« Che Nadeau | Accueil | L'étudiant-roi »

Commentaires

Christian Rioux

Beaucoup d'étudiants ont des T-shirt du Che, mais il savent pas vraiment qui c'est.
c'est la même chose que se promener avec un t-Shirt de Hitler ou de Lénine, ce sont des criminels qui ont causé la mort de milliers (et même des millions) de personnes.
C'est loin d'être un héros.

Denis

Reprise:Un sauveur est né.Ce sera Pauline qui devra lui donner le sein.

Josée L. Gaspé

Quand je les vois avec leurs t-shirt "Révolution", j'ai l'impression d'entendre le général nain dans le premier Elvis Gratton: "Viva la révolution! Finito Elvis Preeeesley!..."

MartinP

Je rirais tellement de la Marois si Nadeau-Dubois se ramassait à Québec Solidaire!

Marc

Elle est très bonne. Il ne manque le petit doigt en l'air !!

Alex B.

L'important, c'est de débarquer les libéraux et de mettre un gouvernement qui aura un peu plus de respect pour les étudiants.

Je suis même prêt à voter pour Marois, faut dire hein! Avec un taux d'insatisfaction à 76%, j'espère que les libéraux provinciaux iront rejoindre les fédéraux, dans la cave des sondage pour 20 ans.

Cyrus

@Alex B.

Pourquoi, quand l'opinion publique semble contre les etudiants sur l'ordre de 60%? Charest peut probablement declencher un election puis gagner immediatement a cause des votes des travailleurs classe moyen tannes des bebes gates :)

moi

Cette grève est ce qui pouvait arriver de mieux pour le libéraux, les payeurs d'impôts ne sont pas avec les étudiants, une grande parti de leur 40% d'appuis provient du 40% de citoyens qui ne paient pas d'impôts.
Marois perd des voix avec sa prise de positions en faveur de ce mouvement, seul les jeunes et les imbécile sont assez aveugle pour ne pas voir qu'elle est en mode pre-electoral et qu'elle se doit de rallier un maximum de vote chez les citoyens de moins de 30ans.

Charest gagne des vote présentement et Marois a perdu le mien ... bien que je ne voterai pas pour Charest je ne voterai plus pour le PQ c'est certain .... c'est pathétique de la voir faire , celle qui a elle même tenter de hausser les droits de scolarité et qui a échouée dans sa tentative ... ( sa déclaration sur le courage de revenir sur sa décision était dans ce sens, elle voulait se donner l'air courageuse et noble d'être revenue sur sa décision de l'époque ).

S'il y a autant d'étudiant c'est parce que beaucoup d'association étudiante ont adoptée la motion suivant :

Résolution adoptée : Que la prochaine AG de reconduction ait lieu dans les 4 jours ouvrables suivant une offre raisonnable du gouvernement. Que raisonnable soit défini comme étant une annulation des hausses des frais de scolarité de 2007 et 2012.

tellement démocratique .... ( sarcasme )

Pat

Ygreck, c'est le mauvais poing que Pauline lève (Faciste, droite; Socialiste, gauche)

Jean-Luc Proulx

Le nouvel hymne national du Québec, sous un gouvernement de Gabriel Nadeau-Dubois: http://www.youtube.com/watch?v=kpPm7rcfBJU

Un pauvre petit envieux qui veut saigner les 2-3 riches que compte le Québec, pour se payer de beaux programmes sociaux chromés mur à mur, avec la gratuité partout!!! Je n'oublierai jamais sa proposition de «réforme fiscale» (si on peut appeler ça comme ça) qu'il avait présenté, à «Tout le monde en parle»!!! Un pur non-sens économique, voilà ce que c'était!!!

Patrick

Ils ont invité Paul Rose a venir parler...

Alex B.

@ Cyrius :

60% de l'opinion publique, faut faire attention, y a surtout deux classes qui n'approuvent pas les étudiants. 1- les +55 ans (quand on sait qu'on va devoir assumer le fardeau de leur pension lorsqu'ils seront à la retraite, pas très bien placé pour faire la morale, beau geste de solidarité inter-générationnelle), et 2- les +80 000$ de revenus, ils n'ont aucun intérêt à rendre l'éducation supérieure accessible au peuple (par ricochet les postes de prestige). Les classes populaires appuient les étudiants en grande majorité, et c'est ça qui compte parce qu'on se bat pour eux.

KF80

Alex arrete on sait que tu es comme GND : vous allez perdre la greve et c'est tant mieux car avec GND a votre tete, le mouvement est devenu un mouvement communiste marxiste. Plus des poursuites qui risques darrriver a cause de toutes vos actions. Watch out dude.

Gilles

Alex B
De plus en plus débile !

moi

Rédigé par : KF80 | avril 11, 2012 à 05:33 AM

j'espere qu'il va y en avoir des poursuites ... car c'est abusif que les associations étudiantes se foutent éperdument des faibles taux de participations et clament sans arrêt que c'est aux étudiants d'aller voter ...

c'est hypocrite de leur part de fermer les yeux sur le fait que la majorité des étudiants sont oblige des faire partie et de cotiser a leur association de plus la majorité des étudiants s'intéresse a leur études et n'on pas le temps ni l'intérêt de militer dans des mouvements politiques de la sorte et ça inclus les 4 a 5 heures de temps que durent les assemble de reconduction de grève .

les associations étudiantes n'ont pas a faire de politique, ceux qui le désirent n'ont qu'a le faire et qu'ils cessent paralyser la majorité des étudiants pour permettre a une poigne de personnes d'aller manifester sans manquer de cours ....

je le repete encore une fois, s'il y a 175 000 étudiants en grève présentement c'est parce que plusieurs associations étudiante ont décide de ne plus faire de vote de reconductions de grève , les manifestation des derniers jours le prouvent, ils sont quelques centaines seulement ....

Yannick D.

Les gens ont la mémoire courte avec la Marois, celle qui fut ministre de l'éducation sous Parizeau. La taxe à l'échec (taxe d'incitation à la réussite) ça vous dit quelque chose? Elle peut bien faire ça vierge offensée...

joe bine

Le gros problème.. c' est que les gens avec un peut de jugement savent tr`s bien qu, au bout du compte on devra payer ! Donc si les étudiants ne paie pas .. les contribuables vont payer. Qui est le plus taxer .. les riches ? Non encore la classe moyennes. pis merde si tu va à l' université.. tu va sortir avec un gros diplôme et un gros job et un gros SALAIRE. Tu va pouvoir les rembourser tes ost.. de frais de scolarité. Pis on parle pas d' une fortune en augmentation ... mais de 350 piasse.

LeChat

bandes de...
Ok, 70% d'augmentation, c'est inacceptable...
Sauf que 70% de "ridiculement bas" ça fait encore pas grand chose
On parle d'acheter son café au McDo au lieu du Tim Horton's, et encore!
Même avec 300% d'augmentation l'éducation serait encore abordable

Le fait c'est que pour les étudiants qui n'ont aucun vécu, ça fait peur de finir ses études avec 20000$ de dettes d'investissement dans leur futur, un montant ridicule surtout quand on calcule les crédits auxquel on a droit pour nous aider à rembourser ces dettes (il m'est arrivé de retirer plus de 4000$ d'impôts, tsé! je l'ai mis dans le compte où passent mes paiements pis c'est tout!), soit moins que ce qui leur en coutera d'acheter leur première voiture neuve...

Da Foque?

@chirstian rioux:j'penses que tu te mélange avec stalline mon pit...lenin n'a rien d' un criminel

lemoutongris

"et 2- les +80 000$ de revenus, ils n'ont aucun intérêt à rendre l'éducation supérieure accessible au peuple (par ricochet les postes de prestige)."

n'importe quoi. Ce sont justement les plus riches qui profitent des inscriptions si bon marché

"lenin n'a rien d' un criminel"

il n'a pas tenté un coup d'État parce que le résultat des élections ne lui plaisait pas?

Da Foque

Élection qui rappelons le, fut supervisée par un Tsar qui a déjà ordonné à l'armée de supprimer des grévistes. Dans un tel contexte, je peux comprendre la volonté de faire un coup d'état. Je ne dis pas que je suis communiste ou quoi que ce soit, simplement que je préférerais de loin être comparé à Lenin qu'à Stalin.

Alex B.

@ lemoutongris : Faux, parce qu'ils paient plus d'impôt, la logique marchante des libéraux c'est de faire payer les étudiants pour des services qu'ils utilisent, et de baisser les impôts dans un second temps.

Les classes supérieures ont tout à gagner, les classes populaires tout à perdre.

martin lampron

Les classe populaires tu parle de ceux qui profites des impots et n'en paie pas.

maptrwhbx

longchamp wZr38zei longchamp aLr03qcm sacs longchamps hKx17jie http://www.longchampspliage.fr/

mhndxgtsv

http://www.louboutinoutletseries.co.uk/ christian louboutin sale cheap christian louboutin Q192&yZ*j974 http://www.louboutinshoesseries.co.uk/ christian louboutin sale louboutin A78-sR&w530

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub