Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Lisée-Trudeau | Accueil | Caricature de la semaine TVA 18h Qc »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Image très forte... On a envie de tirer avec lui.. Bravo YGreck
Rédigé par : rene myrand | février 22, 2013 à 01:56 PM
Rene Myrand= crétin,
tire gros cave!
Rédigé par : Claudel | février 22, 2013 à 02:03 PM
et pendant ce temps, les gens au privé doivent gratter les fonds de tiroir pour espérer avoir ne serait-ce qu'une fraction de ce qu'un employé public obtient
Rédigé par : lemoutongris | février 22, 2013 à 02:19 PM
Je ne crois pas que négocier sur la place publique soit la solution si on veut préserver la paix sociale!!! Je vois plus ça comme un affront direct aux droits des travailleurs!!! Ce n'est quand même pas de leur faute si ils ont gagné leurs conditions de travail!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 22, 2013 à 03:23 PM
Claudel
Au lieu de dire des bêtises, apporte des arguments.
Rédigé par : Gilles | février 22, 2013 à 03:25 PM
Moi j'en ai des arguments, les régimes de retraite des employés du secteur public s'obtiennent par une rémunération de 7.8% moins importante par rapport à celle des travailleurs du secteur privé.
Deuxième argument, l'argent des régimes de retraite ça sert au développement économique du Québec.
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2012/11/les-employes-etat-moins-bien-payes.html
Rédigé par : Alex B. | février 22, 2013 à 03:53 PM
Claudel parle comme un syndigaleux... Ça leur prend pas beaucoup de mots pour qu'ils se fassent reconnaître
Certain que ce doit être choquant de se faire ridiculiser en humour quand on n'en n'a pas
Rédigé par : rené myrand | février 22, 2013 à 04:15 PM
Oui, un ménage s'impose dans les régimes de retraite et oui, il faut assouplir la bureaucratie qui oppresse l’initiative individuelle, le travail, le capital, l’entrepreneurship et le talent!!! Mais, ça ne doit pas se faire dans un climat de confrontation comme Labeaume l'a choisi pour voler ses employés!!! En mon sens, les syndicats de la Ville, si ils le veulent et si ils sont prêts à y faire les sacrifices qui sont nécessaires pour y parvenir, peuvent jouer un rôle central dans la remise sur pied de la ville de Québec et dans l'élimination de la dette de la Ville!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 22, 2013 à 04:17 PM
À mon avis, ça passe par augmenter le salaire des employés municipaux de 15% en cinq ans (donc, 3% par année pendant cinq ans) et à leur donner tous les outils qui soient nécessaires pour bien faire leur travail dans un délai plus court, à moindre coût, de façon efficace, de façon efficiente, tout en étant motivés à faire leur travail et à servir la population!!! En retour, ils devront consentir à ce que leur sécurité d’emploi soit revue à la baisse pour favoriser la compétence au détriment de l’ancienneté!!! Ils devront consentir à une réforme de leur régime de retraite déficitaire pour qu’il soit moins coûteux pour la Ville!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 22, 2013 à 04:21 PM
Pour le reste, les syndicats pourraient prendre l'initiative de présenter un plan de réduction des dépenses et de la bureaucratie dans leur secteur respectif (pompiers, policiers, cols bleus, cols blancs), afin de faire plus avec moins!!!
Rédigé par : Jean-Luc Proulx | février 22, 2013 à 04:24 PM
Augmenter les salaires pour sabrer dans les régimes de retraire, ça revient un peu au même non ?
Dans le domaine des relations de travail, à la base ça prend de la confiance, et de la manière dont votre maire gère sa ville, moi si j'étais col bleu à la ville de Québec, la confiance elle serait plutôt basse en ce moment.
Rédigé par : Alex B. | février 22, 2013 à 04:50 PM
" les régimes de retraite des employés du secteur public s'obtiennent par une rémunération de 7.8% moins importante par rapport à celle des travailleurs du secteur privé."
quel % des gens au privé ont un régime de retraite assuré?
"Deuxième argument, l'argent des régimes de retraite ça sert au développement économique du Québec."
même quand il est subventionné artificiellement comme pour la FTQ?
Rédigé par : lemoutongris | février 22, 2013 à 05:07 PM
La moitié des travailleurs n'ont pas accès à un régime d'épargne-retraite en milieu de travail, et ça c'est un gros problème parce que les régimes publics ne sont pas suffisants pour garantir une retraite confortable. De plus en plus de gens (des boomers) se rendent compte qu'ils n'ont pas assez ramassé et pensent aujourd'hui continuer à travailler après 65 ans. Ce genre de régime dans le secteur privé est propre aux milieux syndiqués, tu essayeras de négocier ce genre de chose seul contre ton employeur, bonne chance.
Il me semble que pour le RREGOP c'est un fond qui est géré par la CDPQ. Le fond de solidarité FTQ c'est subventionné mais il faut se remettre en tête que ce fond a été créé dans les années 80 (dans une période ou le chômage était très important) pour soutenir l'emploi au Québec.
Rédigé par : Alex B. | février 22, 2013 à 05:50 PM
Globalement, en prenant compte de la rémunération et des avantages sociaux, les employés de la fonction publique suivent le marché.
Plusieurs politiciens / gérants d'estrades se plaisent à s'improviser administrateurs, il faut faire attention.
Rédigé par : Alex B. | février 22, 2013 à 06:13 PM
On vit dans un pays dit démocratique ou les droits sont égaux pour tout le monde ?
Rédigé par : Gentil Matcho | février 22, 2013 à 08:05 PM
Pas beaucoup de gens parlent des congés de cotisations que la ville de Québec s'est donné quand les régimes était bénéficiaires.
Alors, normalement si la ville ramasse l'argent lorsque le régime était bénéficiaire elle doit payer quand c'est déficitaire rien de plus normal.
MAIS CE N'EST PAS LE CAS ON EMPOCHE LES BÉNÉFICES et PLUS TARD ON BRAILLE ET VEUX FAIRE PAYER LES EMPLOYÉS QUAND C'EST DÉFICITAIRE.
Quel drôle de pays le Québec. Labeaume s'est mis millionnaire en volent les régimes de pension dans l'amiante et il veux refaire la passe car il sait que c'est super payant.
Badabeaume demande aux citoyens, voulez-vous payer moins de taxe alors il faut enlever aux travailleurs (ce qu'ils ont gagné) et on s'étonne que les gens approuvent, qui veux payer plus de taxe?
Je vais vous en donner une solution pour payer moins de taxe "CALICEZ DEHORS CE FOUTU CRÉTIN AUX ÉLECTIONS MOIS DE NOVEMBRE" avant qu'ils nous endette pour les prochaine 50 ans.
Mais cela n'empêche pas Myrand d'être un gros con.
Rédigé par : Claudel | février 22, 2013 à 08:12 PM
@Gentil Matcho, ça veux dire quoi ce que tu dit?
Rien a comprendre c'est ton invention"On vit dans un pays dit démocratique ou les droits sont égaux pour tout le monde ?"
un pays démocratique des droits égaux???? c'est quoi ce charabia?
Veux tu dire que les médecins devrait gagner le même salaire que les électriciens et les présidents de compagnies?
Veux-tu dire que parce que tu as pas de fond de pension les autres n'en ont pas droit? Les Québecois sont toujours à niveler par le bas. Si j'ai pas ça tu l'aura pas?
Rédigé par : Monique | février 22, 2013 à 08:44 PM
@Claudel.
Je ne parle pas salaire.Je parle des droits syndicaux egaux a tout le monde.
Faut se servir de son jugement parfois.Je ne dis pas avoir un salaire de professionnel lorsque tu ne l'es pas.
Rédigé par : Gentil Matcho | février 23, 2013 à 07:51 AM
Alex B
Tu appel ça des arguments !
Rédigé par : Gilles | février 23, 2013 à 08:04 AM
"Le fond de solidarité FTQ c'est subventionné mais il faut se remettre en tête que ce fond a été créé dans les années 80 (dans une période ou le chômage était très important) pour soutenir l'emploi au Québec"
Right. Et chacun sait que les politiques gouvernementales pour L'emploi remportent toujours beaucoup de succès...
Rédigé par : lemoutongris | février 23, 2013 à 08:19 AM
@ Gilles : Toujours mieux que l'argument "hey moé j'tun X pi je paye des taxes, je fé 15$/h dans une shop, j'ai pô terminai mon secondaire 4 pi j'po syndiqué fak je voié pas pk ces ostis de bs auraient droit à un fond de retraite".
Rédigé par : Alex B. | février 23, 2013 à 04:36 PM
Alex B
Tu n’es qu’un pauvre carré rouge.
Rédigé par : Gilles | février 24, 2013 à 08:44 AM