Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« 50 cents | Accueil | Congrès PLQ »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Elle est foutue.
Tu ne veux pas être associés de près ou de loin aux anarchistes pendant une campagne électorale. Charest va s'en donner à coeur joie.
Rédigé par : Ian Sénéchal | avril 29, 2012 à 02:03 PM
je l'ai dit et redit, plusieurs journalistes l'ont aussi dit mainte et mainte fois, cette grève viens d'offrir un autre mandat aux Libéraux sur un plateau d'argent. Fort probablement un mandat minoritaire, mais quand même un quatrième mandat.
Rédigé par : moi | avril 29, 2012 à 03:22 PM
Il va de soi que la ``bourgeoise``aux ptits fours secs sera responsable de la réélection des libéraux.
Rédigé par : Denis | avril 29, 2012 à 04:20 PM
C'est drôle de voir un pauvre fiscaliste essayer d'expliquer à une gang d'étudiants en sciences sociales, histoire, lettres et autres domaines du genre que l'offre est bonne... c'est complètement inutile, ils ne savent pas ce que donne 1 + 1 anyway...
http://www.youtube.com/watch?v=2-FGu-iFqT0&list=UUBU8aouKGKC7Wwj39U1rJow&index=1&feature=plcp
Rédigé par : Albert | avril 29, 2012 à 05:34 PM
Bravo monsieur Ygreck. On voit bien que la cheffe des séparatistes est «teindue» dans ce conflit.Monsieur Charest doit être heureux !
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | avril 29, 2012 à 05:35 PM
Que se passe t'il Ygreck ? Tu n'as pas le droit de publier sur le lock-out illégale de la ville de Québec ou ce n'est pas assez important? Ne répond pas je connais déjà la réponse. C'est pas bon pour Régis 1er.
Rédigé par : Didonc | avril 29, 2012 à 05:49 PM
+ 1 Didonc
;)
C'est plus facile de taper sur Marois et sur les étudiants. Malheureusement pour Charest, son caucus est plus divisé que jamais !!!!
http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201204/28/01-4519931-droits-de-scolarite-le-caucus-liberal-divise.php
Crick, Crack.
Rédigé par : Alex B. | avril 29, 2012 à 07:15 PM
Souverainiste en attente je suis devenu!!! Souverainiste en attente je resterai, pendant encore très longtemps!!!
C’est incroyable, à la fin, de prendre le parti des casseurs et celui de cette révolte maxiste de ces petits enfants-rois à qui on n’a jamais dit non, contre le parti d’un gouvernement qui a été démocratiquement élu pour remplir cet engagement électoral et qui représente l’ordre (peu importe ce que l’on pense de ce gouvernement en général)!!! J’espère que Charest tiendra son bout et, juste pour les faire chier, j’espère qu’il ira plus loin avec la hausse!!!
Si la gau-gauche estudiantine se radicalise, au point de marcher avec le drapeau communiste de l’Angola, avec les machettes en prime, d’accord!!! Alors, Charest a le droit d’aller plus loin dans sa position et il a le droit de demander la Loi sur les mesures de guerre pour mâter cette révolte marxiste!!! Et, je voterai pour lui!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | avril 29, 2012 à 09:27 PM
ceux qui ont envie d'avoir une bonne idée de l'offre qui est sur la table aillent voir cette courte entrevue de 5 minutes.
ps: les pro-greve, avant de critiquer l'entrevue svp, tacher d'être plus crédible que le Professeur qui a fait l'analyse, un bacc en économie, une maitrise en fiscalité , un doctorat en je sais plus trop quoi et un poste de professeur de fiscalité a l'université de Sherbrooke c'est pas mal 'Trustable' comme 'back-ground', sans même mentionner son imposante bibliographie...
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/RDI/RDIEnDirect201204291500_1.asx
Rédigé par : moi | avril 29, 2012 à 10:30 PM
@ Alex.
Je t'ordonne de condamner cette vidéo: http://www.twitvid.com/I78HH
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | avril 29, 2012 à 11:06 PM
T'as raison, ce n'est pas très brillant comme vidéo.
Pour l'escalade de la violence, ça n'arrivera pas parce que les québécois sont démocrates dans leurs gènes. La seule voix possible c'est celle de la médiation. Toi même JLP, tu devras mettre de l'eau dans ton vin quand tu seras sur le marché du travail en RH, avec la partie adverse (le syndicat), ou même avec tes collègues de travail. Négocier une convention collective avec une attitude comme celle-là, tu vas te retrouver dans une impasse. Renoncer à la paix sociale, à la paix industrielle, y a un prix à payer pour ça!
Moi je suis très heureux de constater que le mouvement demeure uni, et que notre bon premier ministre est en train de subir sa propre médecine. Dehors Machiavel !
Rédigé par : Alex B. | avril 29, 2012 à 11:20 PM
@ Alex.
J'ai fait une simulation de négociation collective dans le cadre d'un de mes cours cette session, je sais ce que c'est!!! Je suis près à négocier avec des travailleurs syndiqués et avec leurs représentants!!! Mais, les étudiants ne sont pas des travailleurs, l'université n'est pas leur employeur et tout ce qu'ils font, dans le cadre de ce boycott (ce n'est pas une grève) est illégal dans le cadre du Code du travail, la seule balise légale en ce qui me concerne!!! Alors, je ne vois pas en quoi un médiateur serait utile, car on ne négocie pas une convention collective de travailleurs salariés!!! C'est juste une crise d'enfants-rois qui ne veulent pas payer pour recevoir le plus beau service que la société peut leur donner!!! Et, un service, ça se paie!!! Tu paies bien pour les paires de culottes que tu achètes, alors!!!
Je réserve mes sympathies pro-syndicales (ben oui, un droitiste qui appuit le droit d'association) à ceux qui le méritent vraiment: les travailleurs salariés!!! Et, eux, ils ne cassent rien, quand ils manifestent!!!
En passant, les trois clowns estudiantins n'ont pas l'air à travailler fort fort durant les fins de semaine pour arriver!!! Ils peuvent bien dire que c'est trop cher!!! Ça veut dire que moi, j'étais un christie de cave de travailler durant les fins de semaine, pendant mes sessions, en plus de l'été!!! Avoir su, je me serais tété une job dans mon association étudiante!!! J'aurais fait deux cours à temps partiel, comme Gabriel Nadeau-Dubois, pour une rémunération de 6000$ par année!!!
http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2012/04/haro-sur-la-gau-gauche-estudiantine-2e.html
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | avril 30, 2012 à 12:28 AM
Mais je crois que c'est plus qu'une crise d'enfant roi. Moi par exemple, je termine mes études à l'automne, je ne vais pas subir la hausse (ou très peu), alors j'aurais intérêt à m'en ficher et/ou à orienter mon discours autour du "JE" lors des assemblées, chose que je n'ai pas faite. Parce qu'il faut comprendre que le débat sur l'accessibilité aux études supérieures dépasse les enjeux et les intérêts des étudiants qui sont actuellement en grève. Le gouvernement n'a pas bien saisi les enjeux réels de ce débat. Je suis un social-démocrate convaincu, je sais que t'es un libéral (au sens économique), je respecte ça, mais le modèle d'État providence que tu proposes a ses avantages et ses défauts, mais laisse-moi te dire que je ne le partage pas. Avec les cours en économie et en politiques gouvernementales que j'ai suivis au cours de mon cheminement académique, j'ai développé un esprit critique et je sais qu'il y a des alternatives viables au libéralisme. Si c'est bien implanté, ça peut marcher!
L'accessibilité (la vraie), c'est de pouvoir sortir du marché du travail pendant quelques années 2-3 ans, et pouvoir se requalifier ailleurs, en assumant ses responsabilités (hypothèque, famille, transport, etc.). Taxez mon micro-ordinateur, mon téléphone cellulaire à 30-35% si vous voulez, j'approuve ! Mais préservez, améliorez l'accès à la formation.
Rédigé par : Alex B. | avril 30, 2012 à 01:32 AM
Bravo aux étudiants qui veulent le retour en classe.Vous êtes notre avenir.Quant à ceux qui sont des petits communistes en culotte courte, il va falloir vous réveiller les tout petits et vous rendre à l'évidence : Ben Amir Kadhir ne sera jamais au pouvoir....for heureusement.
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | avril 30, 2012 à 06:17 AM
La seule raison pourquoi y'as tant de manifestant... c'est parce qui fait beau dehors et qui fait pas frette.
Rédigé par : P-Luc | avril 30, 2012 à 07:26 AM
C'est comme les mouvements occupy (inserer le nom de la ville) l'an passé,aussitot le froid venu,les protest-a-terres sont rentré se réchauffé le luc.
Rédigé par : René V | avril 30, 2012 à 08:10 AM
Ce conflit en est devenu un de génération. J'ai discuté avec des jeunes et ils ne veulent rien savoir. Ce matin R Martineau a dit dans le Journal ce que je dis depuis un mois : ils veulent mettrent les Libéraux dehors. Mais ce n'est pas vous qui allez réussir, c'est nous vos parents.N'oubliez pas que derrière chaque étudiant il y a deux parents donc deux fois plus de vote.
Rédigé par : Serge Montambault | avril 30, 2012 à 09:09 AM
À cause qu'une génération a pu profité du système en le mettant dans le rouge, tout le monde devraient continuer d'abusé et refiler le problème au suivant jusqu'est-ce qu'on soit dans l'incapacité de faire autre chose que de dégrader la qualité de vie totale d'une population.
Rédigé par : Benoit | avril 30, 2012 à 10:03 AM
viva la révolutionne
santa banana
si le gouvernement était au début de son mandat probablement que je me joindrais aux estudiantes mais il est sur la fin
vous contribuez à rehausser son image, arrêtez calvaire!
Débarquez les démocratiquement et vous discuterez avec le prochain gouvernement qui aura vaincu les libéraux grâce à une belle campagne électoraliste de lèche-cul d'étudiants
avouez que c'est ce qui vous fait peur, vous n'avez aucune confiance en aucun partis...
Rédigé par : IronMan | avril 30, 2012 à 11:20 AM
@ Serge Montambault.
Et, moi, tous les étudiants de Cégep avec qui je travaille sont contre le boycott et les jeunes de secondaire 5 qui rentrent au Cégep à l'automne (je travaille avec au moins trois d'entre eux) trouvent pas mal épais les gauchistes estudiantins en boycott!!! Ça, ça me donne de l'espoir pour l'avenir!!!
@ René V.
Oui, c'est exactement la suite du mouvement Occupy de l'automne dernier, avec, essentiellement, les mêmes acteurs!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | avril 30, 2012 à 02:32 PM
Il faut quand même faire attention, si le NPD a remporté 59 sièges aux dernières élections fédérales, c'est un peu parce que le vote des jeunes était fort. J'étais vraiment étonné de voir le nombre de jeunes dans la vingtaine au pôle de vote l'an dernier!! La grogne étudiante en 1974-1975 avait donné un élan au PQ à l'élection de 1976.
Un nouveau cycle politique vient de commencer. L'Histoire n'est pas encore terminée!!!
Rédigé par : Alex B. | mai 01, 2012 à 12:37 AM
Hut ist wirklich das dr? die F? ist, um diese Probleme direkt über hier zu präsentieren. Es ist eine gute Plattform um solche beeindruckenden Angebot jede Nachricht. Ich hoffe, Sie halten Entsendung in die Zukunft, um uns mehr. Halten Sharing....
Rédigé par : air max 90 pas cher | mai 02, 2012 à 04:01 AM