« Pub | Accueil | Carpe »

Commentaires

Alain Falardeau

tellement vrai!!! c'est à se demander si une partie du budget marketing Libéral alloué à leur image ne va pas directement dans les poches de Pauline tellement elle fait tout pour bien faire paraitre notre sympathique John James… Merci Po-pau... on lâche pas... on avance... on avance... on ne re-cu-le-PAS !!! ;-)

denden

On louange beaucoup le sens politique de Jean Charest, on dit de lui qu'il est un politicien habile et rusé. Je crois plutôt que la médiocrité des ses opposants (Marois, Legault et Khadir) y sont pour beaucoup.

Pol

Non denden c'est plutôt la médiocrité des Québecois qui élisent ces rapaces!

Josée L. Gaspé

"Beaucoup de bruit pour rien" - Shakespeare.

Ça ressemble à ça de la part des libéraux: beaucoup de bruit pour quelques images de casseroles. Quand j'entends Charest dire "Les images parlent d'elles-mêmes", je pense qu'avec peu de recherche sur YouTube ou autres on pourrait en trouver des belles images où il a l'air con, crosseur, etc.

Il se défendait des images publiées par Anonymus (la "petite" fête chez les Desmarais). Si j'étais le PQ, je leur rendrais la monnaie de leur pièce!

denden

@ Pol

C'est vrai que souvent on vote avec nos pieds et non avec notre tête, mais on a pas le choix, se sont eux qui sont sur les bulletins de vote. Ceux qui pourrait être intéressant ne veulent pas entrer dans l’arène politique tellement le système est pourris. Qui pourrait les blâmer?
Bref on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Jules

@Josée
1000 fois je préfère les chaudrons au petites fêtes de Desmarais. Un est une stupidité l'autre une preuve d'abus de confiance. On peut avoir l'air con à l'occasion mais abuser de la confiance des électeurs c'est différent.

Josée L. Gaspé

@Jules: je suis d'accord. Ceci dit, c'est difficile de savoir pour qui voter aux élections qui s'en viennent! Personne n'est "le meilleur", il y en a juste des mauvais et des pires :-(

Alex B.

@ Josée L. Gaspé : Vous m'enlevez les mots de la bouche, la petite fête au domaine Sagard en 2009 me dégoute 1000x plus que les quelques coups de casseroles de Marois.

Le PQ devrait répondre du tac au tac avec la vidéo d'Anomymus.

http://www.youtube.com/watch?v=BFGwrNWwVu8

Personnellement, je suis plus QS/ON, mais là je vais voter PQ parce que j'en ai plein le casque du mépris des libéraux et de l'aplat-ventrisme face à Ottawa, sans parler des accommodements linguistiques avec les écoles passerelles.

Alex B.

CAQ : Parti brouillon et plusieurs figures que je ne suis pas capable de sentir, dont le très fédéraste Gérald Deltel.

QS : Point de salut en dehors de Mercier, Gouin, Ste-Marie-St-Jacques. Absence de leadership solide et d'une vision pour la relance de la croissance.
ON : Même chose, point de salut en dehors de Nicolet-Yamaska

Jules

Quelqu'un me faisait une réflexion aujourd'hui.
Pourquoi le gouvernement refuse de négocier avec les étudiant si ils ne condamnaient pas la violence et il a accepté de négocier avec les mohawk qui avaient tué un policier?
C'est assez spécial on dirait presque les étudiant n'ont pas assez brassé?

Semeu Chaos Social

Bizarre que mon commentaire précédent anti pauline marois a disparu.Ceux anti-charest résistent

Gilles

Jules
Les étudiants ne veulent pas négocier, a deux reprises ils l’ont prouvé !

dje

Les deux fois que la ministre c'est levé de la table de négo ca?!?

jean yug

Je m excuse monsieur charest n est pas une corrompu, n'est pas vicieux c est un bon monsieur comme on en voit plus. ils nous aident dans les maison de vieux et c est pour ça qu on l appuit, j espere pouvoir voter pour lui avant de mourrir.

Gilles

Dje
Oui et pourquoi, car négocier, c’est échanger, les étudiants n’offre rien sauf recevoir.

dje

@Gilles
Oui, oui, le bon gouvernement négocie et échange, mais il qualifie les discussions d'illusoire, JUSTE WOW :

«...le gouvernement refuse d'envisager toute reprise des discussions pour dénouer le conflit sur les droits de scolarité.»

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201206/27/01-4538720-les-discussions-sont-illusoires-raymond-bachand.php

Quand il y a impasse, une médiation est nécessaire, qu'attend notre bon gouvernement ?!?!?

lemoutongris

"Quand il y a impasse, une médiation est nécessaire, qu'attend notre bon gouvernement "

Il n'y a rien à négocier; pourquoi "médiationner?"

dje

Non, non, il n'y a rien a négocier.

Prenons notre trou et laissons l'avenir de nos jeunes dans les deux mains de notre bon gouvernement.

Eille pis la démocratie stu pas d'la marde hein? Ca nous oblige a nous renseigner, a réfléchir, a NÉGOCIER, a prendre position pis en plus faut ce déplacer pour voter!

THE QUEEN CAN DO NO WRONG! BRING BACK THE QUEEN! GOD SAVE THE QUEEN!

Alain Falardeau

c'est incroyable comment certaines personnes connaissent absolument rien à la démocratie!?! Hey Dje, un gouvernement est élu démocratiquement par LA MAJORITÉ pour PRENDRE DES DÉCISIONS et non faire un référendum sur chaque projet de loi! C'tait à toi de savoir pour qui tu votais si tu as voté Libéral ou à toi de prendre ton trou jusqu'aux prochaines élections si tu as choisis le mauvais cheval! Ca fait pas ton affaire, reprends-toi aux prochaines élections! Au lieu de brailler comme des enfants gâtés pis écoeurer le peuple dans rue avec vos maudites casseroles pis vos "redevances" illusoires complètement déconnectées de la réalité... Asteur laissez les générateurs de $$$ (qui paient déjà pour la quasi-totalité de vos frais de scolarité) travailler pis calisses-nous patience!

Jules

Gilles tu es bien mal informé ce ne sont pas les étudiants qui ne veulent pas négocier c'est le gouvernement qui a imposé une hausse. Ce n'est pas ça une négociation quand tu dis on va négocier mais la hausse restera??? Le boon gouvernement pense se faire du capital politique sur le dos des étudiants mais il va l,avoir en plein visage si les étudiant se donnent le mot et vont aux urnes pour une fois.

Dje

Eille le cave, ca fait dix ans que j'ai fini mes études j'travaille a temps pleins depuis ce temps pis j'ai jamais été a l’université. J'ai jamais été manifester avec les étudiants, ni contre le projet de loi 72.

Un gouvernement responsable est pas la pour prendre des décision, mais pour tenter d'éduquer la populations sur ça propre situation le plus possible et d'appliquer les décision que LE PEUPLE prend. C'est ça la démocratie.

Pis en passant, 1 366 046 de votes sur une possibilité de 5 738 811, eille, GROSSE MAJORITÉ CHOSE!
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_g%C3%A9n%C3%A9rale_qu%C3%A9b%C3%A9coise_de_2008

Mais toi, ta rien a dire, ta gagné tes élections... anyway tu votes seulement dans ce but précis hein? Vite, consulte les sondages pour voir si ton «cheval» est encore bon!

Jules

@Alain Falardeau, si c'est cela la démocratie par chez vous je suis plutôt contant de pas te connaître. Alors tu l'as eu ton bout d'Asphalte mon Alain?
Démocratie veux dire exactement "souveraineté du peuple" pas fraude par les amis des élus! Tu aurais pu l'avoir toi ton éducation gratuite si tu avais voulu aller à l'école plus longtemps que le secondaire?

Alain Falardeau

Je n'ai jamais voté pour le pantin de Desmarais! Mais je respecte le résultat démocratique même si je ne respecte aucunement le choix Bichonesque de la majorité du peuple. Par contre il est grandement temps de rappeler aux p’tits excités pseudo-anarchistes "révolutionnaires" qu’il y a un lieu et un temps pour les changements et ça s’appelle le scrutin… pas la rue!!!

Non un gouvernement démocratiquement élu n’est en aucun temps obligé de négocier avec une minorité de mécontents face à une décision qu’il a prise. Point final! Le recours pour ces derniers sont les prochaines élections… pas le chantage, les menaces, le vandalisme, ou tout autres manifestations d’une frustration digne d’un enfant-roi!

Maintenant faites comme moi pis retournez travailler pour pouvoir payer nos merveilleux « choix de société » à grands coups d’endettements annuels mystérieusement inconséquents selon la pensée magique go-gauchiste…

;-)

Dje

«il y a un lieu et un temps pour les changements et ça s’appelle le scrutin»

Allez ferme les yeux! On s'revoit dans 4 ans!

Ah pis j'sais pas pour toi, mais moi j'aime contribuer a la société. Et ce a longueur d'années, pas aux 4 ans!

D'autre, je sais, aime mieux crier «LIBAAAAARTÉ» !!!


Democracy is when the indigent, and not the men of property, are the rulers.
- Aristotle

lemoutongris

"Prenons notre trou et laissons l'avenir de nos jeunes dans les deux mains de notre bon gouvernement."

Non, justement : que l'éducation soit COMPLÈTEMENT privatisée, et le problème ne se posera pas

"Ca nous oblige a nous renseigner, a réfléchir, a NÉGOCIER, a prendre position pis en plus faut ce déplacer pour voter!"

Ne s'applique pas aux assemblées étudiantes

Dje

Privatiser complètement l'éducation?!?!?!?

Sacrament...

Cest toi sur ce video?
http://youtube.com/watch?v=Xpb_KTMyTQU

Alex B.

@ Alain Falardeau : Avec le mode de scrutin uninominal à 2 tours comme en France, les libéraux ne passaient pas en 2008.

Notre mode de scrutin est fait pour le bipartisme, or aujourd'hui un parti qui recueille 24% des suffrages peut obtenir une majorité de sièges à l'AN.

Deuxième point, pour une question aussi importante que les droits de scolarité à l'université, la moindre des choses c'est de l'annoncer dans ton programme électoral avant de l'appliquer (que ça soit la hausse, le gel ou la gratuité scolaire). Or jamais Jean Charest a annoncé durant la dernière campagne électorale une hausse aussi brutale. Troisième point, avec les problèmes de gestion dans le milieu universitaire, les étudiants ont raison de se questionner avant de faire un chèque en blanc aux recteurs des universités. Le peuple a raison de remettre en question la légitimité de ce gouvernement, c'est ma conception républicaine de la souveraineté populaire. Donc selon mon point de vu, ce gouvernement est triplement illégitime dans ce dossier.

Donc, des élections et ça presse.

Jean-Luc Proulx

En Ontario, lorsque Mike Harris appliquait sa Révolution du bon sens qui découlait des idées fécondes de Friedrich Hayek et qui a permis de réinsuffler la vie à l'Ontario après les piteuses années de Bob Rae, plusieurs manifesteux syndicaleux de gau-gauche ont pris la rue d'assaut et ils ont même manifesté bruyamment, à plusieurs reprises, devant le Parlement de l'Ontario!!!

Les journalistes de gauche ordonnaient presque à Harris de négocier avec eux!!!

«Ça manifeste, devant le Parlement, monsieur le premier ministre!!!», disaient-ils sans cesse!!!

Harris leur répondait toujours ceci: «Ouin, pis??? Ce sont tous des gens qui n'ont pas voté pour moi et qui, de toute façon, ne voteront jamais pour moi et qui ne seront jamais contents de moi, quoi que je dise et quoi que je fasse!!!»!!!

Voilà ce qui s'appelle un grand premier ministre!!! Jean Charest devrait en prendre de la graine!!!

http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2012/04/nostalgie-dune-belle-epoque.html

Pour ce qui est de Pauline Marois, elle nous a prouvé qu'elle est très loin d'être Angela Merkel ou, mieux encore, Margaret Thatcher!!! Elle a du chemin à faire, pour chausser les souliers de ces grandes dames!!! Je préfère, très clairement, une Dame de fer à une Dame de béton!!! Surtout que le béton, au Québec, n'est pas vraiment de très bonne qualité!!!

Mais bon, quoi s'attendre de la part d'un peuple qui est omnubilé, par des clowns socialistes comme François Hollande et Barack Obama!!!

Alex B.

C'est quand même drôle JLP que tu ne mentionnes pas qu'à l'époque où Pauline Marois était ministre des finances, le budget du gouvernement était équilibré. Sous les libéraux de Charest, l'État a pratiquement doublé sa dette. Avec les libéraux, c'est tout sauf le gros bon sens.

lemoutongris

"Privatiser complètement l'éducation?!?!?!?

Sacrament..."

Aux ÉU, malgré une hausse expontentielle des dépenses fédérales en éducation, les résultats stagnent.

Je persiste et je signe

Gilles

Alex B
Budget équilibré ? Tu oublie de dire à quel prix !
As-tu besoin d’aide ?

cheap tiffany bangles

Pure silver is as well malleable for getting shaped right into a serviceable article. 92.5% of pure silver mixed with 7.5% of copper could possibly be the sterling silver alloy employed in developing diamond jewelry moreover to other silver articles. All genuine Tiffany content articles have 925 marked below the 'Return to Tiffany' seal.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub