Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Pauline en Écosse | Accueil | M.3% »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
C'est ASSEZ...!!!
Rédigé par : Gentil Matcho | janvier 28, 2013 à 01:57 PM
Oh boy... Nouveau printemps érable en vue. Ça va chauffer! Misère...
Rédigé par : Josée L. Gaspé | janvier 28, 2013 à 02:05 PM
hehehe... Voici ce qui arrive quand on négocie avec des terroristes.
Oui, terroristes: je ne connais aucune association "normale" qui enseigne à ses membres comment occuper la propriété privée d'autrui
Rédigé par : lemoutongris | janvier 28, 2013 à 02:12 PM
+1 @lemoutongris
Rédigé par : Josée L. Gaspé | janvier 28, 2013 à 02:30 PM
Y sont ou ceux qui chialais que les Libéraux etait des pourris pour pas avoir négocier avec les étudiants?
Un ans plus tard, retour a la case départ.
Rédigé par : P-Luc | janvier 28, 2013 à 02:33 PM
Un autre dessin, par ailleurs très réussi, de la célèbre série «Pandophilie et Bananaparanoïa».
En effet, c'est bien connu, les «hosties de carrés rouges», les «mangeux de marde» et autres «gratteux de guitare», c'est toutes des terrorisses.
Rédigé par : carresrouges | janvier 28, 2013 à 04:39 PM
Monsieur Ygreck avant les poursuites, vous devriez enlever les commentaires ou les gérer vous ne pouvez pas tolérer ce qui se dit ici surtout avec comme employeur le journal de Québec! L'anonymat protège les lecteurs mais ne vous enlève pas vos responsabilités.
Rédigé par : Julien | janvier 28, 2013 à 04:43 PM
@Julien
De quoi tu parles..?!
Rédigé par : BPB | janvier 28, 2013 à 05:08 PM
@Juien
Vraiment !!! De quoi tu parles..?!
es-tu avocat ????
Rédigé par : Bob | janvier 28, 2013 à 05:27 PM
Monsieur Ygreck,
Merci, de ne pas modérer les commentaires de votre page.
Votre employeur, le Journal de Québec, qui vit de polémique et de gros titre, ne peut qu’encourager vos pratiques.
Rédigé par : Bob | janvier 28, 2013 à 05:38 PM
Il n'y aura pas de printemps érable 2.0 à la con. La mobilisation venait principalement d'une opposition à Charest des syndicats... et les syndicats ne sont pas contre le PQ.
Rédigé par : Albert | janvier 28, 2013 à 05:53 PM
Et si le PQ avait accordé la gratuité et plié devant les demandes de l'ASSÉ vous auriez déchiré vos chemises et exigé la tête de Marois. Z'êtes jamais contents.
Rédigé par : Catherine | janvier 28, 2013 à 07:06 PM
Certaines caricatures sont politiques, d'autres ironiques.
Rédigé par : Lord Catzorz | janvier 28, 2013 à 08:03 PM
Faut être bête et manquer d'instruction pour croire qu'une quantité significative d'étudiants débuteront un nouveau printemps érable.
Ils n'en feront rien. Une minorité insignifiante est, certes, déçu de ne pas pouvoir proposer la gratuité scolaire mais la majorité étudiante sera très heureuse d'aller jusqu'à l'indexation.
Rédigé par : Jonathan | janvier 28, 2013 à 08:22 PM
merci Y de nous permetre de nous exprimer , meme si des commentaires peuvent etre plus ou moin bon , on n est pas sur un site de pensee unique .
Continu ton bon travail , you are the best!!!
Rédigé par : Dan | janvier 29, 2013 à 01:06 AM
La hausse proposée est de 46$ à 89$ par année. La hausse de 100$ (2007-2011) a passé auprès des étudiants. D'après moi elle va tourner autour de 70$.
Si un mandat de grève sur la hausse de 70$ était proposé en assemblée étudiante, elle ne passerait pas, même dans les cégeps "de gauche" affiliés à l'ASSÉ.
J'approuve cette hausse modérée !!!
Rédigé par : Alex B. | janvier 29, 2013 à 02:39 AM
Il manque des acteurs importants du boycott estudiantin du printemps dernier à ce Sommet comme, par exemple, les carrés verts!!! Mais bon, vu que le gouvernement a déjà tout décidé d’avance, je m’en fous un peu!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 29, 2013 à 12:48 PM
Après le Sommet, les étudiants vont se retrouver avec une indexation des frais de scolarité qu'ils le veuillent ou non et ce sera la fin de l’histoire!!! On n’en entendra plus parler pendant les vingt prochaines années grâce à Pauline qui va les endormir bien comme il le faut avec sa p’tite voix de matante bien intentionnée!!! Après tout, elle a réussi son coup avec Léo!!! J’ai hâte de voir ça pour rire des carrés rouges un bon coup une dernière fois!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 29, 2013 à 12:50 PM
Je ne comprends pas le sens de "printemps érable". Pourquoi ça s'appele ainsi?
Rédigé par : antoine | janvier 29, 2013 à 01:05 PM
@ Antoine.
Ces idiots de carrés rouges ont appelé l'insurrection estudiantine de Printemps érable pour faire un clin d'oeil au Printemps arabe!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 29, 2013 à 01:23 PM
Et bien sûr, que des gens soient morts lors du Printemps arabe et que ça ait symbolisé une victoire sans équivoque pour les islamistes n'est pas important pour les carrés rouges!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 29, 2013 à 01:25 PM
Ils ont changé «arabe» pour «érable» en référence au fait qu'au printemps au Québec, les érables coulent!!! C'est ça, la Révolution du grand Gabriel Nadeau-Dubois!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 29, 2013 à 01:26 PM
@ JLP : À moins que les libéraux reviennent à la charge pour foutre de la merde mais là au moins ils n'auront plus l'argument du gel.
Rédigé par : Alex B. | janvier 29, 2013 à 02:14 PM
Bof, même si on distribuait gratuitement des condoms dans les écoles, ça n'empêcherait pas les étudiants de couler ;-)
Encore chapeau Y :-)
Rédigé par : Patrice | janvier 29, 2013 à 02:30 PM
Ça, cher Monsieur Ygreck c'est un pur chef d'oeuvre,
Merci pour toutes vos carricatures.
Rédigé par : Thank You | janvier 29, 2013 à 07:48 PM
"À moins que les libéraux reviennent à la charge pour foutre de la merde"
dans l'éducation, ce sont les carrés rouges qui ont foutu la merdre en prétextant avoir droit à l'éducation
Rédigé par : lemoutongris | janvier 29, 2013 à 08:12 PM
@ lemoutongris : Est-ce que tu connais le principe des libertés "négatives" et "positives"
Libertés négatives : Protection contre l'arbitrage de l'État (Liberté d'opinion, de libre commerce, etc.)
Libertés positives : Moyens pour utiliser ces libertés (système de santé et d'éducation universel)
Autrement dit, j'ai le droit d'exprimer une opinion parce qu'ils s'agit d'un droit défendu par les chartes, par contre pour développer des compétences j'ai besoin d'avoir accès à l'éducation également. Les libertaires misent surtout sur la protection des libertés négatives, les socialistes davantage sur les libertés "positives", entre les deux il y a les sociaux-démocrates/sociaux-liberaux qui misent sur un habile équilibre entre ces deux formes de libertés.
Rédigé par : Alex B. | janvier 30, 2013 à 11:03 AM
@ Alex.
Merci de donner raison au deuxième amendement de la Constitution américaine avec ta définition de la liberté négative!!! En effet, la liberté de porter des armes à feu protège le peuple contre l'arbitraire de l'État!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | janvier 30, 2013 à 12:52 PM
"Est-ce que tu connais le principe des libertés "négatives" et "positives""
oui, et je m'oppose à toute liberté positive, qui sont nécessairement contraignante et altruiste (objectiviste)
.Les libertaires"
libertarien
"entre les deux il y a les sociaux-démocrates/sociaux-liberaux qui misent sur un habile équilibre entre ces deux formes de libertés."
il n'y a pas d'entre-deux. On croit à la liberté ou on y croit pas. Dès qu'on accepte une liberté positive, on admet que les socialistes ont raison, et je refuse
Rédigé par : lemoutongris | janvier 30, 2013 à 01:43 PM
Jusqu'à un certain point oui parce qu'une liberté positive implique d'interférer sur une liberté négative (droit à la propriété). Par contre je crois qu'un équilibre est nécessaire si on veut vivre dans une société harmonieuse.
Rédigé par : Alex B. | janvier 30, 2013 à 09:47 PM
"Par contre je crois qu'un équilibre est nécessaire si on veut vivre dans une société harmonieuse."
comment peut-on vivre harmonieusement si des gens sont opprimés?
Rédigé par : lemoutongris | janvier 30, 2013 à 11:47 PM