« Prête | Accueil | Coupe »

Commentaires

lemoutongris

Heu, là j'suis obliger de digresser et d'être d'accord avec l'opposition au travail policier dans ce cas-ci. Le but de la police est de protéger les gens, par les arrêter arbitrairement parce qu'ils portent certains signes/certains vêtements

michele

c'est que plusieurs avec le carré rouge sont vraiment BAVEUX avec les policiers.Ils se font tirer des objets et cracher dans la figure,Les policiers font bien de les ramasser et de les poivrer quand c'est nécessaire,car les manifestants se pensent au dessus de la loi et les policiers sont là pour protéger la population.Nadeau dubois a entraîner les jeunes à désobéir bien qu'il endure.

Denis

Je suis d`accord avec vous Lemoutongris.

Josée L. Gaspé

@lemoutongris: Ils les arrêtent juste s'ils ont 3-4 boules de billard ou briques dans leurs sacs, non? ;P

cara04

Vivement les élections. J'envisage même la prochaine stratégie du PLQ. Comme pour les Russes en période de guerre, si il n'y a plus aucune alternative, il brûlerons leur propre village pour ne rien laisser à l'ennemi. Viderons les compte et laisseront à leur adversaires un coffre vide.

Je dis des bêtises ? Probablement. En tout cas, depuis ces 10 derniers mois, je vois de la bêtise partout. Dans les deux camps.

Benoit

C'est pas du profilage, c'est une logique, Les information arrive à la police comme de quoi qu'il y aura des manifestations dans lequel certains seront violent, certain auront des pièces pyrotechnique, certain voudront bloqué le métro. Quand y'a eu le World Trade Center, sont pas aller chercher les Taliban et Al Quaida en Australie, y'on chercher là ou y'avais le plus de chance de trouver ce qu'il cherche.

Dje

@Benoit : Ouan... t'en ka ca y'aurais du garocher une bombe atomique su l'afghanistan et tout raser hein?!?!?!

Ya deux-trois carré rouge qui fout la merde, kon les embarque tout la gagne!!

Esti d'logique de deux piques ton affaire!

MartinP

Mettons que quelqu'un veut transporter des briques pour faire on ne sait quoi pour protester.

Et mettons que cette personne, nonobstant l'action planifiée, démontre un brin d'intelligence. Est-ce que cette personne aurait avantage à porter son carré rouge et ainsi devenir remarquable, ou ne pas le porter et se glisser dans la foule?

L'envers de la médaille: si on peut accuser le SPVM de faire du profilage politique (i.e. Carré Rouge = dangereux), est-ce qu'on peut accuser les mêmes Carrés Rouges d'en faire en disant que Carré Vert = riche? Oh oh!

Patrice C.

Bravo Ygreck, la police en "boeuf enragé", c'est très bien présenté...

lemoutongris

.@lemoutongris: Ils les arrêtent juste s'ils ont 3-4 boules de billard ou briques dans leurs sacs, non?"

par selon ce que qq journalistes ont testé. Mais s'ils ont plus que des carrés rouges comme tu mentionnes, alors les policiers font simplement leur travail

Alex B.

Allez voir l'investigation par des journalistes du journal LeDevoir au Parc Jean-Drapeau cette fin de semaine.
Lorsque Christine St-Pierre a lancé sa petite phrase sur les carrés rouges, c'était un code, un message envoyé aux policiers comme quoi ils avaient carte blanche.

Un agent de la paix peut arrêter quelqu'un, lui demander de vider son sac s'il y a motif RAISONNABLE. Or, et j'ai eu quelques cours en droit du travail (ça se ressemble généralement), arrêter quelqu'un parce qu'il porte un carré rouge sur la veste et le garder en détention, avec les menottes, ce n'est pas un motif "RAISONNABLE".

Ça me fait penser à l'article de Bernard Guay y a 2 mois qui appelait les gens à apostropher les carrés rouges dans la rue et de lancer une opération de "salubrité politique", en prenant l'exemple du travail d'intimidation et de persécution des chemises brunes en Europe dans les années 30, c'est ça, on est rendu là!

Gilles

cara04
IL n’y a pas deux camps, il y a le gouvernement démocratiquement élus et les autres, anarchistes, terroristes ou BS, tu peux choisir permis les trois ou les trois.

cara04

Gilles

Tu énumères trois camps

Gouvernement/Anarchiste/BS , puisque je ne tiens pas de bureau dans un partie politique, il me reste BS et Anarchiste. C'est pas long pour faire un choix :p . Toi tu es quoi ?

Alex B.

Dans certains États démocratiques, un gouvernement qui fait 24% lors d'une élection (si on prend le % des gens sur la liste électorale), ne passe pas (l'élection est annulée). En plus, ce gouvernement est responsable de la crise sociale actuelle car il n'a jamais parlé de la hausse de 1625 sur 5 ans durant la dernière campagne électorale. Ce gouvernement n'a pas été élu pour ça.

Comme disait un prof en sc.po dans le journal LeDevoir dernièrement, il y a 3 camps, les monarcho-libéraux, les républicains et les libertaires. Moi je suis fier d'être républicain et d'arborer mon carré rouge en signe de cocarde, comme mon ancêtre qui s'est battu pour un gouvernement responsable et contre l'impérialisme britannique en 1837-1839.

Alors, des élections et ça presse pour dénouer la crise, là au moins on sera fixé.

lemoutongris

" ce gouvernement est responsable de la crise sociale actuelle"

blablabla. Il n'y a pas de crise. Il n'y a que des enfants gâtés à qui on n'a jamais dit non qui font une danse du bacon

"Moi je suis fier d'être républicain et d'arborer mon carré rouge en signe de cocarde, comme mon ancêtre qui s'est battu pour un gouvernement responsable et contre l'impérialisme britannique en 1837-1839."

Lâche la drogue, ça brûle les cellules grises.

Alex B.

Drôle quand même, t'es juste un peu frustrer d'admettre que cette fois, le SPVM a arrêté des individus pour des motifs déraisonnables.

En passant, le PLQ vient de perdre Argenteuil! Une circonscription libérale depuis 1966.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

(Moi je suis fier d'être républicain)

Donc, tu appuies Romney??? ;-)

denden

@ Alex B.

"En plus, ce gouvernement est responsable de la crise sociale actuelle car il n'a jamais parlé de la hausse de 1625 sur 5 ans durant la dernière campagne électorale. Ce gouvernement n'a pas été élu pour ça."

Donc si Charest déclare des élections, parle de la hausse et est réélu démocratiquement, il sera légitime et tous les étudiants vont se plier à la volonté du peuple, arréter les manifestations, ranger leur casseroles, briques, boules de billard et cocktails molotov et retourner sagement en classe?

Yeah sure.

Webcurieux (Alibaboune)

Ce petit salopard devrait être emprisonné pour au moins 5 ans. Son attitude de petit baveux et sa condescendance est à vomir. Vivement des élections pour que Monsieur Charest en finisse avec ces étudiants petits révolutionnaires de pacotille.

P-Luc

Quand est-ce que le monde vont arreter de donner de l'attention a moins de 30% des étudiants... et de ce 30%, bizarement, ce sont presque tous des domaine ou il y a presque pas de débouché: Philo, Musique, Histoire, etc...

Les étudiants en administration, compatibilité, génie, sciences et autre, y'ont pas fait la grève et ont fini leur session normalement pour la plupart. En ce moment, au lieu de manifesté,

Je suis bien content que le gouvernement de plie pas devant une MINORITÉ de chialeux qui pense pouvoir toute changer en se promenant avec un ti carré rouge et des casseroles en pleine nuit. Un moment donné ca ne serras pus la police mais la population qui vas en avoir plein son truck des manifestations et il vas y avoir des affrontements.

J'ai aussi bien hate de voir ce qui vas se passer quand Charest vas encore etre élu au prochaines élection et vas dire au étudiants de prendre leur trou ce qui vas se passer.

JP Lambert

Vous me faites bien rire les petites vierges offencées qui pleurent devant des arrestations préventives en criant au scandale et à l'injustice. Ça fait 4 mois que les carrés rouges foutent la marde partout à Montréal, qu'il font des manifestations illégales et ça, c'est quand ça tourne pas à l'émeute. Les policiers reçoivent des briques et boules de billard par la tête par des esti de mongoles masqués.

Pis après ça, vous pleurez que ce que la police fait est illégal? Calissez moi patience avec vos beaux principes démocratiques et votre droit de vivre, commencez par les respecter vous même.

Bravo à la police qui a finalement mis ses culottes en fin de semaine. Il y avait un événement grandiose pour la visibilité de la ville et son économie...2 éléments dont Montréal a crissement besoin présentement. Vous avez essayé d'en faire un fiasco et de vous enfoncer encore plus profond, mais ça n'aura fonctionné qu'à petite échelle...heureusement pour tous.


cara04

C'est facile d'insulter le mouvement étudiants lorsqu'on n'a aucun arguments. Continuer à nous insulter, insulter, discréditer faite comme votre idole qu'est Charest, qui ne réponds à pratiquement aucune questions.

Vous faites sa fierté, sa fierté d'avoir des partisans qui n'ont pas une once de respects pour ses adversaires et qui refuse de discuter. Noyez-vous dans votre petite complaisance.

Je vous perturbe? Alors battez-vous dans les rues, donnez nous raison que l'on a tord.

Etienne

cara04

Non mais, tu m'as tu vu l'exalté.....
Les pauvres, Ils sont mal aimés et ils ne comprennent pas pourquoi. pourtant, ils détiennent la vérité, je ne comprends pas pourquoi personne ne le voit.
Tous les vieux de 30 ans et plus sont des endormis, capitalistes et égoistes, qui vont travailler au lieu de manifester.
quelqu'un a dit:
si tes pas socialiste a 20 ans c'est que t'as pas de coeur. Si tu l'est encore a 40ans c'est que t'as pas de tete.

mortderire

@ cara04

j hais Jean Charest et les étudiants ce sont des gros bébés gâtés
et je pense que les étudiants on l'insultent pas mal plus facile que les autres, et on a pas besoin d'argument contre vous car c est vous qui faites la grêve, nous on travail pour payer vos études et si tu peux remarquer tout augmente partout, y a pas juste vos petit frais de scolarité qui augmente donc faite votre part aussi et retourner donc étudier

Alex B.

@denden, déjà ça le rendrait un peu plus légitime, oui, même pour un gauchiste comme moi. Les gens élisent quelqu'un pour un programme, quand tu caches tes intentions de manière aussi malhonnête pour une question de cette importance, il faut s'attendre à ce genre de réaction de la part de la société civile. Pourquoi dans ce cas la dernière hausse a passé ? Parce qu'elle a fait consensus dans les grands partis et qu'elle a été exposée clairement lors d'une élection. Et vous voulez savoir quoi ? J'ai voté contre la grève en 2007 !!!

Je ne crois pas que les étudiants vont faire plier complètement le gouvernement, et qu'en négociation (on le voit dans le domaine des relations de travail), il y a un coût à assumer lorsqu'on refuse de négocier. Les leaders syndicaux devraient convaincre la classe à tempérer un peu leurs positions.

Ironman

Ca prendrait Robocop

lemoutongris

"C'est facile d'insulter le mouvement étudiants lorsqu'on n'a aucun arguments. "

Celui des étudiants : l'État doit payer pour nous, peu importe ou on étudie!!

c'est très facile à défaire

cara04

L'argent s'est mal distribué et c'est pas à l'étudiant de payer leur fautes. Les nombreuses tentatives discussions qui ont eu lieu ces derniers mois ont suffit à montrer que l'on pouvais couper dans le gras. Le salaire d'un recteur qui monte à 125%, de la publicité, des services que l'étudiant ne profite pas.

MAIS

Si le gouvernement avait accepté de suivre les proposition du mouvement Étudiant, il démontrerais son incapacité à gérer ses coffres qui se vident toujours et encore. Lorsque que quelqu'un vient te montrer que tu as tords, soit tu acceptes cette avertissement en perdant un peu de crédibilité ou bien tu restes bouché en conservant égoïstement ta position. En ignorant ce problème trop longtemps, il a démontré sa grannnde ouverture via son peuple.

C'est pas une question de payer PLUS ! C'est de pas laisser ce barjo dilapider nos caisses ! Réveillé-vous !

JP Lambert

Cara04
Pour ça, je suis d'accord avec toi... hier justement je lisais que le déficit allait être moins élevé que prévu pour l'année 2011. Mais en regardant le détail, on se rend compte qu'ils ont simplement eu plus de revenus que prévu avec les taxes (augmentation de la TVQ) et les impôts, alors que leurs dépenses ont augmentées de 2.8% au lieu du 1.9% prévu.

Donc ils vont prendre le crédit pour un déficit moindre alors qu'ils ont encore lamentablement échoué à contrôler les dépenses. Crois-moi, je suis loins d'être un pro-charest, mais on a tout simplement pas d'option crédible, alors on fait quoi?

On peut bien pêter des vitrines, mais comme il y a déjà eu des dirigeants plus compétants, il y a des lois qui empêchent ça. Alors il ne faut pas pleurer quand viendra le temps de se faire arrêter! C'était là mon point sur les petites vierges offensées.

En passant, Bachand est le pire ministre des finances EVER... après Princesse Marois bien-sûr.

Dany

Les étudiant ont promis de la casse au GP, il est normal que le SPVM ai surveiller davantage ce groupe, et que ce faisant, il ai arrêter des individu qui REFUSAIT de collaboré (décliner leurs identité, destination, raison pour le transport de briques, armes blanche ou autre).

La meme chose se fait envers les musulman en cas d'alerte au terrorisme.

Autre chose, les policier qui arrête une voiture car il save que lle conducteur a déja pété la balloune, est-ce du profilage? Ils mette en place un barrage routier sachant qu'il y a des party arroser, c'est du profilage aussi? non, il assure l'application de la loi.

Alex B.

Faire une fouille des sacs ça passe encore en cas d'alerte, tenir en détention des personnes parce qu'ils ont le carré rouge, là il s'agit d'un cas de profilage racial qui contrevient aux dispositions du code criminel. Il faut un motif raisonnable pour arrêter quelqu'un.

JP Lambert

Profilage "Racial"? lol

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub