Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Corruption | Accueil | Pompiers »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Il va manger un coup de baguette, la maitresse est choqué noir.
Rédigé par : Frank | avril 19, 2012 à 02:03 PM
La CLASSE aurait intérêt à prendre position rapidement sur la question parce qu'ils sont en train de jouer le jeu du gouvernement.
Rédigé par : Alex B. | avril 19, 2012 à 02:04 PM
Belle caricature, je ne crois pas qu'elle va t'amener des problèmes, celle-ci!
Rédigé par : MartinP | avril 19, 2012 à 02:16 PM
Je ne veux pas faire mon rabajoie: http://www.ledevoir.com/galeries-photos/les-caricatures-de-garnotte/90600
Rédigé par : Joe | avril 19, 2012 à 02:20 PM
Je voudrais pas faire le rabatjoie mais c'était l'idée du Devoir de mardi: http://www.ledevoir.com/galeries-photos/les-caricatures-de-garnotte/90600
Rédigé par : Joe | avril 19, 2012 à 02:25 PM
Pas la première fois que notre petit révolutionnaire agis en crétin.
Rencontre des partenaires sur l'avenir des universités : l'ASSÉ refuse de participer à cette consultation bidon!
ASSOCIATION POUR UNE SOLIDARITE SYNDICALE ETUDIANTE
MONTRÉAL, le 4 nov. 2010 /CNW Telbec/ - L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) s'insurge contre la tenue de la Rencontre des partenaires universitaires annoncée aujourd'hui par la ministre de l'Éducation. Du même souffle, elle confirme qu'elle boycottera la rencontre et qu'elle appelera à une mobilisation d'envergure ayant pour but de perturber, voire d'empêcher son déroulement. « Aujourd'hui, la ministre a elle-même dit que la rencontre ne ferait que fixer les modalités de la hausse des frais. Pourquoi participer à une consultation dont les conclusions sont déjà écrites? » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l'ASSÉ.
« D'un côté, elle prétend que la journée est un exercice d'écoute et de l'autre elle oriente idéologiquement les discussions en donnant comme thème l'augmentation des frais de scolarité et l'accélération de la privatisation de nos universités. Est-ce que la ministre rit de nous? » déclare M. Nadeau-Dubois. « Il n'y aura jamais de consensus avec les étudiants et les étudiantes sur l'arrimage des universités au marché et la hausse des frais de scolarité. » poursuit M. Nadeau-Dubois.
L'ASSÉ a appelé à une manifestation monstre lors de la fameuse rencontre et invite l'ensemble du milieu de l'éducation à se joindre à elle afin de refuser de sanctionner une nouvelle hausse des frais de scolarité et l'augmentation du rôle du privé dans nos universités. L'association a d'ailleurs appelé à la tenue d'une journée nationale de grève pour l'occasion. « Ce n'est pas parce qu'on ne participera pas à la rencontre qu'on ne se fera pas entendre. Au contraire, nous serons des miliers dans la rue avec un message clair pour le gouvernement libéral : l'éducation doit être publique, gratuite et de qualité! » conclut M. Nadeau-Dubois.
Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d'enseignement supérieur confondus, l'ASSÉ regroupe actuellement plus de 40 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec. Elle milite depuis sa création pour l'accessibilité à un système d'éducation gratuit, public et de qualité.
Rédigé par : Mick McGeough | avril 19, 2012 à 02:30 PM
Oups doublon! Désolé
Rédigé par : Joe | avril 19, 2012 à 02:31 PM
350$ en 2012 = 350$ de plus par an
350$ en 2012 350$ en 2013 = 700$ de plus par an
350$ en 2012 350$ en 2013 350$ en 2014 = 1 050$ de plus par an
350$ en 2012 350$ en 2013 350$ en 2014 350$ en 2015 = 1 400$ de plus par an
350$ en 2012 350$ en 2013 350$ en 2014 350$ en 2015 350$ en 2016 = 1 750$ de plus par an
Donc sur 5 ans on parle de 5 250$ d'augmentation, car il faut ajoutter les augmentation qui sont récurente et qui s'aditionne a chaque année.
Multiplier par le nombre d'étudiant Universitaire 265 000 on parle de 1 391 250 000.00$ et oui plus de 1.4 Milliar sur 5 ans.
Donc plus de 3 Milliar payé par les étudiants et plus de 20 Milliar payé pas la société, elle est ou l'injustice cher étudiants.
Oui le gouvernement peut aller chercher plus d'argent dans les compagnies ou couper leur aide, mais il n'y a pas que l'éducation a payer.
Il y a la santé, les garderies,les infrastructures, la culture, le système de justice, le transport en commun, l'agriculture, l'aide sociale, les médicaments, congé parental, etc... Donc comme étudiant vous bénificiez de tout cela et en plus il faudrait vous donner l'éducation gratuitement?
Rédigé par : Max | avril 19, 2012 à 02:40 PM
hummmm la belle pomme
Gabriel Nugent-Hopkins: Johnny fait dire que ton chèque est dans la malle, il te remercie beaucoup d'avoir mené cette minable 'révolution' et d'avoir ainsi réhaussé son image
Rédigé par : IronMan | avril 19, 2012 à 02:44 PM
350$ en 2012 = 350$ de plus par an
350$ en 2012 350$ en 2013 = 700$ de plus par an
350$ en 2012 350$ en 2013 350$ en 2014 = 1 050$ de plus par an
350$ en 2012 350$ en 2013 350$ en 2014 350$ en 2015 = 1 400$ de plus par an
350$ en 2012 350$ en 2013 350$ en 2014 350$ en 2015 350$ en 2016 = 1 750$ de plus par an
Donc sur 5 ans on parle de 5 250$ d'augmentation, car il faut ajoutter les augmentation qui sont récurente et qui s'aditionne a chaque année.
Multiplier par le nombre d'étudiant Universitaire 265 000 on parle de 1 391 250 000.00$ et oui plus de 1.4 Milliar sur 5 ans.
Donc plus de 3 Milliar payé par les étudiants et plus de 20 Milliar payé pas la société, elle est ou l'injustice cher étudiants.
Oui le gouvernement peut aller chercher plus d'argent dans les compagnies ou couper leur aide, mais il n'y a pas que l'éducation a payer.
Il y a la santé, les garderies,les infrastructures, la culture, le système de justice, le transport en commun, l'agriculture, l'aide sociale, les médicaments, congé parental, etc... Donc comme étudiant vous bénificiez de tout cela et en plus il faudrait vous donner l'éducation gratuitement?
Rédigé par : Max | avril 19, 2012 à 02:46 PM
De quoi tu parles avec ton 20 milliards de dollars, le gouvernement donne 1,2 pourcent du budget national pour les études POST-SECONDAIRES (un budget de 65,4 milliards).
Avec cette logique là, je veux pas de gratuité dans la santé, puisque la santé en monopolise près de 60 % en 2012.
Z'êtes malades, payer !
Rédigé par : Luxid | avril 19, 2012 à 03:03 PM
depuis quant un BAC dure 5 ans.... personne n'aura à payer 5250$ de plus. L'université n'est pas le CEGEP, tu t'organise pour étudier et te préparer à prendre le marché du travail d’assaut!
Rédigé par : Renald | avril 19, 2012 à 04:08 PM
@Renald: j'ai bien fait 5 ans moi: 3 ans bac, 2 ans maîtrise et j'avais pas le choix si je voulais être membre de mon ordre professionnel (maîtrise exigée par l'ordre lui-même, et peu d'employeurs embauchent les bacheliers dans mon domaine).
@Mick McGeough : Dans l'intitulé du texte, on peut lire "Solidarité syndicale étudiante". Déjà là il y a une abherration: un SYNDICAT est fait pour des TRAVAILLEURS, pas des "clients" d'une institution, soit-elle scolaire ou autre!
Et en passant, si vraiment des élections sont pour avoir lieu le 11 juin (rumeurs grandissantes dans mon petit coin de pays avec locaux déjà réservés pour tout le mois de mai par le D.G. des Élections...), j'espère que les gens vont voter pour n'importe qui mais pas Charest!!! Didju!!!
Rédigé par : Josée L. Gaspé | avril 19, 2012 à 04:19 PM
Al l'a tu la sale tronche la ministre ? Qu'elle mange sa pomme.......¸va va lui améliorer la fassssssssssssssssse.
Rédigé par : Fix | avril 19, 2012 à 05:23 PM
y , il étudie par correspondance lui , une classe ...dequecé
Rédigé par : lb | avril 19, 2012 à 06:07 PM
@Max
Ces etudiants ne savent pas l'arithmetique, ils sont en greve donc ils ont manque le cours ;)
Rédigé par : Cyrus | avril 19, 2012 à 08:32 PM
Moi j'ai juste besoin du bac pour avoir mon titre professionnel, mais faire des études en sc. économiques par exemple, ça prend une maîtrise minimum.
Rédigé par : Alex B. | avril 19, 2012 à 08:57 PM
@Josée
Wikipedia;
Syndicat: Un syndicat est une association qui regroupe des personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs.
Syndicate: A syndicate is a self-organizing group of individuals, companies or entities formed to transact some specific business, or to promote a common interest.
Rédigé par : Guy | avril 19, 2012 à 09:02 PM
@Guy: bien comme ça on devrait mettre sur pied le syndicat des Québécois tannés des étudiants bébés gâtés !
Rédigé par : Josée L. Gaspé | avril 19, 2012 à 10:05 PM
@JLP :
http://blogues.cyberpresse.ca/boisvert/2012/04/19/la-greve-etudiante-ne-se-reglera-pas-devant-les-tribunaux/
C'est pas à coup d'injonctions qu'on va régler cette grève, car le conflit est essentiellement POLITIQUE.
Et on l'a vu cette semaine à l'UdeM, l'administration a reculée.
Rédigé par : Alex B. | avril 20, 2012 à 03:16 AM
Conflit essentiellement politique
on a des élections pour ça
pas des boycots de boyscouts
anyway avec vos osti de niaiseries Charest va encore passé
champion les étudiants, on voit qu'il vous manque une chose: l'expérience
Rédigé par : Pinokio a pas juste le nez qui lui allonge | avril 20, 2012 à 06:45 AM
D'après les sondage(Crop et Léger), la population est pour la hausse, donc si le gouvernement annulais la hausse, ne serait-il pas anti-démocratique? Après tout il c'est élire par un peuple pour gouverner une province qui de plus serait(si on ce fit au sondage) pour le choix de gouvernement de hausser les frais de scolarité.
Rédigé par : Benoit | avril 20, 2012 à 10:04 AM
Les étudiants voteront pour Pauline, elle va toute vous arranger ça
Rédigé par : IronMan | avril 20, 2012 à 10:10 AM
Saviez vous quoi ? Le «beau» Xavier delanne trouve sexy le représentant de «la classe» ben oui chère.
Rédigé par : Anette | avril 20, 2012 à 10:43 AM
"Et on l'a vu cette semaine à l'UdeM, l'administration a reculée."
N'importe quelle personne craignant pour sa sécurité physique recule devant les terroristes
Rédigé par : lemoutongris | avril 20, 2012 à 11:15 AM
Le nom de la coalition est la CLASSE, pas la CLASSÉ.
Classe comme en classe ou classe sociale.
Rédigé par : Tom | avril 20, 2012 à 12:06 PM
Et c'est Mme Beauchamp qui refuse de négocier la hausse des frais de scolarité, pas la CLASSE. La CLASSE, la FECQ et la FEUQ, ça fait depuis décembre 2010 qu'ils demandent une rencontre avec la ministre pour négocier la hausse, mais la ministre leur a toujours fermé la porte, et continue de le faire aujourd'hui.
La CLASSE, la FECQ et la FEUQ ont proposé des solutions pour sortir de la crise: entre le moment où le Gouvernement a décidé la hausse et aujourd'hui, ils ont aboli sans raison la taxe sur le capital de 0,5% pour les entreprises. Cela représentait des revenus d'environ 400-500M$ par année. Reporter l'abolition de cette taxe de deux ans serait suffisant pour faire un moratoire d'un an sur la hausse pour permettre les négociations avec les étudiants et enfin mettre fin à la grève. C'est ce que je souhaite de tout mon coeur.
Rédigé par : Tom | avril 20, 2012 à 12:18 PM
@ Tom
Mon article plus haut datant de 2010 dit qu'au contraire la ministre voulait négocier en 2010 mais les associations étudiantes ont refusés.
Rédigé par : Mick McGeough | avril 20, 2012 à 01:09 PM
Ils voulaient faire une rencontre mais c'était déjà pipé. Le gouvernement prend les étudiants comme des enfants. Ça devient vraiment insultant.
Rédigé par : Alex B. | avril 20, 2012 à 01:24 PM
Pourquoi Nadeau-Dubois veut absolument aller à la rencontre?Selon son mandat il est aps un leader et doit consulter les membres pour chaque décision qu'il entreprend.
Sert vraiment à rien d'envoyer un porte-parole muselé et dans une camisole de force.
Rédigé par : Mick McGeough | avril 20, 2012 à 02:10 PM
din dent Mike!
P.S. t'étais tout un arbitre dans ltemps!
Nadeau-Dubois-Tremblay-Gendron a besoin d'un vote quand il a envie de ch
Rédigé par : Farfadet | avril 20, 2012 à 02:26 PM
Et dire qu'une bonne partie de la population étudiante deviendra méprisante à son tour, quand elle se sera installée sur le marché du travail, diplôme universitaire encadré. C'est l'histoire qui se répète.
Tout cela pour quelques malheureux dollars! Si seulement il y avait une cause valable à défendre. Toutes ces énergies perdues pour que papa, maman et les voisins paient la note à 100% par le biais de leurs impôts!
Bob l'éponge
Rédigé par : Bob l'éponge | avril 20, 2012 à 03:40 PM
L'histoire se répète en effet
c'est dans notre culture les 'grèves' étudiantes
il croyait que ca allait changer quelque chose d'ajouter les semaines de lecture? lol
Rédigé par : Pinokio a pas juste le nez qui lui allonge | avril 20, 2012 à 06:10 PM
@ Mick McGeough
Il vous manque un détail important: l'objectif de la rencontre RNE était de déterminer "quels principes doivent guider la hausse des frais de scolarité" et les étudiants auraient été minoritaires parmi le gratin de recteurs, ministres, lobbyistes, etc. Du coup, il aurait été impossible pour les étudiants d'empêcher une hausse des frais de scolarité plus haute que celle de 100$/an de 2007 à 2012. Ils auraient été associés à la décision du Gouvernement comme ça s'est fait dans le passé.
Les assos ne sont pas stupides: les seuls maintients du gel des frais de scolarité se sont faits lors de négociations suite aux grèves générale en 1986 et 1996, jamais grâce à des rencontres d'initiative gouvernementale. Vous êtes mal informé monsieur.
Rédigé par : Tom | avril 21, 2012 à 08:23 PM