« Couillard | Accueil | Le riche contribuable »

Commentaires

Nicolas Fredette

On semble si facilement oublier que lors des Trente glorieuses, période entre 1945 et 1973 de forte croissance économique, le taux d'imposition marginal maximal a toujours été supérieur à 70% aux USA. Et pourtant, c'est la plus longue et constante période de croissance de la richesse dans les années récentes. Il faudrait arrêter de prendre comme modèle de société la fin des années 20!

lemoutongris

.On semble si facilement oublier que lors des Trente glorieuses, période entre 1945 et 1973 de forte croissance économique, le taux d'imposition marginal maximal a toujours été supérieur à 70% aux USA."

sophisme post hoc. La croissance a eu lieu MALGRÉ les impôts.

Si tu veux une VRAIE belle période de croissance, regarde la période 1815-1914, ou les impôts, s'il y en avait, étaient très bas

Pour le reste : image très réaliste du PQ, mais aussi des autres partis. AUCUN n'avait de programme de réforme profonde du gouvernement

Bob

1945 à 1973...
facile, rien n'était: "made in china"

dGroleau

Dire que la croissance de 1815 à 1914 était du au faible impôt c'est volontairement omettre des milliers de faits historiques qui surpasse les faibles taux d'imposition.

1. L'invention de la machine à vapeur apporte l'industrialisation.
2. La fin des grandes monarchies apportent la standardisation des brevets privés.
3. C'est la réalité d'un monde PRÉ-INDUSTRIELLE, PRÉ-DÉMOCRATIQUE et encore très fermé sur le commerce mondiale. Pas qu'il n'y avait pas de commerce, simplement que ça n'a rien à voir avec les standards d'aujourd'hui.

De plus, le monde change en 200 ans. Heureusement...

Sylvain

Une règle comptable nous oblige à dépenser totalement le budget alloué sinon, on le perd pour l'an prochain.

Ne serait-ce pas une belle place à corriger? Il y a tellement d'argent dépensé inutilement sans réelle besoin avec cette règle de comptable dépassée.

René V

Il y aurait une solution plus simple que de toujour taxer.

Exploiter les ressources naturelles du quebec,avant qu'un autres pays vienne les syphonner,et nous laissent les dégats a nettoyer.

voir le golfe du mexique et BP British Polluters.

Alex B.

Ce qui faut comprendre là, c'est que nos riches vont également avoir accès aux mêmes services que la classe moyenne (soins de santé, éducation accessible, garderies à 7$, etc.)

Pour revenir à la caricautre, ce n'est pas compliqué, sans État providence, pas de classe moyenne, c'est aussi simple que ça. Nomme-moi UN seul pays lemoutongris où la classe moyenne s'est développée et a prospérée sans l'aide de l'État ?! Ça n'existe pas. Même aux États-Unis (pour reprendre l'exemple de l'éducation), les universités fonctionnent d'abord grâce aux subventions de l'État, et non à cause des frais de scolarité ou de l'argent des fondations universitaires.

Il y a déjà eu 5 paliers d'imposition au Québec, retour à la normal donc.

Oldnick51

caricature qui reflête la triste réalité de sa conception du monde

lemoutongris

"Pour revenir à la caricautre, ce n'est pas compliqué, sans État providence, pas de classe moyenne, c'est aussi simple que ça."

faux. Les ÉU ont eu la plus grosse classe moyenne de l'histoire, et l'impôt fédéral n'existait pas avant 1912

.Nomme-moi UN seul pays lemoutongris où la classe moyenne s'est développée et a prospérée sans l'aide de l'État ?!"

sans AUCUNE aide, il n'y en a pas, mais la réponse précédente s'en rapproche beaucoup

. les universités fonctionnent d'abord grâce aux subventions de l'État, et non à cause des frais de scolarité ou de l'argent des fondations universitaires."

ce qui crée la prochaine bulle

"Il y a déjà eu 5 paliers d'imposition au Québec"

ce qui créait un gaspillage énorme à cause de l'évitement

Okidoo

"Ce qui faut comprendre là, c'est que nos riches vont également avoir accès aux mêmes services que la classe moyenne (soins de santé, éducation accessible, garderies à 7$, etc.)"

En fait pas vraiment. À l'heure actuel, toute personne gagnant + de 130k se prend un médecin de famille privé à moins d'en avoir un depuis longtemps. pour les examen médicale, ils paient de leur poches au privé pour éviter les listes d'attentes. Pour les chirurgies importantes, je te l'accorde. Ils paient pour l'école privé et ne vont pas dans des garderies à 7$. Bref, ils sont obligé de débourser encore beaucoup pour palier aux lacunes que lui offre le tière-mondèle québécois.

Ray Maur

Le clin d'oeil du lundi 24 septembre 2012

Si le PQ peut nous imposer rétroactivement, est-ce qu'on peut tous voter pour le PLQ rétroactivement? - Les riches

Stéphane Laporte, Collaboration spéciale La Presse

Jean-Luc Proulx

Faire payer les riches!!! Pfff!!! C'est le chemin de la facilité!!!

@ Ray Maur.

Tu ne changeras rien avec le PLQ!!!

lemoutongris

.C'est le chemin de la facilité!!!"

non, de l'imbécilité

zed

Plus on en donne au gouvernement, plus il le gaspille. Quand il n'y aura plus rien a sucer des ''riches(130K+)'' , il baisseront de clientele en imposant les plus ''riches(75K+)''....le nivellement par le bas.

J'ai touver sa drole dimanche de voir a l'émission Larocque\Lapierre , son ministre du désastre fiscal radotter pour ne pas répondre ( anyway y savait pas quoi répondre).Y patinait tellement qui pourrait remplacer Gomez anytime !!!

Jean-Luc Proulx

@ zed.

Nicolas Marceau est beaucoup plus modéré que tu le penses!!!

Dans un article qui a été publié dans le magazine «Argent» de janvier dernier, Nicolas Marceau disait trouver que le système actuel était inefficace!!! Le député de Rousseau affirmait même ceci: «On donne plusieurs milliards de dollars par année en aide directe aux entreprises, mais, de toute évidence, cette stratégie ne fonctionne pas!!!»!!! Sa proposition consistait à baisser le taux d’impôt de toutes les entreprises et de réduire, par le fait même, les subventions aux entreprises!!! Si cette idée était appliquée, ce serait une véritable Révolution économique au Québec!!!

Mais, je doute que Pauline Marois donne son accord à un tel projet!!! Pourtant, ce serait un pas dans la bonne direction!!!

lb

@Alex...désolé mais ton questionnement devrait se lire a l'inverse , du genre ......nommer moi un seul pays social démocrate qui existerait sans une classe moyenne nombreuse . Le probleme , c'est que bientot les assistés sociaux feront partis de la classe moyenne ...trouvons le probleme ?

P-Luc

Quand les assistés sociaux n'auront pus droit au garderie a 7$...
Quand les assistés sociaux devront se lever pour aller chercher leur chèques...
Quand les assistés sociaux vont etre obligé de se présenter au bureau d'emploi...
Quand le système d'assistance sociale vas avoir une limite de temps sauf pour cas medicaux et autre de ce genre...

Je vais recommencer a penser qu'on s'en vas du bon bord.

Pour l'instant, la quantité de population qui depends de l'état est trop grande et le parti qui voudras y faire des coupure est sur de perdre ses election en partant. Ca ne devrait pas etre comme ca.

On fait passer "les droits" de ceux qui dependent de l'état avant ceux qui le finance. Ca vas peter un moment donné.

Marco

MERCI, merci tu me fait rire chaque matin merci Y t'est vraiment sur la "coche " lolol

Keven Gelinas

ca prend vraiment des version pour les mettre en wallpaper :)

Chrisitian Rioux

Quand est-ce que ça va arrêter? Quand on sera imposé a 90% pour payer pour un état centralisateur et contrôlant? Rendu là c'est presque le communisme.

Pour que quelqu'un recoive quelque chose "gratuitement", il faut l'enlever à quelqu'un qui a travaillé pour l'avoir.

Lean-Pruc Joulx

Faites payer les riches ! Encore plus ! Ils sont riches comme Crésus et ils veulent être encore plus riches ??? Non ! On va les faire payer un peu pour toutes les belles subventions qu'ils reçoivent de partout ! Les faire payer pour toutes ces belles années de vaches grasses durant lesquelles ils ont jouis sur nos efforts et notre sueur ! Et s'ils partent, d'autres exploiteurs viendront pour s'enrichir ! Et on les taxera encore plus !

Et vous, les salaires minimums, arrêtez de les défendre, vous ne serez jamais comme eux ! Hé!hé!

P-Luc

Quand le riche aura pus de raison de travailler plus fort que les autres(proprio de PME entre autre) puisqu'il vas etre imposé a l'os, y vas toute fermer pis sacrer son camp ailleurs ou faire comme les autres pis se trouver une job avec zéro responsabilité.

Un entrepreneur, que ca soit en francais, en anglais ou n'importe ou, quand ca veux travailler faire de l'argent, ca le fait, peu importe ou il est. Il vas aller ou ca vas lui rapporter le plus de travailler par contre.

Bin hate de voir tout ces beau médecins, dentistes et autre qui font "des salaires de riche" aussi si y vont rester au Québec pour moins d'argent maintenant.

Vous voulez un médecin de famille... POUHOUHAHAHAHAHAAH!!!! Bonne chance au public.. peut-etre dans le privé?

Lean-Pruc Joulx

@ P-Luc

Ben oui, ils vont tous partir, comme si déménager, changer de ville, quitter ses amis, sa famille, son environnement, ses petits lieux préférés était si facile, que ça se faisait comme ça. On va voir si il va y avoir tant de déménagement que ça... À date, le clan Panneton est pas si occupé que ça.

P-Luc

Ca c'est la pensée magique du PQ, que le monde vont rester la a se faire enculer a coup d'impot et de taxes.

Pour chaque riche qui vas sacrer son camp, ca vas prendre 20-25 travailleurs "moyen" pour compenser en impots perdu. Ca c'est sans compter les taxes que ce riche paye quand il change de BMW/Mercedes a tout les ans et autre luxe qu'il se permet parce qu'il peut le faire.

Sans compter que le riche, souvent est proprio de PME et engage 5-10-20 employé qui vont se ramasser sur le chomage. D'autre payeur de taxes et d'impot qui se ramasse a sortir de l'argent du systeme au lieu d'en mettre dedans.

Le telephone des bureaux de comptable a Montreal sonne sans arret depuis 1 semaine... C'est surement pas pour savoir combien y peuvent mettre sur leur REER cet année.

RGag

J'invite tous les gros riches dont les impôts seront augmentés, à ne plus verser un seul sou à tous les organismes de charités, en leur expliquant qu'ils ont déjà fait leurs dons pour l'année directement au gouvernement...

Caroline

Le taux d'impôts est en effet complètement ridicule. Voilà pourquoi mon mari et moi sommes en train de penser sérieusement au déménagement au Quebec. car on a besoin de respirer sérieusement. Merci pour cette caricature!http://www.dolbectransport.ca/entreprise/dolbec-transport.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub