« Trudeau | Accueil | Bachand »

Commentaires

Paul Napoli

rien sur la commission Charbonneau avec le maire Tremblay qui a "rien dit, rien vu et rien entendu" ?
http://idata.over-blog.com/0/43/97/74//chimpanze-expression.JPG

J'attend une caricature avec impatience pour mon prochain article. ;)

Jean-Luc Proulx

Ça fait des années que l'on demande un Registre public des pédophiles et, à chaque fois, notre demande n'est pas prise au sérieux!!! Va-t-il falloir faire un référendum d'initiative populaire pour avoir ce fichu Registre???

Oldnick51

On ne connait pas ça ici le gros bon sens !

Easymat

Pas que je ne trouve pas que c'est une bonne idée... mais pourquoi juste les pédophile en particulier?

Pourquoi ne pas inclure tout ceux qui ont un casier judiciaire tant qu'a faire (violeur, meurtrier, voleur etc)? Il me semble qu'il n'y a pas de raison logique d'avoir seulement eux plus que d'autres...

Roger

Le vrai problème, c'est qu'on vit dans une société qui croit à la réhabilitation, et on ne peut donc pas mettre sur pied un tel registre.

Je crois que, généralement, la réhabilitation est possible. Pourtant, les sévices sexuels semblent plus difficiles à considérer comme réhabilitables...

Difficile de se faire une tête là-dessus.

Jean-Luc Proulx

@ Easymat.

Parce que les pédos, contrairement aux meurtriers, sont relâchés dans la nature, parce que, pour les gauchistes qui parasitent notre système judiciaire, la pédophilie est une maladie mentale, alors que ça se passe plutôt entre les deux jambes!!! La castration chirurgicale est la solution (ne me parles pas de la castration chimique, ça coûte trop cher et, si le pédo oublie de prendre une seule pilulle, tout est à recommencer), mais, puisque ça vient du Doc. Mailloux, c'est foncièrement mauvais!!!

Et, en ce qui me concerne, un voleur est moins dangereux qu'un pédo!!! Mais, je serais ouvert à rajouter aussi les violeurs!!!

PierreJeanJacques

Non,non,non, pas de registre...que faites-vous du droits des malfaiteurs..
Dites donc, vous ne savez pas ça qu'au Québec y a jamais personne de coupable de rien...C'est vrai notre devise est Je me souviens de rien..
Je pense si ça continue, on va tous finir comme des moins que rien...

700Nick

-Pourquoi ne pas inclure tout ceux qui ont un casier judiciaire tant qu'a faire (violeur, meurtrier, voleur etc)? Il me semble qu'il n'y a pas de raison logique d'avoir seulement eux plus que d'autres...-
Easymat on a déjà cle registre des voleurs on appelle ça les candidats de la CAQ et du PLQ.

Pour le régistre, je vais donner les même arguments que la droite donne contre celui des armes à feu. Ça va nous coûter excessivement cher et ne donnera absolument rien. Ce n'est pas le régistre qui va empêcher les pédophiles d'agir.

Jean-Luc Proulx

@ 700Nick.

Le Registre des pédophiles existe déjà!!! Il suffit juste de le rendre public pour que n'importe qui puisse le consulter!!!

Un Registre des pires déchets de la société (les pédos), ce n'est pas la même chose qu'un Registre qui viole un droit démocratique comme le Registre des armes à feu!!! Hitler, Mao, Pol-Pot, Kadhafi!!! Ils ont tous désarmer leur population ainsi, pour mieux mettre en place leur dictature!!!

http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2012/07/vouloir-desarmer-le-peuple-est-le.html

Alex B.

Je n'ai pas vraiment de position claire à ce sujet. Qu'est-ce qui dit que ça ne va servir à faire des chasses aux sorcières ?

Je ne veux pas vraiment protéger les pédophiles mais je me pose vraiment certaines questions.

700Nick

Qu'est-ce qui viole le droit démocratique? Le régistre des armes à feu n'empeche pas pas d'avoir des armes à feu. M.Henry(je crois?) Bain avait 22 armes à feu enregistrés! Le registre n'empêche nullement la possession d'arme.
Jean-Luc Proulx, cet argument n'est pas valable.

Pour le régistre des pédophiles, je ne comprends pas l'utilité de l'avoir public. Si tu pouvais m'expliquer ton point de vue à ce sujet, je comprendrais peut-être mieux les enjeux. Moi, je vois juste un régime pour faire peur inutilement aux parents, car une fois que tu as appris qu'un pédophile rôde dans le coin, il n'y a pas grand chose à faire, sauf déménager, qui est coûteux ou devenir parano.

Jean-Luc Proulx

@ 700Nick

Va donc lire le lien que je t'ai donné sur le Registre des armes à feu!!!

Pour ce qui est du Registre des pédophiles, désolé, mais, moi, si je deviens père d'une jeune fille, j'aimerais bien savoir si il y a un pédo qui reste sur la même rue de la maison que je suis en train d'acheter!!! Michel Surprenant a clairement dit que, si il avait su que le type qui restait en haut de chez-lui avait déjà fait de la prison pour ça, il n'aurait jamais acheté cet appartement!!! Il aurait peut-être encore sa fille, aujourd'hui!!!

Yves Labonté divine

À quand une caricature de mahomet ici ?

http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c017ee3d06b9b970d-pi

700Nick

Ton lien m'a mené vers un article qui considère le Québec comme l'Allemagne de 1929 à 1945. Vous savez que ça fait des années que le régistre n'a pas nuit à l'acquisition d'armes à feu.

Pour celui des pédophiles, vous saurez que ça ne donnera qu'une fausse impression de sécurité. Je suis d'accord que je n'amménagerais pas à côté d'un pédophile pour protéger mes enfants, mais ce registre ne protégera pas contre ceux qui n'ont pas été trouvé coupable et contre ceux qu'on manques de preuves pour inculper.
Je ne suis pas contre un resserement des lois contre les pédophiles, mais le régistre ne fera qu'augmenter inutilement la peur lié à ce crime immonde je te l'accorde. Je suis assez pessimiste sur le fait que le régistre puisse diminuer le nombre de crime qui y sont relié.

Pascalou

Le registre des Pedo, c'est comme le registre des armes a feu de l'argent mal investi. Des sentences apropriés et des suivis corecte a la fin des dites sentences et on a réglé 80% du problème.

700Nick

C'est exactement mon point de vu depuis le début. Merci de ton appui.

Pap

Ce n'est pas de registre que ça prend c'est des prisons et des castrations.

Un passant

En tout cas, pas besoin de registre pour trouver les imbéciles; on n'a qu'à venir voir les commentaires sur ce site...

Patrice

Non aux registre des pédo dangereux , mais oui au registr des armes à feux...

À quand un registre des couteaux de cuisines? Turcotte a tuer ses enfants avec un couteau de cuisine. Alors à quand RIP au sujet des couteaux de cuisine?

clovis simard

Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.23. - THÉORÈME GOMERY. - La loi de la Corruption.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub