« Syndicats | Accueil | Lock-out »

Commentaires

Jean Bottari

Bravo! Bel hommage.

Josée L. Gaspé

Bel hommage en effet.

@Jean-Luc: moi ce que je trouve abherrant c'est de savoir que le type possédait 22 armes enregistrées légalement. Qui a besoin de ça, 22 armes, pour aller au chevreuil?...

Si jamais en effet un registre était mis sur pied pour le Québec, il serait à souhaiter au moins qu'on se questionne non seulement sur les armes acceptables ou non (légales vs fusils d'assaut, etc.) mais aussi sur le nombre qu'une personne possède. Ceci dit, ça n'en prend qu'une pour tuer et comme le disent les 'Ricains: ce ne sont pas les armes qui tuent mais bien les gens.

R.I.P. M. Blanchette...

MartinP

On a cette pensée magique au Québec de croire qu'une arme enregistrée ne peut pas, ipso facto, être utilisée pour commettre un crime, et qu'un enregistrement des armes légales empêcherait les crimes commis avec les armes prohibées (comme le AK-47).

Mais la rectitude politique préfère l'action irréfléchie et inutile à l'inaction, alors voilà que le registre des armes à feux revis.

ray maur

GUNS DON'T MAKE YOU A KILLER

- Killing makes you a killer. You can kill someone with a bat or a car, but no one is trying to ban you from driving to the ball game.

Bob

"armes acceptables"
haha, un 12 peut autant tuer qu'un m-16.
Les criminels et les policiers n’ont pas à avoir le monopole des armes à feu.

+1 ray maur

Bob

Le fusil d'assaut “CZ858” que l’idiot du métropolis avait avec lui est complètement légal, avec un permis de possession sans restriction. On est loin d’un ak-47.
L’arme est devenue illégale quand il a enlevé le rivet qui le limitait à 5 balles.

Josée L. Gaspé

@Bob: O_o Hé bé... Limité à 5 balles et c'est LÉGAL? On chasse quoi avec ça à part des humains?...

Bob

@Josée L. Gaspé
Faites-moi rire!
3 balles – le canard/oie
5 balles – parlé s’en aux coureurs de biathlon

Un arc, une arbalète, ça tuent aussi, c’est même plutôt silencieux. ET c’est en vente libre.
Y’aurait moyen d’en débattre longtemps.

Sylvain

Pourquoi ne faisons-nous rien contre les bandits qui vendent les armes prohibées? Je sais que nous ne voulons pas offusquer nos bons amis les Indiens qui sont sans tache mais ils ont une part de responsabilité dans ce meurtre stupide.

Tant que nous gouvernement seront à genou devant ces groupes de bandits, il y aura toujours des armes, de la drogue, des meurtres et des gangs de rue.

Sylvain

Il y a les fous qui les utilisent, il y a les fous qui les vendent et il y a les fous qui les tolèrent

martin lampron

Le registre a encore prouvé son inutilité. La Vz du détraqué n'est pas une arme d'assaut mais une carabine semi automatique limité a des chargeurs de 5 coups selon la lois

Le nombre d'arme posséder ne change rien une ou 2000 la personne ne peux en utiliser qu'une seule a la fois.

La majoritée des crimes sont commis avec des couteaux surtout des couteaux de cuisines..

L'arme est un objet et penser que l'arme fait tuer s'est comme de penser que la fourchette ma rendu gras.

Je trouve étrange qu'une province qui ne veux pas de registre des violeurs ou des pédo qui eux sont reconnu dangereux veulent un registre d'objet . Registre qui sera totalement innutile et couptera encore des millions qui pourraient aller en santé mentale ou autre endroit ou elle serait plus utile.

Alex B.

La question que je me pose, pourquoi autoriser le port d'armes à un gars qui a des problèmes de santé mental ?! On aurait dû lui confisquer son arsenal bien avant.

Je sais que les québécois aiment leurs fusils, mais on devrait quand même exercer un contrôle minimal.

Quand j'y pense, j'ai passé à deux doigts d'aller au métropolis mardi dernier.

Lazslo

Que de bêtise, j'ai déja vu un rapport sur les meurtres et y a prês de 30% avec des armes a feu, 20% des couteaux et pres de 50% des gourdins ou armes contodantes.... banissont tout ce qui peux être pris dans une main et qui peux servir a casser une gueule...

Les armes a feu ca fais spectaculaire, ca tue pas plus...

martin lampron

Alex en fait le port d'arme est illégale au québec a par pour les policiers et militaires en fonctions.. La posséssion est permise après enquète. Par contre tout cet argent gaspillé dans un registre québéquois pourrait justement être investi pour de meilleur enquette sur les personnes qui en possendent. Au lieu de la bruler dans un inutile registre,

Poudre à canon

La preuve qu'on a pas besoin de registre.
Ses armes l'étaient et pourtant..........ça n'a pas empêché qu'il tue quelqu'un.
Il n'y a que les débiles pour ne pas comprendre ça.

Le gars collectionnait les armes...et alors ?

lemoutongris

Si les fusils tuent

alors les crayons font des fautes
les ordinateurs piratent
les allumettes créent des incendies

Pats

Une arme enregistrée ou non peut servir à tuer...

Un saoulon sans permis peut quands même conduire...

danny drolet

Je me demandais si tu allais aborder le sujet, et de quelle maniere. Chapeau, encore une fois le ton est juste, et la caricature qui fait habituellement rire, fait ici réfléchir... Bravo.

Gilles

La gauche se sert de lui pour mousser leur propagande !

LeChat

Le registre ne sert à rien, coûte cher, et n'est qu'un outil de marketing politique, comme la loi Anastasia ("Pas le droit d'avoir un fusil, une bombe ou une épée dans une école"... ooohhh pas vrai???). Je connais bien l'arme utilisée mardi dernier. Elle à "l'air cool" mais ce n'est PAS un fusil d'assaut. Elle est IMPOSSIBLE à convertir en fusil automatique. Elle est légale et pour ceux qui se questionnent pourquoi limiter le chargeur à 5 balles plutôt qu'une, ben voilà, des fois tu manque ton tir. Si tu chasse, l'animal entend le premier coup, et part à courir. En tir de compétition, ça limite le déplacement, donc ça augmente la précision du tir. L'exemple du biathlon est excellent.

Comme dit plus haut, que tu possède une ou 2000 armes, tu ne va en porter qu'une ou 2 pareil. Les criminels de profession ne se procurent pas leurs armes chez un armurier, mais chez un autre criminel. Pour ce qui est des armes enregistrées, on n'aura jamais l'assurance qu'elles ne seront jamais utilisées lors d'un crime. Même chose pour un exacto, un crayon bien aiguisé ou une cuillère bien maniée.

La seule chose dont on a besoin, c'est un bon filtrage des personnes à qui on donne un permis de possession et acquisition d'armes à feu. Ensuite, tout le reste est inutile, encore plus si on utilise la prévention du crime comme argument. Personnellement, j'enlèverais même la définition d'arme prohibée. Une arme à feu n'est qu'une arme à feu, elle n'est dangereuse que dans des mains mal intentionnées, comme un bâton de hockey ou un marteau. Le criminel s'en fout d'avoir un permis. Le registre des armes à feu est une arme juridique appuyée contre la tempe des honnêtes gens.

LeChat

Je viens de me rappeler le commentaire d'un critique américain, son texte se voulait comique, mais quand même:
"What we need against all those gangs of armed criminals is a bunch of honest citizens! ... With Louisville Sluggers!"

Ray Maur

The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government. ''Thomas Jefferson''

Christian Rioux

LE conservateurs ont aboli le regsitres des armes d'épaule, pas le registre des armes a feux. Les armes d'épaules (arme de chasse) constituent plus de 90% des armes enregistrées. c'est a cause de ca que le registre coute cher et est inefficace.

Et les armes utilisées par Bain n'étaient pas des armes de chasse, donc elle continuent d'être enregistrée, même après l'abolition du registre des armes de chasse.

Et armes enregistrée ou pas, est-ce que ça a empêché quoique ce soit?

Cyrus

@Josee

Pourquoi? Il a besoin seulment d'un pour tuer, et il a seulement apporte deux anyway. Il n'est pas question de "besoin"... qui a besoin de n'importe quoi?

Cyrus

Juste un datapoint...

Au Quebec on a connu pas mal beaucoup de ces fous armes qui tuent du monde... le gars qui a entre dans l'Assemblee, Lepine, Fabrikant, le fou de Dawson, et maintenant cela.

Pourtant on a des lois tres restrictifs autour de le possession d'armes a feu, et un population presentement de 8 000 000 personnes.

Si on veut prendre exemple d'un endroit ou les lois sont moins restrictifs, on pense probablement a un place comme Texas.

Quand je veux penser a des fous similaires a les notres, je pense a le type avec le tumeur cerebrale a Austin qui a tire sur quelques etudiants, en 1966, et evidemment l'affaire du JFK. Mais autre cela? En passant, le Texas compte plus que trois fois la population du Quebec, soit 25 675 000...

Peut-etre nos lois qui cible ceux qui sont les moins dangereux, c'est a dire, ceux qui obeissent les lois, ont un effet nefaste sur notre securite publique et pas l'envers.

keebee

Et je suppose que pour un policier, savoir que le gars a 5 armes chez lui n'est pas important à savoir quand il doit intervenir chez quelqu'un? ... wow

Bobjack

@Josée L. Gaspé

Vous êtes capable d'utiliser plus qu'un fusil de chasse simultanément ? Qu'il en ait une ou quadrillion ne change rien.

Bobjack

@keebee

Il faut un permis d'acquisition et de possession, donc même sans registre ils savent qui à le permis. En cas de maladie mentale, dossier criminel etc ... tu perds automatiquement tes armes.

Pour avoir un fusil il faut passer un cours de 2 jours qui t'explique essentiellement de ne pas te tirer dans le pied ou pointer sur un policier en criant pow pow.

Pour une arme prohibée (arme de poing par exemple) il faut une enquête de la SQ, le moindre rapport de violence présumé (même si ça ne mène pas à un dossier) et c'est fini pas d'arme.

Chaque sortie de l'arme (pour se rendre au club de tir par exemple), il faut appeler la SQ et l'informer du déplacement (et pas question d'arrêter au dépanneur en chemin !).

Donc faite attention quand vous demandez qu'on élimine vos liberté, regardez ce qui existe déjà avant de parler.

Gilles

KeeKee
Si la police intervient chez quelqu’un et qu’il n’as pas d’arme d’enregistré, est tu sur qu’il n’en na pas ?
De toute façon la vrai police qui travail sur le terrain font comme s’il était armé jusqu’aux dents.


Jean Gofin

Exactement Gilles

Un ex policier a déjà parlé anonymenent et disait que la haute direction disait aux policiers de dire que le registre était utile, alors que dans les faits, les policiers ne l'utilisent jamais.

Gustav Archambaudoin

Je n'aurais pas dû lire les commentaires après avoir vu cette caricature/hommage.
Une vraie poubelle...

PypeApape

Good evening! forward: - Oral Jelly australia discount Cheapest Kamagra - Kamagra fed ex delivery :.order kamagra uk and kamagra soft tabs - kamagra dosierung :.Buying Kamagra medication Online - Kamagra by mail - purchase Kamagra on line :.kamagra viagra jelly or kamagra bristol - kamagra downside :.how to spot fake Kamagra ...!!! With kind regards
..::::::::..
Бесплатная доска объявлений sumy.ua - Добавить объявление Бесплатная доска г.Сумы :.Бесплатная доска объявлений bazar.sumy.ua

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub