je parie 5$ que cette caricature va se faire parodier par les pro-grèves. Qui embarque?
Sinon, une autre bonne caricature, i like it!
Rédigé par : JL | mars 01, 2012 à 01:49 PM
Yé, Ygreck a repris ma suggestion! :D
Ah, la parodie de caricature... Une version moderne de "celui qui le dit c'est celui qui l'est!", comme quand on avait 5 ans.
Rédigé par : MartinP | mars 01, 2012 à 01:54 PM
voyons voir comment notre socialeux préféré va tourner cette caricature
Rédigé par : lemoutongris | mars 01, 2012 à 02:03 PM
la je trouve que tu t'éloignes un peu trop du sujet, ygreck.
Peut etre que la plupart vont se reposer pendant la grève, mais pas au point de prendre des vacances.
Ce qui frappe le plus, c'est la désorganisation des deux coté (gouvernement et association étudiantes)
Dernierement, le cégep de saint jérome a annulé son vote de grève pour fraude (6000 votes pour 4500 étudiants, kek chose du genre)
Rédigé par : phildragonbleu | mars 01, 2012 à 02:12 PM
Ca fait 21 ans que je travaille, et j'ai jamais pris de vacances dans le sud. Pourtant je connais plusieurs étudiants qui ont été a Cuba ou à Cancun pour se "reposer" Pauvres? mon oeil!
Rédigé par : Christian Rioux | mars 01, 2012 à 02:15 PM
@Phildragonbleu: C'est que c'est la semaine de relâche qui débute!!!
Rédigé par : Patrick | mars 01, 2012 à 02:22 PM
Sérieux ygreck tombe vraiment dans la démagogie ces derniers temps c'est vraiment intense. Et vous qui savez tous combien sur les 450 000 étudiants du Québec vont dans le sud????
Rédigé par : lalanne | mars 01, 2012 à 02:36 PM
non aux hausses mammaires!
Rédigé par : ED 209 | mars 01, 2012 à 03:10 PM
Bravo ! Excellent travail Monsieur Ygreck.
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | mars 01, 2012 à 03:47 PM
Lalane, et les bagnoles que les jeunes s'achètent ? Et le IPAD 3 bientôt ? Et les billets à $100 et plus pour les spectacle de madona et cie ? Et les vacances dans le sud ? Et les beuveries ? Ils ne veulent pas de hausse, mais ils veulent du luxe et encore du luxe. Misère !
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | mars 01, 2012 à 03:51 PM
@Webcurieux
le pire c'est que les etudiants d'aujourd'hui sont les riches de demain... en consequence pour chaque 1$ qu'ils epargnent en gel de frais, ils vont payer 100$ ou plus en hausses de taxes. Peut-etre il y a un probleme avec l'education cegepien ou secondaire sur l'economie!
Rédigé par : Cyrus | mars 01, 2012 à 04:24 PM
Je m'excuse, mais les IPad 1, 2 et 3, ce sont les Boomers qui se les arrachent pour faire dans le coup. Les tout-inclus dans le sud, ce sont les Boomers encore une fois. Les Roger Waters, McCartney et Madonna, ce sont encore les Boomers qui vont les voir. Les boomers ont toujours été et sont encore victimes des modes.
Les jeunes ont leur bon vieux laptop, essaient de se trouver un logement pas trop cher sur le plateau et téléchargent la musique en ligne. Les jeunes font imploser les modes - il n'y a plus rien de mainstream pour eux.
Rédigé par : somsom | mars 01, 2012 à 04:29 PM
Ygreck fait exprès ou quoi ? Les arguments circulaires c'est juste stupide.
J'attends vos idées... Je termine mon dernier examen intra et je m'occupe de son cas.
Mon éditeur "Gimp" n'attend que ça.
Rédigé par : Alex B. | mars 01, 2012 à 04:44 PM
En passant, moi l'été je travaille 40h semaine du début du mois de mai à la fin août sur des quarts de nuit. Je n'ai pas d'auto et la dernière fois que je me suis acheté une caisse de bière c'était au mois de juillet.
Les Ipad, j'ai vu 2 filles et 1 gars en avoir, mais ils s'en servaient pour prendre leurs notes de cours (ce qui peut être justifiable par rapport à un portable de 500-600$).
La prochaine caricature de Ygreck sera probablement des étudiants qui vont à l'école en Hummer ou en BMW ?
Rédigé par : Alex B. | mars 01, 2012 à 04:55 PM
@ Alex B. Je veux pas te faire de peine, mais les stationnements des résidences de mon université sont remplis de voitures qui ont, dans environ 80% des cas, moins de trois ans. Et oui, on y dénombre quelques BMW, Volvo, Subaru WRX et même Mercedes... Et les stationnement débordent à tous les jours où il y a des cours. Étrangement, les cours de l'Université sont actuellement suspendus, seul le personnel se présente pour travailler et quelques étudiants qui travaillent dans les laboratoires, et les parking sont presque vide...
Rédigé par : Marc-André Jourdain | mars 01, 2012 à 05:11 PM
Est-ce quelqu’un peu me dire ce que je dois craindre d’un «éditeur gimp»?? Est-ce la bombe nucléaire des gens à bout d’arguments?
Rédigé par : Y | mars 01, 2012 à 05:18 PM
@ Y :C'est un genre de paint évolué, un peu plus performant.. Disponible gratuitement sur internet!
Rédigé par : Marc-André Jourdain | mars 01, 2012 à 05:21 PM
Accuser un caricaturiste de ne pas avoir d'arguments...
Modifier sa caricature pour se donner des arguments...
Quelle constance dans le discours!
Rédigé par : MartinP | mars 01, 2012 à 06:16 PM
Gimp : GNU Image Manipulation Program
C'est un peu la version "open source" de Photoshop. C'est pas aussi bon que PS, sauf que pour un usage web, ça fait la job (gestion des calques, filtres, transparence, etc.). Inskcape est la version "open source" d'Illustrator. Je travaille pratiquement juste avec des logiciels libres.
http://www.gimp.org/
Pour mon point là sur la caricature :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_circulaire
Exemple : on doit hausser les frais de scolarité (A) parce que les étudiants sont riches et peuvent se le permettre. La preuve, la majorité d'entre-eux prennent des vacances dans le sud et ont une voiture de l'année.
Pour démontrer la proposition A, on se base sur la proposition B, qui reste à prouver. Dans notre cas il suffit de dire qu'on voit des autos dans le stationnement de l'Udem pour dire que les 60 000 étudiants de l'Udem viennent à l'école en voiture.
Si cette hausse passe (et j'en doute, en tout cas pas intégralement), les frais de scolarité auront grimpés de 127% depuis le dégel en 2008.
Rédigé par : Alex B. | mars 01, 2012 à 06:26 PM
Je ne sais pas, mais l'université Laval c'est environ 45 000 étudiants, il y a t'il 45 000 places de stationnement...........nop
UQAR 3000 étudiant il y a t'il 3000 places de stationnement.......non
Oui certains étudiants sont plus aisé, oui certain étudiant peuvent avoir des autos (dans certaines régions c'est incontournable) ce n'est cependant pas la majorité. La grande majorité n'a pas d'auto. Pour certains aussi ce sont les autos de papa et manant et bien souvent des vieilles voitures. Encore une fois une partie de la population étudiante est plus assez. Dire que les étudiants sont toutes riches et vivent dans du luxe est de la pure démagogie et sans fondement. Sortez-moi des statistiques de vrai chiffre. Pas des pseudo sondage ouaip ou des "selon moi", des "moi je voie ça dans les stationnements", etc.
La hausse des frais de scolarité est un aspect complètement idéologique. Cette pensée s'inscrit dans le mouvement de néolibéraliste qui a commencé avec les réductions d'impôts aux particuliers et aux entreprises (2000-2001: indexation des paliers d'imposition: 2G$ par année en moins; 2001-2002: Réduction des taux d'imposition: 1.2G$ par année en moins; 2005-2006 : poursuite de l'allègement fiscal et indexation: 622M$; 2006-2007 : Réduction d'impôt: 950M$ par année en moins ; 2007-2008: Élimination progressive de la taxe sur le capital: 890 M$), dans la réduction de services publics et dans l'instauration de la philosophie d'utilisateur payeur.
La majorité de la classe moyenne n'ayant pas accès au système de près et bourse ils devront alors complètement assumer cette hausse.
Augmenter le partenariat avec les entreprises privées est probablement l'une des pires chausses qui pourraient arriver aux instances de recherches que sont les institutions universitaires. Cette stratégie va clairement nuire à la réputation scientifique de neutralité qui les caractérise.
La hausse de frais de scolarité est tout sauf un choix économique, mais bien idéologique. L'éducation est un droit et elle se doit d'être accessible à tous afin de former une meilleure société.
On aime bien comparer avec les autres provinces, mais en 2016 avec le taux d'imposition du Québec il sera plus rentable de faire un Bac en Ontario qu'au Québec (car après trois la relation entre les frais de scolarité et les impôts payer s'annule)
Rédigé par : lalanne | mars 01, 2012 à 06:30 PM
Rédigé par : Patrick | mars 01, 2012 à 02:22 PM
Sérieux ygreck tombe vraiment dans la démagogie ces derniers temps c'est vraiment intense. Et vous qui savez tous combien sur les 450 000 étudiants du Québec vont dans le sud????
quand je regarde les manif je ne les vois pas tes 450 000 étudiants .... combien en total on vote en faveur ( la je fait allusion a ceux qui ont voter pour et non au totaux des membre d'associations dont le vote a tourne en faveur de la grève ) .
je suis certain que peux de gens connaissent ce chiffre , mais une chose est sur, il est très très loin du 450 000 ....
Rédigé par : moi | mars 01, 2012 à 06:32 PM
J'ai travailler , j'ai fêter et j'ai étudier , je ne me souviens plus de l'ordre exact .CEPENDANT ,mes étés etaient travail , mes hivers étaient études travail et mes week ends étaient party , travail , études .
J'ai terminé mon bac avec une dette de 14 000 dollards qu'il me fit plaisir de rembourser car le placement fut évidemment positif dans mon cas.
De par mon indépendance , personne ne me fit chier pour mes partys , ils étaient mérités .Je suis de ceux qui ont réussis a faire jeunesse en assurant avenir , merci au systeme mis en place dans les années 80
qui m'aida grandement .A tout ceux qui réclament une indépendance , elle commence au niveau individuel , un peu d'orgueuil et de rage au coeur , non pas pour critiquer mais pour avancer .
Si j'ai sut le faire avec des moyens tres modestes , tous le peuvent .
Rédigé par : hd | mars 01, 2012 à 06:44 PM
La catégorie des étudiants qui manifeste le plus sont en science social, communication et autre domaines d'étude mous alors que le nombre d'offres d'emplois dans ces domaines est faible. Alors il devrait avoir plus de contingentement dans ces domaines d'étude, seuls les meilleurs serait sélectionnés.
Les autres étudiant devraient aller dans d'autres domaines d'études qui ont plus d'offres d'emplois, et qui sont souvent plus difficile que les domaines d'étude mous, mais les étudiants paresseux vont dans les domaines d'étude mous.
Oui au contingentement des domaines d'étude mous.
Rédigé par : Marc c | mars 01, 2012 à 07:16 PM
Une réalité bien caricaturée. Malheureusement, on voit que ce blogue est pris d'assaut par une minorité d'étudiants opposés au discours démocratique. Et là est le danger.
Rédigé par : Johnny | mars 01, 2012 à 07:53 PM
SVP utilisés un peu moins de stéréotypes, que l'on soit contre ou pour la hausse est-il possible d'argumenter de façon civilisée en utilisant de vrais argument pas des préjugés. Oui il y a des érudiants qui vont dans le sud, non ce ne sont pas tout les étudiants(souvent les plus aisés ou ceux qui roulent aux dessus de leurs moyens ). Oui il y a des étudiants qui ont une auto mais plusieurs (notamment ceux en région, en ville je suis d'accord que c'est ridicule, en ont vraiment de besoin) et ce pourrait-il que les autos plus récentes que vous voyez soient les autos des parents?
Donc, SVP un peu plus de respect pour tous le débat n'en sera qu'enrichie.
Rédigé par : Marc-Andre | mars 01, 2012 à 09:27 PM
@Marc C
Médecine de Laval en grève le 1er et 22 mars
j'avais oublié qu'il a juste les facultés pas d'avenir qui sont contre la hausse
Association des étudiants-e-s en Génie des eaux – Université laval et l'Association étudiante du centre Eau-Terre-Environnement de l’INRS le 1er mars
Génie UdeS en grève le 22 mars
Polytechnique tous cycles confondus sera en grève le 22 mars
Association étudiante du secteur des sciences – UQAM Grève générale
Avec un mandat de grève:
Association des étudiants et étudiantes en physique à l’Université de Montréal :
Association étudiante de chimie – Université de Montréal
Association étudiante des sciences biomédicales
Association étudiante sciences biologiques – Université de Montréal
Association étudiante de physique – Université laval .
Association étudiante de bioinformatique cycles supérieurs: Université de Montréal
et j'en passe.....
Il ne reteste pas grande faculté d'avenir au Québec a vous entendre.....Démagogie quand tu nous tiens
Rédigé par : lalanne | mars 01, 2012 à 09:51 PM
J'me demande si il se croit le bonhomme quand il dessine des conneries comme ça.
T'étais pas si pire avant de tomber sous le joug de Quebecor Y.
T'as un talent incontestable pour la caricature, mais certainement pas pour la compréhension de la réalité.
Quand tu dessines ca, tu fais rire grosso modo 100 attardés et tu donnes des munitions à des dizaines de milliers d'étudiants.
Rédigé par : Frank | mars 01, 2012 à 10:06 PM
En effet Frank, on était bien avant que les trolls envahissent autant le blog...
C'est une caricature les ptits amis, si vous aimez pas aller voir ailleurs...
Rédigé par : MasterJ | mars 01, 2012 à 10:09 PM
Nous nous éloignons du sujet.
D'un côté, ceux qui veulent le gel nous disent que les futurs contribuables paieront beaucoup plus que ce qu'ils reçoivent
De l'autre côté, les représentants veulent que les universités soient mieux financées pour mieux répondre aux besoins.
Ce que je n'ai pas vu du tout discuter d'un côté comme de l'autre c'est le Brain Drain. Ce sont les finissants qui après leurs études vont travailler à l'extérieur du Québec sans contributions au trésor québécois.
S'il y a une augmentation, une revue en profondeur des aides gouvernementales devra être faite et mieux servir ceux qui en ont vraiment besoin.
Dans les journaux, nous avons pu lire qui y a 800 millions qui trainent dans la poche de ceux qui ont été à l'école. Si ces gens vont tellement contribué au trésor québécois, pourquoi tous ces retards dans les paiements.
Il faut tout mettre en perspective et après cela nous pourrons prendre une décision collective. Le problème c'est que tout le monde tire la couverte de son côté, et nous ne pouvons plus savoir qui dit vrai, car nous n’avons pas toute l'information. Et les deux côtés ne vont pas s'empresser de la divulguer.
Rédigé par : Stéphane | mars 01, 2012 à 10:55 PM
Finalement, je ne vais pas faire un "meme" là-dessus, mais j'ai pensé à quelque chose d'autre (sur l'argument circulaire). J'ai même mon Paul Piché "Bitch Please!" de près :
En primeur :
http://tinyurl.com/6ra5g4u
Rédigé par : Alex B. | mars 02, 2012 à 01:43 AM
J'ai fini l'université il y a 4ans et c'était remplis de pub de voyages sur les babillards pour les semaines de relaches. Je vous inviterai tout le monde à aller voir la fréquentation des bars étudiants (le mercredi à Trois-rivieres par exemple) ou n'importe quel bar les fin de semaines et la proportion d'étudiants qui s'y retrouvent. Yen a pas mal plus que de gens qui manifestent aujourd'hui.
Rédigé par : Francis | mars 02, 2012 à 07:22 AM
Caricature de merde. Désolé mais Y, t'es vraiment mauvais ses temps-ci
Très déçu...
Rédigé par : Ram | mars 02, 2012 à 08:16 AM
Tiens Y un dicton qui me viens de mes parents:
« La pluie de tes injures n'atteint pas le parapluie de mon indifférence»
Tous ceux qui l'ont oublié: une caricature EXAGÈRE la réalité. Donc je trouve que celle-ci est parfaite puisque l'image réflète une caractéristique de certains étudiants.
Rédigé par : hamakina | mars 02, 2012 à 08:42 AM
Bravo Y, très réaliste.
Rédigé par : Gilles | mars 02, 2012 à 08:57 AM
@Lalanne : «Sortez-moi des statistiques de vrai chiffre», ok, sur 3000 quelques étudiants, ils y a 30 manifestants devant l'UQAR ce matin...
@Ram et tous les autres chialleux : Arrêtez donc de perdre votre temps. Si vous aimez pas les caricatures d'YGreck, allez donc voir ceux de chapleau à cyberpresse et sacrer nous la paix!
@YGreck : Continue ton beau travaille!!! :D
Rédigé par : Dje | mars 02, 2012 à 09:59 AM
Bravo Y tes cariactures sont toujours aussi bonnes et pour ceux qui t'accuse de démagogie et autre péché, voici une petite définition de:CARICATURE, qu'ils auraient intéret a lire.
Une caricature est un genre littéraire de dessin humoristique qui charge certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants dans la représentation d’un sujet. Autrefois, à l’époque de Léonardo Da Vinci, on appelait les caricatures "grotesques."
Les caricatures, notamment dans la presse écrite sont à visée sociale, politique, toujours critique.
Dans le cas d'un « portrait-charge », le caricaturiste rendra plus importants certains traits du visage selon ce qu'il cherche à montrer. Mais sa caricature ne dépréciera pas son sujet pour autant, de manière obligatoire, car elle voudra mettre avant tout l'être et son contexte en avant, ce qui peut se révéler soudain comme un avantage, lorsque la charge est évidente.
Par extension en littérature, il s'agit aussi d'une description qui se veut comique ou satirique par les mêmes moyens : la charge de certains des traits, pouvant aboutir à la parodie voire au simulacre (synonyme de satire).
Rédigé par : Etienne | mars 02, 2012 à 10:10 AM
J'ai rien lu de vos baragouinages
qui le fait à part vous anyway!
Je n'aurez qu'une chose à dire et qui ne prendra pas 1000 mots
Portez le chapeau s'il vous fait concernant la caricature
si ce n'est pas le cas ça ne devrait pas trop vous frossez
l'image des étudiants, on s'en fou pas mal, votre carrière d'étudiant ne devrait pas durer plus de 4 ans dans la majorité des cas...après vous porterez le chapeau de travailleur-payeur de taxes et vous serez de l'autre côté de la clôture
Rédigé par : ED 209 | mars 02, 2012 à 10:23 AM
Modifier les caricatures d'Y???
ON APEL LA SOPA!!!!!
Rédigé par : P-a | mars 02, 2012 à 11:48 AM
"après vous porterez le chapeau de travailleur-payeur de taxes et vous serez de l'autre côté de la clôture"
pas si sûr. Considérant le nombre d'étudiants de carrière (je parle pas de ceux avec un plan défini)
Rédigé par : lemoutongris | mars 02, 2012 à 12:04 PM
C'est quoi votre problème? C'est une CARICATURE, montez pas sur vos grands chevaux
Rédigé par : Romy | mars 02, 2012 à 12:28 PM
@ Lalanne
"Médecine de Laval en grève le 1er et 22 mars
j'avais oublié qu'il a juste les facultés pas d'avenir qui sont contre la hausse
Association des étudiants-e-s en Génie des eaux – Université laval et l'Association étudiante du centre Eau-Terre-Environnement de l’INRS le 1er mars
Génie UdeS en grève le 22 mars
Polytechnique tous cycles confondus sera en grève le 22 mars
Association étudiante du secteur des sciences – UQAM Grève générale
Avec un mandat de grève:
Association des étudiants et étudiantes en physique à l’Université de Montréal :
Association étudiante de chimie – Université de Montréal
Association étudiante des sciences biomédicales
Association étudiante sciences biologiques – Université de Montréal
Association étudiante de physique – Université laval .
Association étudiante de bioinformatique cycles supérieurs: Université de Montréal
et j'en passe...."
Remarque que ces étudiants ont voté pour une journée symbolique de grève pour supporter le mouvement contre la hausse, pas une grève générale illimitée. Voici d'autre chiffres pris sur le site www.bloquonslahausse.com
Association des étudiant-e-s en études internationales, cycles supérieurs :120 membres – Depuis le 1er mars
Association des étudiant-e-s en géographie, cycles supérieurs : 71 membres – Depuis le 1er mars
Association des étudiants de science politiques et d’études internationales de l’UdeM (AESPEIUM): 720 membres - Depuis le 1er mars
Association générale des étudiants et étudiantes en éducation – Université de Montréal : 1265 membres - Depuis le 1er mars
Association étudiante d’urbanisme 2e cycle – Université de Montréal : 127 membres – Depuis le 1er mars
Association des étudiant-e-s en design industriel et design d’intérieur – Université de Montréal : 366 membres - Depuis le 29 février
Association étudiante de relations industrielles cycles supérieurs – Université de Montréal : 113 membres - Depuis le 27 février
Association étudiante de communication cycles supérieurs – Université de Montréal : 90 membres - Depuis le 27 février
Association étudiante de théologie et science des religions – Université de Montréal : 165 membres - Depuis le 23 février
Association des Étudiants des Cycles Supérieurs en Anthropologie de l’Université de Montréal (AECSAUM) : 185 membres - Depuis le 23 février
Association des étudiants et étudiantes à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal (AEEEBSI) : 520 membres - Depuis le 23 février
Association étudiante d’Histoire de l’Université de Montréal : 337 membres - Depuis le 23 février
Association des étudiants en linguistique de l’Université de Montréal (AÉLUM) : 180 membres - Depuis le 23 février
Association étudiante d’études classique – Université de Montréal : 83 membres - Depuis le 23 février
Regroupement des Étudiantes et Étudiants de Sociologie de l’Université de Montréal (REESUM) : 210 membres – Depuis le 21 février
Association étudiante de psychologie et sociologie l’Université de Montréal : 335 membres – Depuis le 21 février
Association des étudiants et étudiantes en histoire de l’art de l’université de Montréal (AEEHAUM) : 160 membres – Depuis le 21 février
Association étudiante de science politique et philosophie – Université de Montréal : 40 membres – Depuis le 20 février
Association d’étudiants du Département de littératures et de langues modernes de l’Université de Montréal (AÉDLLM-UM) : 223 membres – Depuis le 20 février
Association des Étudiants en Études Est-Asiatiques de L’Université de Montréal (Asso-CETASE) : 135 membres – Depuis le 20 février
Association des étudiants et étudiantes en études cinématographiques de l’Université de Montréal (AÉÉÉCUM) : 482 membres – Depuis le 20 février
Association des étudiants en Littératures de langue française de l’Université de Montréal (AELLFUM) : 425 membres – Depuis le 20 février
Association des étudiants en philosophie de l’Université de Montréal (ADÉPUM) : 330 membres – Depuis le 20 février
Association des étudiantes et étudiants en Anthropologie de l’Université de Montréal(AÉÉAUM) : 400 membres – Depuis le 20 février
Association étudiante de littérature comparée de l’Université de Montréal (AELCUM): 190 membres – Depuis le 20 février
Association des étudiants en géographie de l’Université de Montréal (AEGUM) : 250 membres – Depuis le 20 février
Association des étudiant(e)s diplômé(e)s du département d’histoire de l’Université de Montréal (AEDDHUM): 150 membres – Depuis le 20 février
Association des étudiants en musique de l’Université de Montréal (AÉMUM) : 630 membres – Depuis le 20 février
Association des étudiants en Service social de l’Université de Montréal (AÉSSUM) : 638 membres – Depuis le 20 février
Association des Cycles Supérieurs en Sociologie de l’Université de Montréal (ACSSUM) : 110 membres – Depuis le 15 février
Association des étudiants et étudiantes du secteur de l’éducation – UQAM (ADEESE): 5000 membres - Depuis le 23 février
Association étudiante du secteur des sciences – UQAM (AESS) : 3600 membres - Depuis le 23 février
Association facultaire étudiante en langues et communication – UQAM (AFELC-UQAM) : 3900 membres – Depuis le 20 février
Association facultaire des étudiants en sciences humaines – UQAM (AFESH): 4623 membres – Depuis le 14 février
Association facultaire étudiante de science politique et droit (AFESPED-UQAM) : 2100 membres – Depuis le 14 février
Association facultaire des étudiants en arts (AFÉA-UQAM) : 3612 membres – Depuis le 13 février
ET IL Y EN BEAUCOUP D'AUTRE COMME ÇA, ET CEUX LÀ SONT EN GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE!
Rédigé par : Marc-André Jourdain | mars 02, 2012 à 12:30 PM
PAUVRE INNOCENT DE YGECK..... TOUJOURS DANS LA FACILITÉ ..... TU M'FAIS PITIÉ !!!
Rédigé par : Snoupppix | mars 02, 2012 à 12:38 PM
Et toi Snoupppix tu es de quelle faculté ?
Rédigé par : Proggy | mars 02, 2012 à 01:21 PM
Fun Fact: En passant dans le coin de l'université sur l'heure du midi, un groupe de la CSN avec leur dossard orange s'était joint à la trentaine de manifestant de l'UQAR...
Rédigé par : Marc-André Jourdain | mars 02, 2012 à 01:51 PM
Je suis étudiant.
Je suis aussi fonctionnaire.
Je ne reçois pas tout ce que je paie en impôt, donc je suis un payeur d'impôt (mais pas autant que dans quelques années).
Je suis contre la grève.
Pour la hausse.
Je connais une bonne trentaine de personnes qui sont allés dans le sud et la plupart plus d'une fois pendant leurs études.
La moitié avec l'argent des prêts et bourses.
Donc... j'ai envie de dire qu'Y a raison dans le cas de plusieurs étudiants, et non, pas de tous, évidemment.
Moi ce qui me dérange, c'est qu'on écoute des étudiants qui ont réussi à se rendre à l'université. Pourquoi ne demande-t-on pas aux gens qui n'ont pas fait d'étude de témoigner? Ceux qui ont été EMPÊCHÉS d'étudier à cause des frais?
Peut-être parce que c'est très, très rare, des gens qui voulaient étudier et qui n'ont pas pu.
Preuve qu'on chiâle pour rien.
Rédigé par : Roger | mars 02, 2012 à 02:11 PM
Bon point Roger. J'ai plusieurs amis qui n'ont qu'un DEP et ce n'est pas parce qu'il n'avait pas d'argent pour poursuivre leurs études, simplement parce que l'école, ce n'est pas fait pour eux.
Rédigé par : Dje | mars 02, 2012 à 03:47 PM
anyway si 50% de la population du Québec réussit à avoir un bacc, yen a pas mal plus que la moitié qui n'aurait pas de job dans leur domaine... En plus de pas être trop compétent côté technique, on a pas besoin de plus de cadre qu'on en a présentement... Quand t'as plus de chefs que d'indiens, t'es mal pris en ....
Rédigé par : MasterJ | mars 02, 2012 à 04:53 PM
Hahahaha la caricature est bonne mais les commentaires sont encore plus drole...incroyablement...délirant!!!!
Vous avez fait ma journée...Merci
Rédigé par : stephane bernier | mars 02, 2012 à 06:28 PM
@Marc-Andre
Moi quand j'etais en universite, je roulais en Saab Turbo decapotable, classique. Paye par mon propre argent et travail (reparations mecaniques), bien-entendu :)
Rédigé par : Cyrus | mars 02, 2012 à 07:29 PM
mauvaise caricature. 0/10
Rédigé par : Hubert | mars 02, 2012 à 08:03 PM