« Face à face 2012 | Accueil | Les caribous »

Commentaires

Jason Vorhees

C'est tu moi ou j'ai l'impression que Marois va encore faire comme lundi : de la vieille politique non-constructive et chicane de cour d'école primaire. CRISS QUE C'EST PLATE ET RÉPUGNANT la politique Kébouékoise.

ray maur

deux pas fiables ensemble

René V

Que quelqu'un fasse des autruches en peluche avec le logo de la CAQ.
Ca va etre la beblle hot de noel 2012.

dGroleau

En regardant tes deux dernières caricatures l'une à côté de l'autre, je trouve que tu n'as pas beaucoup changé l'expression faciale de Legault... C'est vrai qu'il est aussi charismatique qu'un crapeau...

:)

Que représente l'autruche...?

...Et a la prochaine caricature de Régis Labeaume, pourrait t'il se transformer en "Régis LAbombe".

Jean-Luc Proulx

Bon, ça suffit, la coupe est pleine: http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/08/22/maire-laval-corruption_n_1823103.html?utm_hp_ref=politique

J’invite la population de Laval à se révolter et à renverser par la force des armes cette dictature ploutocratique qui les oppresse depuis 27 ans!!!

Un Général

JLP demande la meme chose pour montreal-quebec-le PQ et le PLQ. svp en meme temps.

Jean-Luc Proulx

@ Un Général.

Le PQ et le PLQ sont élus démocratiquement, alors que Vaillancourt, lui, a délaissé la démocratie depuis bien longtemps!!!

Alain

Il nous faut une caricature du PQ avec des caribous, ce sera leur animal fétiche à partir de maintenant!

Paul C.

Avec vos super commentaires intelligents, vous devriez même pas avoir le droit de vote!

Jean-Luc Proulx

Sur le face-à-face Marois-Legault, sur le plan des idées, j'ai entendu plus d'idées venant de Marois que de Legault qui avait comme pris la place de Jean Charest dans le rôle du grossier personnage qui méprise l'adversaire!!! Moi, quelqu'un qui est contre un élément de la démocratie particpative comme le référendum d'initiative populaire, je m'en méfie drôlement!!! Surtout que cette procédure est complexe à expliquer en deux minutes, dans un pays où on est plus habitué à voter aux quatre ans et à se la fermer entre chaque élection, alors imaginez quand vous êtes coupé sans arrêt par votre interlocuteur!!!

Sur le plan économique, aucun ne s'est distingué de l'autre, car les deux programmes nous conduiront vers la ruine!!! Sur la corruption, Marois avait le beau jeu, avec ce qui est sorti sur Duchesneau!!!

Avantage Marois, donc, pas pour ses idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord, sauf en ce qui concerne l'identité et la langue française, mais bien pour avoir présenté plus d'idées que Legault ou, à certains moments, pour avoir essayé de le faire!!!

Josée L. Gaspé

Trois dialogues de sourds que les Face-à-Face TVA, en plus d'avoir servi de plateau pour un règlement de comptes Marois-Legault. Au terme des trois soirées, je suis encore plus indécise qu'avant! Charest, pas question, ça c'est définitif. Marois et son programme "flou-mou", très inquiétant. Legault et ses solutions irréalistes, pas mieux! Je me demande si je ne vais pas finir par voter Québec Solidaire... Même si c'est un choix à la limite inutile puisque l'on sait bien qu'ils ne formeront pas le gouvernement ni même l'opposition officielle.

JLP, si t'étais proche, je te paierais un café au Tim du coin pour que tu me démêlés! ;-)

Alex B.

JLP s'est amélioré depuis 5 ans, je me souviens en 2007 quand il commentait l'actualité politique sur ce blogue, c'était indigeste.

Moi j'attends les prochains sondages pour me faire une idée, mais ça risque d'être PQ (à moi de voir une mini-vague orange se pointer à Montréal). Je ne suis pas d'accord avec tout ce que Marois fait et dit, mais ils veulent rapatrier l'assurance-emploi et imposer le cégep en français, et ça je suis pour à 1000%.

Albert

Le PQ n'a même pas présenter son cadre financier pour ses promesses à la con... ce qui veut dire que plus de 33% des québécois en ont rien à foutre que les finances publiques peuvent être tout croche... C'est comme dire: Les idées avant la santé. On va pas loin avec cette vision... mais c'est tellement QuéQuébécois!

Julio

l'autruche represente le commentaire de M Deltel au debut de la CAQ, il avait mentionner qu'ìl fallait s'enlever la tete de l'autruche...et depuis ce temps la nous avons la chance de rire a tout les matins en voyant ce joyeux petit personnage!!! un gros merci Y ;-)

Gilles

JLP
Donné l’avantage a Marois pour le nombre d’idées quelle sort, franchement ce n’est pas fort.

Okidoo

@Josée L. Gaspé

Vote pour l'équipe autonomiste ou le parti conservateur du québec. Va lire leur site web un peu avant de rire de moi.

Chrisitian Rioux

C'est le premier débat ou il y a clairement un vainqueur, et c'est Legault. Dire le contraire c'est être totalement biaisé, comme JF Lisée.

Marois, avec son projet de citoyens de 2e classe avec moins de droits (les immigrants,anglais et autochtones qui ne parlent pas bien francais) devrait être automatiquement destituée. C'est épouvantable. Créer des citoyens de 2e classe On a vu ça en afrique du sud (Apartheid), sous le régime nazi (étoiles juives) ou dans les régimes islamiques ou les non-musulmans sont des dhimmis (http://en.wikipedia.org/wiki/Dhimmi).

Comment se fait-il que nos médias n'en ai pas plus parlé?

Je ne peut pas comprendre que quelqu'un veuille voter PQ après ça.

http://crioux.wordpress.com/2012/08/22/marois-veut-creer-deux-classes-de-citoyens/

zed

@ Christian

Les médias voudraient bien voir POPO au pouvoir, ce sont des ti-namis qui couchent ensemble . De plus , ils sont baisé car leur coeur balancent entre le PQ, QS et ON donc y veulent pas trop que le vote se divisent entre cé 3 là. Ils parlent plus de la division du vote entre la CAQ e le PLQ.

Pis pourquoi on parle de référendum??? y a juste les tartistes , les journaleux pis 3-4 péquistes enragés comme B Drainville pis J-F Lisé qui en veulent....arretez de nous casser les oreilles avec sa!!!

sa veut un pays mais pas capable de faire de cadre financier. Pas de couilles pour s'occuper de la dette ( les péquiste n'en parlent jamais).
Que du vent . ( imaginez-vous les images du désert dans LUKY LUKE avec une boule de foin qui roule au vent pis un MIRAGE au loin ...)

lemoutongris

avantage Legault, et de loin. La Pauline semblait tout faire pour ne pas avoir le visage qui craque et paraissait tellement hautaine

Emile

@Albert
"Le PQ n'a même pas présenter son cadre financier pour ses promesses à la con" le seul con ici c'est toi même avec tes commentaires de gros stupide pas capable de commenter sans des phrase de gros épais continuellement!
Pour ton info on a parfaitement compris que tu est pas pour le PQ tu peut aller te recoucher et attendre dans 4 ans .

Polo

Je viens de vous lire et mon analyse est: Il y a 98% de gros caves sur ce blog. Bonne moyenne!
Félicitation à Christian Rioux bien qu'étant biaisé pas juste un peu, parvient à exprimer ses idées. À l'autre extrême Zed tu es le champion morron.

Polo

J'ai oublié mention spécial à Jean Luc Proulx pour des textes intéressants... à l'occasion.

Chrisitian Rioux

Mon biais est anti-spéaratiste, anti-anglophobie et anti-xénophobie.

Je ne suis pas teindu d'une couleur de parti, tant qu'il n'est pas séparatiste. Pendant longtemps, il n'y avait qu'un seul choix. A cette élection-ci, il y en a plusieurs, sauf que seulement deux ont des candidats dans mon comté.

Jean-Luc Proulx

@ zed.

La CAQ et les libéraux parlent de la dette, eux???

Alex B.

La CAQ a le programme le plus dépensier, juste après celui de QS.

Il veulent payer la dette avec de l'argent qui n'existe pas.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Je sais tout ça, mais je répondais à zed qui craint plus que tout qu'un méchant référendum (surtout si le peuple le demande) vienne lui mordre les orteils en pleine nuit!!! :D

En passant, tous les partis ont un programme économique dépensier et protectionniste!!! Personne ne parle de la dette, ni du déficit des régimes de retraite, ni de la productivité, ni des subventions aux entreprises, ni de la place du Québec dans une économie mondialisée!!! Peu importe qui gagne, je peux t'assurer que ce sera un(e) illettré(e) économique!!!

C'est justement ce qui est en train de couler la France, en passant!!! Hollande est juste la conséquence suprême de cet illettrisme économique qui pèse comme une chape de plomb sur toute la société française!!!

lemoutongris

"La CAQ a le programme le plus dépensier, juste après celui de QS.

Il veulent payer la dette avec de l'argent qui n'existe pas."

Et le PQ s'imagine que taxer les riches amènera autant d'argent que calculé

Gilles

JLP,
Ont a dit non deux fois, ta pas compris ! Au coût de 750 millions du non, peut tu nous fiché la paix !

Jean-Luc Proulx

@ Gilles.

Jamais je ne tolérerais que, pour une raison idéologique, toi et ta gang de monarcho-fédérastes enragés, crachiez sur l'outil le plus démocratique qui existe!!!

Et puis, le nombre de signatures qui serait requis au Québec pour tenir un référendum d'initiative populaire est beaucoup plus élevé que ce qui se fait ailleurs, alors: http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/%c3%a9lections-qu%c3%a9bec-2012-les-r%c3%a9f%c3%a9rendums-dinitiative-populaire-une-mesure-r%c3%a9pandue

Jean-Luc Proulx

Une chance que Pauline ne propose pas le recall avec ça!!! Ce serait bien la panique dans les auges monarcho-fédérastes!!! Il ne faut surtout pas que le Québec soit trop démocratique, n'est-ce pas, les monarcho-fédérastes???

Jean-Luc Proulx

Mes idées pour une vraie démocratie au Québec: http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2012/08/quelques-idees-democratiques-pour-les.html

Gilles

JLP
NON!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub