« Une Budget | Accueil | Knight Rider »

Commentaires

René Myrand

Le ministre à genoux aurait été bon aussi... la prochaine fois peut-être

Ray Maur

LOL LOL LOL

Il y a des étudiants qui ne pourront plus de payer la bière du samedi, dimanche, lundi

Josée L. Gaspé

Au moins ils n'ont pas augmenté la taxe sur le Kraft Dinner et le beurre de pinottes...! ;P

Un paueurs de taxe qui en a plein le c.... de ces minable étudiants

Nos petits trou de cul étudiants cégépien et universitaire se font aller encore en faisant des petites grévettes de mes deux.
Qu'ils aillent de faire en......ces minables.

700Nick

Les fautes de pluriel. En voilà un qui aurait eu intérêt à poursuivre ses études plus longtemps.

Alex B.

Très bonne initiative. Je préfère payer ma bière plus cher que de voir les frais augmenter. On devrait également taxer les Iphone.

Jonathan

Les gens qui chialent parce que le prix de la bière et des cigarettes montent sont les mêmes qui chialent parce que nos frais de scolarité ne montent pas (ou seront indexés). Mais où va le monde?

Alex B.

+1 Jonathan .

lemoutongris

"Je préfère payer ma bière plus cher que de voir les frais augmenter. On devrait également taxer les Iphone."

Car chacun sait que les taxes n'ont AUCUNE influence sur le comportement des gens

"Les gens qui chialent parce que le prix de la bière et des cigarettes montent sont les mêmes qui chialent parce que nos frais de scolarité ne montent pas (ou seront indexés)"

La différence est que les taxes à la consommation servent uniquement à engraisser le gouvernemaman. Les frais de scolarité vont aux universités, des institutions (théoriquement) privées

Alex B.

La différence c'est que l'éducation c'est un bien commun (c'est le savoir, la connaissance, c'est notre patrimoine, imagine si on devait donner une redevance à l'héritier de celui qui a inventé la roue !!!), la bière, le vin, le tabacs c'est du luxe.

Alucard

Alex, la plupart des 'connaissaeurs' en science politique est tellement juste que je connais des skinheads nazis moins antisémites qu'eux....

lemoutongris

'La différence c'est que l'éducation c'est un bien commun'

ça n'existe pas

Jean-Luc Proulx

Heu, vous pouvez me nommer les coupures que Charest a fait pour retourner à l’équilibre budgétaire, à part piger dans nos poches??? Maintenant, le gouvernement fait sa part avec les coupures (même si c’est par attrition) à Hydro-Québec et l’indexation du bloc patrimonial au coût de la vie!!! Oui, on pige encore dans nos poches, mais ça me fait moins chier qu’avec Charest, car je sais maintenant que le gouvernement met aussi la main à la pâte, même si c’est d’une façon qui soit aussi minime, ce que Charest n’a jamais osé faire!!!

En plus, la croissance des dépenses de ce budget est moins pire que toutes celles qu’il y a eu avec les budgets libéraux!!! Bref, elles vont croître moins rapidement que sous les libéraux qui, eux, avaient complètement perdu le contrôle du Léviathan québécois!!!

Mais, je le répète: j'en aurais pris plus!!! J'aurais préféré un budget de droite, plutôt qu'un budget de rigueur propre (m’enfin, en partie) à la gauche de gouvernement!!! Mais, c'est mieux que rien et c'est mieux que ce que Hollande fait subir aux Français et que Pauline voulait copier ici au début!!!

MasterJ

Ya personne qui voit la magouille de Gentilly-2 dans le budget... en fait, le 1,8 milliards ne s'y retrouve pas, donc équilibre budgetaire mon cul!!

Albert

@JLP: Le problème, c'est que les hausses de Marois sont en plus de ce que Charest a déjà fait... elle n'a pas baissé la TVQ là, c'est ENCORE plus qu'elle va prendre dans les poches des citrons. Le minuscule ménage qu'elle va faire on va quand même le prendre, et comme je ne consomme pas les biens visés par les hausses, je trouve quand même que ce budget est le moins pire que le PQ pouvait nous présenter.

Bref, ce budget a été écrit par le PQ mais dicté par la réalité des marchés financiers. Une bonne chose...

Serge Montambault

A JLP
Péquiste un jour péquiste toujours.
Les carrés rouges ont gagnés, les garderies ont gagnées et la bureaucratie
(syndicats) ont gagnés.
Bravo.

Patrice

Moi, je fais de l'évasion fiscale: je ne bois plus et je ne fume pas ;-)

Excellent dessin Y :-) Merci de mettre du rire dans ma vie :-)

Jean-Luc Proulx

@ Serge Montambault.

Je ne suis pas péquiste et encore moins carré rouge!!! Je suis un indépendantiste, point!!! Et, je le répète: j'aurais écrit un tout autre budget, moi!!!

@ Albert.

C'était écrit dans le ciel que le PQ n'aurait pas les moyens de ses ambitions à la Hollande!!!

moi

le PQ avec Pauline en tête ne me semble que des fieffés menteurs, puisqu'ils sont incapables de nous dire la vérité en face. ils essaient d'utiliser toutes sortes de subterfuges pour endormir les gens(électeurs); quelle honte!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub