Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Bidons | Accueil | Gab Laden »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Il manque un carré rouge sur la robe madame Marois.
Rédigé par : PatrickGarneau | avril 15, 2012 à 02:07 PM
Si Amir était le capitaine, le bateau aurait coulé depuis longtemps
Rédigé par : lemoutongris | avril 15, 2012 à 02:11 PM
Cela mériterait un "front page" du journal, rien de moins!
Rédigé par : Albert | avril 15, 2012 à 02:21 PM
ça représente bien ce que le québec va devenir dans pas si loin, québec coulera à cause de la dette passée et celle d'aujourd'hui ,on coulera encore plus vite si la marois devient au pouvoir,l'iceberg elle ne le verra jamais
Rédigé par : michele | avril 15, 2012 à 02:42 PM
Ni l'un ni l'autre ne se soucie de la catastrophe qui s'en vient.
Rédigé par : Christian Rioux | avril 15, 2012 à 02:43 PM
Je voudrais juste vous faire remarquer que Mme Marois fut la première ministre des Finances à faire un remboursement sur la dette. Par ailleurs, au contraire de la croyance populaire, le PQ à toujours cherché à contrôler les dépenses. Il en a d'ailleurs déjà payé le prix politiquement. La caricature est injuste.
Rédigé par : Stéphane Dolbec | avril 15, 2012 à 02:48 PM
Un mot WOW
C'est vrai que sa doit faire la premiere page.
Tres belle caricature et comme toujours tu adaptes tres bien les situations.
Rédigé par : M-A | avril 15, 2012 à 04:53 PM
" le PQ à toujours cherché à contrôler les dépenses."
alors comment expliques-tu l'adoption d'autant de programmes sociaux qui nous coutent maintenant les yeux de la tête?
Rédigé par : lemoutongris | avril 15, 2012 à 05:33 PM
cé pas le PQ qui a sacrer dewors plein d'infirmière pour couper dans les dépenses pis cé pas le PQ qui a pondu les garderies a 45$ par jour ( on dit 7$ mais avec toute les fonctionnaires pis la paperasse, sa coute 45 si cé pas 50$ par jour)
cé le beau temps qui est arriver ...mettez donc un nain de jardin a la place pis sa va faire la job !
Rédigé par : ZED | avril 15, 2012 à 05:44 PM
Encore la droite qui fait des siennes. Pauvres ignorants !
Rédigé par : Snoupppix | avril 15, 2012 à 05:59 PM
"Je voudrais juste vous faire remarquer que Mme Marois fut la première ministre des Finances à faire un remboursement sur la dette."
C'est facile de payer la dette. Il suffit d'abolir par exemple les garderies, le ministère de la famille, les CLSC, d'augmenter les impôts à 90%, etc...
Le faire de façon intelligente, en coupant aux bonnes places et en évitant de créer des éléphants après, ça c'est difficile. Désolé mais ta Marois a échoué totalement sur ce point.
Tout comme le Titanic, rien ni personne ne sauvera le Québec. Tant que le système démocratique récompensera les "donneurs de nanannes", personne ne sera assez con politiquement pour enlever la suce aux bébés gâtés.
Rédigé par : Albert | avril 15, 2012 à 06:59 PM
@ ZED : Le programme des CPE est rentable pour l'économie du Québec parce qu'il permet de stimuler l'offre de travail et d'améliorer le niveau de vie des travailleurs. Quelques cours d'économie en politiques publiques d'emploi ça ne ferait pas de tord à certains.
D'ailleurs, c'est dans les pays scandinaves qu'on a le plus fort taux d'insertion des femmes sur le marché du travail (+ 80%) dans le cas de la Suède si je ne me trompe pas.
L'économiste Pierre Fortin vient de démontrer que le programme des CPE rapporte 1,50$ au gouvernement pour chaque dollar injecté. 1$ revient au gouvernement du Québec, le reste va à Ottawa. Donc, c'est faux de dire que les éducatrices des CPE ne créent pas de richesse!
http://www.cyberpresse.ca/debats/chroniques/marie-claude-lortie/201103/08/01-4377050-garderies-et-liberte.php
Rédigé par : Alex B. | avril 15, 2012 à 07:41 PM
"Le programme des CPE est rentable pour l'économie du Québec parce qu'il permet de stimuler l'offre de travail et d'améliorer le niveau de vie des travailleurs"
pourtant, notre taux d'activité des femmes est de loin inférieur à celui de l'Alberta
"L'économiste Pierre Fortin"
qqn qui affirme que le salaire minimum est bon n'est pas digne du titre d'économiste.
Pour le reste : les retombées économiques sont du vent. Cet argent vient d'ailleurs, généralement de nos poches
Rédigé par : lemoutongris | avril 15, 2012 à 07:51 PM
D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut avoir des positions aussi sévères sur l'État des finances au Québec et appuyer un projet d'amphithéatre financé par des fonds publics pour servir des intérêts privés (PKP $$$).
Ygreck n'est pas cohérent.
@ JLP (anticipation) : Ça serait injuste de comparer les CPE aux crèches de Ceaușescu. Le Québec a un régime de congé parental très généreux pour les familles.
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=qu%C3%A9bec%20cong%C3%A9%20parental%20plus%20g%C3%A9n%C3%A9reux%20apr%C3%A8s%20finlande&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fcollections.banq.qc.ca%2Fark%3A%2F52327%2Fbs1981598&ei=WWGLT_WXJcbEgQf7oIW_CQ&usg=AFQjCNEC85Z8KO-yxJTkBimWQxeD5b3nxQ&cad=rja
Rédigé par : Alex B. | avril 15, 2012 à 08:06 PM
@lemoutongris, le programme des CPE a un impact sur le taux d'activité des femmes ayant des enfants en bas âge.
http://www.aqcpe.com/quoi-de-neuf/les-cpe-une-politique-sociale-economique-168.html
Rédigé par : Alex B. | avril 15, 2012 à 09:00 PM
"D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut avoir des positions aussi sévères sur l'État des finances au Québec et appuyer un projet d'amphithéatre financé par des fonds publics pour servir des intérêts privés (PKP $$$)."
bel exemple de corporatisme
Rédigé par : lemoutongris | avril 15, 2012 à 09:00 PM
La Grèce ; nous arrivons bientôt !!!
Rédigé par : ZED | avril 15, 2012 à 09:49 PM
Expliquez-moi ça et ça?
Ici, on voit que le Canada est toujours l'un des pays où il fait le mieux vivre, même tout tourne mal?
http://www.prosperity.com/country.aspx?id=NO
Ici on voit que le Québec est loin d'être le lieu le plus endetté par rapport au PIB, avec 66% environ? Contrairement à 100% du PIB pour le pays le plus riche au monde, les États-Unis!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Dettes_souveraines_2011.jpg
Rédigé par : Charles-Olivier M. | avril 15, 2012 à 10:39 PM
AH, AH ah , j'aime la caricature elle montre bien une chose. ça ne devrait pas etre l'un des deux qui gouverne le bateau !!!
Rédigé par : jim | avril 15, 2012 à 11:47 PM
@Alex B.
Je la trouve bonne celle là sur les CPE. Le gouvernement du Québec donne 1$, il reçoit 1$ et le fédéral en reçoit 50¢ sans rien faire!!! Et on dit que c'est bon pour nous!!!
Je sais pas d'où vienne leur méthode de calcul mais 1-1=0 donc on ne gagne rien on fait juste se payer soi-même pis au passage on en refile au voisin. C'est avec cette mentalité là qu'on va faire faillite.
Je pense que si on coupe dans les CPE demain, on va sauver l'argent qui se perd dans les fonctionnaires qui gère tout croche le programme, les riches vont cesser de profiter du système, on va avoir alors plus de fond pour aider les familles qui en ont vrfaiment de besoin et en bonus on va retirer un secteur « cadeau au ti-nami du partie». Toute la société en sort gagnant.
Je suis sur qu'on va faire 2$ pour chaque dollar investi dans ce programme là simplement parce que ça va aider les gens qui en ont besoin pour aller gagner leur vie au lieu de ceux qui veulent se payer une troisième semaine dans le sud plutot que de s'occuper de leurs enfants.
Rédigé par : hamakina | avril 16, 2012 à 12:24 AM
Bravo Monsieur Ygreck. Beau sens de l'humour. Monsieur Charest est sur le bord de pousser la chef des séparatistes par dessus bord. Pauvres requins.
Rédigé par : Webcurieux (Alibaboune) | avril 16, 2012 à 07:02 AM
haha je la ris jaune
Rédigé par : IronMan | avril 16, 2012 à 09:38 AM