« Révolution | Accueil | Le nid »

Commentaires

lemoutongris

"En voulant briser les lignes de piquetage (ne pas reconnaître la souveraineté de l'assemblée du jeu de la démocratie, voir par le Code Morin)"

oui, "démocratie" étudiante : voter jusqu'à ce que l'opinion voulue passe.

Maxim

Selon l'Office québécois de la langue française : http://goo.gl/TEtvw

Yannick D.

Voici une définition du mot GRÈVE:

Arrêt temporaire et collectif du TRAVAIL visant à signifier un mécontentement.

Anyway, les grands perdants seront les étudiants, point. Ca va laisser plus de place à ceux qui veulent travailler cette été.

Fin du débat!

Jean-Michel

C'est sans doute la caricature la moins drôle et la moins inspiré que j'ai vu depuis des années. Ygreck rit des étudiants en grève en les faisant passé pour des bébés gâtés alors que ce sont les seuls qui ont le courages de pas resté assis sans rien faire et sans se laisser manger la laine sur le dos.

On se demande qui sont les bébés gâtés quand on regarde toutes les faveurs que fait le gouvernement à la gang de baby boomers.

Honnêtement, je ne remets pas le talent de dessinateur qu'à Ygreck, mais pour ce qui est de son sens de l'humour... On repassera. Non seulement ses caricature reviennent toujours aux mêmes. Mais je ris plus en voyant l'état de l'économie qu'en voyant ses caricatures.

lemoutongris

"On se demande qui sont les bébés gâtés quand on regarde toutes les faveurs que fait le gouvernement à la gang de baby boomers."

on a les frais de scolarité les plus bas du sous-continent. Oui, c'est gratuit en scandinavie... avec une taxe à l'achat de 20% et des impoôts à plus de 50%

Un terroriste

@ lemoutongris

Il vont quand même doublés dans le temps de le dire. Pense pas qu avec plus de 25000 à 45000$ de dettes étudiantes, ont va stimuler l'économie.

Aussi, si le chômage qui touche 'LES BÉBES GATÉS' d'Europe, fini par nous atteindre les enfants roi, comme dise les boomers, risque d'être pauvre en ...

Steve

Aaaaahhhhh ces braves étudiants, qui savent mieux que tout le monde, une chance que l'on vous a, sinon on serait tous des ignorants!!!

Si vous n'aimez pas, regardez ailleurs et cessez d’écœurer les autres qui veulent apprécier le talent d'Ygreck. On est pas tous obliger de penser comme vous!

Brooke

La vue de cette caricature m'a convaincue: je me désabonne du journal de Québec. Je n'aurai plus jamais à découvrir quotidiennement vos caricatures méprisantes et pleines de jugement.

jim

Bravo, voila la preuve que les adultes sont ignorant. Dommage, mais vrai, car on est loin de la réalité. les étudiants ne font qu'essayer de montre qu'on n'a pas besoin de la hausse car l'argent des contribuables est mal passé (directeur d'université avec leurs prime de départ et les prisons), vous les cons qui sont d'accord avec ça, car vous n'écoutez ce qu'on vous dit. en plus le gouv qui ne veut pas parler. Connerie, juste pour ne pas parler,il sont près à gaspiller les millons de dollar de l'argent des contribuables. (non c'est pas con, on fait durer un confit car on ne veut pas parler) Cela est un vrai sujet de carricature.

lemoutongris

"Il vont quand même doublés dans le temps de le dire"

Ils vont quand même demeurer les plus bas

JF

"Les étudiants n'ont pas le droit de grève!!! Ce mouvement est illégal!!! Combien de fois devra-t-on te le dire???"

Toi tu connais ça Jean-Luc! Illégal sur quelle bases stp? Premièrement ce n'est pas une grève. C'est un boycott. Cherches la définition.

Maintenant, est-ce que c'est justifier de boycotter? Ça se discute mais une chose est certaine EUX ils ont des couilles! Ils ne sont pas brainwashés comme la majorité des québécois qui acceptent toutes les taxes qu'on leur balance à la tête en se disant "ben coudonc... c'est comme ça!" Le québécois se fait fourré avec le prix de l'essence et j'vois personne se battre pour que quelque chose de sérieux se passe.

Qu'on soit d'accord ou pas avec les étudiants, ils sont engagés socialement et juste pour ça, ils méritent notre admiration.

Là où je décroche par contre c'est quand ils vandalisent la propriété publique. Là je les trouve moins intelligents.

Un terroriste

@ lemoutongris

Franchement, les plus bas.... De moins en moins vrai. On va s'assurer que juste l'elite et les plus riches aient acces a l education. Pour les autres, crouler sous les dettes et comme ca, le jour ou vous commencez a travailler il va falloir 20 ans pour rembourser. Un chance, la retraite va bein etre rendu a 70ans!

C'est ironique a dire, mais la generation qui porte le nom du caricaturiste a de grosse chance d'avoir le pire avenir a payer en triple pour ce que les autres auront eu pour presque rien...

Alex B.

Les frais de scolarité au Québec sont au dessus de la moyenne des pays de l'OCDE.

D'ailleurs, à la SRC on montrait hier comment les universités ont fait gonfler injustement les frais de gestion des universités depuis 4-5 ans. de 30% à 180% d'augmentation, c'est injustifiable! Mais bon, c'est tellement plus facile de dessiner un étudiant avec une suce.

Ce n'est pas aux étudiants à devoir payer les frais de la mauvaise gestion des universités! Mettre de l'argent dans un panier percé ça ne sert pas l'éducation.

La grande majorité des étudiants vont respecter le vote démocratique des associations. Comme moi d'ailleurs, je suis retourné en classe après 2 semaines de grève. Je respecte la décision de l'assemblée, parce que je suis démocrate.

Alex B.

D'ailleurs, @Brooke : pas nouveau comme attitude, le journal de Montréal perd des parts de marché depuis quelques années déjà, surtout chez les jeunes! Le jdm|jdq est devenu un pamphlet de la "droite populaire" "droite boudin", dominé par le crony-capitaliste PKP et sa blonde.

Benoit

Ben oui on sait, la gauche c'est le paradis et la droite c'est le mal.

Christian Rioux

Discussion sur ce qu'est un enfant roi, par un psychologue:
http://www.radiox.com/archive/maurais_live/11/04/2012/

Ca correspond a beaucoup de ce qu'on voit dans ce mouvement

lemoutongris

"Pour les autres, crouler sous les dettes et comme ca, le jour ou vous commencez a travailler il va falloir 20 ans pour rembourser"

1) les gens n'ont qu'à trouver un empli qui leur permet de rembourser cette dette
2) les gens peuvent faire un DEP ou le collégial technique

Francis

Vous vous êtes trompés, voila le vrai étudiant-roi -___-
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/403988_10150831763618793_780298792_11887464_1820451210_n.jpg

lemoutongris

Bel exemple de démagogie et de déformation de la réalité. TOUS les humains sont égoïstes. La seule différence est que les socialistes font passer leur égoïsme pour "le bien commun"

SD

J'ai vu le vidéo "Speak Red", j'ai hâte de voir si quelqu'un en fera une parodie de la même manière que la parodie "Wo: Beurre de pinottes" qui parodiait la vidéo des artistes sur les gaz de shiste. (Et si vous voulez revoir la parodie http://www.youtube.com/watch?v=r5yK7Ws7byw )

Max Laboulet

http://sphotos.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/403988_10150831763618793_780298792_11887464_1820451210_n.jpg

Job d'été

Les etudiants ont droit de greve comme tout le monde ! Il ne faut pas oublier que les etudiants representent dans leur grande majorite le futur d'un pays. Ce sont les futurs nouveaux cadres et dirigeants. Pourquoi ne pourraient-ils pas exiger des changements concernant les normes de la societe dans laquelle ils evoluent !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub