« Pauline au pays des merveilles | Accueil | Trudeau »

Commentaires

Marc c

Après Monsieur Patate, Monsieur Citron.

Popo veut égorgé la classe supérieur dont elle fait partie mais veut pas que ça s'applique a elle.


Les riches auront pas assez de courage pour quitter le Culbec!

Alex B.

Même Hillary Clinton aux États-Unis lance un appel pour que les pays taxent davantage l'élite (afin de ne pas affaiblir la classe moyenne).

L'impôt c'est le prix à payer pour vivre en société.

On est devant le dilemme du prisonnier, si un pays voisin ne veut pas suivre la tendance (celle d'un État providence qui se donne les moyens de protéger sa classe moyenne), on est perdant face au chantage.

Si vous voulez mon avis, les tranches d'impôts devraient même suivre l'inflation.

lemoutongris

.L'impôt c'est le prix à payer pour vivre en société."

L'impôt est un vol légalisé

"elle d'un État providence qui se donne les moyens de protéger sa classe moyenne"

J,espère de tout coeur que tu a 20 ans, et donc que tu penses avec ton coeur. Car ton raisonnement ne tient pas du tout la route. on ne protège PERSONNE en volant aux autres

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Au lieu d'augmenter les impôts, tu peux aussi couper dans les dépenses pour équilibrer le budget!!! D'ailleurs, le Québec n'a pas un problème de revenus, mais un problème de dépenses!!! On dépense plus d'argent que l'on en possède!!!

En passant, ton idée d'indexer les tranches d'impôts à l'inflation, c'est du vol pur et simple!!! Ce n'est pas le temps de faire ça, quand le contribuable peine à simplement payer l'épicerie!!! Et, si tu crois que la tendance est à un État-Providence, tu devrais aller faire un tour en Europe!!! Là-bas, tes États-Providences sont en faillite!!!

http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2012/08/une-lecon-deconomie-pour-les-candidats.html

Gilles

Jean-Luc Proulx
Je suis d'accord avec toi !

a

Les hausse d'impôts et de taxes semble souvent être la seule solutions pour les gouvernement incapable de générer de la richesse. Cesser de comparer les USA et le Quebec, la classe riche est presque inexistante au Quebec, les imposer d'avantage ne rempli pas beaucoup le bas de laine.

Jean-Luc Proulx

@ Gilles.

En espèrant que Alex lira mon billet que je lui ai pointé!!!

Alex B.

JLP : Je ne comprends pas trop la logique de ta position sur l'indexation des paliers d'imposition.

Exemple, quelqu'un qui gagnait 39 060$ en 2000 était dans la classe moyenne supérieure, quand on considère également le coût de la vie qui était moindre. Aujourd'hui, avec 39 060$, t'es dans la moyenne, et dans 10 ans, tu seras probablement dans les tranches inférieures. Mais bon, si on considère à la base que l'impôt c'est du vol, alors là oui, peut-être que j'ai tord. En tout cas, je viens de voir ça, je ne suis pas fiscaliste mais les taux d'imposition ne sont pas gelés comme je pouvais penser ! Au moins.

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/rens_comp/taux.aspx

Tant qu'à moi, cette mesure peut être bonne (quoi qu'elle devra être négociée), mais je crois aussi qu'on devrait taxer davantage les produits de luxe / à forte emprunte carbonne afin de favoriser une transition "douce" vers l'économie verte.

Si les États providences sont en faillite en Europe, c'est peut-être aussi un peu à cause de l'UE, de la perte de la souveraineté (politique monétaire) des nations à des technocrates de Bruxelle (traité de Maastricht comme cheval de troie de la mondialisation néolibérale). Regardez un peu le taux de participation aux élections européennes, lol.

Fullthrottle

À quand un flat rate??? Tout le monde doit faire sa part. Tout le monde.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Avoir plus d'un palier d'imposition décourage le travail, l'investissement, l'effort et le capital!!!

Tu liras ça aussi: http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2009/07/mon-opinion-sur-la-flat-tax.html

Okidoo

@ Alex.

Premièrement

Hilary Clinton peut bien taxer les riches d'avantage, mais les USA ont beaucoup de lousse avant de nous rattaper. Ils sont encore loin des niveaux de taxation que les riches québécois ont a supporter maintenant avant la hausse. On ne peut pas appliquer le discourt d'Obama ici. Ici, Obama voudrait baisser les impôts.

Deuxièmement:

Tu dis : "Si vous voulez mon avis, les tranches d'impôts devraient même suivre l'inflation."

Peux-tu m'expliquer cela? Si le riche gagne plus, on obtient plus d'impôt en retour avec le même pourcentage d'imposition. Ça suit pas encore l'inflation assez à ton goût? Tu voudrais que si l'inflation est de 2% son niveau d'imposition monte de 2%. Dans quelques années, tu va gagner plus cher que lui...

On se fait faire la morale par des gars sont plus fort en belles idées qu'en mathématique...

Gilles

Alex B, parle souvent a travers sont chapeau.

lemoutongris

.Si les États providences sont en faillite en Europe, c'est peut-être aussi un peu à cause de l'UE, de la perte de la souveraineté (politique monétaire) des nations à des technocrates de Bruxelle (traité de Maastricht comme cheval de troie de la mondialisation néolibérale)."

Et si c'était parce qu'ils dépensent trop?

Et tu parles du néolibéralisme comme si c'était mauvais ET comme s'il existait vraiment...

Cyrus

@Alex

Peu importe le niveau d'imposition, ou si les riches devront etre taxes davantage ou non, comment peut-on taxer /retroactivement/? Ca n'a aucun allure!

Aussi, ne ferait pas l'indexation des niveaux d'imposition un baisse des impots pour les "riches"? (c'est a dire, l'imposition sur une salaire fixe, disons, 100 000 $ diminura avec le temps)

Jean-Luc Proulx

@ Okidoo.

Je ne crois pas que Obama voudrait baisser les impôts si il dirigeait le Québec!!! Je te rappelle que c'est un disciple de Saul Alinsky, le maître à penser de l'extrême-gauche américaine!!! Le Parti démocrate américain n'est plus celui de John F. Kennedy et encore moins le parti que Bill Clinton avait tenté de recentrer!!!

Je connais la politique américaine et je sais tout de ce faux eunuque qui squatte la Maison-Blanche depuis quatre ans!!! Tu peux donc aller te rhabiller!!!

Alex B.

@ Okidoo : Durant la deuxième guerre mondiale, le taux d'imposition des plus hautes tranches de revenu dépassait 90%, pour baisser à 70% durant les années 60-70, et en bas de 30% sous Reagan. Là, sous Obama, ce taux a légèrement augmenter et "nooooonnnnnn, socialiiiiiiiiiiiismmmmm!!!!"

@JLP Mitt Romney lui a fait sa fortune en achetant des entreprises pour mieux les liquider, il a littéralement fait son argent en brisant des emplois et en cassant du sucre sur le dos de la classe moyenne!!!

Le gros problème actuellement, c'est le manque d'investissements privés (confiance des marchés ? taux directeur trop faible ?) Parce que lorsqu'on prend l'impôt des entreprises, on se rend compte que le Québec est quand même très compétitif par rapport aux autres pays. Alors voilà le problème selon moi. On a un dollar à parité avec le dollar US, je veux dire c'est le temps d'investir, d'acheter de la machinerie. L'État ne devrait pas donner des cadeaux fiscaux aux entreprises qui n'investissent pas suffisamment.

En tout cas, je ne veux pas partir un débat sur la fiscalité, je ne suis pas spécialiste en la matière (mais moi au moins je l'assume).

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Mitt Romney n'était pas mon candidat lors de la primaire républicaine!!! J'appuyais Rick Perry, mais mon deuxième choix était Herman Cain (le Jack Layton républicain)!!! Puis, lorsque ces deux-là ont jeté l'éponge, je me suis tourné vers Newt Gingrich!!! Mais, bon, Romney a gagné, j'en ai pris acte et je l'appuie, car il est moins pire que ne l'est Barack Obama!!!

Et, il a fait un bon choix en choisissant Paul Ryan comme colistier!!! En fait, je crois que le Québec devrait appliquer le plan de Paul Ryan, si il veut s'en sortir!!!

Lean-Pruc Joulx

Qui a pressé le citron ? Les riches qui se sont enrichis durant les trois dernières décennies ou ceux qui veulent rééquilibrer l'usage du capital ? Maintenant que les riches voient que LEUR système ne parvient plus à les rendre encore plus riches, ils demandent à tous de faire leur juste part pour conserver leurs privilèges...

C'est à leur tour de faire leur juste part!

Ils payent des impôts, dites-vous ? Oui, quand ils ne fraudent pas ("je vous fais ça sans facture?"), n'utilisent pas de paradis fiscal ou n'obtiennent pas d'énormes subventions... Puisées où ? Dans les impôt de la classe moyenne qui se fend en quatre pour boucler les fins de mois.

Et leurs menaces de partir... Laissez-moi rire ! Il y a de l'argent à faire ici puisqu'ils y sont ! Si ce n'est pas eux, ce sera un autre capitaliste qui pressera le citron à leur place...

Ha! Ha! Je trouve ça tellement plaisant de voir les petits larbins paniquer! Continuez, s.v.p. vous êtes superbes et vous m'amusez vraiment!

P-Luc

J'aimerais bien que quelqu'un m'explioque CONCRETEMENT sans aucune nuance comme un individus plus riche, souvent en meilleure santé, qui vas donc couter moins cher a l'état en soins de santé généralement, qui dépense plus d'argent que la moyenne donc paye plus de taves(TVQ) doit par dessus ca payer plus d'impot qu'un autre qui fait la moitier du salaire?

On vas prendre les 2 extremes...

Mr LeRiche, salaire de 100000$ par année, vas au gym 4-5 fois semaine, dépense pas mal, vie bien et est en super santé. Fait aussi travailler 5-10 personnes parce qu'il est proprio d'une PME qui roule bien. Tout ce beau monde paye des impots aussi grace a cet entrepreneur.
Mr LePauvre, salaire de 20000$ par année, fume, bois, a pas une cenne pour se rendre a sa prochaine paye et rentre a l'hopital pour cancer du foie et/ou poumon a 50 ans.

Lequel coute le plus cher en bous de ligne? Lequel a donner le plus d'argent a l'état?

denden

@Alex B.

"Même Hillary Clinton aux États-Unis lance un appel pour que les pays taxent davantage l'élite (afin de ne pas affaiblir la classe moyenne)."

Vrai, mais au Québec nous n'avons pas la même définition de "la classe moyenne" et "riche".

Le plan Obama coupe les taxes pour la classe moyenne, c.à.d. famille gagnant moins de $250 000 et une hausse substantiel pour les riches c.à.d. ceux qui gagnent plus de $1 million.

Au Québec tu es "riche" à $130 000 !!!!


Jean-Luc Proulx

@ Lean-Pruc Joulx.

Ostie de faussaire!!! Tu ne t'es pas forcé fort fort pour trouver ton pseudo, toi, ça paraît!!!

Jean-Luc Proulx

http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/LPA/girard.jpg

lemoutongris

.Parce que lorsqu'on prend l'impôt des entreprises, on se rend compte que le Québec est quand même très compétitif par rapport aux autres pays."

imagine si on ne le prenait pas

"L'État ne devrait pas donner des cadeaux fiscaux aux entreprises qui n'investissent pas suffisamment."

si à QUI QUE CE SOIT

Julie

@ Jean-Luc Proulx

« Au lieu d'augmenter les impôts, tu peux aussi couper dans les dépenses pour équilibrer le budget!!! D'ailleurs, le Québec n'a pas un problème de revenus, mais un problème de dépenses!!! On dépense plus d'argent que l'on en possède!!! »

Exactement !

Le Québec ET les Québécois ont un problème de dépenses...

Screamingbrocoli

@Alex: Qui est le plus riche: L'employé de l'État, psychologe au dernier échelon qui gagne 77000$, avec regime de pension, assurances, securité et tout...

Ou l'informaticien à son compte qui gagne 135000$, sans régime de pension, qui doit débourser le montant total en assurance de toutes sortes, qui doit se construire lui même son régime de pension et qui se payait un salaire en dividendes?

Au final, qui est vraiment le plus riche?

Alex B.

Tu as parfaitement raison, pour avoir calculé le coût des conventions collectives, les avantages sociaux comptent pour beaucoup dans la balance. C'est pour ça que moi je dis qu'il devrait y avoir 1-2 autres paliers supplémentaires entre 80 000$ et 135 000 $.

C'est rare les commentaires intelligents ici.

lemoutongris

.Tu as parfaitement raison, pour avoir calculé le coût des conventions collectives, les avantages sociaux comptent pour beaucoup dans la balance. C'est pour ça que moi je dis qu'il devrait y avoir 1-2 autres paliers supplémentaires entre 80 000$ et 135 000 $"

pourquoi? en quoi as-tu droit à l'argent des autres?

700Nick

Le citron ce n'est pas les riches, mais plutôt les familles. Je ne crois pas que le boss d'YGREK (PKP) et les autres multimillionnaires de Québec fasse réelement pitié.

Alex B.

On a compris lemoutongris : l'impôt c'est du vol et tu dois probablement voler le fisc chaque année.

lemoutongris

"l'impôt c'est du vol et tu dois probablement voler le fisc chaque année."

et toi : "nous" avons droit au bien des autres et nous ferons tout pour l'avoir, comme les esclavagistes d'autrefois

Screamingbrocoli

J'en remets pour les gauchistes...

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/200901/09/01-692500-petit-cours-de-fiscalite.php

:)

RGag

J'invite tous les gros riches dont les impôts seront augmentés, à ne plus verser un seul sou à tous les organismes de charités, en leur expliquant qu'ils ont déjà fait leurs dons pour l'année directement au gouvernement...

Jean-Luc Proulx

Dans le fond, matante Pauline a juste oublié un léger détail: elle et mononcle Claude font aussi partie des riches!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub