« Révolution | Accueil | Le nid »

Commentaires

Okidoo

Une image vaut 1000 mots!

Webcurieux (Alibaboune)

Bravo Monsieur Ygreck. Votre caricature dépeint très bien la réalité.
De petits enfants gâtés, de petits enfants roi.Une petite tape sur les fesse et hop, retour en classe.

Alex B.

Même maudite caricature qu'en 2005, décidément Ygreck vit intellectuellement au dessus de ses moyens, comme Richard Martineau d'ailleurs.

C'est pas compliqué, si le gouvernement force un retour en classe, il y aura une seconde grève étudiante à l'automne, et une autre au printemps suivant si nécessaire.

David Gendron

Les sportifs de salon-rois: Ça prend un Colisée à 400 millions!

Jean-Luc Proulx

@ David.

Moi, en tout cas, tu ne peux pas m'accuser d'incohérence, car je n'appuie, ni l'un, ni l'autre!!! ;-)

@ Alex.

Les étudiants n'ont pas le droit de grève!!! Ce mouvement est illégal!!! Combien de fois devra-t-on te le dire???

Josée L. Gaspé

@Webcurieux: Pas besoin d'une tape sur les fesses: juste de les laisser mijoter dans leur m... assez longtemps, c'est d'ailleurs ce que la ministre est en train de faire.

On voit que la stratégie du gouvernemaman est "Diviser pour mieux régner": elle laisse la grogne et la peur monter chez les étudiants anti-grève, et les deux factions s'affrontent de plus en plus. On voit déjà poindre un recours collectif possible des anti-grève qui veulent une injonction pour rentrer en classe.

Ici à Gaspé, à chaque vote de grève au cégep local, le "pour" diminue et le "contre" monte: on était a 50,7% contre 49,3% au dernier vote. On peut presque sentir que le prochain vote sera le retour, puisqu'ils sont déjà rendus à parler de la "date butoir" du 24 juin... Bref, ne rien faire et laisser braire!

KF80

Tiens on dirait un mélange de Alex-B et de JLP.

Dude

martin lampron

j'adore

Carole N

Mais...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151413447140223&set=a.10151413447120223.819950.585170222&type=1

Un terroriste

@ Carole N : Excellent, faut croire qu'une caricature, en anglais, exprime parfaitement ce qui va arriver, et ce, mieux que tout c qui se fait ici!

Pour ce qui est de Y, on a toujours droit au même maudit côté de la médaille. Bravo pour ta rigueur Y! Au moins, tu fais toujours plaisir à des 12 adeptes sur ton simili-blogue.

On va être la génération la plus endetté, celle qui va travailler le plus longtemps et puis, on nous donne l'étiquette d'enfants gâtés? C'est réduire à rien les problèmes de notre génération. Pourtant regarder les nouvelles et vous verrez qu'il N'EST PAS RÉDUIT à notre petite province, quoi que vous en pensiez.

lemoutongris

Carole N : ce dessin montre justement ce qui va mal avec la société. Le gouvernement rend tout le monde dépendant, et tout le monde dépense trop à cause de la réglementation

Snoupppix

C'est que YGreck prend de plus en plus des allures de Richard Martineau. Beaucoup d'opinions, mais très peu d'idées. Pauvre ignorant... si seulement il pouvait se documenter un peu plutôt que de publier n'importe quoi !

Louis

L'enfant roi c'est pas celui qui dit : JE VEUX ALLER À MES COURS MOI ! MOI JE M'EN FOUT, MOI JE VEUX ALLER À MES COURS, MOI JE M'EN FOU DES AUTRES.

C'est tellement facile de faire de fausses analogies :)

Albert

Il faut absolument que la session soit annulée! Une belle leçon que ca donnerait!

Benoit

Les augmentations que les étudiants payeraient irais dans l'éducation.. donc pour tout les autres étudiant... Donc si un travailleur dit : moi je suis prêt à payer plus, il est adulé, si un étudiant dit : moi je suis prêt à payer plus, il est un individualiste.....

C'est vrai qu'il y à aussi des enfants roi dans le camps des Pro-Hausse, mais y'en à beaucoup qui juge que la hausse est bonne pour la population, étudiant, travailleur.

Je trouve que la caricature correspond quand même plus au étudiant contre la hausse.

denden

@ Y

Tu devrais peut-être songer à supprimer la portion "commentaires" de ton blog. Toujours les mêmes trolls avec les même commentaires insignifiants.

Bravo pour TES dessins, je les apprécies tous même si je ne suis pas toujours d'accord avec ton point de vue.

Eric

Bravo Y.

Y en a marre des Gen Y gâtées.

Jean-Luc Proulx

Pitié, ne mettez pas tous les Y dans le même sac, à cause du communiste à Gabriel Nadeau-Dubois et de sa gang!!! Je suis un Y et je ne suis pas du tout attiré par leur discours d'extrême-gauche!!! Oui, JE SUIS DE DROITE!!!

Christian Rioux

Superbe caricature. La majorité des québécois pense comme ça.

Les étudiants naifs se font manipuler par une mouvance socialiste qui veut utiliser leur mouvement pour faire la promotion de leurs valeurs syndicaleuse et marxistes. La majorité de la population du Québec n'est pas d'accord.

Suffit, la récré est terminé. S'il y en a qui souhaitenet continuer leur boycott, et bien continuez et coulez votre session, mais empêchez pas ceux qui ont a coeur leur avenir et qui ont besoin de leur emploi d'été d'aller a leur cours.

Jean-Luc Proulx

http://www.journaldemontreal.com/2012/04/10/etudiants-vous-allez-perdre-

popol

@ denden, en parlant d'insignifiant. Tu as juste a pas les lires le commentaires gros Zépais en majuscule!

Denis

On voit ici qu`il-y-a des enfants rois mécontents des caricatures qui les décrivent bien.Allez ptits,en classe!OUSTE...

M-A

Y ta pas penser a faire des chroniques sur canoe, tu fait un dessin et tout le monde commente sa serait une premiere.

belle caricature en passant :0)

denden

@ popol

Bonne idée, je n'y avait pas pensé, trouduc

Alex B.

Avez-vous vu des photo de Charest et Beauchamp ces derniers jours ?

Ils ont la chienne, ça se voit dans le visage.

----


@ JLP : Le terme Boycott s'applique dans une logique commerciale "boycott des produits d'Israel" par exemple. Appliquer ce terme (par la ministre), dans un contexte de grève étudiante, ça en dit long sur l'orientation de ce gouvernement.

En voulant briser les lignes de piquetage (ne pas reconnaître la souveraineté de l'assemblée du jeu de la démocratie, voir par le Code Morin), le gouvernement s'enligne vers une radicalisation du conflit. J'ai hâte de voir comment ça va se passer à au CEGEP de Valleyfield!

Ça va finir comme en 1974, un retour de force des étudiants sur les bancs d'école et un kick-out général du gouvernement libéral aux prochaines élections. Les 310 000 étudiants en grève en mars, en se regroupant ils peuvent faire pencher la balance dans les comtés chauds.

Et en passant, la gratuité scolaire, c'était l'une des recommandation du Rapport Parent, et plusieurs intellectuels appuient les étudiants à l'heure actuelle.

Alex B.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zkbBeQ21d1c#!

ZED

Une bonne tappe sur les doigts au ti-bébé péquiste gauchiste!

Gab

Alex B. les étudiants en grêve sont des pelleteux de nuages. Si vous ête pas contents de payer le plus bas tarif au Canada aller dont étudier à Cuba ou en Grèce pi crissez nous la paix.

François

De toute façon, Y suit la ligne de pensée de son journal ... il doit quand même protéger son job aussi ;)

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Dans ta vidéo, il est dit ceci: «Nous sommes le Québec!!!»!!!

Hé bien, si le Québec, c'est ta gang de gauchistes excités, alors le Québec est perdu!!! Pour le reste, détourner l'essence même du plus beau texte patriotique que le Québec ait connu, pour servir votre cause de marxistes, relève d'un détournement de patriotisme!!!

Albert

Alex B.: Charest et Beauchamp ont la chienne? Moi j'ai plus vu des étudiants avoir peur de perdre leur session et de voter contre la grève dernièrement. Par exemple les étudiants des cycles supérieurs de Laval.

Le mouvement, à la base politiquement intéressant, est en train de virer à la grotesque révolution de niaiseux en sciences molles pour qui Occupy Mourial a changé le monde. Juste de les voir s'attaquer aux banques (WTF????? c'est de charte fédérale en plus, non? Charest s'en fou tellement...) a détruit le peu de crédibilité de ce mouvement.

Alex B.

@ JLP : Face à ce magnifique élan de solidarité qui s'étend à travers le mouvement étudiant, qui a drainé 200 000 étudiants dans les rues, nous pouvons dire aujourd'hui que nous sommes une force dans ce pays et que nos voix ne pourront être étouffées éternellement.

Si ce n'est pas par la rue, par les médias sociaux ou par les arts, ça sera par les urnes, comme ce fut le cas le 2 mai 2011 dernier. Ce gouvernement va tomber.

Mick McGeough

La seule raison pourquoi y a encore des étudiants en boycott c'est à cause des associations étudiantes qui ont fait passer le "on ne revote pas avant une victoire du mouvement".

D'empêcher les étudiants de revoter c'est absolument dégeulasse et une prise d'otage.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

J'ai bien plus peur pour ma session que de vous-autres!!! Si vous m'empêcher de passer, il faudra juste vous emmener sur un brancard d'ambulance, c'est tout!!!

Jean-Luc Proulx

Bon, ça va faire!!! On va donc y aller par p'tites bouchées, car Ygreck la trouve trop grosse à son goût, alors!!!

Article no. 1 a) du Code du travail sur la définition du mot «association de salariés» et je cite: «un groupement de salariés constitué en syndicat professionnel, union, fraternité ou autrement et ayant pour buts l’étude, la sauvegarde et le développement des intérêts économiques, sociaux et éducatifs de ses membres et particulièrement la négociation et l’application de conventions collectives»!!!

Jean-Luc Proulx

Article no. 1 b) du Code du travail sur la définition du mot «association accréditée» et je cite: «l’association reconnue par décision de la Commission comme représentant de l’ensemble ou d’un groupe des salariés d’un employeur»!!!

Article no. 1 g) du Code du travail sur la définition du mot «grève» et je cite: «la cessation concertée de travail par un groupe de salariés»!!!

Jean-Luc Proulx

Article no. 1 l) du Code du travail sur la définition du mot «salarié» et je cite: «une personne qui travaille pour un employeur moyennant rémunération»!!!

Source: «Les lois du travail: Lois et règlements du Québec et du Canada», Éditions Yvon Blais, 17e édition, 2010-2011, p. 201-202

Jean-Luc Proulx

J’ai le livre sous les yeux, puisqu’il m’est utile, dans le cadre de mes cours et de ma formation en Gestion des ressources humaines!!! Alors, cessez de qualifier ces mouvements de boycott des cours de «grève», car c’est une hérésie juridique!!! Appelez ces mouvements par leur véritable nom: boycott des cours!!!

Les associations étudiantes ne sont pas des syndicats, mais bien des associations de consommateurs qui sont incorporées, dans la Loi sur les compagnies!!! Les étudiants ne sont pas des salariés et ils ne sont assujettis à aucune convention collective!!! Il n'y a pas de Formule Rand là-dedans!!! Par ce fait même, les étudiants ne jouissent aucunement du droit de grève, tel qu’il est stipulé dans le Code du travail!!!

Jean-Luc Proulx

Bref, cette «grève étudiante», tout comme les autres «grèves étudiantes» qu’il y a déjà eu dans le passé, est, totalement, illégale!!! Vous ne faites pas la «grève», vous boycottez vos cours!!! Vous boycottez, ainsi, un service!!! Vous séchez vos cours!!! Osez donc le dire!!!

Or, le boycott d’un service (et le fait de sécher un cours pour lesquels on a déjà payer, soit dit en passant) est un geste personnel et non pas un geste qui doit être suivi par tout le monde!!!

Jean-Luc Proulx

En passant, Alex, la gratuité scolaire n'est qu'une chimère marxiste!!!

Moi-aussi, je suis contre Charest, car il est corrompu!!! Mais, là, vous êtes en train de me le faire aimer, simonac!!! Dire que j'ai presque bâti ma réputation de blogueur à le démolir!!!

Alex B.

J'ai le même maudit livre rouge JLP, faut pas essayer de me convaincre ou de me faire un cours 101 sur les rapports collectifs.

Ce que je dis, c'est que oui ce n'est pas dans le code du travail, mais de là à nommer les grèves étudiantes comme si c'était un boycott, c'est appliquer une logique marchande et clientèle à l'éducation OU avoir une vision très étroite concernant les rapports collectifs.

Dans l'histoire des relations de travail, beaucoup de débrayages illégaux demeuraient légitimes (surtout dans les années 30-40). À l'époque, Duplessis n'avait qu'à déclarer que tel ou tel syndicat était dominé par des socialistes ou des communistes pour les rendre illégitimes. Hannah Arendt parlait du maccarthisme comme d'un épisode totalitaire (le duplessisme s'en rapproche fortement). Aujourd'hui, Line Beauchamp fait la même affaire en remettant en question la souveraineté des associations étudiantes (remettre en question le Code Morin, c'est faire preuve d'une grande imbécillité). Le droit d'association des étudiants est acquis selon l'article 4 de la loi sur l'accréditation et le financement des associations d'élèves et d'étudiants.

http://www.newswire.ca/fr/story/953475/reaction-de-la-csq-au-mot-d-ordre-pour-forcer-le-retour-en-classe-le-gouvernement-s-enfonce-dans-une-impasse

Gilles

JLP et Alex B
Ça vous tenteraient pas d’allé vous faire voir ailleurs.
Ce n’est pas vous que l’on vient voir ici, c’est YGRECK !
Et ceux qui sont intéressant.

Fix

«@ Alex.

J'ai bien plus peur pour ma session que de vous-autres!!! Si vous m'empêcher de passer, il faudra juste vous emmener sur un brancard d'ambulance, c'est tout!!!»

Ouais, ça deviens un peu hard.

Ram

Messemble que de voir JLP et ALEX B dans un ring, ça serait hot lol

Fix

Gilles, t'as qu'à ne pas les lire. Ça va régler ton problème man.

IronMan

Avez-vous deja vu une 'grève' faire un gagnant vous autres? Ca sert à DJIEN! Tout le monde sera perdant

des profs payés, des policiers payés en surtemps, des étudiants qui utilisent leurs prêts et bourse pour autre chose que les études

une belle facture pour la société québécoise

tout ça pour un fantasme de faire une révolution

Josée L. Gaspé

@RAM: Drôle, j'avais la même idée!!! JLP dans le coin droit contre Alex B. dans le coin gauche (ça va de soi!).

@JLP: Étudiant en gestion des ressources humaines? Oh boy!!! Je plains déjà tes futurs subalternes....

@Alex B: Désolée de te l'apprendre, garçon, mais votre combat est déjà perdu... La ministre n'a eu qu'à se croiser les bras et elle va vous laissez vous taper sur la gueule entre les pro-grève et les pro-cours.

Christian Rioux

@Alex B.
Les étudiant ne sont pas des employés, ce sont des CLIENTS, ils reçoivent un service et ils payent en retour.

Un client ne peut pas faire la "grève", il peut boycotter. LE boycott ne donne pas le droit de bloquer le passage aux autres clients

Etienne

A tous....
C'est un peu comme faire la greve de la faim et de vouloir empecher tout le monde de manger.... c'est con et c'est perdu d'avance.

Y, c'est toujours bon ce que tu fais.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Les grèves des années 1930-1940 étaient des grèves qui avaient été faites par des employés d'usines ou des travailleurs qui travaillaient dans les mines et qui recevaient des salaires de crèves-faim, avec des conditions de travail qui étaient peu avantageuses, pour une semaine de travail qui était excessivement longue!!!

Tu peux me dire en quoi le combat de ces travailleurs exploités est comparable avec l'actuel boycott estudiantin???

Si c'est comparable, alors, moi, j'attends toujours mon premier salaire en tant que simple étudiant et je coure au local de mon association étudiante pour me procurer un exemplaire de ma convention collective d'étudiant!!!

Et, si vous voulez être légal dans votre «grève», demandez d'être ajouté dans le Code du travail!!! Sinon, ben, ça reste une grève illégale et on appelle ça un boycott des cours!!! Je paie pour les cours dont je me suis inscrit!!! Payer pour recevoir quelque chose est un service, comme l'épicerie ou le coiffeur!!! Si je ne payais rien pour aller à l'université et que, en plus, j'étais payé pour ça et que j'étais assujetti à une convention collective, là, je pourrais un peu comprendre la «grève», mais, dans ce cas, il n'y en aurait pas!!!

@ Josée.

Non, juste les mots suffisent!!! Je suis trop non-violent de nature, mais il ne faut pas trop me pousser, non plus!!! ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub