Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Caricature de la semaine TVA 18h Qc | Accueil | CHSLD »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Moyen de transport écolo et économique?? Loll.
Rédigé par : Gentil Matcho | avril 01, 2013 à 01:55 PM
C'était a prévoir, si ont consomme moins d'essence, mois de taxe au gouvernement, ils se reprend sur l'électricité... Mais pourquoi donne t-on l'électricité a Rio Tinto Alcan (en plus d'acheter lerus surplus a gros prix) ainsi qu'a nombre de multinationale milliardaire???
Ne venez pas me dire que ca crée de la job, Résolu, au lac St-Jean coupe des poste a tout va, et recoit un max de subvention en plus d'un tarif d'électricité incroyablement bas.
Rédigé par : Dany | avril 01, 2013 à 02:14 PM
Rien à rajouter, une image vaut mille mots (maux lol)
Rédigé par : Mario Brunet | avril 01, 2013 à 02:23 PM
Ces hausses sont nécessaires. Sans gouvernement, qui "botcherait" la construction d'infrastructures, standardiserait vers le bas l'éducation, permettrait la cartellisation des professions et appauvrirait les gens?
Rédigé par : lemoutongris | avril 01, 2013 à 02:29 PM
Réf: http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/tarifs-hydro-quebec-pq-gel-20082012
Tarifs d'Hydro-Québec : le PQ promet le gel
Le 20 août 2012 à 13h36 | ARGENT
Marianne White et Jean-Luc Lavallée Agence QMI
Le Parti québécois s'est engagé lundi à annuler la hausse des tarifs d'hydroélectricité prévue par les libéraux,
Rédigé par : Ray Maur | avril 01, 2013 à 03:24 PM
@ Dany : Y a un paquet de PME qui gravitent autour de Rio Tinto Alcan, le gouvernement subventionne parce que c'est un secteur stratégique pour notre économie. On ne peut pas vivre seulement avec des Walmart et des Mcdo, en délocalisant la production dans des pays émergents. D'ailleurs aux États-Unis ils commencent à s'en rendre compte.
J'aimerais juste souligner en terminant que la balance commerciale au Québec était déficitaire de 29 milliards en 2011, et de ce chiffre 11 milliards provient du pétrole qu'on importe chaque année de l'Algérie, de la Norvège, etc. Alors oui le virage à l'électricité est nécessaire, même si ça passe par des expériences qui ne paraissent pas rentables sur le court terme.
Rédigé par : Alex B. | avril 01, 2013 à 03:45 PM
"Y a un paquet de PME qui gravitent autour de Rio Tinto Alcan, le gouvernement subventionne parce que c'est un secteur stratégique pour notre économie."
si c'est si bon, pourquoi subventionner?
"J'aimerais juste souligner en terminant que la balance commerciale au Québec était déficitaire de 29 milliards en 2011, et de ce chiffre 11 milliards provient du pétrole qu'on importe chaque année de l'Algérie, de la Norvège, etc. "
statistique sans importance datant du mercantilisme
"le virage à l'électricité est nécessaire, même si ça passe par des expériences qui ne paraissent pas rentables sur le court terme"
si c'est pas rentable à court terme, ça le sera pas à long terme. TOUS les projets "d'innovation" du gouvernement finissent en échec
Rédigé par : lemoutongris | avril 01, 2013 à 09:12 PM
Je vais répondre très rapidement, 1) À cause des "externalités positives", autant on doit punir les entreprises qui commettent des dommages pour l'environnement, autant on doit encourager celles qui créent des retombées économiques pour les communautés locales. 2) Sans importance, c'est beau de jeter son argent par les fenêtres aussi... 3) le capitalisme est un système très efficace... sur le court terme, et si les projets d'innovation du gouvernement ne fonctionnent pas toujours (exemple du sabotage du moteur roue de Couture) c'est également parce qu'il y a certains acteurs (la finance par exemple) qui ont des intérêts divergents (revoir le début du point 3).
Mais bon, un débat entre un "classique" et un "institutionnaliste", ça revient souvent à un dialogue de sourds.
Rédigé par : Alex B. | avril 01, 2013 à 10:04 PM
"Sans importance, c'est beau de jeter son argent par les fenêtres aussi"
Je te le concède, avec notre système monétaire fiduciaire. Mais du temps des étalons (argent ou or), c'était sans importance
" le capitalisme est un système très efficace... sur le court terme"
sans le capitalisme, on ne serait probablement pas vivants, toi et moi
"Mais bon, un débat entre un "classique" et un "institutionnaliste", ça revient souvent à un dialogue de sourds."
Tu es encore jeune; tu penses avec ton coeur. Avec le temps, tu penseras avec ta tête et te rendras compte que le socialisme ne peut pas fonctionner.
PS: Je suis Autrichien, pas classique
Rédigé par : lemoutongris | avril 02, 2013 à 10:07 AM
Le gaz naturel c'est l'avenir.
Rédigé par : steve | avril 03, 2013 à 02:06 AM